Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Spectacle de Danse

Aller en bas 
+4
GILLOU29
emaritro
Satjc
Aurélia
8 participants
AuteurMessage
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Spectacle de Danse Empty
MessageSujet: Spectacle de Danse   Spectacle de Danse Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 10:01

Vraiment pas facile les photos de spectacles... j'en ai encore a vous montrer je pense, mais je suis loin d'avoir finit de trier.. Spectacle de Danse 1388759516
Perso, j'adore la 4..

Qu'en pensez vous ?

1- Spectacle de Danse 20_06_11

2-
Spectacle de Danse 20_06_12

3-
Spectacle de Danse 20_06_10

4-
Spectacle de Danse 20_06_13


Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Spectacle de Danse Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Danse   Spectacle de Danse Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 10:14

Et bien c'est la qu'on voit la différence entre une reflex et un bridge Wink

Eelles sont nickel tes photos et surtout il n'y a pas de bruit, tu eétais à combien en iso ??

_________________
Spectacle de Danse Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Spectacle de Danse Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Danse   Spectacle de Danse Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 10:35

Satjc a écrit:
Et bien c'est la qu'on voit la différence entre une reflex et un bridge Wink

Eelles sont nickel tes photos et surtout il n'y a pas de bruit, tu eétais à combien en iso ??

Merci Very Happy , euh..... j'etais en 400 scratch

5-
Spectacle de Danse 20_06_14

6-
Spectacle de Danse 20_06_16

7-
Spectacle de Danse 20_06_15
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
emaritro
2 Gb
2 Gb
emaritro


Masculin Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 27/05/2007

Spectacle de Danse Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Danse   Spectacle de Danse Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 10:37

Perso, j'aime beaucoup la 3.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Spectacle de Danse Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Danse   Spectacle de Danse Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 10:38

Ben nous à 400 avec le FZ-50 on est loin d'avoir ce résultat Wink

_________________
Spectacle de Danse Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Spectacle de Danse Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Danse   Spectacle de Danse Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 14:09

Salut Aurélia ! Spectacle de Danse 1305401286

1 ère série : les éclairages de scènes de spectacles sont ingérables et bien sûr tu as fait avec ... d'ou sous expo importante mais pas catastrophique, tant qu'il y a du détail dans les zones sombres ! Spectacle de Danse 1388759516

Par exemple, sur ta 1ère tof on peut tenter de la corriger un peu de 2 façons :
1- document de reportage, ensemble de la scène éclaici donnant un max de détails documentaires

Spectacle de Danse 20_06_10


2- Présentation plus recherchée par un recadrage et un redressement de l'image, permettant l'élimination des détails génants et supperflus
Spectacle de Danse 20_06_11

2 ème série : mieux éclairées que les ensembles, les gros plans sont plus plaisants mais là encore les projecteurs et les spots, parfois colorés, donnent des saturations qui peuvent ne pas plaire à tout le monde... je pense en particulier à la dernière qui se pare de couleurs peu flatteuses pour la danseuse, bien sûr c'est toujours affaire de goût et surtout de choix du photographe car à la rigueur Toshop permet des corrections possibles et acceptables .

Bien jolie séries dans l'ensemble ! Spectacle de Danse 671548061

Amicalement . GILLOU . Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Spectacle de Danse Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
mallo
8 Gb
8 Gb
mallo


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 37
APN : D800; d300
Dépt. ou Pays : 38 - Engins
Date d'inscription : 08/03/2007

Spectacle de Danse Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Danse   Spectacle de Danse Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 16:31

Spectacle de Danse 2114151881 j'en pense que la 3 O.M.G Spectacle de Danse 2114151881

Sinon, c'est claire que les conditions ne sont pas top top, mais tu t'en sort bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/urb3xyourm1nd/sets
crepomie
Invité




Spectacle de Danse Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Danse   Spectacle de Danse Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 20:10

1 et 2 )Pas trop d'accord avec la retouche de Gillou (pour une fois) ^^

Les premieres ne me paraissent pas trop sous expo mais bien exposées sur les visages et la chair des danseuses... mais le cadrage grand angle et la petitesse des danseuses ne mettent pas cette exposition et les danseuses en valeur.... cela rend quand même bien l'atmosphere lumineuse. Les danseuses ne sont juste pas dans la lumière , mais dos à la lumière et l'eclairage de la salle parait insuffisant. Un zoom plus conséquent sur un visage dans la lumière (il faut avoir le bon angle de vue, pas facile) aurait tout changé car là on aurait eu une danseuse en clair obscur très jolie. La retouche fait apparaitre du grain en excés et l'ambiance lumineuse est aplatie et parait iréelle sur la retouche, il n'y a plus de contraste.

Une montée en iso jusqu'à 800 voir même 1600 aurait permis d'exposer un peu plus les basses lumieres sans perdre l'ambiance lumineuse, et en plus tu aurais pu augmenter la vitesse, donc danseuses nettes à tous les coups.

Le cadrage grand angle ne m'interesse pas beaucoup ici, à la limite j'aurai aimé voir encore plus d'espace et le décor me parait graphique avec la rangée de spots et le toit "industriel". J'aurai presque aimé en voir plus et pas des danseuses de dos. M'enfin la 1 est pas mal du tout.

3 et 4) La trois pourrait être geniale mais la balance des blancs merite de retrouver un peu de tons froids pour retrouver la couleur de la peau et je trouve la danseuse au premier plan trop centrée et le cadrage ne met pas en valeur une possible diagonale avec les 3 danseuses qui "s'enfoncent" dans le bord inferieur. L'effet est assez perturbant, ça doit venir de la légère contre plongée. Un format ou cadrage plus bas avec moins d'espace au dessus des tetes et où l'on aurait vu un peu plus des jambes aurait ptet été pas mal, à voir donc à retourner prendre la photo (je plaisante). Sinon cette tof a beaucoup de potentiel.

La 4 me plait bien si l'effet de sous vitesse est voulu. Les couleurs, le cadrage c'est comme j'aime ^^ Juste dommage pour le bras coupé en haut.

5,6,7)

La 5 pourrait etre geniale, elle est bien nette, bonne balance des blancs mais là le cadrage est un chouilla trop serré et le nez de la danseuse au deuxieme plan bute contre le cadre. Mais sinon c'est bien réussi au niveau couple vitesse/expo et on reconnait bien le mouvement de la danseuse avec les mains sur les hanches, joli ^^

La 6 est la photo de la série la plus aboutie pour moi. Bonnes couleurs, graphiquement très joli avec les détails de la jupe, des costumes des deux filles, la position de la danceuse. Tout quoi ! Et le cadrage est parfait pour moi avec une belle diagonale de force , un premier plan accrocheur et une danseuse en deuxieme plan incorporée dans la composition et qui fait un joli rappel à la premiere.

Donc celle la :10: !

La 7 aurait pu être magnifique mais... je la trouve pas très nette :/ A mon avis ça vient d'une vitesse pas suffisante genre 1/50eme car le moindre mouvement de la part du totographe et c'est flou même si l'expo est bonne.


Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Spectacle de Danse Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Danse   Spectacle de Danse Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 20:31

Merci beaucoup pour tous vos conseils et avis Spectacle de Danse Jap
Je suis bien du même avis que vous et c'est tjr bon d'avoir un avis de quelqu'un d'autre. Mais c'est vrai que je suis pas fan de la retouche de Gillou, on perd l'ambiance colorée et le grain qui apparait ne me plait pas trop. Ceci dit, je prends bien note de tes conseils.
Tous ces trucs à regler sur l'appareil, c'est bien se qui me manque, mais je vais apprendre tous ca, et tenter de vous surprendre d'avantage !

Pour la 4, c'est bien voulu Crepomiel, c'est d'ailleur ma préférée, mais en effet c'est dommage que le bras soit coupé Spectacle de Danse 1388759516
J'ai vraiment galéré a prendre des photos, je n'avais aucun pied, aucun appui (tous les photographes avaient piqué les escabos lol! ) ..
Et puis c'est vrai que les photos de concerts/spectacles c'est très delicat.. le flash vaux pas la peine d'etre mis sinon je perdrai ces belles lumières, mais après je galère a que mes photos ne soient pas floues...

Merci encore pour avoir pris le temps de commenter Spectacle de Danse Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
crepomie
Invité




Spectacle de Danse Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Danse   Spectacle de Danse Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 20:41

Aurélia a écrit:

Et puis c'est vrai que les photos de concerts/spectacles c'est très delicat.. le flash vaux pas la peine d'etre mis sinon je perdrai ces belles lumières, mais après je galère a que mes photos ne soient pas floues...

Merci encore pour avoir pris le temps de commenter Spectacle de Danse Jap

Tu as déjà bien réussi car j'imagine que tu shootais avec le 70-300 sigma... Comme on m'a dit à moi quand j'ai pris le concert de Gem, je ne pouvais obtenir un meilleur resultat avec le matos que j'avais.

Les belles tofs de concert qu'on voit chez les pros sont shootées avec des objectifs ouvrant à 2.8. Ca aide avec un diaphragme aussi ouvert, tu gagnes en lumiere et en vitesse. Donc moins de risque de flou de bougé en enclenchant et photos plus gerables au niveau de l'exposition puisqu'on peut se permettre d'ouvrir grand et d'augmenter la vitesse.

Mais bon le prix d'un 70-200 2.8 bonjour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Spectacle de Danse Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Danse   Spectacle de Danse Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 22:48

Jolie série et qui semble bien rendre l'ambiance de la salle de spectacle au niveau luminosité. Quant aux cadrages, ils me semblent impeccables.

Par contre j'accroche pas du tout sur la retouche de Gillou qui justement en éclaircissant la scene fait perdre (à mon goût) la "saveur" de ce type de photo.

Spectacle de Danse 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Gem
2 Gb
2 Gb
Gem


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2007

Spectacle de Danse Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Danse   Spectacle de Danse Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 7:57

très très belles photo, nota la 6 mon coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Spectacle de Danse Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Danse   Spectacle de Danse Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 0:22

Gem quand est-ce que tu refais un concert? Que j'essaie mon 50mm 1.8 parce que la critique est facile mais je suis pas sur de faire mieux qu'aurelia lol!

Et quand est-ce que je suis invité à un enregistrement studio? Spectacle de Danse Biggrin Spectacle de Danse Jap
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Spectacle de Danse Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Danse   Spectacle de Danse Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 19:09

Très jolie série bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectacle de Danse Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Danse   Spectacle de Danse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectacle de Danse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels réglages pour un spectacle de danse ???
» Danse, danse, petite ballerine...
» sur le pont ... on y danse, on y danse
» Spectacle de feu
» au spectacle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Sport-
Sauter vers: