Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28

Aller en bas 
+21
Mickaël / Piou
Kenjy1
linmep
Fuollig
Guillaume1958
aurel
céic
Dume
Irlan
Anakin
BN
jpc56
lamontoie
didine
Nico77
photodimanche
pdr73
jeust
Satjc
Fredi
speedway37
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
speedway37
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 34
APN : FZ-28
Date d'inscription : 29/11/2008

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 22:51

salut à tous, il y a quelques semaines j'ai acheté le fz 28 pensant faire de belles photos d'oiseaux et de composition en jouant avec la lumière. bref des photos d'"artiste" et non de touriste. Mais ayant fait assez rapidement le tour des possibilités de cet apn, je trouve qu'on l'a trop vite magnifié. Pour ma part je suis très déçu et cette déception touche une fonction unique mais au combien importante pour un "photographe". c'est ce qu'ils appellent la mise au point manuelle. Pour des photos de paysage ou de bestiole, l'autofocus est suffisant et assez efficace, donc pas tellement besoin de passer par la MP manuelle. mais quand on veut faire un effet de flou au premier plan, pour mettre en lumière un deuxieme plan et du coup réaliser une composition interessante, les ennuis commencent. l'AF rame pour finir par se fixer sur le premier plan et en manuel, c'est la meme galere. En réalité, vu que la mise au point manuelle est commandée par un bouton et non par une bague de reglage comme chez les reflex, cette MP reste automatique, voire au mieux semi- automatique car meme en manuel, la MP se fait sur le premier plan du coup le deuxieme plan reste flou. Essayez et vous verrez. c'est très décevant notamment pour la macro. du coup moi qui pensais me faire plaisir en photo de composition, je regrette l'acquisition de cet apn. j'ai raté beaucoup de photos d'oiseaux se trouvant derrière une branche ou brindille car la MP s'est faite sur la brindille et non sur l'oiseau, par exemple. Et cela en MP auto comme en manuelle ( qui dans ce cas en plus prend du temps et du coup dans pas mal de cas l'oiseau ne m'a pas attendu). J'ai cherché des solutions a ce probleme en testant tous les " viseurs" possibles du mode AF et rien a faire non plus.

Pour conclure, cet APN reste très bien pour ceux qui veulent faire de la photo de base, sans effets, car le zoom est très bon , les accessoires sont nombreux et la qualité du rendu en "photo de base" est excellente.
Donc pour les artistes, oubliez cet apn, pour les touristes allez y, c'est du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fredi
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 41
APN : FZ-28
Date d'inscription : 29/12/2008

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 22:58

Bonsoir, un peu condescendant ton message, tu as dû l'écrire sous le coup de la colère.
Cependant, sans vouloir rajouté a ta colère, le FZ28 a été plébiscité car dans ca gamme ca reste un très bon modèle.
Enfin pour moi.
Si tu voulais autre chose qu'un apn de "touriste" fallait prendre un reflex.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 23:14

Sans maitrise, la puissance ne sert à rien Smile

Vas faire un tour sur les posts suivants:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-animaux-f16/rapides-ces-piafs-t20469.htm

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-animaux-f16/encore-des-pics-t20047.htm

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-animaux-f16/chardonneret-elegant-t19770.htm

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-animaux-f16/serie-oiseau-t20124.htm

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-animaux-f16/petite-mesange-t20070.htm

Tu peux constater que les fonds sont flous pour faire ressortir le sujet, et que même avec des branches devant, tu arrives quand même à faire la MAP sur l'oiseau Wink

Par curiosité, tu utilises quel mode pour faire tes photos ?

_________________
CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 0:18

Un peu surpris... Je n'ai pas de FZ28 mais sur mon FZ8 l'appareil n'interfère pas avec la MAP manuelle, qui est très utilisable.

Par contre, pour la photo "d'artiste" où on cherche à gérer le flou, c'est un appareil assez inadapté, comme la plupart des numériques à petit capteur (ce qui englobe l'essentiel des compacts et la majorité des bridges) qui ont une profondeur de champ gigantesque. Pareil pour la photo animalière (hors escargots) vu l'AF pas trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:55

flou du FZ 28 sans zoiseau !

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Floudu1erplanov5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 0:29

Ta photo n'est pas floue.... L'armature du pont et la rambarde sont floues parce que la MAP s'est faite vers le fond de l'image. Ce qui est, ou n'est pas, l'effet recherché (scette photo a l'air de contredire ton 1er message).

Normalement, quand tu appuies sur le déclencheur à mi-course, le viseur va te montrer (rectangles verts) sur quelles parties de l'image la MAP est faite. Faut t'arranger pour que ton sujet y soit. Dans le mode d'AF leplus complet, tu dois pouvoir choisir (avant de viser) dans quels parties de l'image on va tenter la MAP, mais c'est pas terriblement pratique. La solution habituelle est de faire la MAP en visant directement le sujet, puis, en maintenant le déclencheur à mi-course, de recadrer comme on le souhaite, avant d'appuyer à fond pour prendre la photo. Un autre solution, c'est d'utiliser l'AF spot, qui réduit la zone active de l'AF à une petite zone au centre, tout seul ou en combinaison avec la MAP préalable décrite plus haut (qui'il rend plus facile de toute façon).

J'ai moi aussi fini par être suffisamment agacé par les limitation de mon FZ pour m'offrir un reflex, mais ça reste un bon appareil malgré tout. Mon fiston de 14 ans l'a emmené en vacances et a fait des photos qui n'étaient pas si mal... Cela dit, même avec un reflex, la photo "d'artiste" demande de connaître son appareil et de prendre son temps pour les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
jeust
Membre Validé
Membre Validé
jeust


Masculin Nombre de messages : 10
APN : FZ28
Date d'inscription : 08/01/2009

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:18

J'ai fait le test en intérieur avec mon FZ 28 avec d'abord une map auto qui se fait sur le bouquet au premier plan, et ensuite avec une map manuelle sur la maquette au second plan.

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 81o9tSaV3LAuRyP
CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Mqft5MhJn6Dp1zK

Ca fonctionne normalement.
Bon, c'est vrai que la map manuelle est pas évidente à faire avec le joystick , surtout si tu veux prendre des oiseaux...
Mais c'est peut-être ton FZ qui a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:59

Sur le FZ50 et FZ20, les MAP manuelles sont beaucoup plus ergonomiques car l'APN est muni d'une bague, mais je ne m'en sers que très peu vu la performance de l'autofocus en mode "spot" qui est très précis (au point de viser à travers un grillage ou les branches des arbres !) Very Happy

Jettes un oeil ici :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-animaux-f16/la-photo-d-ecureuil-c-est-du-sport-t6467.htm

Tu trouveras plein de photos comme:
CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 P1030115

Essaie aussi de venir à une sortie du forum pour profiter de l'expérience des autres utilisateurs, tu verras que le FZ28 n'est pas un mauvais choix (d'ailleurs, vu que tu ne t'es pas présenté : tu utilisais quoi comme matos avant ?). Wink

Le principal intérêt de la MAP manuelle est de bloquer l'AF pour que le bouton de déclenchement n'ait pas à faire la MAP mais seulement la mesure d'expo.
J'utilise finalement peu la bague MAP mais plutôt le bouton focus.

Il y a un intermédiaire entre MAP manuelle et MAP auto, c'est la fonction AE LOCK que tu peux paramétrer librement sur l'expo ou l'AF ou les deux.

Tu peux alors faire la MAP sur un point précis + AE-LOCK, puis enfoncer le déclencheur à moitié pour faire la mesure d'expos sur un autre point, puis recadrer et déclencher. CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 671548061

A noter que tu peux dissocier les modes de mesure pour l'AF et l'expo (spot centre, moyenne...). Wink

Mais tu sais, nous, on est des touristes, donc on a peut-être pas tout compris de ton besoin CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Biggrin


Dernière édition par pdr73 le Jeu 15 Jan 2009 - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 13:26

un bridge reste un bridge, je pense que nos apn ne sont pas fait pour des professionnels. Le prix aussi .....si tu veux du matériel de pro: Plein format + Optique de qualité.
Je suis curieux de voir des photos que tu as faite. Je suis un apprenti, sans prétention et le seul véritable reproche que je fait a mon FZ est sur les photos a faible lumière ' Manque de piqué' et encore je suis pas sur que cela vienne de lui, mais plutôt de mes réglages.
Mais a moins de 300 euros, je vois pas comment on peut le critiquer...et surtout le comparer a des APN pro...
Peux tu nous poster une photo (même mauvaise) de ce que tu appels une photo artistique ? et quel apn tu avais avant ou quel apn dans cette gamme de prix est bien meilleur ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:09

photodimanche a écrit:
un bridge reste un bridge, je pense que nos apn ne sont pas fait pour des professionnels. Le prix aussi .....si tu veux du matériel de pro: Plein format + Optique de qualité.
Je suis curieux de voir des photos que tu as faite. Je suis un apprenti, sans prétention et le seul véritable reproche que je fait a mon FZ est sur les photos a faible lumière ' Manque de piqué' et encore je suis pas sur que cela vienne de lui, mais plutôt de mes réglages.
Mais a moins de 300 euros, je vois pas comment on peut le critiquer...et surtout le comparer a des APN pro...
Peux tu nous poster une photo (même mauvaise) de ce que tu appels une photo artistique ? et quel apn tu avais avant ou quel apn dans cette gamme de prix est bien meilleur ?
merci
On ne parle pas d'APN de pro, on parle de reflex...
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:15

pardon Smile reflex numérique n'est pas un Appareil Photo Numérique ?(apn)
L'appareil photo reflex

définition de ce qu'est un reflex. L'appareil photo permet une visée directe au travers de l'objectif grace à un miroir renvoyant l'image au travers d'un pentaprisme; de cette façon le photographe obtiendra donc la restitution exacte de l'image visée et cadrée sur le support. Celui ci peux être un capteur dans le cas de la photo numérique ou une surface sensible argentique que l'on nomme film ou pellicule photo. Il n'existe donc pas de parrallaxe ou décalage de cadrage comme avec un appareil photo non reflex. Informations et news concernant la photo et le matériel photographique numérique ou argentique en reflex.

enfin, on va pas faire de la sémantique ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 0:56

Tu ne m'a pas compris... entre le FZ28 et le reflex pro full-frame avec optiques en diamant (vu le prix) il y a des "reflex" à des tarifs abordables, qui donnent des résultats nettement meilleurs qu'un FZ dès que les conditions de prise de vue sont un peu délicates.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 8:20

j'ai compris, mais vu que le psoteur est un artiste et moi un touriste je lui conseille un plein format Wink il sera pas déçus Smile
En je pense que l'appereil ne fait pas tout, c'est l'oeil du photographe ou du touriste qui fait qu'une photo est belle ou pas Wink
+1 avec un reflex dans la gamme D60 qui est pas trop cher, mais toujours plus cher qu'un bridge.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 9:44

Pour L'histoire des petits zozios flous derrière les branches.
Avant de critiquer le FZ28, il serait bien de lire la notice.
On y apprend que l'on peut utiliser un petit collimateur (le petit carré dans le menus des AF).
Il est difficile à utiliser car très petit mais permet de passer entre des branches ou des grillages.
Enfin c'est un conseil de touriste ...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 9:56

Exactement Wink

Pour exemple Wink

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Guadeloupe%202008%20-%20225

_________________
CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
speedway37
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 34
APN : FZ-28
Date d'inscription : 29/11/2008

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 1:22

salut les touristes, me revoila !!!
j'ai l'impression de vous avoir offensé, en mettant en exergue le fait que le FZ 28 n'est pas le bridge parfait. C'est triste... certains me conseillent un reflex, merci, c'est très aimable, d'ailleurs comme je suis un artiste, je serai bien obligé à un moment donné de passer au niveau au dessus.
Mais je vous rassure, j'arrive quand meme à avoir des moments de plaisir avec le fz 28 car il est vrai que son zoom exceptionnel me permet de prendre de beau zozo et ca donne de la bonne qualité quand même. d'ailleurs je joins ici une petite photo pour que vous puissiez juger par vous mêmes. Je serai cependant vraiment très reconnaissant si l'auteur de la photo de l'écureuil derrière les branchages ( écureuil qui apparait net du coup)( ou de la tourterelle) m'explique ses paramétrages car qui sait, on a beau etre artiste, on ne pense pas toujours à tout. et vous savez très bien comment sont les artistes, ils s'emportent vite quand ça va pas comme ils le souhaite. les touristes quand à eux se contentent de ce qu'ils ont, car tout leur parait beau, donc l'esprit critique est moins ardent. [/img]
Revenir en haut Aller en bas
speedway37
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 34
APN : FZ-28
Date d'inscription : 29/11/2008

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 1:47

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Bruantzizi1ox4.th
Revenir en haut Aller en bas
Nico77
1 Gb
1 Gb
Nico77


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 41
APN : Canon eos 450D
Dépt. ou Pays : 77 - MELUN
Date d'inscription : 06/01/2009

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 2:08

Sa pour être un artiste , mais je prefer pas dire le quel......



Faut savoir atterir .......

Ps: t'es lourds avec ton : les touristes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 2:15

ah! Nico tu m'as devancé suis de ton avis CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Histoiredoiseauga0
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 6:17

MDR

T'es un artiste comique toi lol!

speedway37 a écrit:
Je serai cependant vraiment très reconnaissant si l'auteur de la photo de l'écureuil derrière les branchages ( écureuil qui apparait net du coup) m'explique ses paramétrages car qui sait, on a beau etre artiste, on ne pense pas toujours à tout. [/img]
Ce touriste là t'avais mis le lien vers des explications destinés aux touristes comme lui, tu n'as qu'àcliquer artistiquement dessus pour avoir les infos que tu cherches Wink

speedway37 a écrit:
Certains me conseillent un reflex, merci, c'est très aimable, d'ailleurs comme je suis un artiste, je serai bien obligé à un moment donné de passer au niveau au dessus.
Bof, vu le problème que tu poses (photo d'oiseaux entre les branches d'un arbre), le reflex ne te sera pas d'une grande aide : les verres de visée se sont pas très précis pour évaluer la MAP, et la précision du collimateur central n'est pas toujours à la hauteur de ce qu'on espère.

Au final, tu en reviens à vérifier la zone de netteté sur la photo prise, comme pour un vulgaire compact CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 1388759516

Là où ça change, c'est en utilisant une très longue focale, surtout à grande ouverture, où il devient possible d'évaluer la PDC à l'oeil à condition d'avoir un réflex muni d'un viseur correct : seulement on arrive dans la gamme de prix des k€...

Par contre, le reflex est bien plus rapide, ce qui est un plus pour les photos animalières.

Mais bon, tu es artiste, pas naturaliste...

L'avantage des FZ, c'est qu'il est possible de grossir ce que le viseur affiche et donc d'être plus précis sur la visée, même si le viseur électronique pourrait avoir une meilleure résolution. CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 1388759516


Dernière édition par pdr73 le Mar 20 Jan 2009 - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 9:06

Salut l'artiste !

Je connais personnellement des photographes animaliers professionnels qui, comme apn "de poche" ont toujours sur eu un FZ18, histoire d'avoir un apn plus léger à trimbaler toujours avec soi.
J'ai vu leurs photos, et franchement, elles sont bluffantes, malgré la mauvaise qualité de cet appareil non artistique, pas aussi rapide qu'un reflex.... bref ce si mauvais appareil !
Comme quoi, ce qui fait l'artiste, c'est le photographe, et pas l'appareil. Donc apprends un peu à être un peu plus humble, à apprendre des autres au lieu de les prendre de haut, car franchement....
J'arrête la sinon je vais vraiment deveni désagréable !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 9:19

speedway37 a écrit:
salut les touristes, me revoila !!!
Au fait, tu ne m'as pas répondu : tu utilisais quoi avant ton FZ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 9:31

speedway37 a écrit:
CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Bruantzizi1ox4

Pour revenir à ta photo que tu as postée plus haut, en effet la MAP a été faite sur la branche et pas sur l'oiseau, mais encore une fois si tu as sélectionné le grand carré pour la zone AF, c'est tout à fait normal, il faut que tu réduises le carré pour avoir une zone AF plus réduite et ainsi passer au travers des branches.

En effet les reflexs à visé optique on des petits points AF, ce qui permet de passer au travers des branches, mais les FZ peuvent aussi avoir cette option, il faut juste penser à l'activer et tu verras que ça marchera beaucoup mieux Wink

Quand tu regardes ma photo avec la tourterelle, tu vois bien que j'ai réussi a faire la MAP sur l'oiseau et pas sur les branches, donc c'est tout à fait possible Wink

Maintenant voici une autre photo faite à travers un grillage en activant le petit carré AF:

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Oiseaux005
ISO:250 - Exposition:1/250 - Ouverture:F5.6 - Focale: 400mm

Donc tout ça pour dire qu'il faut apprendre à connaitre son appareil avant de le critiquer comme tu viens de le faire Wink

Amuses toi bien photo

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 1305401286

_________________
CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Mar 20 Jan 2009 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 87
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa
Date d'inscription : 23/10/2008

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 9:52

speedway37 a écrit:
CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Bruantzizi1ox4.th


Si tu changes de ligne sur ImageShack tu pourras mettre le bon lien. Ce qui nous permettra de voir ta photo d'artiste directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 9:55

@ Lamontoie, j'ai mis le bon lien plus haut dans la reprise de mon message Wink

_________________
CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35730
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:14

speedway37 toi " l'artiste" ce qui m'étonne c'est que tu es acheté un FZ 28 , tu n'as donc pas lu les testes sur cette appareil , ni fait de comparaison , ni de renseignements , aurais-tu foncé tête baisse et fait un achat compulsif , cela m'étonne d'un artiste pro , bien sur que cette appareil à des qualités et des défauts comme tout bridge , je n'ai vu qu'une toute petite photo de ta production "artistique" franchement je vais te dire ton APN prend les photos selon tes réglages et non selon ses réglages donc avant de te prendre pour un "artiste" apprend déjà à faire tes réglages sur ton appareil , car même si tu vais un autre appareil je pense que tu aurai le même problème , donc tu es un " artiste débutant " .

bien le bonjour du touriste que je suis et de son FZ 18 , allez sans rancune l'intermittent de la photo !
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35730
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:21

lamontoie a écrit:
speedway37 a écrit:
CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Bruantzizi1ox4.th


Si tu changes de ligne sur ImageShack tu pourras mettre le bon lien. Ce qui nous permettra de voir ta photo d'artiste directement.

lamontoie , on ne dit pas à un " artiste " ce qu'il doit faire il le sait , il est au-dessus des " touristes "

" qui sème le vent récolte la tempête "
Revenir en haut Aller en bas
speedway37
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 34
APN : FZ-28
Date d'inscription : 29/11/2008

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:33

salut à tous et merci pour vos conseils empreints d'une légère colère, ca se sent. cela dit, le plus constructif de vous tous c'est satjc. D'ailleurs je le remercie d'avoir mis ma photo en gros dans le forum car je dois le reconnaitre je ne suis pas compétent en tout : être artiste ça a ses limites, je l'ai déjà dit.. Alors oui, je sais, je vous vois venir sur la compétence... En tout cas, je dois vous avouer que vos commentaires sarcastiques me font bien marrer, mais je les comprends car s'il y a une chose de sure après tout ça, c'est que vous au moins vous l'aimez votre FZ28.
ah je voudrais aussi vous inviter à relire ma critique du début, car ce que vous en avez retenu visiblement c'est juste que je l'ai qualifié d'apn de touriste, et vous avez omis de prendre en considération le point précis de ma critique. Vous les spécialistes ( ça rime aussi avec touriste ;-) ), vous vous êtes laissés emporter par vos émotions et en êtes devenue "condescendants. Je veux bien qu'on défende cet apn bec et ongle pour ce qu'il a de très bien mais vous n'allez pas me faire croire que la mise au point manuelle est parfaite, il existe d'autres bridge avec une MP réellement manuelle notamment chez casio. Donc vous qui vous considérez professionnels de la photo fz28 mettez un peu d'eau dans votre vin, car j'ai beau être un artiste, je n'ai jamais prétendu être un professionnel mais juste quelqu'un qui souhaiterais faire des photos artistiques.
Enfin, visiblement vous ne connaissez pas grand chose à la photographie de l'oiseau ou à la photographie de composition ( car je parle de ça aussi : photo de composition et de jeu de lumière = photo artistique) Du coup, je vais juste vous dire une petite chose, vous méditerez surement dessus avant de vous coucher : jusqu'à présent aucun oiseau ne m'a attendu pour me permettre de le prendre en photo. on ne photographie pas un oiseau comme un paysage. Du fait de votre professionnalisme, je pense que l'explication ici est inutile, vous comprenez.

à bon entendeur salut ( comme le disait gérard...)
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:45

un peu de musique pour adoucir les moeurs

J'aurais voulu être un artiste
Pour pouvoir faire mon numéro
Quand l'avion se pose sur la piste
À Rotterdam ou à Rio
J'aurais voulu être un chanteur
Pour pouvoir crier qui je suis
J'aurais voulu être un auteur
Pour pouvoir inventer ma vie
Pour pouvoir inventer ma vie

J'aurais voulu être un acteur
Pour tous les jours changer de peau
Et pour pouvoir me trouver beau

Sur un grand écran en couleur
Sur un grand écran en couleur
J'aurais voulu être un artiste
Pour avoir le monde à refaire
Pour pouvoir être un anarchiste
Et vivre comme ... un millionnaire
Et vivre comme ... un millionnaire

J'aurais voulu être un artiste
Pour pouvoir dire pourquoi j'existe
J'aurais voulu être un artiste
Pour pouvoir dire pourquoi j'existe


Dernière édition par BN le Mar 20 Jan 2009 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:46

Salut Speedway37, nous ne sommes absolument pas des pros de la photo, d'ailleurs les FZ18 et FZ28 ne sont pas prévu pour attirer une gamme de pro, mais bien prévu pour le grand public amateur et non pas touriste qui a quand même une conotation un peu péjorative, je pense que tu l'as aussi un peu cherché à ce niveau là dans ton premier message Wink

C'est clair que la MAP Manuel avec le joystick reste un gadget sur le FZ28, tout le monde te le dira, d'ailleurs beaucoup de nos membres sont passé au FZ50 qui est un des seuls bridges à avoir une bague de MAP manuel comme sur les reflexs Wink

Et d'autres sont aussi passé directement au reflex car il voulait justement aller plus loin Wink

Le nom de bridge n'a pas été choisi par hasard, car c'est il permet de passer en douceur du domaine des compacts au reflex, evidemment, tu n'es pas obligé de passer par l'option birdge et tu peux passer directement au Reflex Wink

Mais avoir un appareil aussi performant qu'un FZ28 pour moins de 350 € est quand même un bel avantage, mais evidemment pour 350 €, nous n'avons pas les mêmes performance qu'un reflex à 850 €, c'est aussi un choix à faire et à prendre en compte Wink

Donc je suis Ok avec toi pour la MAP manuel qui n'est vraiment pas pratique sur le FZ28, mais essayes ma solution avec le petit carré AF, tu verras que ça marche très bien, il faut juste un peu de pratique car à fond de zoom comme tu trembles toujours un peu, ton carré est dur a mettre sur ton oiseau donc des fois ce n'est pas bon et il faut recommencer, l'utilisation d'un monopod peut aussi t(aider pour être plus stable pour faire ta MAP ave le petit carré Wink

Pour la MAP manuel avec le FZ28, je pense qu'il faut utiliser un trépied pour ne pas bouger du tout, mais je pense que tu vas aussi galérer pour faire une MAP manuel avec un reflex à visé optique Wink

Bref, essayons de revenir dans un dialogue un peu moins agressif et moqueur, pour que l'on soit le plus constructif possible Wink

_________________
CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Anakin
Membre Validé
Membre Validé
Anakin


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 55
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 12/12/2007

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:52

Toujours diplomate avec votre prochain Mr Satjc, vous m'en voyez ravis.
Cordialment[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre Validé
Membre Validé
Anakin


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 55
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 12/12/2007

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:57

Bon sinon !
Je me tate sur le choix d'un filtre UV pour Mon Lumix (qui est génial pour 350€... na!) Hoya, Hama, ou autres, les prix se valent (entre 25 et 31€) mais est-ce vraiment un objet identique selon ces marques (ceci dit en passant on m'a avoué que Hoya et Hama était des bas de gamme). pour la différence de prix modique quel serait le meilleur compromis. Je m'en remet à votre jugement d'amateur averti.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:08

Pour te répondre, Hama est en effet du bas de gamme, et Hoya fait de tout, il y a du bas de gamme chez Hoya mais aussi du haut de gamme si tu tappes dans la gamme HMC, mais les prix ne sont pas non plus les mêmes Wink

Pour commencer tu peux tenter du Hama, j'ai commencé par ça au début, ce ne sont pas les meilleurs mais ils sont par rapport au prix très correct Wink

Maitnenant pour avoir le top, il faut prendre du Hoya HMC PRO 1 DIGITAL Wink

_________________
CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Anakin
Membre Validé
Membre Validé
Anakin


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 55
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 12/12/2007

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:19

Merci pour ta réactivité et ta précision extréme. Mais le Hoya HMC PRO 1 DIGITAL n'est pas trouvable en 46 mm. Si tu as une info de boutique, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:30

Chez Miss Numérique ils ont le Hoya HMC 46 mm.
Par contre, ce n'est effectivement pas la version pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:36

En effet, je ne trouve pas non plus le PRO 1 DIGITAL en 46 mm, flute, moi c'est celui que j'avais pris en 55 mm pour mon FZ50 Wink

Bon tu peux aussi prendre le HMC en 46 mm, certe il sera un peu moins bon que le PRO 1 DIGITAL mais ça reste un tres bon produit quand même Wink

_________________
CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critique SVP
» Les commentaires sur le FORUMLUMIXMAG - n°1
» critique photo
» critiquons la critique
» Auto-critique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: