Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tuto: Le mode Manuel

Aller en bas 
+29
l'un des sens
ludovic.a
John1970
Françoise72
Mu
battiste
nessy
emmav
Kekez
pickouic
hujikol
JRP
Ghis
archmoul XVI
gilg
Anik
EbN
Guillaume_fz8_D90
Karukéra
Eric35
BN
Cryingbear
jpc56
Alex66
Satjc
Basi
cece1508
Merlin
marlboro55
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JRP
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 4218
Date d'inscription : 10/01/2008

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:25:30

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Adodonic C'est une sage précaution gamin... Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Invité
Invité




Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:37:55

j'ai monté mon bureau sur roulettes pour pouvoir le mettre vers le lit Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:56:44

Excellent tuto CCC !! avec images en prime

Bravo et merci Tib.











CCC : Clair Concis Concret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:35:35

merci pour la précision du CCC Smile

et merci de ton message
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:45:46

Tib a écrit:
j'ai monté mon bureau sur roulettes pour pouvoir le mettre vers le lit Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Aras_qui
Ah ben j'avais pas tout faux...

Ceci dit, je m'associe aux autres complimenteurs de ton tuto. Il est effectivement CCC et résume bien les points clés du mode manuel... Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Invité
Invité




Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:55:14

nan mais c'était de l'humour hein m'sieur le clown

merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:18:54

J'dis rien parce que t'es poli et que tu dis monsieur, mais tu ne perds rien pour attendre... Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Adodonic Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
pickouic
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Lumix DMC LX3
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 27/10/2009

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:22:25

Merci ! vraiment très clair tout ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:49:01

excellente lecon Smile

question de newbie :

quand tu dis : "Mais je me rends compte que F1.8 ne me donne pas assez de profondeur de champ."
comment tu verifies ca avant de shooter ? sur l'ecran lcd??

j'aimerai quand tu as le temps ( ou qqun ) me dire pour le spoiler N°2 ( les differents pdc) ce que tu fais exactement comme demarche. Car ce que j'arrive pas a comprendre c'est d'avoir trois pdc different avec la meme valeur f
que fais tu pour choisir la zone que tu veux en net ?
(j'ai un fz28)
merci et bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:54:04

Superbe Tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:02:47

toshfox a écrit:
excellente lecon Smile

question de newbie :

quand tu dis : "Mais je me rends compte que F1.8 ne me donne pas assez de profondeur de champ."
comment tu verifies ca avant de shooter ? sur l'ecran lcd??

Sur l'écran LCD avec les compacts et bridges, et sinon avec le bouton "test de profondeur de champ" sur reflex

toshfox a écrit:

j'aimerai quand tu as le temps ( ou qqun ) me dire pour le spoiler N°2 ( les differents pdc) ce que tu fais exactement comme demarche. Car ce que j'arrive pas a comprendre c'est d'avoir trois pdc different avec la meme valeur f
que fais tu pour choisir la zone que tu veux en net ?
(j'ai un fz28)
merci et bravo encore

c'est juste que je choisis ma zone de mise au point précise avec la mesure "spot" notée " . " sur ton FZ, de gauche à droite j'ai fait la map sur le chat, ensuite sur l'attache de trépied, puis sur la dernière photo sur la pierre ) la profondeur de champ est" identique"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:22:43

Voila ca devient evident alors
merci de la rapidité !
cette fonction du reflex " test de pronfondeur" , pourquoi on a pas ca nous :@ lol
je me demande comment ca se presente.. google

edit : tiens " devient " et "evident" sont des anagrames lol ok je sais; rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:55:43

parceque sur le FZ ce qu'on voit en faisant la mise au point à mi-course,l'image est figée est c 'est ce qu'on aura à la fin,donc en quelques sorte vous l'avez Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmav
1 Gb
1 Gb
emmav


Féminin Nombre de messages : 154
APN : D90 + 18-200 VRII - FZ38 - Bonnette DCR 250 - TC-E15ED
Dépt. ou Pays : La Réunion
Date d'inscription : 06/02/2010

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:11:54

Salut,

Je viens de découvrir ce post super intéressant.
Je n'ai pas gagné ma crêpe (je prends des notes en même temps et je fais des essais avec l'appareil... alors c'est long)....... mais ce sera pour ce soir (miel + citron si c'est pas trop te demander Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Biggrin ).


Merci encore (pour le tuto).

A++
Revenir en haut Aller en bas
emmav
1 Gb
1 Gb
emmav


Féminin Nombre de messages : 154
APN : D90 + 18-200 VRII - FZ38 - Bonnette DCR 250 - TC-E15ED
Dépt. ou Pays : La Réunion
Date d'inscription : 06/02/2010

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:52:36

Re,

Ca y est j'ai gagné ma crêpe et surement beaucoup de connaissances. Je vais mettre tout ça en application.

Merci encore.

PS : Pour le FZ38, y-a-til une possibilité de calculer la PDF ? Je n'ai rien trouvé dans la notice.

A++
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:04:16

Superbe travaille Tib ! Je vais potasser ça !
Tuto: Le mode Manuel - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:35:17

emmav a écrit:
Re,

Ca y est j'ai gagné ma crêpe et surement beaucoup de connaissances. Je vais mettre tout ça en application.

Merci encore.

PS : Pour le FZ38, y-a-til une possibilité de calculer la PDF ? Je n'ai rien trouvé dans la notice.

A++

Il y a un calcul assez complexe, si tu veux je te le donne en MP ça devient très calculatoire.. il faudrait entre les calculs dans un tableur pour pouvoir faire rapidement les applications numériques..en pratique, tu vois en faisant la mise au point à Mi course si tu en as assez ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:37:02

marlboro55 a écrit:
comme je vois que tu expliques bien ,j'ai une question qui me turlupine
j'ai vu en manuel que l'on peut voir la courbe histogramme sur affichage
et ma question est la suivante
comment voit on sur cette courbe histogramme que l'image que l'on vise est correcte ,je ne comprends rien a cette courbe
merci pour la réponse ca me permettra d'avancer

l'histogramme te permet de savoir si ta photo est correctement exposée. Tu dois avoir une sorte de montagne au milieu, si c'est trop à gauche tu es sous exposé,si trop à droite tu es surexposé...Il me semble qu'il passe en blanc une fois que tu es bien exposé..ça se fait à la prise de vue.Je crois qu'il faut appuyer sur "display" plusieurs fois de suite pour l'afficher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:37:18

nessy a écrit:
Superbe travaille Tib ! Je vais potasser ça !
Tuto: Le mode Manuel - Page 2 671548061


merci Wink bon courage
Revenir en haut Aller en bas
emmav
1 Gb
1 Gb
emmav


Féminin Nombre de messages : 154
APN : D90 + 18-200 VRII - FZ38 - Bonnette DCR 250 - TC-E15ED
Dépt. ou Pays : La Réunion
Date d'inscription : 06/02/2010

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:48:16

Salut,

Merci, mais pour les calculs de folie je préfère pas trop. Je suis déjà à chaque fois de me remémorer les principes de base du couple vitesse/ouverture et même Iso. Ce n'est pas encore automatique.

Merci en tous cas pour ce tuto que j'ai imprimé (sur papier... et bientot dans la tête à force de le relire).

A++
Revenir en haut Aller en bas
battiste
Membre Validé
Membre Validé
battiste


Nombre de messages : 15
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:05:15

Bonjour TIB, j'ai lu le tuto c'est super mais moi je fais des photos d'avions et j'aimerais savoir quel mode utiliser ?

Pour l'instant je les fait en mode sport et c'est bof bof !

Est-ce que je dois changer de mode pour avoir une très bonne qualité ? Car pour l'instant j'enregistre en JPEG car le RAW me donne une mauvaise qualité ...

Comment je devrais le régler, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mu
2 Gb
2 Gb
Mu


Nombre de messages : 255
APN : GF1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2010

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 8:20:57


Ce tuto va être, très souvent relu, dans sa mise en pratique !!!
Un grand merci !!

J'avais néanmoins, une question sur cette fonction de blocage de l'exposition et de mise au point.

En pratique comment est-ce que cela fonctionne...?
Quels sont, en sont les avantages ?
Cela a une importance, si je fais une mise au point manuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mu
2 Gb
2 Gb
Mu


Nombre de messages : 255
APN : GF1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2010

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:55:05

Grâce à ton tuto, j'ai compris, le principe des modes M, A, S, avec la petite barre, comme repère et changements.
Grâce, à ton tuto, j'ai compris le blocage de mise au point, (pour le blocage de mise au point).
Mais, je ne vois pas trop, pourquoi, on bloque le diaf, dans la pratique et plus encore le diaf couplée avec la mise au point ?





Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:39:21

Mu a écrit:


J'avais néanmoins, une question sur cette fonction de blocage de l'exposition et de mise au point.

(...)
Cela a une importance, si je fais une mise au point manuelle ?
La fonction de "blocage" de la MAP et/ou de l'exposition ne fonctionne pas en mode manuel (je parle de MAP manuelle et de réglage de l'exposition manuelle) Wink Elle ne fonctionne que dans les cas où l'exposition et/ou la mise au point sont faites automatiquement par l'appareil. C'est à dire par exemple quand tu es en mode A (tu choisis l'ouverture du diaphragme et c'est l'appareil qui choisit l'exposition), et quand tu es en autofocus (c'est l'appareil qui fait la mise au point "tout seul").

D'ailleurs si tu regardes, le bouton correspondant s'appelle AF/AE lock, ce qui signifie AUTOfocus et AUTOexposition, auto étant le contraire de manuel ! Wink

L'utilité ?
Par exemple, pour le verrouillage de la mise au point. Imaginons que tu veuilles prendre un cycliste du tour de France en photo. Or, le cycliste va passer très vite. Le temps que tu cadres, que tu fasses la mise au point sur lui, que tu déclenches...pfiou il sera déjà loin !! Du coup, avant le passage du cycliste, tu places une personne sur la route à l'endroit approximatif où le cycliste va passer ; tu fais la mise au point sur cette personne ; tu verrouilles cette mise au point... Et tu n'as plus qu'à attendre le passage du cycliste et déclencer, ta mise au point est déjà "réglée" à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mu
2 Gb
2 Gb
Mu


Nombre de messages : 255
APN : GF1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2010

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:49:35


Oui, mais pour le blocage de mise au point, j'avais pigé !!
C'est pour le blocage, AE ou de l'exposition que je ne vois pas, trop l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Mu
2 Gb
2 Gb
Mu


Nombre de messages : 255
APN : GF1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2010

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 8:37:01

Voici des liens sur "Mode de mes" :

http://www.megapixel.net/html/articles/article-meterf.php

http://www.megapixel.net/html/articles/article-meteringf.php
Revenir en haut Aller en bas
Mu
2 Gb
2 Gb
Mu


Nombre de messages : 255
APN : GF1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2010

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:54:20


Et, pour regrouper, deux posts, sur le mode de mesure :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-f56/mesure-de-luminosite-t46733.htm?highlight=mode+de+mesure
Revenir en haut Aller en bas
Mu
2 Gb
2 Gb
Mu


Nombre de messages : 255
APN : GF1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2010

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:35:59

Tib, je me demande, si tu ne fais pas une erreur...
(entre la mesure spot et la mise au point ponctuelle, car celle-ci n'est pas obligatoirement au centre de l'image)

Et, il me semble que tu peux choisir, la mise au point ponctuelle et tous les modes de mesure de lumière, en toute indépendance....

Revenir en haut Aller en bas
Mu
2 Gb
2 Gb
Mu


Nombre de messages : 255
APN : GF1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2010

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:55:06


Encore des exemples, pour deux modes de mesure de la lumière, pot et matricielle :

http://www.pictchallenge-archives.net/PRATECH/mesurspot.html
Revenir en haut Aller en bas
Françoise72
4 Gb
4 Gb
Françoise72


Féminin Nombre de messages : 728
Age : 63
APN : Lumix TZ10- (+ à vendre TCON 17)- Olympus E510 +14-42,40-150 et 70-300 plus le petit dernier le 50 f2 flash externe FL36 et enfin dernier arrivé le Pentax Kr+ 18-55, 55-300 et DA 35f2,4 le tout pentax
Dépt. ou Pays : 72- riverain extérieur circuit 24h :-)
Date d'inscription : 03/03/2011

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 8:21:59

Whaouh.....

Je vais relire tout ça calmement et surtout tester avec l'olympus de mon mari....
Merci beaucoup Tuto: Le mode Manuel - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
John1970
Membre Validé
Membre Validé
John1970


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
APN : bridge Panasonic Lumix DMC-FZ28 + hybride Sony A6300 (obj : Sony E PZ 16–50mm F3.5–5.6 OSS + Tamron 18-200mm F3.5-6.3 Di III VC)
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 11/03/2011

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:05:00

J'arrive longtemps après la bataille puisqu'inscrit depuis peu, mais effectivement : merci pour ce tuto !!! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
ludovic.a
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2011

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:57:01

merci, pour moi qui me lance dans la découverte de mon FZ28, je trouve ce que tu as fais superbe, j'ai encore a peu de mal mais je pense relire tes explications, et surtout faire des essais... Tuto: Le mode Manuel - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
l'un des sens
Membre Validé
Membre Validé
l'un des sens


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 54
APN : lumix fs7
Dépt. ou Pays : 57535
Date d'inscription : 05/07/2011

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:08:43

Merci bcp pour ce tuto...
Tout ce dont j'avais besoin!
Je vais me concentrer et pratiquer!
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:13:36

super tuto, merci beaucoup tib !
je vais l'imprimer pour pouvoir le lire et le relire ....ça semble clair en te lisant, mais quand on se trouve dans la situation où il faut prendre la photo ..... ce n'est plus si évident que cela .....

tu devrais écrire les manuels .... au moins avec toi, tout est beaucoup plus clair et compréhensible .....
bon maintenant, il faut tester, pratiquer, tester, pratiquer, et recommencer ......
encore merci !.
Revenir en haut Aller en bas
JCD
16 Gb
16 Gb
JCD


Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 72
APN : Lumix FZ45, Canon
Dépt. ou Pays : Belgique -Gosselies
Date d'inscription : 08/08/2011

Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:01:04

Magnifique, excellent travail pédagogique
Sincères félicitations

JCD
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105625430646969043953/GalerieDeJCDe
Contenu sponsorisé





Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Le mode Manuel   Tuto: Le mode Manuel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto: Le mode Manuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils mode manuel
» Mode manuel
» Mode manuel
» mode manuel
» Mode Manuel GH5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: