Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 1 mois avec le GF1

Aller en bas 
+11
pataoued
Bisso
oudi1974
rahan1976
Jeanmarckara
Satjc
travis
louisneuville
grycho
toukan
arcorange
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pataoued
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2010

1 mois avec le GF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: de rien   1 mois avec le GF1 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 9:31

squirel...
Je note que tu pratiques l'harmonica...?
Je viens de m'offrir l'harmo pour les nuls.
Et comme je suis vraiment nul, pas moyen de faire une altération !
En photo, nul besoin de se contorsionner le voile du palais ni la langue...
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pleine-ouverture.fr
Invité
Invité




1 mois avec le GF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec le GF1   1 mois avec le GF1 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 9:35

pataoued a écrit:
squirel...
Je note que tu pratiques l'harmonica...?
Je viens de m'offrir l'harmo pour les nuls.
Et comme je suis vraiment nul, pas moyen de faire une altération !
En photo, nul besoin de se contorsionner le voile du palais ni la langue...
A+
Thierry

pardon à tous pour ce HS
J'ai mieux à te proposer que l'harmo pour les nuls.
Va sur mon site (LIEN) et télécharge le diaporama que j'ai fait.
C'est gratuit et sans pub, spam et autres nuisances. 1 mois avec le GF1 - Page 2 995117
Revenir en haut Aller en bas
pataoued
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : 5D + 24-70L + 100-400L + 15 mm Zénitar, et depuis peu, Pana GF1 + 20 mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 25/05/2010

1 mois avec le GF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   1 mois avec le GF1 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:06

squirrel.
Navré pour le HS, suite et fin.
Magnifique site sur l'harmo.
J'ai hate de le retrouvé ce soir, et d'appliquer ce que je viens de lire.
Merci

Thierry

http://www.pleine-ouverture.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pleine-ouverture.fr
Invité
Invité




1 mois avec le GF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec le GF1   1 mois avec le GF1 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:15

pataoued a écrit:
squirrel.
Navré pour le HS, suite et fin.
Magnifique site sur l'harmo.
J'ai hate de le retrouvé ce soir, et d'appliquer ce que je viens de lire.
Merci

Thierry

http://www.pleine-ouverture.fr

1 mois avec le GF1 - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmarckara
Membre Validé
Membre Validé
Jeanmarckara


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 70
APN : Gf1 et Pancake
Dépt. ou Pays : 75012 France
Date d'inscription : 03/06/2010

1 mois avec le GF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec le GF1   1 mois avec le GF1 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:02

Satjc a écrit:
travis a écrit:
Moi aussi ça fait quelques mois maintenant que j'ai acheté mon gf1. Même si je n'ai pas fait beaucoup de shoot avec (même pas 10), je suis un hyper déçu pour tout vous dire. Un apn si cher et pourtant... Mais c'est sans doute aussi et en grande partie de ma faute, je dois pas savoir l'utiliser correctement car quand je vois les clichés sur flickr et les votres, WOW. Les miennes sont déguelasses jamais BIEN net partout, les yeux sont flous. Et tout ça même quand j'utilise le mode automatique "Ai". Sad

Il est clair que le 20 mm ne te laisse pas de droit à l'erreur, il faut être précis au niveau de la MAP et surtout ne pas bouger, si tu es en région Parisienne, je te propose de te joindre à nous pour les sorties des membres, c'est la meilleur façon d'apprendre et de partager Wink

si tu n'es pas sur Paris, vas faire un tour dans la Taverne, il y a plein de sorties photos un peu partout en France et les anciens se feront toujours un plaisir à t'expliquer comment optimiser le fonctionnement de ton appareil 1 mois avec le GF1 - Page 2 1305401286
bonjour c'est peut etre une question stupide mais urgente pour moi
je compte acheter un GF1 avec pancake et j'ai un LX3, quelqu'un m'a dit que la différence qualité images n'est pas aussi importante que cela, mais peut etre que l'écart se fait sur d'autres parametres, rapidité, finesse de mise au point etc. vous avez fait des essais? comparaisons précises
j'aime ce coté compact dans la poche mais 800 euros ça fait réfléchir!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bisso
1 Gb
1 Gb
Bisso


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
APN : Nikon D5000
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/10/2009

1 mois avec le GF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec le GF1   1 mois avec le GF1 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 17:38

jean marc Kara a écrit:
quelqu'un m'a dit que la différence qualité images n'est pas aussi importante que cela

Alors ont'a menti Smile

Un compact ne permet pas d'ouvrir suffisamment grand par rapport a sa taille de capteur pour avoir un arriere plan flou vraiment exploitable facilement.
La montée en iso non plus n'a rien à voir entre un compact et un capteur 4/3
La qualité des optiques n'est pas comparable non plus, la presences de vrai grand angle par exemple est un attrait enorme.

Pour faire simple, la qualité et le type d'images prises par le GF1 est celle des reflex, avec une montée en sensibilité et une dynamique legerement moindres.

En revanche, le GF1 sera bien plus gros que le LX3, c'est un élément à prendre en compte. On ne parle plus vraiment de compact au sens strict du terme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tfabien/
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

1 mois avec le GF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec le GF1   1 mois avec le GF1 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 22:38

Il faut se poser les bonnes questions :
pourquoi monter en gamme ?
pourquoi un GF1 et pas un G1/G2 ?
pourquoi un 20 mm et pas un zoom 14-45 ?

Il n'y a aucun choix qui est mauvais, mais il faut le faire en connaissance de cause, et essayer de ne pas régresser par rapport à son matériel précédent. Je crains que de passer du zoom du LX3 à un objectif fixe ne pose problème. Il faut bien y réfléchir avant.
Revenir en haut Aller en bas
pataoued
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : 5D + 24-70L + 100-400L + 15 mm Zénitar, et depuis peu, Pana GF1 + 20 mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 25/05/2010

1 mois avec le GF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Première sortie avec mon GF1...   1 mois avec le GF1 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 9:51

Bonjour à tous,
Je viens d'éprouver en conditions quelque peu "mouvementées" (gay pride à Lyon) mon GF1 tout neuf.
Je vous laisse parcourir la galerie "gay and lesbian pride 2010" se trouvant dans news 2009/2010 sur mon site :

http://www.pleine-ouverture.fr

Des numéros 79 jusqu'à la fin, elles sont assurément réalisées avec le GF1 (quelques données apparaissent en survolant la photo), plus quelques unes auparavant, en double de mon 5D.
Je vous laisse visiter...
Puis je vous donnerai mon avis quant à l'utilisation de ce beau petit boitier (déjà un indice...)...qui a résisté au bain moussant !
Bonne visite
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pleine-ouverture.fr
Invité
Invité




1 mois avec le GF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec le GF1   1 mois avec le GF1 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:38

Bisso a écrit:
jean marc Kara a écrit:
quelqu'un m'a dit que la différence qualité images n'est pas aussi importante que cela

Alors ont'a menti Smile

Un compact ne permet pas d'ouvrir suffisamment grand par rapport a sa taille de capteur pour avoir un arriere plan flou vraiment exploitable facilement.
La montée en iso non plus n'a rien à voir entre un compact et un capteur 4/3
La qualité des optiques n'est pas comparable non plus, la presences de vrai grand angle par exemple est un attrait enorme.

Pour faire simple, la qualité et le type d'images prises par le GF1 est celle des reflex, avec une montée en sensibilité et une dynamique legerement moindres.

En revanche, le GF1 sera bien plus gros que le LX3, c'est un élément à prendre en compte. On ne parle plus vraiment de compact au sens strict du terme

Je suis d´accord avec ce qui vient d´etre dit sauf sur un point:
Pour faire simple, la qualité et le type d'images prises par le GF1 est celle des reflex,

NON, sans aller parler du format FF mais ne serait-ce deja qu'avec le format APS-C, les bokeh sont beaucoup plus beaux a focale equivalente et diaph egaux.
Je viens de passer deux semaines de vacances et 2 cartes 4Go pleines avec un 14-45, un 45-200 et un 20mm, bin ce n'est pas vraiment comparable a ce que j'aurais obtenu avec mon K-x et ses objos. Mais cela dit, ce n'est pas mal quand meme et mes cervicales ont fait la difference.
=============
desole pour les fautes de frappe, clavier qwerty depuis le Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
Bisso
1 Gb
1 Gb
Bisso


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
APN : Nikon D5000
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/10/2009

1 mois avec le GF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec le GF1   1 mois avec le GF1 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:11

d'ou le "pour faire simple"
C'est vrai que j'aurais du parler uniquement du type d'image, plutot que de la qualité; bien que sincerement à 200iso et selon les objectifs il arrive parfois que la qualité de mon gf1 dépasse ce que j'obtiens avec le d5000 (pourtant equipé du capteur du d90 qui est une bonne référence en apsc), notament en terme de piqué avec le 7-14 pana

Bref, en tous cas, si on veut avoir une idée des avantages d'un gf1 par rapport a un compact, il faut regarder... la pub du sony nex5 >_< Ce sont peut etre les seuls a résumer dans leur pub ce que leur appareil fait de plus qu'un compact (declenchement rapide, controle de la profondeur de champs etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tfabien/
ErwanBela
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/03/2010

1 mois avec le GF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec le GF1   1 mois avec le GF1 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:27

Moi, je trouve cet appareil très bien pour ce que j'en fait (reportage entre amis, famille... amateur avertis). bien sur il a des défauts dèjà évoqués ici (iso surtout). Mais le plus gros defaut c'est son manque de viseur, j'ai un peu de mal avec la visée à bout de bras, bien que faisant un peu touriste, les gens sont plus à l'aise, surtout les timides. Avec les objos manuels sans viseur c'est un peu compliqué, une photo sur deux ratée, difficile de faire la mise au point même pour un habitué de l'argentique.
J'ai testé le viseur à 200 E, une grosse merde, j'avais l'impression de voir un APN du début du siècle.
C'est dommage car la qualité est au RDv, les images sont impressionnante de finesse et de qualité. Je l'aime bien quand même, et je le conseille à ceux qui veulent voyager léger avec les défauts qui vont avec.

http://www.flickr.com/photos/erwanbela/
Revenir en haut Aller en bas
nikonaute
Membre Validé
Membre Validé
nikonaute


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
APN : gf-2+14mm+19mm+45mm/1.8+14-42mm
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 07/07/2010

1 mois avec le GF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: gf1   1 mois avec le GF1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 6:27

pour moi c'est le gf1
venant du reflex et ayant un sac bourré de cailloux je cherchais un petit boitier top qualité et pas encombrant
que je puisse emporté partout
et bien mon choix fut le gf1 + 20mm + 45mm
reste plus qu'a attendre un equivalent 24 ou 28mm
comme feu le contax g1 ou g2 avec ses 3 objos
que je piquais a mon paternel a l'époque de la péloche
Revenir en haut Aller en bas
http://david.roussel77.free.fr/
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

1 mois avec le GF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec le GF1   1 mois avec le GF1 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 8:26

Mon petit remède perso pour la visée en plein soleil:
- une casquette avec une bonne visière ,
- un viseur externe .
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmarckara
Membre Validé
Membre Validé
Jeanmarckara


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 70
APN : Gf1 et Pancake
Dépt. ou Pays : 75012 France
Date d'inscription : 03/06/2010

1 mois avec le GF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec le GF1   1 mois avec le GF1 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 10:56

pataoued a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens d'éprouver en conditions quelque peu "mouvementées" (gay pride à Lyon) mon GF1 tout neuf.
Je vous laisse parcourir la galerie "gay and lesbian pride 2010" se trouvant dans news 2009/2010 sur mon site :

http://www.pleine-ouverture.fr

Des numéros 79 jusqu'à la fin, elles sont assurément réalisées avec le GF1 (quelques données apparaissent en survolant la photo), plus quelques unes auparavant, en double de mon 5D.
Je vous laisse visiter...
Puis je vous donnerai mon avis quant à l'utilisation de ce beau petit boitier (déjà un indice...)...qui a résisté au bain moussant !
Bonne visite
Thierry
alors thierry tes impressions? moi j'ai fait le carnaval de Paris, j'ai fait poser les gens devant mon gf1, ça marche bien! j'aime la profondeur de champ avec le fond flou, par contre on voit vraiment pas grand chose sur l'écran c'est souvent au jugé! bizarre! ah oui parfois un problème de surex ça dépend du sujet, sinon la finesse est au rdv (j'ai un Lx3, pas comparable!) il faut que je shoote encore et encore pour me familiariser car je n'ai pas tout en tête!
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

1 mois avec le GF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec le GF1   1 mois avec le GF1 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:14

jean marc Kara a écrit:
sinon la finesse est au rdv (j'ai un Lx3, pas comparable!)
Bonjour, cette remarque m'interpelle, j'ai un LX3 dont je suis très content malgré ses limites et depuis quelques semaines je tergiverse sur l'achat éventuel d'un GF1. Un jour je me dis que ça n'est pas raisonnable, que les deux appareils se chevauchent trop pour justifier un achat de 700€ (mon budget est réduit et surtout je ne fais de la photo qu'en loisir, et ça n'est même pas mon loisir principal) et je crains d'être un peu déçu par un manque de différence flagrante. Et le lendemain en voyant des photos faites au GF1 je me dis que non vraiment, c'est ce qu'il me faut.
Pourrais-tu détailler en quoi tu le trouve nettement supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
canler
1 Gb
1 Gb
canler


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 78
APN : GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/08/2009

1 mois avec le GF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec le GF1   1 mois avec le GF1 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 18:56

Ci-dessous , une photo prise avec un GF1 14/45 , pour éclairer les hésitations de Lasemainesanglante . (Où as-tu été chercher un nom pareil ?...)
Cette photo est le résultat d'un recadrage à 60% dans le format d'origine . Ce que tu n'aurais pas pu obtenir avec ton LX3 , question qualité , vu la taille de son capteur , minuscule par rapport à la taille du capteur d'un GF1 .
(Note : prendre en compte que la réduction des photos en 800x600 pour le passage dans le forum , atténue hélas un peu la qualité du document .)

1 mois avec le GF1 - Page 2 Img-185418alf4m
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

1 mois avec le GF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec le GF1   1 mois avec le GF1 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 22:31

Merci pour l'exemple, et il tombe bien puisque justement une de mes principales interrogations porte sur le recadrage, avec le LX3 on est vite limité...

PS: Pour le pseudo, en fait mon pseudo de prédilection (caribou) est souvent déjà pris, dans ces cas là j'utilise mon pseudo "bis", Lasemainesanglante, qui lui est rarement déjà pris...
Et ça fait référence à la chanson La semaine sanglante de Jean Baptiste Clément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Contenu sponsorisé





1 mois avec le GF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec le GF1   1 mois avec le GF1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 mois avec le GF1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réflexion après 2 mois avec le G1...
» [VDS] FZ-18 de 2 mois avec accessoires, super affaire!
» Trois mois avec le GH3, Bilan et hésitation
» Retour d'experience après 3 mois avec le G1
» Naissance de Marina, annoncé avec un mois de retard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: