Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Alors là je n'y comprends plus rien...

Aller en bas 
+2
marlboro55
Leeloo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien...   Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:23

marlboro55 a écrit:
oui et en exterieur je le laisse constament
je vends un wcon 07 neuf 1 semaine prix a debattre environ 80 euro
mais des que je trouve un 0.7 de qualité pour fz 28 je change

Il faudrait trouver un x0.7 qui ait un filetage de 62mm et une lentille de 55mm mini pour éviter le vignetage.

Il existe surement des GA de qui ont ces caractéristiques, il faut juste que l'on trouve.


Dernière édition par Leeloo le Jeu 27 Jan 2011 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyanne
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 27
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/04/2010

Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien...   Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 1:41

J'ai trouvé un GA Canon 0.7 x 55mm pas trop cher, mais si j'ai bien compris, même avec une Pemaraal, sur FZ38, le résultat va pas être top avec un vignetage, c'est ça ?
Pareil avec un KODAK 55 SCHNEIDER-KREUZNACH XENAR ?

Et avec un Minolta ACW 100 en 0.8, ça pourrait aller ?

Quelqu'il soit, il faut impérativement une Pemaraal, ou une bague DMW-LA3 peut faire l'affaire en attendant ?

[hésitez pas si je suis relou avec mes questions ;-) Mais c'est tout nouveau pour moi, je veux être sûre de bien comprendre]
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien...   Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:26

Tyanne a écrit:
J'ai trouvé un GA Canon 0.7 x 55mm pas trop cher, mais si j'ai bien compris, même avec une Pemaraal, sur FZ38, le résultat va pas être top avec un vignetage, c'est ça ?
Salut Tyanne Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 1305401286
Tout dépend de la taille de la lentille du Canon car pour éviter le vignetage il faut que le diamètre de la lentille soit supérieure au diamètre de l'objectif du fz38 qui est de 46mm.
A savoir que même un GA avec une lentille de 46mm risque fort de faire du vignetage puisque, même avec la pemaraal, il y a à peu près 1.5cm entre la lentille du fz38 et la lentille du GA, je pense qu'il faut donc prévoir un peu plus grand...

Tyanne a écrit:
Pareil avec un KODAK 55 SCHNEIDER-KREUZNACH XENAR ?
La lentille du Kodak est de 46mm, je pense que tu auras du vignetage du au fait du peu de séparation entre l'objo et la lentille du GA (1.5 cm donc, si les 2 lentilles se touchaient ça pourrait aller mais ça n'est pas le cas, même avec la pemaraal...).

Tyanne a écrit:
Et avec un Minolta ACW 100 en 0.8, ça pourrait aller ?
Si tu veux un GA dont tu es sur qu'il s'adapte au fz38 je te conseille l'OLYMPUS WCON-08B
Comme tu peux le constater ici, pas de vignetage...

Tyanne a écrit:
Quelqu'il soit, il faut impérativement une Pemaraal, ou une bague DMW-LA3 peut faire l'affaire en attendant ?
Non la DMW-LA3 ne convient pas puisque le tube fait 4cms environ, tu aura donc 4 cms entre la lentille de l'objo du fz38 et ton GA ce qui n'est même pas envisageable, puisque les 2 lentilles doivent être au plus près l'une de l'autre pour éviter justement ce vignetage.

La DMW-LA3 convient parfaitement pour l'utilisation d'un télé-convertisseur comme l'OLYMPUS TCON17 ou le NIKON TC-E15ED, mais c'est pour une toute autre utilisation puisque avec ce matériel tu multiplie ta focale et tu utilises ton zoom au maximum.
C'est très utile pour shooter les animaux que tu ne peux pas approcher de près sans qu'ils détalent ou s'envolent Wink (oiseaux, écureuils, chevreuils, etc...).

Avec le DMW-LA3, ce sera pire que tout, tu auras un gros tube noir avec au bout le sujet....

Tyanne a écrit:
hésitez pas si je suis relou avec mes questions ;-) Mais c'est tout nouveau pour moi, je veux être sûre de bien comprendre

Tu ne risques pas d'être "relou" avec ce genre de question, c'est tout à fait normal de s'informer avant de faire l'acquisition d'un complément optique.
On est là pour ça....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyanne
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 27
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/04/2010

Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien...   Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:25

Merci beaucoup Leeloo pour tes réponses ! :-)
Effectivement, c'est la wcon 08b (et pas la 08 ?) qui a l'air d'être idéale, mais comme elle est pour l'instant trop chère pour moi, je cherchais un substitut. C'est pas grave, j'attendrais, de toute façon je peux pas tout acheter en même temps !

Je vais continuer à zieuter les occasions... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien...   Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:37

Tyanne a écrit:
Merci beaucoup Leeloo pour tes réponses ! :-)
Effectivement, c'est la wcon 08b (et pas la 08 ?) qui a l'air d'être idéale, mais comme elle est pour l'instant trop chère pour moi, je cherchais un substitut. C'est pas grave, j'attendrais, de toute façon je peux pas tout acheter en même temps !

Je vais continuer à zieuter les occasions... ;-)

Tu le trouves d'occaz à des prix très compétitifs...

Pour info j'ai payé le mien moins de 30€ fdpi état neuf... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyanne
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 27
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/04/2010

Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien...   Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:40

Où où où ? Pour l'instant j'ai fouillé les sites "habituels" (e-bay, bon coin, amazon, price minister), mais rien trouvé encore.
Ca va être affaire de patience je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien...   Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:42

Tyanne a écrit:
Où où où ? Pour l'instant j'ai fouillé les sites "habituels" (e-bay, bon coin, amazon, price minister), mais rien trouvé encore.
Ca va être affaire de patience je pense...

Là je viens d'en trouver un à 68€ fdpi ça t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyanne
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 27
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/04/2010

Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien...   Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:45

Je te Mp ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien...   Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:46

Tu peux même lui faire une proposition à 10£ moins cher, je pense qu'il acceptera... Wink
ça te le ferait à 58€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyanne
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 27
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/04/2010

Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien...   Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:52

Wcon 08B commandée ;-)...
Hâte de vous montrer le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien...   Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:24

Tyanne a écrit:
Wcon 08B commandée ;-)...
Hâte de vous montrer le résultat !

N'oublies pas de commander la pemaraal car sans elle tu ne peux pas monter ton GA....
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien...   Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:28

Donc tu as :

- le GA Olympus WCON-08B,
- le téléconvertisseur NIKON TC-E15ED

Il ne te manque plus que le macro RAYNOX DCR-150 et tu es au complet pour optimiser ton FZ38 Wink
Revenir en haut Aller en bas
clam45
Membre Validé
Membre Validé
clam45


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
APN : FZ-28 black
Date d'inscription : 24/05/2009

Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien...   Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:59

bonsoir, je viens te tomber sur ce topic que je n'avais pas vu, je suis dégouté, j'ai recu mon WCON07 la semaine dernière... bon pas grave, je vais commandé la bague pemaraal pour que je l'ai avant de partir en vacances et au retour je vendrais le WCON07 et me trouverais un WCON08B, j'en ai vu quelque un sur ebay.de à moins qu'il y ai d'autres meilleurs affaires sur d'autres sites ?

question bête mais question tout de même, on le met ou le filtre polarisant quand on as un grand angle ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lelionpeugeot.forum-actif.net
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien...   Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:06

clam45 a écrit:
bonsoir, je viens te tomber sur ce topic que je n'avais pas vu, je suis dégouté, j'ai recu mon WCON07 la semaine dernière... bon pas grave, je vais commandé la bague pemaraal pour que je l'ai avant de partir en vacances et au retour je vendrais le WCON07 et me trouverais un WCON08B, j'en ai vu quelque un sur ebay.de à moins qu'il y ai d'autres meilleurs affaires sur d'autres sites ?

question bête mais question tout de même, on le met ou le filtre polarisant quand on as un grand angle ???

merci

Salut clam Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 1305401286

Hé oui, si tu avais eu le FZ18 ou 28 tu aurais pu garder ton WCON07 et en plus l'angle aurait été plus grand....

Pour le filtre polarisant tu n'as pas le choix, c'est en sortie d'objectif... (en 46mm).

Et pour le WCON-08B sur ebay.de je te conseille de contacter les vendeurs car ils sont souvent réticents pour envoyer en France mais essaye les tous, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
clam45
Membre Validé
Membre Validé
clam45


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
APN : FZ-28 black
Date d'inscription : 24/05/2009

Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien...   Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:09

merci de toutes ces infos leeloo, je prend note Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lelionpeugeot.forum-actif.net
martel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 38
APN : Nikon D7000 ; Panasonic FZ100
Dépt. ou Pays : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien...   Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 0:44

Et voilà je me suis fait avoir, idem, avec mon FZ100, je prends le pack (Grand angle-macro-téléobjectif) de chez DTShop.... et le grand angle impossible de l'utiliser correctement... il ne se fixe pas, j'ai tout essayé...merci DTS Sad
j'ai deux adaptateurs (une bague 55mm-58mm) et le (tube LA55) toutes les combinaisons ont été faites....rien impossible de mettre le grand angle.

bref j'ai un grand angle qui me sert a rien...et le retour chez DTS me coute car c'est une adresse en Espagne.

Ils ont jamais testé en fait avec les FZ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien...   Alors là je n'y comprends plus rien... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors là je n'y comprends plus rien...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alors là je n'y comprends plus rien.... :(
» J'ai rien trouvé, alors je m'ecluse
» Je ne vois rien, je n'entends rien, je ne dis rien ...
» Un filtre Infrarouge compatible tout objo pour rien ou presque rien ..
» rien devant , rien dérriere et encore moins sur les coté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Grand angle-
Sauter vers: