Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problèmes avec fx 37

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lumy
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2008

Problèmes avec fx 37 Empty
MessageSujet: Problèmes avec fx 37   Problèmes avec fx 37 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 12:48

Bonjour,

Ca y est, j'ai pu tester mon fx 37 reçu à Noël. J'ai donc commencé "mes essais" avec des photos d'intérieur avec un éclairage disons faible à moyen.
J'ai utilisé à la fois le mode IA et le mode photo normal. Quelque soit le mode utilisé les photos ne sont pas nettes, et présentent "du bruit" (c'est bien comme ça qu'on appelle l'effet moutonnement ?)
Bien sûr si je reste en position grand angle c'est plus net. Mais dès que je zoome un peu (en étant à peu près à maxi 3m du sujet) je perds vraiment beaucoup de netteté. Je n'ai quasi jamais eu ce soucis avec mon nikon coolpix 5900 et ça m'ennuie vraiment.
Par contre le fx 37 gère très bien les yeux rouges (pas mon nikon).

En intérieur je trouve que le grand angle déforme vraiment beaucoup la photo, l'effet n'est pas joli quand je visionne la photo sur le pc. Donc pour des photos d'intérieur, on est obligé de zoomer pour faire des photos en buste par exemple, et sans beaucoup de luminosité c'est quasi toujours "flou", pas net.

Autre petite remarque : la tenue de la batterie me semble bien légère.

Je n'ai pas encore vraiment fait de tests en extérieur. Pour l'instant je reste préoccupée par ce soucis de netteté en intérieur en lumière artificielle. Il me reste la moitié du bouquin à lire, peut-être y-a-t-il une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Problèmes avec fx 37 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec fx 37   Problèmes avec fx 37 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 13:33

tu peux déjà faire un tour ici

http://panasonicfz.easyforumpro.com/techniques-et-reglages-pour-prises-de-vue-c8/
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 36
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

Problèmes avec fx 37 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec fx 37   Problèmes avec fx 37 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:46

J ai le FX 37 donc je vais essayer de t aider

Deja commence par regler tes iso, tu te mets a 100, 200, voir 400 maxi (c est dans le menu)

ensuite tu as une fonction pour limiter la vitesse d'obturation. Fais des tests et impose la limite, ce qui veut dire que l appareil ne descendra pas en dessous de cette limite et ca t evitera le flou de bougé que tu as sur tes photos.

Sinon le mieux reste encore de travailler au flash tu sera sur de pas avoir de flou. Il te reste alors a gérer l exposition.

Et pour finir, le FX a un GA donc lorsque tu prends de près ca deforme un tout petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
lumy
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2008

Problèmes avec fx 37 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec fx 37   Problèmes avec fx 37 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:01

Merci pour la réponse.
Alors, j'ai fait quelques tests. Situation : à l'intérieur, au salon, faible luminosité (apliques sur les murs) et lumière indirecte derrière moi. J'ai pris mon fils installé dans le canapé. J'ai fait des tests en forçant tour à tour sur 100, 200 et 400 iso. A 100 et 200 forcé, c'est plus net mais à 400 c'est déjà plus "brouillé". J'ai remarqué aussi l'apparition parfois des fameuses "bulles blanches" dues au flash se réflétant sur les poussières de l'atmosphère...
Pour la vitesse d'obturation elle est réglée je crois à la base sur 1/8, faut-il la changer en intérieur faiblement éclairé ?
Donc, apparemment, il ne faut pas utiliser le mode IA à l'intérieur ? C'est bien dommage, car alors à quoi cela sert-il d'avoir cette fonction ?
Enfin, le mode iso intelligent est à utiliser quand et sur quelle sensibilité ? Iso max 400 par défaut sans doute ?
Désolée de poser toutes ces questions qui peuvent paraître banales pour des pros, mais ce n'est pas mon cas !
Peut-être me faut-il un appareil moins casse-tête ? C'est tout de même dommage ce souci de "bruit"...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 36
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

Problèmes avec fx 37 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec fx 37   Problèmes avec fx 37 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:23

J ai fais des portrait de ma soeur et ses amies ce week end, soit seule soit toutes ensemble. Faut se mettre trop loin sinon le flash est inefficace, je me suis mis en mode iA et utilisation du zoom. le flash était en mode anti yeux rouges.

Normalement tes photos ne peuvent pas etre flou i sombre car lorsque le flash est activé l appareil se met automatiquement sur l ouverture minimum et a 1/30 en vitesse. Il te reste alors a jouer sur la distance par rapport au visage pour eviter de cramer les photos.

J ai pas fait plus de test... mais les photos étaient largement acceptable.

Ah oui, j étais a 200 iso

Il faut donc que tu gratte un peu les modes et reglages
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Problèmes avec fx 37 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec fx 37   Problèmes avec fx 37 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:07

Les bulles blanches sont liées à des poussières sur l'objectif.

La déformation du grand angle peut ne pas être liée à l'objectif : quand tu es en grand angle, tu as tendance à t'approcher beaucoup du sujet (moins de 1 m pour des portraits), ce qui génère des déformations par anamorphisme des volumes (les lignes apparentes sont courbes).

Ceci est normal et est lié à la variation de distance du plan du sujet en fonction de l'angle d'incidence vers l'objectif.

Pour ce qui est du bruit, c'est quand même étonnant ce que tu décris car le FX37 est plus performant que le Nikon.

Et puis c'est quand même difficile de t'aider si tu ne postes pas de photo Problèmes avec fx 37 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





Problèmes avec fx 37 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec fx 37   Problèmes avec fx 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec fx 37
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes avec les MOV
» Problèmes avec FZ38
» Problèmes avec mon FZ200
» Qui a des problèmes avec des zoom qui se bloquent ? :(
» Problèmes avec une clé HDMI/USB sous Mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FX-
Sauter vers: