Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Donnez moi 10 bonnes raisons....

Aller en bas 
+11
sam houraille
Janwalcjak
Catwoman
maryse
domouette
gilg
Basi
Dross
Irlan
Tounkayen
Satjc
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:25

Donnez moi 10 bonnes raisons de NE PAS passer au réflex jocolor

J'aurais pas dû aller à la fnac moi...

J'ai quelques raisons :

-ça va me coûter cher
-je ne ferais pas de plus belles photos
-je ne saurai pas m'en servir
-Je ne saurais jamais quel objo prendre


si vous avez 10 bonnes raisons de passer au réflex... je suis aussi preneur..



help
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:38

Mauvaises raisons:

- Trop lourd
- Trop gros
- Trop cher
- Pas ou peu d'objo unique éfficace
- Plus compliqué à utiliser

Bonnes raisons:

- AF efficace et rapide
- Bonne gestion du bruit an haute sensibilité
- Tres bons objectifs quand on met le prix

_________________
Donnez moi 10 bonnes raisons.... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:43

il faut compter environ combien pour un ensemble "durable", pour faire de la macro,portraits,paysages et télé ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:48

Je ne sais pas trop, tout dépend du boitier que tu vas prendre à la base Wink

Mais tu peux trouver des objos d'occasions, donc avec un budget de 1000 / 1500 € il y a moyen d'avoir ce qu'il faut Wink

_________________
Donnez moi 10 bonnes raisons.... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:56

Il faut pas tenter comme ça ...
Moi je te donnerai pas 10 bonnes raisons sinon je vais être méchant avec les bridges ... Donnez moi 10 bonnes raisons.... Biggrin

Je vais être bref concernant cette mutation, si tu te sens limité ou si la qualité des tofs te convient plus avec le fz, oui, passe au reflex. Sinon, changer pour changer, ça ne sert à rien, surtout avec les dépenses engendrées ...
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:03

Tib a écrit:
il faut compter environ combien pour un ensemble "durable", pour faire de la macro,portraits,paysages et télé ?

Moi je te dirai simplement qu'au début, pour se faire la main, les objos de kit offre un bon choix car il donne un bon range utile et sont pas chers. Après, suivant tes besoins, tes envies et tes finances, tu pourras mieux cibler ce qu'il te faut REELLEMENT.

Et s'il te plait, ne fais pas de post "lequel est le meilleur ?" parce que ça va forcément partir en bataille dogmatique inutile ... Donnez moi 10 bonnes raisons.... Biggrin

Chaque marque a ses points forts et ses points faibles. Dans les forum il y a des gens mécontents chez les rouges, les jaunes et les orange ... mais pas sur les mêmes points !


Dernière édition par Tounkayen le Lun 28 Sep 2009 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:05

Et puis c'est difficile d'annoncer un prix.
Les tarifs varient vraiment beaucoup en fonction de la qualité de l'objo.
Par exemple en monture Nikon pour un 300 mm, ça ira de 150€ pour un zoom 70-300 entrée de gamme peu lumineux, jusqu'à plus de 5000€ pour un téléobjectif pro de 300 mm f/2.8.
Entre les deux tu auras le 70-300 un peu plus qualitatif dans les 500€, le 300 f/4 à 1500€ etc....

Le choix est énorme, les différences de prix aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité




Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:09

Alors, tout d'abord j'aimerais changer pour avoir moins de limitations (montée en iso,AF et mise en route plus rapide)
Ensuite je ne veux pas du matos de pro, je pensais à du relativement simple à utiliser, qui évidemment donne de la qualité acceptable...

je pensais à cette annonce:
"
Nikon D60, encore sous garantie (acheté en janvier ou en décembre dernier), avec facture d'origine, tout ça tout ça.
Je le vends avec le 18-55 VR et le 55-200 VR qui l'accompagnent souvent dans le kit.
le tout 600 euros à débattre."


http://panasonicfz.easyforumpro.com/commerce-petites-annonces-f28/vends-nikon-d60-18-55-vr-55-200-vr-t32191.htm

Et je ne ferais pas de post sur "qui est le meilleur", je me contenterais de lire les avis et tests Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:38

Tout les réflex sont bon... C'est le photographe qui fait la photo pas l'APN. Wink

Après ce qui change, ce sont les options, l'ergonomie, les objos dispo et surtout le prix de tout ça. Donc qu'une solution : cibler tes besoins et faire une comparaison (et pas partir pour telle marque sans regarder la concurrence). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:30

1) le prix
2) l’utilité pas forcément nécessaire
3) l’apprentissage à refaire
4) le poids
5) l’encombrement
6) le casse tête des objos
7) le capteur qui prend la poussière
8- la non-discrétion (tous tes potes vont être jaloux et te prendre pour un gros riche qui se la pête Donnez moi 10 bonnes raisons.... Biggrin ).
9) la hantise de le casser quand tu sais que tu as un mois de salaire entre les mains (fini l’appareil photo en soirée un peu arrosée !)
10) et zut ça fait 9...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:36

Je ne bois pas;) et puis les photos seraient floues

je dirais 8)non discretion par rapport au bruit
10) touts tes potes jaloux Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:59

Satjc a écrit:
Mauvaises raisons:

- Trop lourd
- Trop gros
- Trop cher
- Pas ou peu d'objo unique éfficace
- Plus compliqué à utiliser

Bonnes raisons:

- AF efficace et rapide
- Bonne gestion du bruit an haute sensibilité
- Tres bons objectifs quand on met le prix

- Plus compliqué à utiliser ==> FAUX !! archi FAUX :-)

- Trop lourd = Oh OUI ;-)
- Trop gros = Oh OUI ;-)
- Trop cher = Trop .? ... non .. pas Trop , La qualité a un prix ;-)
- LEs Objos .. coutent chers . Mais meme rem que ci dessus

- étudies tes besoins !! C'est un investissement !
- Ton Budget .? boitier + objoSSSS
- ne pas se precipiter !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:17

Non pas du tout Wink

Je parlais plus d'un boitier entrée de gamme style D60 avec un 70/300 et un objo macro Wink

_________________
Donnez moi 10 bonnes raisons.... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
maryse
16 Gb
16 Gb
maryse


Féminin Nombre de messages : 2308
Age : 70
APN : Nikon D90- 16-85VR/ sigma 105mm/nikon 135mmf2
Dépt. ou Pays : Espagne/ Calpé
Date d'inscription : 12/05/2008

Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:24

bein moi j ai le nikon D90, et avec le poids je ne tremble plus, donc c est déjà un plus pour moi, encombrant on s y adapte,



le négatif, bah faut tout recommencer à zéro, mais une fois pris un reflex en main...........

En tout cas je sais que j ai fait des belles photos avec le FZ,
pas mal du tout prix qualité, mais voilà avec le reflex je me sens coincée au niveau des objectifs.

Donc je pense que c est vraiment une question très personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/albacalp/
Invité
Invité




Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:36

10 bonnes raisons d'acheter un reflex ! lol

1- gérer la profondeur de champ qu'un bridge/ pocket ne peux pas ou difficilement faire !

2- possibilité d'être plus créatif car plus de potentiel

3- le park optique qui est tellement vaste que tu trouves forcement ton bonheur !

4- qualité des clichés !

5- outil très évolutif !

6- plaisir de posséder l'objet !

7- marche de l'occasion très vaste pour compléter son park optique / accessoires !

8- le plasir d'évoluer en permanence !

9- moultes modèles / gammes / produits / prix ! Chacun évolue avec son budget !!!

10- et surtout le dernier point et le plus important pour moi :

Full manuel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryse
16 Gb
16 Gb
maryse


Féminin Nombre de messages : 2308
Age : 70
APN : Nikon D90- 16-85VR/ sigma 105mm/nikon 135mmf2
Dépt. ou Pays : Espagne/ Calpé
Date d'inscription : 12/05/2008

Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: re   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:38

on voit que tu t y connais toi MDR

je t envie la peace

Pour ètre plus précis j aimerais bien ètre à ta place, car je dois tout reétudier......


Dernière édition par maryse le Lun 28 Sep 2009 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/albacalp/
Invité
Invité




Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:04

bon bon...j'ai 8 mois pour y réfléchir et éventuellement sélectionner un modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:04

maryse a écrit:
on voit que tu t y connais toi MDR

je t envie la peace

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:06

Tib a écrit:
bon bon...j'ai 8 mois pour y réfléchir et éventuellement sélectionner un modèle...

Franchement vas-y fonce !! Je connais personne qui ai passé le cap et qui regrette ! Donnez moi 10 bonnes raisons.... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:29

maryse a écrit:

le négatif, bah faut tout recommencer à zéro, mais une fois pris un reflex en main............

Pas du tout, si tu as bien compris les principes de base de la photographie l'adaptation au reflex est très rapide.

Prend un peu de temps pour ton choix quand même, c'est un sacré investissement.

Comme dit plus haut, personne qui a passé le cap ne s'en est plaint !
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:32

Bon tu recommences pas de zéro, mais il faut quand même un temps d'adaptation Wink
La visée est très différente, la gestion de la profondeur de champs, les modes AF etc ...
Après évidemment un diaph' reste un diaph' Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité




Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:03

Ce serait pour le mois de mai,d'ici là y'en aura des nouveaux j'imagine, mais je préfère prendre le temps de bien réfléchir,d'exploiter à fond mon FZ pour savoir exactement ce qui me manque.

Je pense que je ne regretterais pas puisqu'on peut choisir le niveau "d'assistance" de l'APN (de tout manuel à tout auto), il doit suffire d'y aller progressivement non?
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:28

Tib a écrit:
Je pense que je ne regretterais pas puisqu'on peut choisir le niveau "d'assistance" de l'APN (de tout manuel à tout auto), il doit suffire d'y aller progressivement non?

Question simple : connais tu la technique photo ?

Si oui, ca ne changera rien à ta pratique photo (tu va juste avoir des surprises au niveau du rendu lors de tes premières photos, tant positives que négatives, mais rien de plus).

Si non, là c'est plus embêtant. La technique photo, on ne passe pas à coté, et en réflex encore moins donc faudra l'apprendre (si on veux en tirer tout son potentiel : des bobos avec des gros boitiers en full auto ca existe et ca fait aussi des "photos"). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:31

Dross a écrit:
des bobos avec des gros boitiers en full auto ca existe et ca fait aussi des "photos"). Wink
Vi, j'ai vu des photos avec un Canon EOS 5D Mark II (rien à voir contre canon hein !) en tout auto, ben franchement de jour c'était pas mieux qu'un autre...


Dernière édition par Basi le Lun 28 Sep 2009 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:32

Code:
des bobos avec des gros boitiers en full auto ca existe et ca fait aussi des "photos"
;-) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:38

pour la technique je ne sais pas de quoi tu parle exactement, je voudrais passer au réflex justement pour éviter l'auto et me perfectionner en technique, et si j'en prends un c'est certainement pas pour me la péter Wink


J'ai lu les techniques de base sur les conseils de Basi (sur osn blog), j'ai fais les jeux éducatifs, j'essaye de plus en plus en manuel,quand je ne sais pas je vais en mode P pour voir ce qu'il me propose, et je tente de faire à peu pres pareil avec l'effet que je veux en revenant en M..

ensuite je suis loin d'etre un pro, mais j'ai une grande envie d'apprendre et la motiv' depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:43

@Tib :

Par technique je parle des modes P-A-S-M, la relation diaph/vitesse/iso. Smile Rien de plus. Wink

Et faut pas croire que le mode M c'est le mode à utiliser absolument. Si on a mis des cellules dans les APNs, c'est bien pour s'en servir. De plus, régler son APN en A ou S, ou passer en M et s'aider de la cellule c'est la même chose, sauf qu'en M tu perds ton temps. Ce qu'il faut comprendre, c'est quel réglage fait quoi. Et les utiliser pour obtenir l'effet que tu a voulu. Wink


Basi a écrit:
Vi, j'ai vu des photos avec un Canon EOS 5D Mark II (rien à voir contre canon hein !) en tout auto, ben franchement de jour c'était pas mieux qu'un autre...

C'est sûr ^^
Suffit d'aller voir sur EOS numérique pour en voir tout plein d'ailleurs. 5D II + panoplie de L... et faut voir ce qu'ils pondent ><


@Gilg : j'suis sur que ca viens des Jaunes cette tendance Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:44

@Gilg : j'suis sur que ca viens des Jaunes cette tendance Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_razz


hmmmmmmmm .... je ravale ma salive ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:46

;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:47

Justement je passe en M pour bien voir les relations que tu me dis, en forçant évidemment pour bien me rendre compte, m'ai j'utilise également les autres modes, autant P que M, plus rarement A et S, mais ça m'arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:47

Bon au final Tib t'en as trouvé 10 de raisons ?? Donnez moi 10 bonnes raisons.... Lol

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Donnez moi 10 bonnes raisons.... BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Invité
Invité




Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:48

bah vous m'aidez pas tellement à pas y passer ...

:p
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:49

C'est le problème des petits capteurs (comme les FZs) : les réglages n'ont pas vraiment d'influence.

Quand tu passera sur réflex, avec un fixe par exemple, tu va voir que les effets optiques sont pas les mêmes ^^

ps: le passage au réflex est quasi inévitable si tu recherche une amélioration graphique de tes photos Wink on va pas te conseiller autre chose Donnez moi 10 bonnes raisons.... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:52

Dross a écrit:
on va pas te conseiller autre chose Donnez moi 10 bonnes raisons.... Biggrin
Il paraît qu'il y a de super hybrides maintenant !... Donnez moi 10 bonnes raisons.... Biggrin






Donnez moi 10 bonnes raisons.... Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Contenu sponsorisé





Donnez moi 10 bonnes raisons.... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi 10 bonnes raisons....   Donnez moi 10 bonnes raisons.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez moi 10 bonnes raisons....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toshop depuis toujours... De bonnes raisons de tenter LR ??
» les raisons d'un désatre... :-/
» photo floue sans raisons sur TZ7
» 50 raisons de ne pas sortir avec un/e photographe
» en attendant le cortège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: