Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Enregistrement RAW sur carte memoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
queen nat
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 88
APN : FZ-50
Date d'inscription : 27/03/2008

Enregistrement RAW sur carte memoire Empty
MessageSujet: Enregistrement RAW sur carte memoire   Enregistrement RAW sur carte memoire Icon_minitime05.05.10 12:09

Bonjour, bonjour...

Prendre une photo en Jpeg sur le fz50 est ultra rapide.
Par contre en Raw, cela nécessite un enregistrement qui bloque ma carte pendant 2-3 secondes (suivant la carte mémoire que l'on a).

C'est pareil pour vous ?
Vous n'avez pas par hasard une carte super rapide qui fait que la prise de vue en RAW serait elle aussi instantané ?

Dans l'attente de vous lire Madame, Monsieur... Bonne journée :-)

nat
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/the.queen.natacha
Invité
Invité




Enregistrement RAW sur carte memoire Empty
MessageSujet: Raw   Enregistrement RAW sur carte memoire Icon_minitime05.05.10 12:14

C est normal un fichier est environ 3 plus gros qu un fichier Jpeg en qualité maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Enregistrement RAW sur carte memoire Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RAW sur carte memoire   Enregistrement RAW sur carte memoire Icon_minitime05.05.10 12:16

Normalou que sa prenne plus de temps, un fichier jpeg pèse au alentour de 4 Mo alors que le RAW s'approche du 13 Mo, soit 3 fois plus lourd. Après viens la vitesse d'écriture de la carte, si elle est faible tu en ressentiras vite la différence, ce qui doit être ton cas.

Je viens de tester sur mon appareil avec une carte SDHC de 8go class 6, la petite lumière (symbolisant l'enregistrement de la photo) reste allumé moins de 2 sec pour un jpeg et environ 3 sec pour un RAW.

Après il doit avoir la mémoire tampon qui joue aussi suivant le processeur de l'appareil mais je n'entre pas dans le sujet, de peur de dire quelques bêtises ^^.
Revenir en haut Aller en bas
queen nat
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 88
APN : FZ-50
Date d'inscription : 27/03/2008

Enregistrement RAW sur carte memoire Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RAW sur carte memoire   Enregistrement RAW sur carte memoire Icon_minitime05.05.10 17:10

Merci pour vos réponses.
Oui je sais qu'un fichier Raw est bien plus lourd...

Mais j'ai pu remarquer qu'entre 2 cartes mémoires différentes, l'enregistrement d'un raw sur mon fz50 pouvait passer de 5 secondes à 2-3 secondes.

Et donc, je souhaitais savoir si l'un(e) d'entre vous avait une carte mémoire qui faisait que le Raw était (quasi) instantané sur son FZ50...

Avis aux utilisateurs de Raw et FZ... C'est comment pour vous ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/the.queen.natacha
Invité
Invité




Enregistrement RAW sur carte memoire Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RAW sur carte memoire   Enregistrement RAW sur carte memoire Icon_minitime06.05.10 10:55

Perso j utilise une sdhc class 6 et c est assez rapide je sais qu il existe des class 10 qui doivent être encore plus rapide (instantané je sais pas mais plus rapide surement.) , la durée de l enregistrement dépend de taux de transfert de ta carte mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
queen nat
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 88
APN : FZ-50
Date d'inscription : 27/03/2008

Enregistrement RAW sur carte memoire Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RAW sur carte memoire   Enregistrement RAW sur carte memoire Icon_minitime06.05.10 18:38

Yannis, tu possèdes un fz50 ? Ca met combien de temps pour qu'un Raw s'enregistre pour toi ?

Avis aux utilisateurs de Raw sur leur FZ50 : pouvez-vous me donner le temps d'enregistrement d'une photo Raw ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/the.queen.natacha
Invité
Invité




Enregistrement RAW sur carte memoire Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RAW sur carte memoire   Enregistrement RAW sur carte memoire Icon_minitime06.05.10 20:52

Non j ai un Lx3 et honnêtement je fait toutes mes photos en raw+jpeg et je n ai jamais prêté la moindre attention au durée d enregistrement des fichiers ni remarqué aucune gêne durant les enregistrements sur carte sd.
Revenir en haut Aller en bas
queen nat
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 88
APN : FZ-50
Date d'inscription : 27/03/2008

Enregistrement RAW sur carte memoire Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RAW sur carte memoire   Enregistrement RAW sur carte memoire Icon_minitime07.05.10 11:57

Tu pourrais me dire svp combien de temps cela prend ?
Moi quand je prends une photo en Raw+Jpeg, mon appareil se bloque pendant 2-3 secondes avant que je puisse prendre une autre photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/the.queen.natacha
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Enregistrement RAW sur carte memoire Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RAW sur carte memoire   Enregistrement RAW sur carte memoire Icon_minitime07.05.10 12:07

Pour savoir le temps que met une carte SD à sauvegarder une image RAW, tu n'as qu'à prendre le poids du fichier RAW, disont 12Mo et aller dans n'importe quelles caractéristiques d'une carte SD qui donne le débit d'écriture.

http://www.lesnumeriques.com/article-340.html
Revenir en haut Aller en bas
queen nat
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 88
APN : FZ-50
Date d'inscription : 27/03/2008

Enregistrement RAW sur carte memoire Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RAW sur carte memoire   Enregistrement RAW sur carte memoire Icon_minitime07.05.10 13:54

Merci Kekez, mais cela ne correspond pas pour moi.
J'ai une carte en lecture/ecriture de 15MB/s, et pourtant cela met pas loin de 3 secondes à s'enregistrer...
J'ai une SDHC Sandisk ultra II 4GB


Dernière édition par queen nat le 07.05.10 13:55, édité 1 fois (Raison : precision)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/the.queen.natacha
Invité
Invité




Enregistrement RAW sur carte memoire Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RAW sur carte memoire   Enregistrement RAW sur carte memoire Icon_minitime08.05.10 2:03

passe sur de la class 6 a 20 m/s ou class 10 a 30 m/ s tu iras plus vite .
Revenir en haut Aller en bas
queen nat
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 88
APN : FZ-50
Date d'inscription : 27/03/2008

Enregistrement RAW sur carte memoire Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RAW sur carte memoire   Enregistrement RAW sur carte memoire Icon_minitime08.05.10 19:39

Je vais voir ça, merci yannis
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/the.queen.natacha
Contenu sponsorisé





Enregistrement RAW sur carte memoire Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RAW sur carte memoire   Enregistrement RAW sur carte memoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement RAW sur carte memoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte mémoire et temp d'enregistrement
» TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte
» ERREUR CARTE MEMOIRE VEUILLER VERIFIER LA CARTE
» erreur carte mémoire veuillez vérifié la carte TZ7
» Mémoire Interne - Mémoire carte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Le RAW-
Sauter vers: