Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel Canon pour commencer ?

Aller en bas 
+11
aurel
delda27
Grégory
Mélanie
Yeuse
photodimanche
mundi17
Kekez
Orus
Dross
HaelwennLais
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:41

Salut,

Avant dans une autre époque lointaine, je possédais un canon T50 avec un objectif de base et un téléobjectif je ne sais plus la taille mais pas mal.
Et puis me plantant lamentablement, j'ai acheté un FZ50, pensant qu'un bridge était comme un réflex..

Bref, par quoi je peux commencer comme réflex numérique de maintenant ? En sachant, que si par miracle j'arrive a avoir assez pour un boitier et un objectif ca serait bien. Ptet sur ce forum, une occaz.

merci de vos avis éclairé.

ah comme photo j'aime faire : le portrait de mon morpion, et les animaux dans les zoo.
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 0:33

N'importe quel XXXD (400D - 450D etc) fera l'affaire. On les trouve pas trop cher en occas en plus. Smile

Pour le portrait tu peux prendre le 50 1.8 de Canon qui est a env. 100€ en neuf. Et pour les animaux, un 70-300, tel que le Sigma 70-300 APO (200€ env).

(C'était la config de Crepomiel, ca te donne donc une idée de ce qu'on peux faire avec Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:43

lolll en lisant ton message j'étais en train de me dire : mais mince on dirait l'appareil à Crepo XD

Merci Dross, sur quel site je peux regarder ? C'est quoi les différence entre 4 400 450 etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:12

Oui en fait, je repose la question, j'en ai marre de dépenser des sous que j'ai pas, jvoudrais pas acheter encore un truc qui finalement me sert pas.
On a tjs tendance à penser que le plus récent et le plus cher est le meilleur...

Tu me dis toute la gamme D, mais yen a pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
Orus
2 Gb
2 Gb
Orus


Masculin Nombre de messages : 223
APN : 50D, 7D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 12/05/2010

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:32

HaelwennLais a écrit:
lolll en lisant ton message j'étais en train de me dire : mais mince on dirait l'appareil à Crepo XD

Merci Dross, sur quel site je peux regarder ? C'est quoi les différence entre 4 400 450 etc ?

A titre tout à fait perso je préfere largement le 400D au 450D.
Je trouve l'ecran du 450 trop mal fait et sa qualité de prise de vue pas forcement meilleure que le 400, pour un prix généralement supérieur...
Par contre un 400D d'occasion se négocie encore assez cher, ce qui me fait dire que je suis pas le seul à trouver le 450D pas meilleur.

Concernant les objectifs comme il a été dit un 50mm à 1.8 c'est un bon compromis entre budget et efficacité Smile ensuite il te faut un objectif un peu plus polyvalent, soit un eternel 18-55 (les premieres generations se trouvent à 60€) soit un objectif de type 17-85 ou 17-70 (plus couteux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urbex.me
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:59

merci jrej =)
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:06

j'ai répondu un peu vite, pourquoi celui avec une f 1.8 et pas les plus bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
Orus
2 Gb
2 Gb
Orus


Masculin Nombre de messages : 223
APN : 50D, 7D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 12/05/2010

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:12

HaelwennLais a écrit:
j'ai répondu un peu vite, pourquoi celui avec une f 1.8 et pas les plus bas ?

Si tu as le budget prends le 1.4 il est bien meilleur, mais fait trois fois le prix du 1.8 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urbex.me
Invité
Invité




Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:13

Alors oublie les 18-55 de premières générations sont des fonds de bouteilles!
Pour petit budget le 18-55 IS est pas mal! cheap en construction mais optiquement pas mauvais!

Pour le portrait effectivement le 50mm 1.8 est un bon rapport qualité/prix!

Maintenant pour ce qui est du boitier perso quitte à en prendre un de même tarif je partirai plus sur un boitier plus récent qui aura moins de déclenchements!

Bonne chance dans tes recherches!

Quel Canon pour commencer ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:15

HaelwennLais a écrit:
j'ai répondu un peu vite, pourquoi celui avec une f 1.8 et pas les plus bas ?

50 1.8 ==> +/- 80€
50 1.4 ==> +/- 350€

Quel Canon pour commencer ? Biggrin


Dernière édition par Tom@ le Lun 17 Mai 2010 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:15

Et pourquoi pas un Nikon? Razz
Revenir en haut Aller en bas
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:39

Kekez a écrit:
Et pourquoi pas un Nikon? Razz
Quel Canon pour commencer ? 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:41

MDR et pourquoi pas un Quel Canon pour commencer ? Dehors2



non, par contre le 50 1.7 ou 1.8 suivant les marques est l'objectif a avoir, pas cher, piqué tres bon, pourquoi s'en priver ?

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Quel Canon pour commencer ? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:48

Merci pour vos conseils, mais c'est vrai qu'est-ce qui nous fait pencher vers Canon ou Nikon ? C'est plus cher Nikon non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:53

HaelwennLais a écrit:
C'est plus cher Nikon non ?
Aaaaah enfin une personne censée Very Happy

Généralement c'est l'ergonomie qui fait pencher les gens vers telle ou telle marque Wink

Sinon un truc que personne n'a dit : le 400D fonctionne encore avec des cartes CF tandis que dès le 450D on passe aux cartes SD (comme sur ton lumix)... même si le coût des cartes est minime, c'est peut-être un élément à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:02

Ah !! bah oui puisque j'ai plein de sd moi !

et les 500d pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
Mélanie
8 Gb
8 Gb
Mélanie


Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 31
APN : eos 500D - eos 30 - polaroid 600
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/10/2009

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:13

Le 500D je ne peux que te le conseiller Quel Canon pour commencer ? Aras_qui
Après, à voir si tu préfères prendre un 450D pour avoir un budget plus important pour les objos, sachant qu'il n'y a pas énormément de différences entre le 500 et le 450 Smile
Revenir en haut Aller en bas
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:15

Quel Canon pour commencer ? 2054591797 pour le 500d
Revenir en haut Aller en bas
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:09

Sur le comparateur du site Canon, je vois une différence entre 450, 500 et 550. C'est le nombre de pixel, et les 500 font de la video.

Rapellez-moi, le nombre de pixel, normalement n'a d'incidence que sur les grands tirages papiers ?

Puisque je vais garder mon FZ50, je cherche pas à avoir de la video.Par contre si je peux avoir un bon boitier çà serait bien, j'ai pas l'intention d'en racheter après.

Sinon je vois pas trop les différences, enfin plutôt je comprend pas tout tout non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:20

HaelwennLais a écrit:
Rapellez-moi, le nombre de pixel, normalement n'a d'incidence que sur les grands tirages papiers ?

Puisque je vais garder mon FZ50, je cherche pas à avoir de la video.Par contre si je peux avoir un bon boitier çà serait bien, j'ai pas l'intention d'en racheter après.

Si tu ne cherches pas à faire de la vidéo, le 450D et ses 12MP seront suffisants ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 6:16

Adishatz a écrit:
HaelwennLais a écrit:
Rapellez-moi, le nombre de pixel, normalement n'a d'incidence que sur les grands tirages papiers ?

Puisque je vais garder mon FZ50, je cherche pas à avoir de la video.Par contre si je peux avoir un bon boitier çà serait bien, j'ai pas l'intention d'en racheter après.

Si tu ne cherches pas à faire de la vidéo, le 450D et ses 12MP seront suffisants ... Wink

Quel Canon pour commencer ? 2054591797 Moi je m'en suis jamais servi, même pas juste pour voir!!!
Le 450d est mon premier reflex et je le trouve vraiment bien (je l'ai acheté alors que le 500d était déjà en rayon...).

Et puis après il faut qu'il reste des sous pour de bons objectifs
Revenir en haut Aller en bas
Orus
2 Gb
2 Gb
Orus


Masculin Nombre de messages : 223
APN : 50D, 7D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 12/05/2010

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:06

HaelwennLais a écrit:
Sur le comparateur du site Canon, je vois une différence entre 450, 500 et 550. C'est le nombre de pixel, et les 500 font de la video.

Rapellez-moi, le nombre de pixel, normalement n'a d'incidence que sur les grands tirages papiers ?

Puisque je vais garder mon FZ50, je cherche pas à avoir de la video.Par contre si je peux avoir un bon boitier çà serait bien, j'ai pas l'intention d'en racheter après.

Sinon je vois pas trop les différences, enfin plutôt je comprend pas tout tout non plus.

La course aux pixels c'est un peu la mode, mis à part si tu comptes faire des tirages de plus de 80cm tu n'as pas formecement besoin de 18MP...

Par contre il vaut peut etre mieux consacrer plus de budget à acheter de bonnes optiques plutot que tout miser sur le boitier, c'est ce qui fera la qualité de la photo.


Yeuse a écrit:
HaelwennLais a écrit:
C'est plus cher Nikon non ?
Aaaaah enfin une personne censée Very Happy

Généralement c'est l'ergonomie qui fait pencher les gens vers telle ou telle marque Wink

Sinon un truc que personne n'a dit : le 400D fonctionne encore avec des cartes CF tandis que dès le 450D on passe aux cartes SD (comme sur ton lumix)... même si le coût des cartes est minime, c'est peut-être un élément à prendre en compte.

Perso je prefere le support CF, je le trouve plus solide.
d'ailleurs les séries 40/50 etc sont toujours en CF et pas en SD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urbex.me
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:50

+1 si tu a du budget, met le plutôt sur les objos (et de ce coté là, rien n'est de trop).

Pour les CF, c'est en effet le format "pro" donc qui restera en vigueur sur les XD et sans doutes XXD. Donc il arrivera sans doutes un jour ou tu devra tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:30

Orus a écrit:

Par contre il vaut peut etre mieux consacrer plus de budget à acheter de bonnes optiques plutot que tout miser sur le boitier, c'est ce qui fera la qualité de la photo.

Ok, alors est-ce que tous les objectifs sont compatibles ? Si j'ai un 400D ? Et est-ce que je vais encore trouver des accessoires (grip, cordons, flash etc) ?

Pour le moment c'est celui-là qui m'attire, pour le prix et pour la qualité car je vois Crepomiel qui était sur le forum ya longtemps, et qui maintenant est devenu photographe pro, il s'est acheté le 5D II mark (bon là c'est sûr I love you ) mais il se sert toujours de son 400D.
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
Orus
2 Gb
2 Gb
Orus


Masculin Nombre de messages : 223
APN : 50D, 7D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 12/05/2010

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:32

HaelwennLais a écrit:
Orus a écrit:

Par contre il vaut peut etre mieux consacrer plus de budget à acheter de bonnes optiques plutot que tout miser sur le boitier, c'est ce qui fera la qualité de la photo.

Ok, alors est-ce que tous les objectifs sont compatibles ? Si j'ai un 400D ? Et est-ce que je vais encore trouver des accessoires (grip, cordons, flash etc) ?

Pour le moment c'est celui-là qui m'attire, pour le prix et pour la qualité car je vois Crepomiel qui était sur le forum ya longtemps, et qui maintenant est devenu photographe pro, il s'est acheté le 5D II mark (bon là c'est sûr I love you ) mais il se sert toujours de son 400D.

Je me sers encore de mon 400D moi aussi malgré que j'ai acheté un autre boitier Wink
Sur le 400 tu pourras monter les objectifs EF et EF-S, ca t'ouvre une grande gamme de cailloux d'occasion ou neufs.

Pour ce qui est des accessoires le 400 etait encore en vente en neuf il y a a peine quelques mois donc oui ca se trouve facilement voir tres facilement en neuf comme en occase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urbex.me
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:15

perso , si je devais prendre du 'rouge'; je partirais sur un 500D
ou, mieux, une occase en 40D

non pas que le 400D ou 450D soient mauvais.


mais simplement que je trouve très limité d'avoir un ISO max à 1600. ça "sous-utilise" les possibilités offertes par les objos lumineux


et aussi pour une idée de revente : dans la gamme "400-500...."; la présence ou non d'une fonction vidéo fera que dans un an; le boitier sera "revendable" ou non (à prix satisfaisant, j'entends....)
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:34

En deux ans de réflex, j'ai dus utiliser 2 fois le 1600 ISO..

Faut vraiment regarder ce genre de choses en fonction de sa pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:42

aurel a écrit:
perso , si je devais prendre du 'rouge'; je partirais sur un 500D
$

et aussi pour une idée de revente : dans la gamme "400-500...."; la présence ou non d'une fonction vidéo fera que dans un an; le boitier sera "revendable" ou non (à prix satisfaisant, j'entends....)

je ne pense pas que la video soit un élément décisif lors de l'achat d'un reflex
Revenir en haut Aller en bas
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:47

Les Iso très élevés sont utilisés pour la nuit ou les grandes vitesses c'est çà non ?

Je comprend ce que tu veux dire Aurel, mais justement, je suis ptet vieille école, mais acheter pour revendre dans 2 ans je ne vois pas l'intérêt. Je ne cours pas après la technologie, je veux simplement un bon appareil pour prendre mon fils en photo hors là mon Bridge me permet pas d'obtenir ce que je veux.

Avant avec l'argentique, on pouvait avoir de belles photos sans prétention, avec un appareil abordable. Maintenant avec le numérique, on est tous perdus ! Quel budget, lequel acheter, combien de pixel, quel machin, quel truc, tout çà pour que dans 6 mois il y en ai un autre encore plus beau et plus neuf qui remette en question notre achat..quel monde et c'est pareil avec les ordis...
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 1:06

Pour la photo de nuit c'est 100 ISO.
Pour les grandes vitesses, une aprem ensoleillée et ça le fera.

En fait les haut isos servent pour les endroits ou il n'y a pas de lumière ou où le flash (cobra) est interdit : spectacle, concert.
Faut avouer que ce n'est pas tout le monde qui fait ce genre de photos (et mon 30D s'en tirait très bien à 1600 iso.., donc un 400D aussi).

Honnêtement je ne comprends pas les budgets pharaoniques que certains mettent dans le boitier.. Hors changement de gamme XXXD vers XXD et vers XD, c'est strictement la même chose pour 95% des images qu'on produit (hors spécialisation "extrême" comme le spectacle).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Orus
2 Gb
2 Gb
Orus


Masculin Nombre de messages : 223
APN : 50D, 7D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 12/05/2010

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:59

Dross a écrit:
Pour la photo de nuit c'est 100 ISO.
Pour les grandes vitesses, une aprem ensoleillée et ça le fera.

En fait les haut isos servent pour les endroits ou il n'y a pas de lumière ou où le flash (cobra) est interdit : spectacle, concert.
Faut avouer que ce n'est pas tout le monde qui fait ce genre de photos (et mon 30D s'en tirait très bien à 1600 iso.., donc un 400D aussi).

Honnêtement je ne comprends pas les budgets pharaoniques que certains mettent dans le boitier.. Hors changement de gamme XXXD vers XXD et vers XD, c'est strictement la même chose pour 95% des images qu'on produit (hors spécialisation "extrême" comme le spectacle).

Je suis plutot d'accord, si on a besoin d'une grosse montée en iso il faut passer sur du 500 / 550 voir du 50 pour etre tranquile, mais mettre un objectif moyen voir mauvais sur ces boitiers revient a faire une photo moyenne, ce qui est dommage vu le budget.

HaelwennLais, il faudrait peut etre commencer par la base, quel budget t'es tu fixée boitier + objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urbex.me
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:15

un peu comme d'hab, d'accord avec DROSS, mais pour les photos d'intérieures avec des iso de 1600 propres peut etre un avantage car sur les prise grand angle avec le (les) flash ne sont pas si facile . Ou au télé par faible luminosité (a 300 F8 par exemple le matin pour shooter les lapins) Apres, les anciennes générations font de tres bonne photo a 800/1600iso si elles sont bien exposées. et tout dépend du support finale.
Perso j'avais fait le choix d'un boitier 'moins' performant est des bonnes optiques lumineuses....

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Quel Canon pour commencer ? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Orus
2 Gb
2 Gb
Orus


Masculin Nombre de messages : 223
APN : 50D, 7D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 12/05/2010

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:12

Moui enfin comme il a été dit plus haut, j'ai aussi un 50D et les fois ou je monte à 1600 sont tres tres rares et ne concernent que des situations en urbex.
Pour le reste une bonne optique portait du genre d'un 50mm 1.4 ou 1.8 ne necessite pas une montée en iso si le sijet est un minimum éclairé, la encore mon 400D se débrouille très très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urbex.me
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:52

+1
Si ma mémoire est bonne, le capteur du 400D est le même que celui du 30D.

Et avec une optique lumineuse on passe vraiment partout : http://bit.ly/bEtIEB

Photo prise à minuit dans ma petite chambre étudiante mal éclairée.. Perso la granulation me plais donc je l'ai renforcée. Mais ca reste très acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Orus
2 Gb
2 Gb
Orus


Masculin Nombre de messages : 223
APN : 50D, 7D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 12/05/2010

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:56

Dross a écrit:
+1
Si ma mémoire est bonne, le capteur du 400D est le même que celui du 30D.

Et avec une optique lumineuse on passe vraiment partout : http://bit.ly/bEtIEB

Photo prise à minuit dans ma petite chambre étudiante mal éclairée.. Perso la granulation me plais donc je l'ai renforcée. Mais ca reste très acceptable.

Ce sont les memes proc', DIGIC II, le capteur du 400D délivre juste 2MP de plus que celui du 30D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urbex.me
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:12

Dross a écrit:
+1
Si ma mémoire est bonne, le capteur du 400D est le même que celui du 30D.

Et avec une optique lumineuse on passe vraiment partout : http://bit.ly/bEtIEB

Photo prise à minuit dans ma petite chambre étudiante mal éclairée.. Perso la granulation me plais donc je l'ai renforcée. Mais ca reste très acceptable.
1600 iso , bien exposé ....Quel Canon pour commencer ? 671548061 ce que j'ai ecrit Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Quel Canon pour commencer ? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Contenu sponsorisé





Quel Canon pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Canon pour commencer ?   Quel Canon pour commencer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Canon pour commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel flash pour Canon 450D ?
» quel objectif "zoom" pour un Canon EOS 400D ?
» quel tele objectif pour fz150 avec quel bague
» quel réglage de l'image pour quel type de photo ? (FZ50)
» Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: