Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 scéance photo femme enceinte.

Aller en bas 
+5
jpc56
Satjc
Irlan
EbN
Kenjy1
9 participants
AuteurMessage
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:05

scéance photo femme enceinte. 1305401286
Voila, j'ai une petite question, je crois que le thème a déjà été abordé quelque part sur le forum, mais je n'arrive plus a mettre la main dessus.

Demain je vais faire une séance photo en pleine nature, pour ma cousine qui est enceinte, c'est une première pour moi de planifier réellement une séance photo avec un modèle, qu'est ce que je doit faire, pas faire, ne pas oublier...
Des idée de pose, compo....

En fait je lui avait proposé ça un peu a la vas vite, mais la je me dis que maintenant il faut que j'assure un minimum, que je lui ressorte au moins 1 ou 2 photo qui soit bonne et qui lui plaise.

J'attend tous conseil que vous pourriez me donné.

Merci d'avance, bruno

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:08

et bien t'es pas dans la mer..

lol

bon courage en tout cas, j'ai hate de voir ce que ça donne un D90 dans cet exercice (et si ta cousine t'autorise à publier une des photos).

amuse toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:22

lol! je voudrais pas être à ta place non plus.

Tiens si ça peut t'aider :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/discussions-f26/idees-pour-photos-de-grossesse-t20768.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:26

ça vas, c'est une cousine avec qui je m'entend super bien et qui sait que c'est une première pour moi, mais quand meme j'espere faire 2 3 shoot correct.

Merci bcp pour le lien

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:30

Aucune idée Wink

Par contre, je serais preneur de tes idées pour essayer avec ma femme Wink

_________________
scéance photo femme enceinte. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:01

bon je vais faire comme d'hab, au feeling
juste regarder quelques site ce soir pour pioché 2 3 idée puis on vas y allé au feeling

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:09

tu n'aurais pas pas hasard deux femmes enceintes car tu aurais des photos en stéréos ( une paire d'enceintes et tu as la HI FI ) lol! scéance photo femme enceinte. Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:17

jpc56 a écrit:
tu n'aurais pas pas hasard deux femmes enceintes car tu aurais des photos en stéréos ( une paire d'enceintes et tu as la HI FI ) lol! scéance photo femme enceinte. Dehors2

houla tu est partie loin là

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:36

Kenjy1 a écrit:
ça vas, c'est une cousine avec qui je m'entend super bien

avec qui je m'entendais super bien lol!

essaye de faire une série pour elle ou tu peux mettre l'accent sur son visage
et une série anonyme pour toi pour le forum
( si tu dois couper et recadrer les tofs , tes compos seront foutues )

bon courage et au plaisir de voir tes oeuvres

http://www.sokebana.net/photographe-femme-enceinte.html

http://www.artinoa.fr/

http://www.photo-de-grossesse.be/
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:38

c'est moi qui avait parlé de mon projet
(malheureusement la Maman est rentré à l'hôpital et à accouché longtemps avant terme, je n'ai donc pas pu faire de photo, je suis hyper déçue, mais au moins les petites vont bien !)

je te mets le liens, y'avait des infos qui peuvent t'inspirer :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/discussions-f26/idees-pour-photos-de-grossesse-t20768.htm?highlight=grossesse

tu nous feras voir j'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:42

je pense qu'elle ne sera pas contre que je montre une ou 2 photos, on verra c'est elle qui choisie si je peu diffuser ou pas.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:07

Kenjy1 bien sur je plaisantais sérieusement quand voit certaine photo c'est magnifique les formes généreuses d'une femme enceinte la maternité les rendent encore plus belle fait nous quelque chose de sobre la simplicité est la meilleur des prises photos .
Revenir en haut Aller en bas
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:09

ce que tu dois faire ... simple garder le feeling avec elle
elle ne sera peu etre pas plus al'aise que toi
si tu veux avoir de bonne photo
il faut qu'un echange se cree entre elle et toi pour ça il va falloir parler lui demander aussi ce qu'elle n'aime pas chez elle
et ce qu'elle aime ça te donnera une idee des details ou des zones a eviter et aussi celle a mettre en valeure
ne te met pas la pression pour rien et laisse faire le naturel des choses ... c'est pas une commande pour un grand magazine Wink

prend un peu de recul de temps en temps et regadre là bouger
l'aire de rien c'est là que les expressions seron le plus naturel et n'hesite pas a utiliser la rafale
des yeux fermés ça arrive tres vite sur une photo et ça te tue tout si tu as LA pose aue tu attendais et qu'elle ferme les yeux c'est mort
alors qu'avec la rafale tu multiplis tes chances

il faut qd meme que tu prepare reelement ton "programe de seance "
itineraire quoi faire, qd, et où heure de depart et de retour !!?
le nombre de pose , le genre de pose , à boire , à manger (elle est enceinte ) tout doit etre parfaitement carre et cadrer pour qu'elle soit a l'aise
si elle te sent hesitant elle hesitera aussi

Emporte un flash c'est tres efficace pour equilibrer la lumiere en exterieur au pire n'hesite pas a utiliser le flash integré

Ce que tu ne doit pas faire !
y aller la fleure au fusil en te disant on verra bien
parce que là tu ne verra rien du tout
si tu n'a rien de prevu il ne se passera rien
la seance va etre truffée de questions de temps mort et de silence genant d'hesitation bref ça ne sera pas tres agreable ni pour toi ni pour elle
c'est toi le photographe consciement ou pas elle attend que ça soit toi qui la dirrige
alors evite le fait comme tu veux a moins qu'elle soit manequin professionelle ...?

attention aux gros plan une femme enceinte se fatigue vite et a les traits qui marquent tres vite et souvent elle ne s'aime pas

Ne garde pas les photos ou elle ne s'aime pas en debut de seance tu les effaces tout de suite ça genere la confiance entre elle et toi
plus tard dans la seance tu lui en montre moins et tu ne jette plus rien !

evite les photos entre 13 et 14 H la lumiere est tres verticale
et de ce fait pas tres interessante

Voila pour te donner une idee
ensuite et bien vous n'avez plus qu'a passer un super moment d'echange ça laisse de grand souvenir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:19

merci pour tous ces conseil scéance photo femme enceinte. 671548061 je vais essayer de mettre tous ça en application, je vous ferait un retour d'info.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:20

Je vais sans doutes êtes à contrepied d'Alban, mais ayant fait de nombreuses photos avec des modèles divers et variés (petite amie, ami(e)s, contacts rencontré par le net, et inconnus total rencontré dans la rue) je vais tout de même dire mes "conseils".


Je suis d'accords pour "garde le feeling", mais je ne suis pas forcément pour quelque chose de carré, surtout pour du portrait (voir du nu ?) on ne sais jamais sur quoi l'on va tomber : comment sera le modèle (tressé ? serein ?) et il faudra s'adapter à lui, et non pas lui imposer un programme tout formaté.

Faut dire aussi que j'ai toujours travaillé "à l'arrache", et à peut près toutes mes séries photos ont été le fruit du hasard : 2-3 vagues idées à exploiter, et on verra bien.

Il est vrai aussi que le portrait/nu c'est une question de relation avec le modèle, donc aussi très fortement de personnalité.

J'ai ainsi pus remarquer que les portraitistes que je préférai avaient une personnalité particulière, ce ne sont curieusement jamais des personnes neutres.

Donc soit toi même, avec ta personnalité, ta technique et tes idées. Et ça roulera tout seul. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:27

j'ai déjà quelque idée, j'ai repérer les lieux ou nous allions aller, maintenant on vas laisser couler, de tout façon en préparer trop serai contre nature pour moi.

Merci encore de tous les conseils, on verra comment ça se passe.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 6:19

Kenjy : penses à emporter de quoi diffuser ton flash ;-)))

voire aussi un grand réflecteur argenté (genre avec un truc pour empêcher le soleil de rentrer dans les voitures par le pare-brise) sur lequel tu peux faire réverbérer ton coup de flash !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:27

Isao a écrit:
Kenjy : penses à emporter de quoi diffuser ton flash ;-)))

voire aussi un grand réflecteur argenté (genre avec un truc pour empêcher le soleil de rentrer dans les voitures par le pare-brise) sur lequel tu peux faire réverbérer ton coup de flash !

j'y ai pensé au panneau reflecteur, mais ça veux dire qu'il faut que je me trouve aussi un assistant pour le tenir au bon endroit.

sinon pour ce qui est de la diffusion du flash, je crois que je vais élaborer une petite boite pour mettre sur le flash cobra.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:13

scéance photo femme enceinte. 1305401286
voila, de retour de ma première séance photo en tant que tel,
Tout fait au feeling, bcp de photo, et que du RAW pour une fois, le mac vas de voir chauffer pour traiter tout ça lol!
Je viens de regarder les fichier à la vas vite sur le pc avec ma cousine, la bonne nouvelle c'est qu'elle est enchanter Smile et trouve les photo très bien (et c'est bien le plus important), la mauvaise c'est que moi je suis très déçu de mon travail, on verra mais je crois que je n'est pas été très bon scéance photo femme enceinte. 1388759516
Du coup je ne fais pas rouvrir le fichier ce soir, et je me mettrais au post traitement demain.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:16

oui tu as raison, prends un peu de recul avant traitement, et surtout ne jette rien, ty y reviens petit à petit, en testant des traitements personnalisés...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:23

Je pense que le plus important c'est ton regard sur ton travail au contraire Wink Faire des photos qui plaisent au grand public ce n'est pas bien difficile, mais ce n'est pas comme ça qu'on progresse Wink

Je vois avec plaisir que tu est exigeant (vu que tu est déçu Wink ), c'est uniquement comme ça qu'on avance Smile

(et ne t'inquiète pas : même dans une série qui semble ratée, il en sort toujours 2-3 qui valent le coup Wink suffis de les trouver et de les sublimer Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:36

Je ne me satisfait pas de faire une photo qui plaise, je suis même en général plutot exigeant avec mon travail, mais c'etait quand meme le plus important pour moi aujourd'hui, pouvoir lui offrir 2 3 photos sympa.

Puis même si je ne suis pas satisfait a fond de mon boulot, c'est une super expérience, et je crois que la prochaine fois si c'est modèle simple et non pas femme enceinte ça vas parraitre facile, puis je connais maintenant quelque piège a éviter.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:29

Un petit lien vers les photos

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-portraits-f63/belle-des-champs-t26617.htm

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scéance photo femme enceinte. Empty
MessageSujet: Re: scéance photo femme enceinte.   scéance photo femme enceinte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scéance photo femme enceinte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait photo femme enceinte
» Concours (Femme(s)) avec Compétence Photo- FIN 27/09
» RESULTATS CONCOURS FEMME COMPETENCE PHOTO
» Appareil photo pour ma femme : Lumix XS1 ?
» Concours (Femme(s)) avec Compétence Photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: