Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Organisation fichier photos et vidéos

Aller en bas 
+2
Satjc
Nekicool
6 participants
AuteurMessage
Nekicool
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Age : 80
APN : Lumix TZ 7
Dépt. ou Pays : 18000
Date d'inscription : 15/09/2009

Organisation fichier photos et vidéos Empty
MessageSujet: Organisation fichier photos et vidéos   Organisation fichier photos et vidéos Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:10

Je viens de commander mon TZ7 et je me pose un certain nombre de questions:

Dans le cas où l'on alterne les prises (photo et vidéo sur la même carte pour éviter d'en changer) comment se passe la récupération ?

1-Sur ordi:
a)Est-ce que les fichiers se retrouvent dans l'ordre des prises ?
b)Est-ce que photos et vidéos sont séparées ou réunies ?
c)Est-ce que la lecture (avec ordi adapté) se fait en continu ou y-a-t'il rupture dans la lecture ?

2-Sur Ecran télé Full HD sans montage préalable (lecteur multimédia ou clé USB), est-ce la même chose que sur ordi?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Organisation fichier photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Organisation fichier photos et vidéos   Organisation fichier photos et vidéos Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:22

:lumix:

Généralement, les fichiers se retrouvent bien dans l'ordre de prise de vue à moins de perdre les exifs Wink

En effet les videos et les photos sont ensemble, à toi de les séparer après si tu le souhaites Wink

Pour le reste, je ne sais pas Wink

_________________
Organisation fichier photos et vidéos Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Organisation fichier photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Organisation fichier photos et vidéos   Organisation fichier photos et vidéos Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:49

Bonjour,

J'utilise une astuce pour conserver les contenus d'une carte mémoire sortie de mon TZ7:
J'en fais une image ISO.
Une fois montée elle est considérée comme l'originale et permet l'exploitation complète, car certains systèmes ont besoin de l'ensemble des fichiers qui semblent inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Organisation fichier photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Organisation fichier photos et vidéos   Organisation fichier photos et vidéos Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:31

toujours profane en la matière et pour être moins bête , sam houraille qu'appelles-tu faire une image ISO ??? Organisation fichier photos et vidéos Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Nekicool
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Age : 80
APN : Lumix TZ 7
Dépt. ou Pays : 18000
Date d'inscription : 15/09/2009

Organisation fichier photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Organisation fichier photos et vidéos   Organisation fichier photos et vidéos Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:52

jpc56 a écrit:
toujours profane en la matière et pour être moins bête , sam houraille qu'appelles-tu faire une image ISO ??? Organisation fichier photos et vidéos Alex_

Tout est expliqué ici [http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg#1-definition-de-l-image-iso]
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Organisation fichier photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Organisation fichier photos et vidéos   Organisation fichier photos et vidéos Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:36

jpc56 a écrit:
toujours profane en la matière et pour être moins bête , sam houraille qu'appelles-tu faire une image ISO ??? Organisation fichier photos et vidéos Alex_

Bonsoir,

un fichier ISO est ce que l'on trouve gravé sur un CD ou un DVD.

Votre OS windows ou Mac est tout à fait capable de lire cela comme un disque externe.

Pour faire une image iso, il vous faut un logiciel de gravure comme Nero (Windows) ou Toast (Mac) ou natif sur Mac et faire comme si l'on gravait un CD/DVD sauf que l'on ne le fait pas sur une galette mais sur un disque virtuel. C'est une option du menu du logiciel de gravure.

Vous faites une copie exacte de votre carte mémoire.

Cela vous fait une image 100% conforme à l'original, sous forme de fichier, en cliquant dessus l'OS (Windows ou Mac OS) considère que vous avez introduit un CD ou un DVD ou une CARTE MEMOIRE.

L'intéret est que c'est un "original" avec toutes les subtilités que cela inclue, ne prenant que la place de ce que vous avez utilisé et non pas un DVD à peine rempli.

Vous pouvez reformater votre carte mémoire dans l'appareil photo, rt hop, une carte neuve, et une copie FULL COMPATIBLE en cas de souci.

Gardez copie sur un disque de sauvegarde...


Si je ne suis pas assez clair, n'hésitez pas je tenterai de vous renseigner au mieux de mes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Nekicool
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Age : 80
APN : Lumix TZ 7
Dépt. ou Pays : 18000
Date d'inscription : 15/09/2009

Organisation fichier photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Organisation fichier photos et vidéos   Organisation fichier photos et vidéos Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 7:29

sam houraille a écrit:
Bonjour,

J'utilise une astuce pour conserver les contenus d'une carte mémoire sortie de mon TZ7:
J'en fais une image ISO.

Ne peux-t'on pas sauvegarder de façon classique les fichiers récupérés ?
L'image ISO apporte quoi?
Désolé, je suis un peu béotien.... Organisation fichier photos et vidéos Baobab
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Organisation fichier photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Organisation fichier photos et vidéos   Organisation fichier photos et vidéos Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 8:56

Spertini a écrit:
sam houraille a écrit:
Bonjour,

J'utilise une astuce pour conserver les contenus d'une carte mémoire sortie de mon TZ7:
J'en fais une image ISO.

Ne peux-t'on pas sauvegarder de façon classique les fichiers récupérés ?
L'image ISO apporte quoi?
Désolé, je suis un peu béotien.... Organisation fichier photos et vidéos Baobab

Bonjour,

Cette façon de sauvegarder respecte la méthodologie de reconnaissance d'un média par l'OS.

Cela revient à conserver l'original de la carte mémoire, exactement comme si elle était à usage unique.

Les softs de montages vidéo utilisent, ou pas, les fichiers annexes écrits à des endroits spécifiques sur la carte.

Faire un ISO ne prend pas plus de place mais assure une rétro compatibilité pour un usage futur...

Par exemple, Imovie, le soft Mac que j'utilise, considère exactement le fichier ISO comme si j'avais introduit la SDHC dans son lecteur.

Les softs photo également, alors pourquoi se priver ?

Mais chacun fait comme il l'entend


Dernière édition par sam houraille le Mar 22 Déc 2009 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
@lain
Membre Validé
Membre Validé
@lain


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 64
APN : panasonic tz7 et Sony DSC-W7
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 11/12/2009

Organisation fichier photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Organisation fichier photos et vidéos   Organisation fichier photos et vidéos Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:33

sam houraille a écrit:
Bonjour,

J'utilise une astuce pour conserver les contenus d'une carte mémoire sortie de mon TZ7:
J'en fais une image ISO.
Une fois montée elle est considérée comme l'originale et permet l'exploitation complète, car certains systèmes ont besoin de l'ensemble des fichiers qui semblent inutiles.
Image iso c'est sympas comme idée
ayant l'intention de me servir parfois du tz7 comme lecteur vidéo d'anciens fichiers, faudra que je teste
_ réaliser plusieurs vidéo de 15 '
_ effectuer une image de la sd (servira de sauvegarde)
_ ensuite le jour ou je veut revisionner mes meilleurs vidéos sur l'écran lcd tv
_je formate ma carte
_ réinstal l'iso
_puis je m'en sert comme conteneur en remplaçant et renommant à l'identique d'anciens fichiers de taille inférieur drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation fichier photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Organisation fichier photos et vidéos   Organisation fichier photos et vidéos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation fichier photos et vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation des fichiers photos/videos sur TZ40
» organisation rangement photos
» TZ7 photos et vidéos disparues!
» ou poster ses Vidéos et photos ?
» le Japon en 365 photos ... ET vidéos :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: