Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Portrait photo femme enceinte

Aller en bas 
+2
YoLoLo
lolart
6 participants
AuteurMessage
lolart
Membre Validé
Membre Validé
lolart


Nombre de messages : 17
APN : panasonic FZ 48
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Portrait photo femme enceinte Empty
MessageSujet: Portrait photo femme enceinte   Portrait photo femme enceinte Icon_minitime11.09.12 12:00

help

Bonjour à tous,

Une amie (enceinte) m'a demandé de faire des photos sympas d'elle et de son compagnon.
Première fois que je ferais ce type de photos, donc j'ai besoin de vos conseils...

J'ai un Lumix FZ48, quel sont les réglages les plus judicieux, et le matériel à ajouter
(sans en avoir pour une fortune), pour des photos qui seront principalement prise en intérieur.

Bref, je suis preneuse de tout bon conseil, notament des astuce pour donner un beau volume au bidon etc...
J'attends vos réponses ... Very Happy

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Portrait photo femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: Portrait photo femme enceinte   Portrait photo femme enceinte Icon_minitime11.09.12 13:09

Je ne suis pas un expert en portraits, loin de là, mais je peux essayer de te donner quelques directions, et quelques éléments de réflexion (les pros du portrait, n'hésitez pas à me corriger si je raconte des C*Nneries ! Wink )

Type de pose :

La grossesse est bien souvent l'occasion, pour mettre en avant le "bidon" de poses et de postures qu'on ne proposerait pas au 1er abord...
Demandes à tes amis (H & F) ce qu'ils attendent de ta prestation. Il peut y avoir des photos nues, ou dénudées, afin de mettre en valeur le ventre... Monsieur peut mettre des mains opportunes aux endroits que Madame ne souhaite pas montrer... Il vaut mieux poser la question avant, plutôt que de se retrouver sur un malencontreux malentendu !
Si photo habillées, va falloir lui demander de choisir des habits qui mettent en valeur ses rondeurs... etc... etc... etc...


Lumière :

Là, faut jouer avec les ombres, quelque soit le type de photos que tu fais...
Des gens sur ce forum se servent d'un projecteur de chantier pour faire l'éclairage "studio"... Je pense qu'une vasque halogène peut faire l'affaire aussi, en la plaçant de façon judicieuse... Le mettre de côté (45° à la louche pour ajouter de belles ombres...) pour ajouter de la matière sur l'image...
Et puis, comme pour tous ceux qui apprennent... Faire des essais !

La photo :
Si tu connais ton APN, tu peux essayer tout de suite de te mettre en mode A ou M (mais il te faudra soit un posemètre, soit plusieurs essais)
Sinon, essaye de te mettre en mode "portrait", le but étant d'abord de figer ce moment de la vie...

Comme pour tout portrait, attention aussi à l'arrière plan : Pas de trucs qui attirent l'oeil, un fond uni, et clair est sympa... ou carrément noir !

Voilà, j'espère t'avoir donné quelques éléments de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Portrait photo femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: Portrait photo femme enceinte   Portrait photo femme enceinte Icon_minitime11.09.12 13:45

Clairement, de toute façon, il te faut un apport de lumière conséquent et jouer avec (ombre/lumière).
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Portrait photo femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: Portrait photo femme enceinte   Portrait photo femme enceinte Icon_minitime12.09.12 14:03

Ne prends pas trop de face la dame si tu veux qu'on voie qu'elle est enceinte ! Wink
Bon shoot !
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Portrait photo femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: Portrait photo femme enceinte   Portrait photo femme enceinte Icon_minitime12.09.12 16:27

lolart a écrit:
... et le matériel à ajouter (sans en avoir pour une fortune)...
En tous cas, dans les films, ils demandent toujours d'aller chercher une couverture et une bassine d'eau chaude ! Portrait photo femme enceinte Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
lolart
Membre Validé
Membre Validé
lolart


Nombre de messages : 17
APN : panasonic FZ 48
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Portrait photo femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: Portrait photo femme enceinte   Portrait photo femme enceinte Icon_minitime13.09.12 16:05

merci
merci YoLoLo pour tous ces conseils.

Tout devrait bien ce passer, on va laisser la bassine et la couverture pour plus tard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
***LUMIXIEN***
16 Gb
16 Gb
***LUMIXIEN***


Masculin Nombre de messages : 3185
Age : 11
APN : FZ245
Dépt. ou Pays : 69 rhône
Date d'inscription : 15/08/2012

Portrait photo femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: Portrait photo femme enceinte   Portrait photo femme enceinte Icon_minitime14.09.12 23:41

je met mon grain de sel ..
rien a dire côté technique en revanche des petites idées de mise en scène :

la main du papa et maman sur le ventre
dessiner un coeur autour du nombril
la maman allongée sur le dos une peluche ou petite voiture sur le ventre
(selon si garçon ou fille ; ou les 2 s'ils ne savent pas)
ça peut marcher avec d'autres objets : chaussons petit body etc
les bulles de savon peuvent faire bel effet Portrait photo femme enceinte 2114151881



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait photo femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: Portrait photo femme enceinte   Portrait photo femme enceinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait photo femme enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portrait de femme...
» Petit portrait volé de ma petite femme (Lumix G2)
» Mode Scene Portrait et Style Photo Portrait
» scéance photo femme enceinte.
» Concours (Femme(s)) avec Compétence Photo- FIN 27/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: