Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PATRICKIPCF
Membre Validé
Membre Validé
PATRICKIPCF


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 58
APN : panasonic FZ28 -8 gb pana & 4 gb transcen+ Sony ericsson K850I (5 mil.pixels CMOS) sans zoom optique
Dépt. ou Pays : 5590 FAYS (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/12/2008

PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE Empty
MessageSujet: PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE   PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:47

Lors de photos de portraits en studio (activité club photo) avec 1 flash parapluie de studio et comme connection le flash du FZ28 (principe de la commande par flash esclave car pas de possibilité de raccord flash accessoire). On a avant pris les paramètres vitesse-ouverture et iso. (ISO 100 - OUVERT 8 - VITESSE 1/125- mode maunuel). Mes photos sortent TRES TRES SOMBRES. Un membre a remarqué que le flash du FZ28 déclanche un labs de temps en avance par rapport au flash parapluie. J'ai réglé le FZ28 sur syncro 2ème rideau. SANS RESULTATS. J'ai ensuite travaillé en mode A à 2.8 : idem puis 4.5 idem puis 5.6 idem (vitesse variant de 320 125 100) Et toujours BAl Blanc au tungstène. Je sais que c'est hard à expliquer mais le résultat est tres mauvais.
Ou de conclure que le FZ28 n'est pas fait pour ce genre de photo ?
UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE   PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:50

Un membre avait déjà signalé ce probleme, il faudrait que je retrouve le post car je ne me rappel plus si on avait trouvé la soltuion

_________________
PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
tournevis92
Membre Validé
Membre Validé
tournevis92


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 47
APN : FZ28 + flash esclave personnalisé + Polarisant + UV + DCR250
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 31/01/2009

PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE Empty
MessageSujet: flash esclave   PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 14:51

bonjour,

Je comprend ce que tu veux dire. Le problème avec beaucoup de bridge, c'est que tu a un premier flash qui permet à l'apn de contrôler soit l'ouverture soit la vitesse soit l'exposition. Mais en mode manuel, j'en ai déduis que cela permet à l'électronique de pouvoir préparé le rendu de l'image final.

Au final, si tu veux faire une photo avec un flash esclave, il te faut un système de comptage d'impulsion des flash : au premier flash, il ne se passe rien, au deuxième (qui sera celui de ta photo) on déclanche tout ce que tu veux et la c'est magique car tu obtient LA photo de studio. Je crois que ce genre de flash esclave existe mais reste relativement cher.

Perso je m'en suis fabriqué un avec une poignée de composant électronique de base et surtout, avec la possibilité de programmer un nombre de pré-flah compris entre 1 et 8, très utile pour les système anti yeux rouge où tu peu avoir jusqu'à 5 pré-flash avant le flash final.

si t'es réellement intéressé, je peu te joindre plus d'info sur ce que j'ai fais : le montage du module plus des extensions pour litéralement bloquer le flash du FZ28 et bénéficier d'un éclairage en total indépendance.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Bon shoot et à+
Revenir en haut Aller en bas
Nico77
1 Gb
1 Gb
Nico77


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 41
APN : Canon eos 450D
Dépt. ou Pays : 77 - MELUN
Date d'inscription : 06/01/2009

PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE   PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 15:10

Je penss que pas mal de monde serais interessé par ton system "Tournevis92"!

Si tu peut faire un tuto ou autre pour nous expliquer tout sa se serais simpa!
Revenir en haut Aller en bas
tournevis92
Membre Validé
Membre Validé
tournevis92


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 47
APN : FZ28 + flash esclave personnalisé + Polarisant + UV + DCR250
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 31/01/2009

PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE   PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 15:22

Je suis tout neuf sur le forum depuis 24h, aussi j'aurai besoin de quelque conseil pour mettre des photos en vue direct sur le site. Quand au flash esclave, je vous prépare tout ça avec quelque photo dès que possible et je vous tien au jus.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nico77
1 Gb
1 Gb
Nico77


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 41
APN : Canon eos 450D
Dépt. ou Pays : 77 - MELUN
Date d'inscription : 06/01/2009

PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE   PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 15:23

S'es gentil de ta part!
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE   PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 15:33

on est toujours preneur des astuces et montages divers concernant la photos ou les APN , merci à toi tournevis92
Revenir en haut Aller en bas
tournevis92
Membre Validé
Membre Validé
tournevis92


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 47
APN : FZ28 + flash esclave personnalisé + Polarisant + UV + DCR250
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 31/01/2009

PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE   PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:17

Salut patrickipcf,

J'arrive après la guerre, PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE Dehors2 mais j'ai fait un topic entre temps sur le problème que tu as rencontrer :

https://www.forumlumix.com/t22414-flash-esclave-a-comptage-de-pre-flash-fabrication-maison

Désolé du retard

A + PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE   PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME PORTRAIT FZ28 AVEC FLASH PARAPLUIE & FL.ESCLAVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec flash du FZ 150
» Problème avec le ZooM sur FZ28
» FZ28 mode rafale avec flash?
» Problème de mise au point avec FZ28
» problème de lecture des videos avec panasonic DMC-FZ28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: