Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David M.
8 Gb
8 Gb
David M.


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 39
APN : Canon EOS 500D grippé - Canon AE-1 (Argentique)
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort
Date d'inscription : 30/05/2008

Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix) Empty
MessageSujet: Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix)   Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix) Icon_minitime15.01.09 5:23

Adepte de la balle de ping pong avec mon FZ18, j'ai dû trouver une autre solution avec mon 400D. En effet, la balle de ping pong est plus petite que le flash interne de mon nouvel appareil!

Cela posait donc quelques problèmes de montages.

Après quelques recherches, entre autre sur ce forum, j'ai retenu 2-3 solutions, que je vous présente ici :

http://david-m.fr/gallery/index.php?/category/30


Ces tests ont été fait pour mon eos 400D, mais ils sont également valables pour les lumix, notamment le FZ50, puisqu'il peut accueillir un flash externe.

En espérant que cela puisse servir à d'autres, je profite donc d'une belle insomnie pour vous poster tout ça... Bonne lecture! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://david-m.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix) Empty
MessageSujet: Re: Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix)   Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix) Icon_minitime15.01.09 9:07

Le coup de la boite de pelloche etait une idée de Gillou je crois, c'est quand même plus solide qu'une feuille de papier et plus facile à ranger dans un sac Wink

_________________
Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix) Empty
MessageSujet: Re: Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix)   Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix) Icon_minitime15.01.09 9:15

Satjc a écrit:
Le coup de la boite de pelloche etait une idée de Gillou je crois, c'est quand même plus solide qu'une feuille de papier et plus facile à ranger dans un sac Wink

tout à fait dac avec toi pour la boîte de peloche Sajc
je n'en ai trouvé que des noires, si quelqu'un en a en réserve, je suis preneuse, on a une sortie le 17 janvier, non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix) Empty
MessageSujet: Re: Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix)   Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix) Icon_minitime15.01.09 9:23

Je vais regarder si j'ai du stock, mais je crois que je n'ai que des noirs également, j'avais regardé à l'époque pour moi déjà et je n'avais rien trouvé Wink

_________________
Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix) Empty
MessageSujet: Re: Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix)   Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix) Icon_minitime16.01.09 8:41

Cool, je vois que je fais école... le diffuseur papier est très facile à transporter, il se plie, et les plis n'ont aucune influence visible sur l'éclairage produit. Cela dit, pas très utilisable par en extérieur par grand vent :-)

Pour un flash cobra, on trouve plein de diffuseurs pas trop chers dans le commerce, plus pratiques que la feuille et plsu efficaces que la boîte de pellcule (qu'on peut remplacer par certaines boîtes de pilules, demander conseil à votre pharrmacien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix) Empty
MessageSujet: Re: Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix)   Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a t'il des tests pour les lentilles Leica M pour l'apparei
» concours pour gagner des canons eos 400D
» [RECH] flash cobra pour canon eos 400d
» Conseil d'achat pour remplacer un Canon 400D
» quel objectif "zoom" pour un Canon EOS 400D ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: