Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Montage AVCHD

Aller en bas 
+19
Ewe
yos
triton
Eclectique
valmente
Tkaribou
redrag
anjoyplanet
makemake
micanuo
Grégory
rahan1976
kunn
hujikol
patouchka
vjpirat
Le P'tit Nicolas
Satjc
elrick
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
redrag
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 08/05/2010

Montage AVCHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage AVCHD   Montage AVCHD - Page 2 Icon_minitime14.08.10 22:52

j'ai essayé le soft de Canopus et effectivement ça ne marche pas (du moins chez moi), il semblerait qu'il faille du matos en plus pour qu'il fonctionne.

Citation :
Note: This software requires that EDIUS v3.0 or higher, EDIUS Neo v1.0 or higher, or a FIRECODER Blu + FIRECODER Writer software be installed on the same system.
Revenir en haut Aller en bas
micanuo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
APN : GH1
Dépt. ou Pays : hérault
Date d'inscription : 26/06/2010

Montage AVCHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage AVCHD   Montage AVCHD - Page 2 Icon_minitime15.08.10 16:03

Les gars liser jusqu au bout je ne vous ai pas dit de telecharger dans download softwear la effectivement, vous n avez que le softwear gratuit canopus pour edius.
C est galere a trouver mais a un moment y a un lien clickable dans le site ou il y a ecrit utilities et c est la qu il faut aller il y a ici une ribanbelle de soft et notamment celui dont je parle qui est AVCHD File Conversion Utility (v3.20)

donc vous creer votre comppte vous revenez ici vous clicker sur ce lien

http://www.grassvalley.com/support/downloads/products?product=general


et ces parti tu telecharge mais creer votre compte avant sinon vous allez vous retrouver perdu dans le site et ne retrouverai jamais utilities car il est super galere a trouver j vous ai tout maché maintenant a vous de vous debrouiller[/u]
Revenir en haut Aller en bas
redrag
1 Gb
1 Gb
redrag


Masculin Nombre de messages : 143
APN : Canon 5D, GF1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 08/05/2010

Montage AVCHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage AVCHD   Montage AVCHD - Page 2 Icon_minitime15.08.10 16:27

c'est bien ce que j'ai téléchargé et installé, relis mon message juste au dessus....
Revenir en haut Aller en bas
anjoyplanet
Membre Validé
Membre Validé
anjoyplanet


Féminin Nombre de messages : 23
APN : LUMIX TZ7 - XACTI CG100 CA65 CA9 - NIKON Coolpix 4500
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 09/08/2010

Montage AVCHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage AVCHD   Montage AVCHD - Page 2 Icon_minitime16.08.10 0:46

micanuo a écrit:
...car il est super galere a trouver
j vous ai tout maché maintenant a vous de vous debrouiller[/u]


MERCI BEAUCOUP MICANUO
lol!

Montage AVCHD - Page 2 Travail-mache-anjoyplanet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anjoyplanet.com/video/sample.html
micanuo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
APN : GH1
Dépt. ou Pays : hérault
Date d'inscription : 26/06/2010

Montage AVCHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage AVCHD   Montage AVCHD - Page 2 Icon_minitime16.08.10 14:31

je fini de macher....
pour le faire fonctionner tu l installe tu as ton petit logo sur le bureau (a vrai dire tes deux petit logo) tu click dessus y a une fenetre qui souvre tu parametre tout puis tu va sur ton clip click droit et compresser via avcch2Q) voila au boulot
Revenir en haut Aller en bas
anjoyplanet
Membre Validé
Membre Validé
anjoyplanet


Féminin Nombre de messages : 23
APN : LUMIX TZ7 - XACTI CG100 CA65 CA9 - NIKON Coolpix 4500
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 09/08/2010

Montage AVCHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage AVCHD   Montage AVCHD - Page 2 Icon_minitime16.08.10 20:13

MERCI micanuo



Nous allons essayer de digérer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anjoyplanet.com/video/sample.html
Tkaribou
Membre Validé
Membre Validé
Tkaribou


Masculin Nombre de messages : 4
APN : Lumix G3, Lumix GH1, leica M6 mon chouchou
Dépt. ou Pays : Meyzieu, Rhone
Date d'inscription : 10/09/2010

Montage AVCHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage AVCHD   Montage AVCHD - Page 2 Icon_minitime25.09.10 14:29

Bonjour à tout le monde,

Est ce plus facile de traiter du MJEPG que du AVCHD ?
La qualité est elle au rendez-vous?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Montage AVCHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage AVCHD   Montage AVCHD - Page 2 Icon_minitime25.09.10 14:33

le mpeg est lisible directement, pas besoin d'avoir un éditeur vidéo particulier ou mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Montage AVCHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage AVCHD   Montage AVCHD - Page 2 Icon_minitime28.03.11 17:55

Utilisant depuis 1 an Corel Videostudio Pro pour montage Dv, avec un portable HP à 2,13 GHZ et 4 Giga de mem., je m'inquiétais de traitement des fichiers AVCHD sortis du GH2; surtout en lisant les problèmes exposés sur ce fil de discussion.
En fait je n'ai eu aucun problème pour lire, traiter, monter les fichiers MTS du GH2; et malgré la puissance assez modeste de mon PC, les transitions ou traitements d'image (contraste, etc) se fait quasiment en temps réel, à condition de se contenter du 720p (qui donne des images plus fluides que le 1080i); le 1080 est traduit en 720 sans perte de qualité, ce qui permet d'alterner les formats à la prise de vue (pour utiliser le "Télé Convert" du Gh2, par exemple, j'y reviendrais); et enfin, au montage, on peut éviter le re-calcul des séquences dont on garde le format, ce qui signifie montages successifs sans perte de qualité (et temps gagné).
D'accord, c'est un logiciel payant (90 € la dernière version), mais je pense qu'il vaut la peine d'être mentionné.
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
triton
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : lumix z5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 28/05/2011

Montage AVCHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage AVCHD   Montage AVCHD - Page 2 Icon_minitime28.05.11 14:36

pour moi, j'utilise media coder pour les transcoder en xvid et avi, puis je les monte avec virtual dub, c'est tout ce que j'ai trouvé. J'ai des problèmes avec le son qui est décalé, ce que je n'ai pas encore résolu. Quel dommage qu'une si grande capacité de video ne puisse être utilisée à plein avec un logiciel de montage simple fourni avec l'appareil comme dans les mini camescopes. L'intérêt d'un appareil compact, c'est qu'on l'a sur soi, au contraire d'un reflex qu'on finit par laisser souvent chez soi. Il y a là une faille du marketing lumix je crois, alors que je serais prêt à passer de mon z5 au tout nouveau en 1080 et 50 images, mais je regimbe devant la difficulté du montage.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Montage AVCHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage AVCHD   Montage AVCHD - Page 2 Icon_minitime03.06.11 10:33

Existe-t-il un logiciel permettant de retrouver la date de prise de vue en AVCHD, après montage, comme le fait DVdate pour les montages DV ?
Il me semble qu'il en est question sur un forum en anglais:
http://forum.videohelp.com/threads/333454-inlay-datecode-on-AVCHD
mais je ne suis pas assez à l'aise dans la langue de Shakespeare pour en tirer la substantifique moëlle...
Revenir en haut Aller en bas
yos
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
APN : gh2
Dépt. ou Pays : cuba
Date d'inscription : 29/12/2010

Montage AVCHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage AVCHD   Montage AVCHD - Page 2 Icon_minitime08.08.11 2:20

moi personnellement j te conseille : VOLTAIC HD

Pour moi ca a tres bien marche !!!!! Montage AVCHD - Page 2 1305401286

http://www.shedworx.com/voltaichd
Revenir en haut Aller en bas
Ewe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 36
APN : Lumix FZ5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/06/2011

Montage AVCHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage AVCHD   Montage AVCHD - Page 2 Icon_minitime08.08.11 10:18

Handbrake pour traduire en .mp4.
Ensuite iMovie
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 49
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Montage AVCHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage AVCHD   Montage AVCHD - Page 2 Icon_minitime20.03.13 9:36

Je viens d'essayer Free HD Converter.
Mis à part la lenteur de la conversion sur mon Core2Duo 2.33Mhz, j'obtiens le résultat souhaité, à savoir un fichier gravable sur DVD.
Je pense que je pourrai couper le fichier avec Virtual Dub...

J'ai aussi Nero 7 Premium, qui, avec une mise à jour, est supposé compatible. Je viens juste d'avoir la mise à jour, je l'installerai dès que possible.

Je cherche juste un logiciel pour couper les fichiers MTS sans réencodage...
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 49
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Montage AVCHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage AVCHD   Montage AVCHD - Page 2 Icon_minitime22.03.13 9:59

Je viens de trouver le logiciel multiAVCHD v4.1
http://multiavchd.deanbg.com/

http://multiavchd.deanbg.com/tutorial.php

Ce logiciel permet d'assembler des fichiers AVCHD et de les transferer avec conversion sur différents supports, de la PlayStation 3 au DVD en passant par le blu-ray, les disques durs, clef usb...etc...


Revenir en haut Aller en bas
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 69
APN : Leica DLux & Lumix G3 + DG Summilux Leica 25mm f:1,4 + Leica CL & Summicron 40mm f:2 & Tele Elmarit 90 mm f:4 & bague panasonic / leica M & Rolleiflex 6x6
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/08/2009

Montage AVCHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage AVCHD   Montage AVCHD - Page 2 Icon_minitime24.03.13 9:15

Bonjour
Pour ma part, j'utilise Adobe Premiere Eléments 9. Il faut avoir chargé les différents codecs à jour, et éviter d'avoir sur son PC plusieurs logiciels de traitement car il peut y avoir des "mélanges" de codecs et de version. Bien faire le ménage et essayer d'avoir sur son PC de préférence le même éditeur. Pour moi c'est Lightroom et Première Elements. Je n'ai pas d'actions chez Adobe mais je trouve qu'ils se sont améliorés en matière de prix et sont plus abordable.
L'intérêt de Première Eléments : pouvoir mélanger du 1080 / 50p : MPEG-4 AVC/H.264 (format particulier de ma caméra vidéo Panasonic TM 700), du MPEG-4 AVC/H.264 (AVCHD standard), du GoPro HD et du AVCHD Full HD 1080 / 50i de mon G3.
J'ai mis longtemps à comprendre les subtilités de l'AVCHD en fonction du nombre d'images, de l'entrelacement et autres particularismes propres aux constructeurs.
Je comprends volontiers que l'on recherche du freeware, mais j'ai cédé à la facilité, à un prix acceptable, et ma prise de tête va au montage lui-même
Bien à vous. JlSanto.
Revenir en haut Aller en bas
solalfr
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 50
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 30/11/2010

Montage AVCHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage AVCHD   Montage AVCHD - Page 2 Icon_minitime26.05.13 1:05

Pour moi, après être passé par plusieurs logiciels assez sérieux, trop d'ailleurs (Edius, Final Cut Express, Sony Vegas, Premiere pro), je suis revenu sur Final Cut pro X et c'est vraiment parfait pour monter ce que l'on veux
Revenir en haut Aller en bas
Skymax
Membre Validé
Membre Validé
Skymax


Nombre de messages : 65
APN : G80 - 14f2.5 - 20f1.7 - 45f1.7 - OM50f1.4
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 04/03/2012

Montage AVCHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage AVCHD   Montage AVCHD - Page 2 Icon_minitime27.05.13 23:38

Pour passer de MTS à … (ce que vous voulez) :
REMUX
Facile, rapide, gratuit … Il ne ré-encode pas la vidéo ! Il la ré-encapsule seulement sous une autre extension. ZERO perte garantie.

Pour le montage :
Final Cut Pro 10.0.6
Les professionnels gueulent parce qu'il a été trop simplifié, en attendant, moi ça m'arrange ^^

Voilà mes 2 premières et seules réalisations (pour le moment):

Winter is cold - GH2


Pia, greetings from Paris - GH2 hacké + 5DMk2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage AVCHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage AVCHD   Montage AVCHD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage AVCHD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montage AVCHD ???
» Montage video du signal AVCHD
» Logiciel montage HD Avchd lite
» montage videos AVCHD lite
» Logiciel pour montage video Avchd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: