Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:49

Vous avez besoin d'un Tuto, d'une explication, d'un conseil ?

Poster votre question ici et nous tenterons de vous aider.

Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. 17699_logo
Revenir en haut Aller en bas
cece1508
4 Gb
4 Gb
cece1508


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 50
APN : CANON FF + 24-105 + 85 mm + 70-200
Dépt. ou Pays : 92 - Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 28/11/2009

Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:19

Merci Fhuin pour tous ces conseils que tu nous donnes...

Une petite chose que j'aimerais faire (parmi tant d'autres) , c'est mettre un peu plus de netteté sur les yeux (tuto d'Aurélia sur PS m'avait impressionné).

Sais tu si c'est possible avec LR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cecephotos.free.fr/Photos
Invité
Invité




Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:29

cece1508 a écrit:
Merci Fhuin pour tous ces conseils que tu nous donnes...

Une petite chose que j'aimerais faire (parmi tant d'autres) , c'est mettre un peu plus de netteté sur les yeux (tuto d'Aurélia sur PS m'avait impressionné).

Sais tu si c'est possible avec LR ?
Bien entendu. Je vais me faire un plaisir de créer un tuto sur la question. D'ici la fin de semaine, il sera en ligne. Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:30

Il est trop fort, Merci pour tout Fhuin Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. 671548061

_________________
Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
cece1508
4 Gb
4 Gb
cece1508


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 50
APN : CANON FF + 24-105 + 85 mm + 70-200
Dépt. ou Pays : 92 - Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 28/11/2009

Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:31

Merci beaucoup

T' es un chef...

Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://cecephotos.free.fr/Photos
Invité
Invité




Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:53

Mais de rien, il est en ligne : http://panasonicfz.easyforumpro.com/tutos-lightroom-f148/retoucher-localement-sous-lr-yeux-dents-peau-etc-t39939.htm

Je vous renvoie à un tuto extérieur mais je fournis des outils pour vous faciliter la tâche... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 0:17

Pourrait-on avoir un petit tuto sur le tampon?pour le coup j'ai du mal à appréhender et je ne trouve pas mon bonheur sur le net..

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 7:48

Ok c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:11

Tib a écrit:
Pourrait-on avoir un petit tuto sur le tampon?pour le coup j'ai du mal à appréhender et je ne trouve pas mon bonheur sur le net..

Merci!
voila... Il est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 11:22

Et bien, merci pour tout tes tutos et ton travail sur LR Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. 671548061

Et juste parce que je ne trouve pas l'info, tu as peut-être des liens qui pourraient m'aider, j'aimerais utiliser LR au moins pour cataloguer mes photos, sauf que mes NEF développé avec Capture NX sont reconnu sans les modifications...c'est à dire que j'ai droit à un fichier brut sous LR!!
Même en important en DNG, ça ne change rien.
C'est dommage car j'ai une grosse quantité de photo et je ne me vois pas devoir les redevelopper toutes Shocked

Celui qui trouve l'info, pour peu qu'elle existe, aura toute ma droit un toute ma reconnaissance !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:37

Il faudrait que tu trouves comment Capture NX sauvegarde les modifs.

Dans une base de données interne ? Dans un fichier XMP ?

Voici ce que j'ai trouvé sur "question photo" :

"Bonjour, il est effectivement possible d’utiliser Lightroom pour afficher et cataloguer les images acquises à partir d’un logiciel d’acquisition propriétaire (Nikon Camera Control Pro, EOS Capture…) ou compatible (Bibble, DSLR Control Pro). Pour cela, il suffit de spécifier dans votre logiciel d’acquisition un dossier dans lequel atterrissent toutes les photos prises en mode connecté, puis de paramétrer Lightroom afin que ce dernier importe automatiquement les images au fur et à mesure qu’elles arrivent dans le dossier de capture. Dans la boîte de dialogue Paramètres d’importation automatique (Fichier>Importation automatique>Paramètres d’importation automatique), précisez alors le dossier de contrôle (là il s’agit du dossier de capture choisi dans votre logiciel d’acquisition), le dossier de destination, le nom du fichier, les paramètres de développement, les métadonnées et les mots-clés attribués lors de l’importation. Cliquez sur le bouton OK, puis activez l’importation automatique (Fichier>Importation automatique>Activer l’importation automatique). Démarrez votre logiciel d’acquisition et Lightroom et commencez la prise de vue : les photos sont alors automatiquement transférées et affichées dans le module Bibliothèque de Lightroom."
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:47

Merci Fhuin de te pencher dessus, mais je n'ai pas de pb pour importer mes fichiers, mais un probleme avec les fait que je perde mes retouches effectuées avec NX.

CaptureNX enregistre les modifs directement dans le fichier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 8:36

Je cherche du côté anglophone...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 8:41

Voila ce que j'ai trouvé : Traiter le fichier image NEF dans Capture NX d'abord, convertir le fichier édité en TIFF puis les importer dans Lightroom.
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:09

Merci Fhuin!!

C'est donc une confirmation, on ne peux donc pas le faire sans passer par une conversion en TIFF ou JPG Wink

J'ai essayé ACDSEE ce W.E et il gère les NEF modifié par NX parfaitement bien...seul ombre au tableau, si je veux en extraire un pour en faire un tiff ou jgp, alors les parametres de nx ne sont pas conservé...

C'est bien embetant, en tout cas merci pour tes recherches!!


EDIT: LR 3 beta ne gère pas non plus les NEF modifié!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:02

J'ai faim de demande de tuto ? Pas de question ? Pas de volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nitia25
Membre Validé
Membre Validé
Nitia25


Féminin Nombre de messages : 9
APN : Lumix DMC FZ38, Nikon D5200
Dépt. ou Pays : 75020
Date d'inscription : 15/03/2010

Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:58

Bonjour,

Je rencontre un problème, il semblerait que le module Camara Raw ait disparu, de ce fait, je ne peux plus utiliser les fichiers au format .NEF (Nikon) avec Lightromm, photoshop et abobeBridge. La mise à jour de lightroom est ok, et que je fais chercher la dernière version de camera raw, il me dit qu'il est à jour également.

Pouvez-vous m'expliquer comment faire svp?

merci à vous

Nitia

Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 65
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 19:48

J'ai l'impression que Camera Raw est bien là mais qu'il ne reconnait pas/plus le format de tes fichiers ...
Comme je n'ai pas de Nikon ...As tu regardé sur http://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/camera-raw-plug-supported-cameras.html si ton appareil est supporté par la version de LR que tu as (coté cameraraw, ça doit être bon si tu as la dernière version ...)

Edit au vu de ta signature : le 5200 n'a pas l'air d'être dans la liste des boitiers supportés ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
Nitia25
Membre Validé
Membre Validé
Nitia25


Féminin Nombre de messages : 9
APN : Lumix DMC FZ38, Nikon D5200
Dépt. ou Pays : 75020
Date d'inscription : 15/03/2010

Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 9:29

Bonjour,

si il l'est bien, mais cela a déjà fonctionné! Après je n'ai ps d'autres formats raw à tester ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 65
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:55

Essaie avec un jpeg. Tu fais 'ouvrir avec Camera Raw' (CTRL-R je crois) et si ça marche, c'est que CR est installé. ça te permettra pas la même occasion de vérifier que tu as bien la dernière version (la version est indiquée dans la barre de titre )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
Nitia25
Membre Validé
Membre Validé
Nitia25


Féminin Nombre de messages : 9
APN : Lumix DMC FZ38, Nikon D5200
Dépt. ou Pays : 75020
Date d'inscription : 15/03/2010

Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 23:21

Bonjour,

Cela fonctionne avec un JPEG et la version est 6.0 mais il semble que les installs de la version 7 soit présent sur le mac. J'ai essayé de faire des mise à jour mais cela m'a installé AdobeManager, etc ...plus de logiciel qui font planté le PC.

Je crois comprendre avec ce post que cela ne soit pas possible pour CS5 car il faut passer en camera raw 8

http://forums.adobe.com/message/5411434

Revenir en haut Aller en bas
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 65
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 9:01

Effectivement :
- The D5200 was first supported in Camera Raw 7.3
- Camera Raw 7.x is not compatible with CS5 or lower versions. Only CS6+

Donc comme ils te l'indiquent, soit tu passe à la version 6 de CS soit tu convertis tes fichiers en DNG avec leur outil de conversion et là tu pourras l'ouvrir. Il semblerait d'après une des réponses que tu puisses aussi les ouvrir dans Lightroom et (si  tu veux passer sous PS, tu passes par un tiff ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
Contenu sponsorisé





Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.   Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de tuto DPP. svp
» demande de tuto
» test Lightroom suite au Tuto de bidulon
» [Demande d'aide] Réglage Lightroom
» demande tuto stop motion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Lightroom-
Sauter vers: