Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tablette graphique..

Aller en bas 
+13
Romeo is Bleeding
tijo74
Kekez
Eric35
Tounkayen
domouette
Brigitte
nessy
Christine
Kenjy1
Desmo
Draner276
Aurélia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurélia
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 5417
Date d'inscription : 02/03/2007

Tablette graphique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique..   Tablette graphique.. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:48

moi je dis et je redis, c'est vraiment trooop bien une tablette graphique !!! Tablette graphique.. - Page 2 671548061 Tablette graphique.. - Page 2 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Invité
Invité




Tablette graphique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique..   Tablette graphique.. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:52

Romeo>j'avais une vieille wacom slate blue d'avant 2004 je pense, elle marchait très bien..

personnellement je 'ai jamais eu de problèmes à la prise en main

un exemple de ce que j'ai fait

Tablette graphique.. - Page 2 AEGWNL8dnkqlSmv
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Tablette graphique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique..   Tablette graphique.. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:28

Aurélia a écrit:
pfff !! Je la veux moi pour 35 euros !! Sad
Snif ! pourquoi je suis si loin ? plus personne ne veut troquer avec moi du cou lol !!!

Tu peux un peu plus pour les frais de port et tu l'as Wink

Mais plus serieusement vus que c'est un truc que pas mal de gens achete et n'utilise pas forcement ensuite je pense qu'il doit y en avoir pas mal sur ebay et pour pas cher (d'autant plus pour toi au US je pense que pour 30 40$ du dois arrivé a trouvé)

Wacom bamboo Model MTE450

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

Tablette graphique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique..   Tablette graphique.. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:29

wahouuuu !!! trop trop beau Tablette graphique.. - Page 2 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Tablette graphique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique..   Tablette graphique.. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:28

up

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablette graphique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique..   Tablette graphique.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 8:41

bonbon..why not, mais j'aimerais savoir le prix de titine pour une XL... Wink

et puis t'as pas encore encaissé mon chèque pour le 18-10,j'vais faire mes achats de noël et finir avec une mauvaise surprise.. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablette graphique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique..   Tablette graphique.. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:17

Tib t'en es où de tes recherches ?
Je suis aussi à la recherche d'une wacom ! Tablette graphique.. - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablette graphique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique..   Tablette graphique.. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:51

nulle part Tablette graphique.. - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Tablette graphique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique..   Tablette graphique.. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:25

Je vous conseille la tablette wacom! Super pratique pour faire des retouches locales avec le stylo !
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Tablette graphique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique..   Tablette graphique.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:35

RETOUR SUR TABLETTE

Je reprends ce fil un peu délaissé car je viens d'acheter une tablette graphique Wacom Ituos Photo Pen & Touch Small à 89,90 € soit 92,81 € livrée à domicile.
Spoiler:

C'est un peu le prix qui m'a décidé à tenter cette expérience, car j'avais déjà eu une petite tablette il  a, j'ose à peine le dire, une vingtaine d'années, et ce n'avait pas été vraiment transcendant.

Plutôt qu'une souris je préfère de loin le trackball, en dernier un Kensington depuis que Logitech a jugé inutile de faire évoluer les drivers de ce sublime Trackman Marble

Revenons à cette tablette. Bien présentée, la tablette déroute un peu au départ pour le débutant, par rapport au trackball ou à la souris. C'est surtout le positionnement du curseur pointeur avec le stylet qui pose un peu problème, mais on a rapidement pris le pli et au bout d'un jour ou deux on n'y pense même plus.

Le gros avantage de cette tablette est qu'elle répond  à la fois au doigt et au stylet. Le stylet demande à être positionné exactement à l'endroit du curseur pointeur , tandis qu'au doigt, mode touch, l'emplacement du doigt sur la tablette n'a pas d'importance pour accrocher le curseur pointeur  à l'écran. Le passage du mode touch au mode stylet est automatique.

La tablette est pourvue de quatre boutons qui correspondent à des fonctions précises selon l'environnement dans lequel on travaille; dans le mode bureautique on a : Shift - Alt - Ctrl et Widows.
Dans Lightroom les boutons deviennent : maj+Tab - annuler - Alt et Ctrl, tandis que dans PhotosShop nous aurons : Alt+Ctrl - Ctrl - annuler - nouveau calque. La tablette reconnait automatiquement l'environnement dans lequel elle se trouve et adapte d'elle même les fonctions des boutons. A noter que ces boutons sont personnalisables.

La réactivité de la tablette est excellente, à mon avis, et par exemple le défilement à deux doigts est d'une douceur et d'une précision supérieure à celle de mon trackball Kensington. Le détourage au stylet dans PS devient un véritable plaisir.

Dernier point important, ceux qui connaissent mon bureau pourront apprécier, est son encombrement. Elle mesure 178 mm (stylet compris) sur 210 mm (373,8 cm²) pour une surface tactile de 152 mm x 96 mm qui permet de bien travailler à l'écran sans devoir faire de trop long parcours pour aller d'un bord à l'autre tout en conservant un grande précision.

En comparaison l'encombrement du trackball Kensington est de 130 x 158 mm, soit 205,4 cm².

J'allais oublier, le stylet est pourvu de deux boutons qui peuvent également être programmés, par exemple "clic maintenu" et "clic droit", mais qui ne tombent pas automatiquement sous le doigt, au début du moins.

Voilà pour les bons côtés, quand aux inconvénients je n'en vois pas directement. Il y a bien sûr l'apprentissage à ne pas laisser ses doigts traîner quant il ne le faut pas, dans LR un balayage horizontal du doigt dans la bibliothèque va immanquablement amener le pop-up "aucune photo rejetée à supprimer" et il est préférable d'utiliser le stylet. Question d'habitude.

Personnellement je suis conquis, je vais remiser le trackball à côté du trackman Logitech, au cas où, mais je ne crois pas qu'un retour en arrière soit à envisager.

Au contraire, je lorgne déjà vers la Intuos Pro Small, qui est un peu plus encombrante mais avec une surface tactile équivalente(?!) mais qui possède peut-être des avantages supplémentaires. Si quelqu'un a une expérience particulière à partager sur ce point précis, je suis volontiers preneur Smile


Dernière édition par DGS le Jeu 7 Jan 2016 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jost49
2 Gb
2 Gb
Jost49


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 77
APN : FZ1000 & divers Canon
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 28/10/2015

Tablette graphique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique..   Tablette graphique.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 12:22

Rien de neuf à ajouter à ce qui s'est dit, juste confirmer que quand on a commencé à s'en servir pour bidouiller ses images avec précision, on ne peut plus s'en passer ! Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, pas besoin d'une tablette grand format, ma petite Wacom Bamboo au format A5 fait parfaitement l'affaire, et je crois même que la petitesse relative de la surface de manoeuvre permet de mieux contrôler ce qu'on fait... et en plus c'est moins cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jostrech/
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Tablette graphique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique..   Tablette graphique.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 18:32

C'est vrai qu'une tablette graphique, c'est pas vraiment un luxe dès que l'on fait pas mal de retouche, en particulier pour le détourage.

J'avais eu l'occasion d'en essayer plusieurs et Wacom supplante de très loin les autres....j'ai donc acheté une Wacom Intuos Pro Pen taille médium il y a 2 ans. (la version Pen & Touch était vraiment trop chère pour moi et en plus je suis assez rébarbatif aux touchpad).

Les touches programmables et le curseur tactile que l'on manipule avec la main gauche tout en maniant le stylet avec la main droite est super pratique, on zoome et dézoome très rapidement et de façon très intuitive. La productivité y gagne beaucoup Tablette graphique.. - Page 2 671548061

Autre avantage, le sans fil intégré directement à la tablette...pour répondre à notre ami DGS, il y a aussi le niveau de pression qui est double, mais je ne sais pas dire si la différence joue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablette graphique.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique..   Tablette graphique.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette graphique..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tablette graphique
» tablette grafique
» Tablette graphique(*)
» [vds] tablette graphique wacom
» Tablette graphique -> Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: