Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Grand dilemme

Aller en bas 
+5
Yeuse
Eric35
Satjc
Romu
Damien'R
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 2:48

Voila, pour le moment je n'ai qu'un compact, et je veux passer au niveau superieur !

je me tate donc entre bridge et reflex, sachant que certains reflex sont au meme prix quasiement que les bridges !

Pour les bridges j'hesite entre trouver un FZ50 qui je trouve a une qualité magnifique de photo, ou un FZ38, qui a une moins bonne qualité ( mais bonne quand meme ) mais est plus avancé technologiquement et a plus "d'option". De plus le FZ50 possede un zoom manuel et c'est un gros avantage !
Apres les bridges Canon n'ont pas l'air mieux alors je ne m'en mele pas ( sauf si je me trompe )

Puis j'ai vu certains reflex dont le prix tourne autour de 350-500e, comme le Nikon D3000, l'Olympus E420, ou encore le Canon EOS 1000D....

Je sais que le reflex est plus gros, plus lourd et que le prix des objos est assez cher...

Donc que voudrait il plus le coup ? sachant que les prix sont assez proches !!!!

Les reflexs surpassent ils assez ces deux bridges pour qu'a ce prix ils vaillent le coup ? ou les Bridges sont ils similaires au niveau de la qualité et n'ont pas ce besoin de changer d'objectif et cet encombrement !!!

Bref que me conseillez vous, je suis un peu perdu !!! Merci Grand dilemme Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Romu
4 Gb
4 Gb
Romu


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 43
APN : FZ50, K7
Dépt. ou Pays : 93 - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 11/05/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:08

Salut,

ça ne sera pas tout à fait la même démarche entre un bridge et un Reflex. Sur le bridge tu n'auras pas d'objectifs interchangeables par exemple, par contre le poids et l'encombrement sera moindre.
Le mieux est peut être d'arriver à prendre en main les deux types pour te faire une idée, tu seras plus à l'aise avec l'un que l'autre.
Je ne connais pas trop les Reflex que tu énonces, à part qu'en terme de qualité d'image ça sera aussi bon que d'autres Reflex plus chers, la différence se situe plutôt au niveau des options, automatismes, ... En ce qui concerne le FZ50, c'est un très bon appareil, un peu vieux il est vrai, mais qui a l'avantage d'être totalement manuel (mise au point, zoom manuel, quel bonheur !), l'utilisation se rapprochera donc plus de celle d'un Reflex, ce qui peut être bien pour se "faire la main". Tu peux en trouver sur le forum d'occas (je vends le mien d'ailleurs si ça t'intéresse Wink). Les défauts du FZ50 sont pour moi la montée du bruit lorsqu'on monte dans les isos, un modèle plus récent sera forcément meilleur, et le fait qu'il n'est pas grand angle (pour ça j'avais acheté un adaptateur mais je trouve que c'est contraignant à l'usage). Le FZ38 doit être un bon appareil mais je ne le connais pas plus.

En espérant t'avoir donné quelques pistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:39

Romu à tout dit Wink

Par contre pour info, sur les reflexs que tu viens de citer, il n'y a pas de mode live view, donc impossible de faire des photos à partir de l'ecran et pas d'ecran orientable non plus comme sur le FZ50, aujourd'hui tu peux trouver en occasion des FZ50 à 200 €, c'est pas mal du tout pour les petits budgets et pour se faire la main avec les modes manuels et surtout tu as un zoom polivalent Wink

le FZ38 va être bien pour la video HD et il a aussi une meilleur gestion du bruit, mais le FZ50 reste plus lumineux à fond de zoom, donc ...

Bon courage pour ton choix Wink

_________________
Grand dilemme Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:53

merci pour vos reponses !

Satjc : tu as raison ces vrais que ces reflexs n'ont pas de mode live view, et ce sont des modeles assez anciens, d'ou leur bas prix en neuf !!

Alors entre le FZ50 qui sera surement d'occaz et le FZ38 neuf, lequel vaut plus le coup selon toi connaissant leurs qualités et defauts ? ou encore par rapport a ces reflexs ?

J'imagine quand meme que tu penche plus vers le FZ50 etant donné que tu en avais un ! mais maintenant que le FZ38 est sortit ...
Et est ce que ces reflexes bien qu'il leur manque le live view, la stabilisation optique aussi je crois bien, l'ecran amovible, pour un prix amoindrit, m'apporteront ils plus d'option ? et d'avantages par rapports aux bridges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Romu
4 Gb
4 Gb
Romu


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 43
APN : FZ50, K7
Dépt. ou Pays : 93 - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 11/05/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:54

Oui, c'est vrai l'écran orientable, c'est super pratique !!! ça me manque un peu sur mon Reflex. Par contre le live view c'est vraiment pratique que si tu es sur pied ou en studio, donc ça n'est pas forcément rédhibitoire je pense.
Sinon tu as le G1/GH1 qui peuvent être un bon compromis (faible encombrement et poids, écran orientable, objectif interchangeable), mais ça revient plus cher je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:09

oui c'est vrai mais le prix est plus cher.

Par exemple le Canon EOS 1000D coute le meme prix que le FZ38, et il a le live view !!! (env 340e)

je n'ai pas testé les deux mais je pense que pour le meme prix l'EOS 1000d surpasse largement le FZ38 en therme de qualité photo et d'option ( la video ne m'interesse pas specialement )
et surement aussi le FZ50, qu'en pensez vous ?

Le E-420, est vendu a la fnac pour 400e avec deux oblectifs !! et le D3000 aussi mais avec un seul objectif, alors que choisir ????
Au secouuuurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Romu
4 Gb
4 Gb
Romu


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 43
APN : FZ50, K7
Dépt. ou Pays : 93 - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 11/05/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:07

Après c'est une histoire de compromis ! A toi de voir.
Essaies les si tu peux, des fois la prise en main peut paraître rédhibitoire. Regarde le coût des accessoires et objectifs aussi. Tu peux aussi t'intéresser à la gamme optique : chez nikon et canon le choix sera le plus vaste, mais les autres fabricants ont aussi de très bonnes optiques mais moins de référence. Regarde aussi le poids/encombrement avec objectifs, en fonction de ce que tu veux faire ça peut jouer.
Le fait de passer au Reflex par rapport au bridge t'apporte aussi d'autres contraintes : changement éventuel d'objectifs, poids, .... Par contre tu auras le choix d'optiques te permettant plus de créativité (gestion de la profondeur de champs, piqué, ...) ! Je ne sais pas si l'optique du FZ38 est signée Leica comme sur le FZ50 mais en règle générale les optiques panasonic sont très bonnes !
Réfléchis à : quels sont tes besoins, que photographies-tu ? ça te donnera des clefs pour trouver le meilleur compromis. Donnes toi des critères (poids, tailles des fichiers, réactivité de l'autofocus, ...), regarde les tests sur le net et note les Reflex en fonction, ça pourra te donner des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:19

ok merci pour ta reponse romu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 65
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:23

Romu a écrit:
Par contre le live view c'est vraiment pratique que si tu es sur pied ou en studio,

Ou si tu as des verres progressifs avec un fort gradient de correction ...
Dans ce cas, le viseur est chiant à utiliser sauf si tu enlèves tes lunettes à chaque fois que tu fais une photo ... mais là, pas moyen de faire des allers-retours entre viseur/vue réelle vu que t'y vois plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
Romu
4 Gb
4 Gb
Romu


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 43
APN : FZ50, K7
Dépt. ou Pays : 93 - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 11/05/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:43

Alors t'as avancé dans ta réflexion ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:41

bah j'ai ete prendre en main le FZ38 et quelques reflex dont l'EOS 1000D et le nikon D5000 en magasin, pour la prise en main je prefere largement les reflexs !!!

Apres je n'ai pas pu les essayer car ils ne s'allumaient pas !

Je me dis que les reflexs ont forcement une meilleure qualité que les bridges, l'EOS 1000D a une meilleure qualité de photo que le FZ38 par exemple non ? et c'est un critere important pour moi.

L'emcombrement et le poids ne sont pas vraiment des problemes et ne rentre pas en compte pour mon choix.

La ou je coince c'est pour l'objectif !!
Je ne sais pas trop a quoi correspond l'objectif 18-55, en therme de zoom, de focale maximum ...
Et si j'achete un reflex j'aimerais ne pas avoir a acheter un objo plus important ca me reviendrait trop cher !!!

alors que le FZ38 a comme tu l'as dis un bon objectif, avec un zoom x18 !!!
De plus, il est plus avancé technologiquement !!!

Donc pourrais tu m'eclairer sur ce point, la difference entre l'objectif de base du reflex et celui du FZ38 par exemple.

Et si le fait que le reflex fasse vraiment de meilleure photo que le FZ38 ou que le FZ50 ( je ne l'oublis pas celui la ) ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Romu
4 Gb
4 Gb
Romu


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 43
APN : FZ50, K7
Dépt. ou Pays : 93 - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 11/05/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:46

C'est vrai que tu ne trouveras pas la même amplitude de zoom sur un Reflex que sur le FZ38, ce qui peut être un critère à prendre en compte. Maintenant les zoom des kits proposés pour les Reflex sont de qualités correctes, ce qui sera "moins bon" si on peut dire :
- l'ouverture minimum sera plus grande (pouvoir descendre en ouverture te permettant de jouer plus avec la profondeur de champ et d'avoir des vitesses d'obturation plus importantes dans des conditions difficiles d'éclairage)
- le piqué qui peut être en retrait par rapport à d'autres objectifs
- le système d'af ou la stabilisation peuvent différer aussi

Après tout dépend de ce que tu veux faire : si tu ne veux pas te prendre la tête avec le changement d'objectif et avoir accès à un zoom de grande amplitude le bridge sera peut être le plus adapté, si tu veux pouvoir changer d'objectifs pour adapter l'optique à tes besoins et avoir une qualité d'image supérieure le Reflex est peut être ce qu'il te faut, mais ça dépend de l'optique que tu mets derrière. En fait il faut bien considérer une optique + un boitier, c'est le couple qui compte.

Ici http://photozone.de/canon-eos tu peux trouver des tests d'objectifs. Sur dpreview aussi.

Concernant le 1000D, c'est un très bon produit avec un bon rapport qualité/prix. Le FZ38 je ne sais pas trop ce qu'il vaut, mais tu dois pouvoir trouver des tests sur internet. A priori il doit mieux gérer le bruit en montée en isos que le FZ50 (sur les capteurs au format 4/3 c'est un pb plus visible que sur les aps-c) et la plage focale est très intéressante. Le FZ50 fait de très belles photos, mais il ne faut pas compter dessus en condition lumineuse défavorable si c'est pour des photos d'actions, sinon j'ai essentiellement fait du paysage avec et il est très bien (à part l'absence de grand angle). La bague de zoom manuelle est très appréciable. L'écran orientable aussi. Donc tout dépend des besoins.

Si tu choisis le Reflex il faut que tu te demandes ce que tu photographies le plus, ce que tu veux photographier, ça peut conditionner le fait de ne pas prendre l'objectif du kit de base.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:06

bah je voudrais photographier un peu de tout, paysages, portrait, scene de vie...

Le reflex me tente bien mais j'aimerais pouvoir me servir que de l'objectif de base (18-55mm)...
Mais est ce que meme avec cet objectif de base, la qualité photo restera superieur au bridges ?
ou cela dependra du type de photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Romu
4 Gb
4 Gb
Romu


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 43
APN : FZ50, K7
Dépt. ou Pays : 93 - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 11/05/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:35

Avec le 18-55 tu pourras faire du paysage sans problème (en grand angle t'as un 27 mm équivalent en 24x36).
En ce qui concerne le portrait, une focale de 50 mm équivalente donc à 75 mm en 24x36 peut te permettre d'en faire, par contre tu ne pourras pas trop jouer avec la profondeur de champ car l'ouverture minimum à 50 mm est de 5,6.
Regarde ici http://www.pbase.com/cameras/canon/ef_s_18_55_35_56_is
ça peut te donner une idée des photos que l'on peut faire avec ce type d'objectif, ça sera plus concret. Attention à la version de l'objectif, apparemment il y en a plusieurs (18-55mm EF-S DC II, 18-55mm EF-S IS) , je ne connais pas exactement les différences. Sinon tu as le 18-135 qui te permet d'avoir une plage focale plus importante mais ça revient plus cher.
Pour avoir une idée plus précise, le test du EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6 IS http://www.dpreview.com/lensreviews/canon_18-55_3p5-5p6_is_c16/ sur dpreview, en dernière page tu as des samples http://www.dpreview.com/lensreviews/canon_18-55_3p5-5p6_is_c16/page5.asp

Par rapport à un bridge je suis incapable de te dire si la qualité de la photo sera meilleure ou non, ça dépendra des conditions d'utilisations je pense (focale, isos, ...), sachant que pour une scène les réglages adéquats pour un apn ne sont pas forcément les mêmes que pour un autre. Le FZ38 a une ouverture glissante F2.8-4.4, ce qui n'est pas mal. Par contre la profondeur de champ sera à focale équivalente plus grande qu'avec un aps-c à cause de la taille du capteur. En faible éclairage je pense que ce sera meilleur avec un Reflex.
Revenir en haut Aller en bas
Romu
4 Gb
4 Gb
Romu


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 43
APN : FZ50, K7
Dépt. ou Pays : 93 - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 11/05/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:37

Quelqu'un d'autre aurait-il un avis ?
Si ça se trouve je raconte des bourdes sans m'en rendre compte ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:47

en ce tout cas merci pour tes conseils et ton aide !!

Quand tu parles d'ouverture, tu parles bien de l'ouverture du diaphragme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Romu
4 Gb
4 Gb
Romu


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 43
APN : FZ50, K7
Dépt. ou Pays : 93 - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 11/05/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:55

oui c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 23:34

je me tate encore, mais je pense faire mon choix vers les vacances de noel, pour profiter d'une eventuelle baisse de prix pour les fetes !!!

En attendant je me creuse encore la cervelle et epluche les differents tests sur internet

Mais encore une fois merci pour ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 23:54

Romu, je te rassure, tu n'as pas raconté de bêtises Smile
Sorry, j'arrive tardivement sur ce post et je crois que tu as tout dit... !

Bonne chance à Youy2 pour le choix de l'appareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Romu
4 Gb
4 Gb
Romu


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 43
APN : FZ50, K7
Dépt. ou Pays : 93 - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 11/05/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 9:16

Yeuse a écrit:
Romu, je te rassure, tu n'as pas raconté de bêtises Smile
Sorry, j'arrive tardivement sur ce post et je crois que tu as tout dit... !

Bonne chance à Youy2 pour le choix de l'appareil Wink

ça me rassure, enfin j'ai dit une petite bêtise qd même, sur les canon le coeff est de 1.6 pour avoir l'équivalent en 24x36, donc un 18-55 donne en 24x36 un 28.8-88. Sur Nikon c'est 1.5.

Youy2, regarde bien les tests, sachant que tu trouveras surtout des tests dans des conditions d'utilisation "poussées", perso je m'en méfie un peu car des fois on est très éloigné des conditions "normales" d'utilisation. Et regarde surtout les samples que tu peux trouver, ça donne une idée plus concrète de ce que tu peux arriver à faire avec un couple boitier-objectif, tu dois pouvoir trouver aussi des samples avec le FZ38.

Tiens nous au courant de ton choix Wink C'est bien d'attendre Noël, il y a souvent des offres spéciales Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:25

Bon je suis en train de me chauffer pour un 450D finalement, je me dis quitte a en prendre un autant qu'il soit bon, meme sil faut rajouter quelques euros !!!!

Mais je me pose maintenant la question des objos !!!
je sais que je veux le 50mm f/1.8, mais apres j'hesite entre avoir le 18-55 et un 55-250 ( pour plus tard quand l'argent rentreras Very Happy)
OU bien prendre tout simplement un 18-200 ou 18-270, bref un qui me permettrait d'etre unique plutot que d'en avoir deux !!!
Il me semble avoir entendu pas mal de mauvaises critiques a l'encontre de ces objos a large range et "passe partout"

Qu'en pensez vous ? au niveau de la qualité ? du prix ? Que ce qui me serait plus interressant ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
korriggans
4 Gb
4 Gb
korriggans


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 45
APN : un boitier avec des tubes qu'on visse dessus et deux yeux...
Dépt. ou Pays : 62-Boulogne sur mer
Date d'inscription : 09/06/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:50

Salut, concernant les objectifs, évite les grandes plages de focale type 18-200 tu auras forcément des soucis dans les extremes... le résultat ne sera bon qu'entre 35 et 100 environs...

Le 450D est un bon produit, j'ai vu que tu regardais également le 1000d, je viens de recevoir le mien tu peux voir les premiers clichés (de ce matin...) que j'en ai tiré avec le 18-55 non stabilisé Canon (origine du kit...) : http://panasonicfz.easyforumpro.com/auto-moto-f76/cimetiere-mecanique-t35785.htm

si ça peut t'aider... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/korriggans
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:14

merci, alors tes impressions sur le 1000d ? et combien l'as tu payé ? parce que je trouve que pour la difference de prix (environ 100e) autant que je prenne le 450 non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
korriggans
4 Gb
4 Gb
korriggans


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 45
APN : un boitier avec des tubes qu'on visse dessus et deux yeux...
Dépt. ou Pays : 62-Boulogne sur mer
Date d'inscription : 09/06/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:40

En fait je l'ai touché à 529 € avec le 18-55 + 75-300 Canon... suite à une erreur d'étiquetage chez Darty.

Je me suis également posé la question du 450 mais mon budget n'est pas extensible... et il y a entre 120 et 150 € d'écart sur le kit de base...

Sinon, le 1000d est plutôt bien, forcément il faut le temps de se faire au reflex, c'est mon premier donc pour le moment je teste...

Je vais tester le 450 ce WE, mon père en a acheté un cette semaine... je pourrais comparer les deux bêtes... je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/korriggans
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:54

ah super alors, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:54

" suite à une erreur d'étiquetage chez Darty" il y en qui en ont de la chance lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
hugues-louis
8 Gb
8 Gb
hugues-louis


Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 63
APN : panasonic dmc fz 28 / CANON eos 450 d + quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 30/10/2008

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:07

Sur la B en ce moment, il y a des 1000d qui se brade..
Faut voir ….. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:23

et des 450D bradés ? lol

c'est quoi B ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
hugues-louis
8 Gb
8 Gb
hugues-louis


Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 63
APN : panasonic dmc fz 28 / CANON eos 450 d + quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 30/10/2008

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:29

eb.... la baie ... pour pas faire de pub lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:32

ah ok lol

et pour les objos t'en pense quoi ?
vu que tu as le 450D ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
hugues-louis
8 Gb
8 Gb
hugues-louis


Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 63
APN : panasonic dmc fz 28 / CANON eos 450 d + quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 30/10/2008

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:56

Pour les objos ….

Comme beaucoup d’autres membres, les objos du kit qui sont très bon pour commencer, rapport qualité/prix Grand dilemme 671548061

Maintenant, je songe à les remplacer, connaissant mieux mes besoins au nivaux des focales
Mais en même tant, je « songe » à économiser pour cela scratch , sachant que pour les objos , c’est pour longtemps….. (Plusieurs vies de boitier !!)
Revenir en haut Aller en bas
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:25

et entre deux objos type 18-55 et 55-250 ou un 18-270 ou autre, qu'est ce qui serait preferable tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 21:51

éviter les trop grands écarts de focale, comme dit plus haut (sauf objo exceptionnel).

Jettes aussi un oeil sur l'occasion pour les objos.
Revenir en haut Aller en bas
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:31

Toun, tu penses que ca serait plus interressant si j'acheter le 450D nu, et que j'acheter les objos par la suite en occaz ?
sachant que le 450d plus 18-55is est juste 100e plus cher que le nu ????

A combien je pourrais le trouver en occaz a ton avis ?
et surtout quel serais les criteres d'un bon objectif en occaz ? (ancienneté, utilisation...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Romu
4 Gb
4 Gb
Romu


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 43
APN : FZ50, K7
Dépt. ou Pays : 93 - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 11/05/2009

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 7:26

Salut,

Le 450D est un bon produit, avec le 18-55 vendu en kit il y a un bon rapport qualité/prix. Si tu veux un autre objo que celui de base (ou plusieurs autres), il faut que tu te demandes ce que tu vas faire comme photos, pour savoir si tu veux privilégier les focales extrêmes, les zoom qui commencent à 18, les focales fixes ... Sur un zoom à très grand range tu auras forcément quelques "défauts" à certaines focales et ouvertures, on ne peut pas être bon partout. Après ça dépend des conditions d'utilisation. Si tu utilises ton "gros" zoom dans des conditions lumineuses basses à pleine ouverture (qui est glissante sur ce type de produit) tu risques de mettre en avant les défaut de l'optique, si tu l'utilises dans des bonnes conditions de lumière en fermant un peu le diaphragme tu auras moins de problème. Donc tout est relatif. Mais est-ce qu'il ne vaut mieux pas avoir un petit zoom de bonne qualité qui corresponde à tes besoins immédiats et agrandir ton parc optique par la suite par d'autres zooms ou des focales fixes ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 9:00

Youy2 a écrit:
Toun, tu penses que ca serait plus interressant si j'acheter le 450D nu, et que j'acheter les objos par la suite en occaz ?
sachant que le 450d plus 18-55is est juste 100e plus cher que le nu ????

A combien je pourrais le trouver en occaz a ton avis ?
et surtout quel serais les criteres d'un bon objectif en occaz ? (ancienneté, utilisation...)

En Minolta on trouve des cailloux bien meilleurs que ceux des kits à des prix moins cher que les objos de kit (donc à 100 €). Je suppose que c'est pareil en canon.
Question prix, je ne connais pas canon, donc ...
Les critères à prendre dépend de ton exigence. En ce qui me concerne, mon objo de kit (je m'en sert jamais) commence à 18, mais j'ai opté pour un transtandard commençant à 28 et ça me dérange pas plus que ça en fait. Quand j'ai besoin de descendre, je ressort celui de kit, ce qui est extrêmement rare.
Pour ce qui est de l'ancienneté, c'est pas trop un critère pour moi, du moment qu'ils sont en AF ils sont compatibles avec mon boitier. Mes tromblons Minolta ont pas loin de 20 ans et il n'y a aucun soucis, c'est increvable...
Mais je ne serai pas aussi confiant avec du Sigma.
Avec le monde en Canon ici, je suppose qu'il y aura bien quelqu'un qui saura te conseiller avec le budget que tu veux y allouer.

Très fréquemment, on est amené à changer les objos de kit pour avoir du qualitativement meilleur, et à la revente ça part à trois fois rien. Regardes à combien tu peux trouver l'objo de kit, le 18-55 en occase, je pense que tu pourrais déjà y gagner par rapport au kit.
Tu peux commencer avec celui-ci pour mieux cerner ce qu'il te faudrait.

N'oublies pas que les objectifs sont prioritaires sur les boitiers, ce sont eux qui font un bon 3/4 d'une image. Et puis tu les conserves quand tu changes de boitier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Grand dilemme   Grand dilemme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dilemme ou grand écart !
» Dilemme
» Le Dilemme
» Dilemme !
» Dilemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: