Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?

Aller en bas 
+16
Dross
Christine
ghost
Isao
didine
Auréli
Steph39
jakez.29
petitelo
Delf@
lamontoie
bellula
jpc56
Irlan
domouette
Janwalcjak
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?
Jamais
Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? - Page 2 Icon_vote_lcap24%Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? - Page 2 Icon_vote_rcap
 24% [ 6 ]
Uniquement les clichés relevant de la photo de famille/de vacances/de soirées/etc. (bref, ce qui relève au sens large de "l'album de famille")
Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? - Page 2 Icon_vote_lcap28%Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? - Page 2 Icon_vote_rcap
 28% [ 7 ]
Les photos "de famille" (voir choix précédent) mais aussi quelques clichés sélectionnés parmi mes autres clichés.
Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? - Page 2 Icon_vote_lcap40%Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? - Page 2 Icon_vote_rcap
 40% [ 10 ]
Je fais tout tirer.
Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? - Page 2 Icon_vote_lcap8%Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? - Page 2 Icon_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Dynion
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 17:36

J'ai répondu: "je fais tout tirer", mais la réponse est incomplète.
En fait, je fais tout tirer, mais après tri et retouches.

J'aime les albums, ceux avec les pages blanches et les coins à coller à chaque photo. Cela fait parti de mon plaisir de la photo d'avoir un tirage sur papier photo.

Avec le numérique, je met mes photos sur le PC, je les retouches, et je les fais tirer après un site en ligne.

Plusieurs styles d'albums: vacances, famille, wee-end...
Même si je commence à avoir beaucoup d'albums !!

Le livre photo est aussi une grande avancé par rapport à l'argentique. Et le résultat est surprenant.

Je fais aussi quelques tirages 20x30 sur mon imprimante.

Pour les voeux, je fais des cartes montages-photo que j'imprime et que j'envoie. C'est plus personnalisé.

Bref pour moi, photo=tirage.
Le numérique à simplement changé la façcon d'avoir ses tirages définitifs .
Revenir en haut Aller en bas
thomas mich
8 Gb
8 Gb
thomas mich


Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 63
APN : fz 30+canon 450d
Dépt. ou Pays : 29 - plougasnou
Date d'inscription : 27/02/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 15:35

pour ma part j ai fait retirer une trentaine de photo en 20 30
une selection de mes photos depuis 1 an .j ai connu l argentique ca me parait tout naturel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/marionette
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 2:15

Meilleurs voeux à toutes et tous.

Personnellement je tire sur papier les photos de famille et d'autres photos les mieux réussies sur mon imprimante. J'aime bien garder les photos dans des albums. Le rendu sur un écran n'a rien à voir par rapport à celui du papier, on palpe du réel pas du "virtuel" qui peut disparaitre à la moindre fausse manipulation.
Dans 10 ans ou plus on aura plus de chance de retrouver nos photos papier dans des albums que les CDs ou DVDs où les photos seront stockées sans être sur qu'on pourra relire le CD/DVD/BR correspondant.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?   Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que Faites vous de vos photos ?
» Faites vous un pour-centage de vos photos réussies ?
» Postez-vous bien
» Vous habitez la touraine vous faites quoi le 16/06/2012
» Postez vos photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: