Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 TZ10 ou HX5V?

Aller en bas 
+7
LNNS69
Olf
shmuelas
Marc
Grimm100us
Satjc
Tof05
11 participants
AuteurMessage
Tof05
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Samsung WB 560
Dépt. ou Pays : 05
Date d'inscription : 26/03/2010

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:38

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un apn type TZ10. Après avoir consulté divers doc et avis, il ne me reste plus que deux apn à départager mais j'ai vraiment du mal. Alors, Pana TZ10 ou Sony HX5V? Certains sont-ils déçus par le TZ10, pourquoi? Quelqu'un a-t-il comparé les deux appareils? Lequel est le plus réactif?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:47

C'est une bonne question, j'avoue ne pas avoir testé les deux appareils, ta question va je pense avoir du mal à trouver des réponses Wink

Le plus simple serait que tu ailles tester les deux toi même à la Fnac et nous faire un petit retour Wink

_________________
TZ10 ou HX5V? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tof05
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Samsung WB 560
Dépt. ou Pays : 05
Date d'inscription : 26/03/2010

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:54

Effectivement. Sauf que je n'ai pas de fnac ni rien qui puisse y ressembler à moins d'une heure et demi / deux heures de chez moi. Une demi-journée mini pour tester deux appareils, pffff...
Revenir en haut Aller en bas
Tof05
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Samsung WB 560
Dépt. ou Pays : 05
Date d'inscription : 26/03/2010

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:57

Même si personne n' a comparé, je suis preneur des avis d'utilisateurs du TZ10!!! Il y a eu un mécontent (qui a posté ici) sur la qualité d'image avec des différences de couleurs importantes entre les différents modes: bug, cas isolé...???
Revenir en haut Aller en bas
Grimm100us
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/04/2010

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:50

Bonjour ! Je possède un TZ10 et j'en suis très très content. Pour être totalement objectif, il n'y a pas meilleur APN jusqu'à 200 ISO. Les photos de jour sont bluffantes. Le HX5V lui arrive à la cheville dès 400 ISO et ne présente un intérêt par rapport au TZ10 que si vouv comptez faire beaucoup de photo de nuit (les photo de nuit sont excellentes avec le TZ10 mais avec un trépied)
En résumé, le TZ10 l'emporte haut la main jusqu'à 200 ISO, 400 ISO c'est une question de goût (zoom supérieur sur le TZ10, GPS relevant l'altitude sur le HX5V) et au-delà avantage évident au Sony.
Auttre avantage du TZ10 : le nombre de paramètres est impressionnant, on peut même jouer avec le processeur et changer les paramètres de lissage, netteté, saturation, etc. Si vous voulez faire de la photo créative, enfin, vous serez ravi (il est entièrement débrayable).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre Validé
Membre Validé
Marc


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 65
APN : Lumix FZ38, TZ10 (mais aussi Canon G10)
Dépt. ou Pays : Belgique (Bruxelles)
Date d'inscription : 16/06/2010

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:47

Bonjour.

Je pensais faire l'acquisition d'un TZ10. D'abord parce que je suis habitué à la gamme FZ (18, 28, 38) et ensuite parce que j'ai envie de remplacer mon Canon Isus 860 is par quelque chose de plus performant.

Mais après avoir fait un comparatif entre le TZ10 et mon Ixus sur Les numériques (http://www.lesnumeriques.com/) sur la partie Flash, j'ai décidé de ne pas encore faire le pas vers le TZ10. Y a t-il des personnes qui l' ont utilisé dans des conditions de faible luminosité, où le flash est nécessaire?


Dernière édition par Marc le Lun 28 Juin 2010 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shmuelas
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
APN : DSLR Sony A200, Panasonic DMC-TZ10, Pentax W80
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/06/2010

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:31

J'ai le TZ10 depuis peu. il est effectivement à la traine dès 400 ISO (je compare par rapport à mon reflex Sony A200) mais si on peut descendre la sensibilité et utiliser un trépied, cela compense. Idéalement, si on peut rester sur 80 ISO, c'est le top.
Bref, je règle à ISOmax 400 et je pense que je vais baisser encore la barre.
Le flash expose bien, par contre.

J'ai testé la vidéo - c'est un peu pour cela que je l'ai pris - et là, je ne suis pas du tout déçu. Le son est bluffant.

Le mode priorité vitesse est très intéressant et ouvre des perpectives. Du fait de l'amplitude, le mode priorité ouverture est anecdotique.

La batterie est véritablement plombée par le GPS mais j'avoue que cela peut être pratique dans certains cas donc à activer et utiliser avec modération (ou avec un jeu de 3 batteries).

Un truc que je trouve dommage car pas accessible via le Qmenu, c'est le changement à la volée du mode d'exposition. Passer rapidement d'une mesure pondérée à spot est quelque chose de très utile, que j'utilise beaucoup avec mon reflex et que je retrouve par exemple sur mon APN Pentax.

Bref, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Je n'en suis qu'à mes débuts avec le TZ10 mais je le trouve très bien pour ce que je lui demande.


Dernière édition par shmuelas le Lun 28 Juin 2010 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:32

je n'ai utilisé aucun de ses appareils, mais ce que je peux en dire, c'est que le TZ10 dispose d'un mode S qui devrait permettre de jouer plus facilement entre la lumière ambiante et celle du flash. Enfin, c'est comme ça que j'utilise le flash de mon FZ18.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm100us
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/04/2010

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:38

Bonjour, quelques remarques sur les précédentes remarques.
EN effet, au-delà de 400 ISO, ça devient très limite, mais j'ai fait de très bons clichés de nuit à 800 ISO sans trépied. EN fait, les photos de concert sont très bonnes à 800.
Pour ce qui est de l'option Iso MAX, bien pratique oui mais attention : si on l'active, on ne peut plus choisir manuellement la sensibilité ISO, l'appareil devient automatique pour ce paramètre. Mieux vaut, comme indiqué, pouvoir choisir de rester à 80 ISO aussi souvent que possible. ET là il est vrai que des photos à 80 ISO de nuit avec trépied sont magnifiques.

La vidéo est extraordinaire. J'ai filmé hier soir des extraits de CArmen joué en plein air, l'image est bluffante de nuit, et le son incroyablement fidèle (et stéréo). Je l'écoute volontier au casque, vraiment.

Pour ce qui est du GPS, le mode avion est parfait en ville. La relocalisation ne prend que quelques secondes et du coup, la batterie ne s'épuise pas quand l'appareil est éteint.
Revenir en haut Aller en bas
LNNS69
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2010

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:09

Bonjour à tous.J'ai actuellement un Pentax et souhaite investir sur un Lumix TZ10. Je sais que c'est un super produit avec une belle qualité d'image mais qu'en est il du mode Nuit. L'appareil fait elle de belles photos de nuit c'est vraiment un critère indispensable pour moi. Le GPS étant un gadget pour moi faut il partir sur un TZ10 pour avoir le must ou le TZ8 rempli bien sa mission.
Merci d'avance pour votre aide et vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre Validé
Membre Validé
Marc


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 65
APN : Lumix FZ38, TZ10 (mais aussi Canon G10)
Dépt. ou Pays : Belgique (Bruxelles)
Date d'inscription : 16/06/2010

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:56

LNNS69 a écrit:
Le GPS étant un gadget pour moi faut il partir sur un TZ10 pour avoir le must ou le TZ8 rempli bien sa mission.
+1
Le même appareil sans ce gadget me conviendrait bien. Mais je ne suis pas certain que le TZ8 ferait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gmar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 01/07/2010

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:50

Ok pour tresser des couronnes de louanges au TZ 10 (particuliérement pour la video)
Je suis trés etonné cependant que personne ne se plaigne du peu de visibilité de l'ecran en plein soleil agravé par le fait que cet ecran est trés brillant comme un miroir pas tres net ??? .

Vous shootez tous "a "l'aveuglette " au risque de faire 10 photos sur lesquelles il manque toujours un morceau pour etre parfaites ou vous avez tous(tes) des vues de super lynx .
Bien sur ,en intérieur ou le soir ,c'est du tout bon sauf a pinailler sur le grain ,sur l'iso etc
Mais louper des photos en plein jour ça ne vous choque pas vous ????
Vous trouvez cela parfaitement normal pour un appareil uptodate ??

PS/ Je sais ,pour etre objectif que le defaut reproché est commun a 99% des compacts sans viseur optique cad 99,999% des compacts du marché .
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:58

tu as essayé de jouer avec le réglage de l'intensité du lcd ?
en mettant à fond par exemple ?
Moi je le positionne sur auto, et je ne suis pas gêné plus que ça. Par rapport à mon vieux canon et son écran tout riquiqui et pas réglable, je trouve qu'il y a un sacré progrès...
Revenir en haut Aller en bas
Gmar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 01/07/2010

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 9:09

Non ,je ne savais pas que cela existait mais c'est une trés bonne idée .

Il faut esssayer car je vois que ma remarque sur la visibilité de l'ecran ne souléve pas un flot d'approbations.

Donc ,sauf à croire que l'ecran de notre lumix est plus particuliérement pourri ,il doit bien y avoir un truc .

Je trouve cela dans quoi ,le réglage du lcd? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:27

dans le menu config, l'option "MONITEUR" permet de régler manuellement la luminosité.
Sinon, j'utilise l'option suivante qui est "MODE LCD" et je positionne sur A* ce qui active un réglage automatique en fonction de la luminosité ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
Gmar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 01/07/2010

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 11:46

Diable! dans le menu config (symbole de la clé a fourche) moi je n'ai pas de rubrique "moniteur" donc en plaçant le curseur a gauche sur la clé ,en haut ,à droite,je vois bien ecrit: Config et il y a 6 pages d'écran
1er page: Regl Horl,Bip,Volume,
page 2 : Mode Lcd Je suis sur ACL mais la position Accentu ACL est en grisé et donc m'est interdite .
Je ne peux donc pas l'essayer pour voir si cela correspondrait mieux a nos defauts de vision .

Este ce la meme chose chez toi ou peut etre il faudrait que je change le firmware (ouh la la )
Chez moi parfait debutant ignare ,je suis a la version 1.0
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 12:30

ah oui, mais je réalise que tu as un tz10 et moi un tz7.
Peut être que c'est différent à ce niveau... Jette un œil dans la doc, ça doit bien être expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Gmar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 01/07/2010

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:40

pas de probléme lab34 vu que cela part d'un bon sentiment (celui d'aider un beotien) Smile

La doc ,jel'ai potassée grace a toi TZ10 ou HX5V? Jap pour percer le mystére du "MONITEUR" invisible dans le menu config. Smile mais je n'ai rien appris de plus que ce que je t'ai dit .
J'ai du deviner que cela pouvait se trouver dans la rubrique "Menu LCD"
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 60
APN : TZ5 & TZ10
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/06/2010

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 0:36

Les réglages en question sont expliqués page 23 de la doc.

Ce réglage est également accessible depuis le Q.Menu (le petit bouton en bas à droite au dos de l'appareil)

Sinon, oui je suis quelquefois gêné par la visibilité de l'écran en plein soleil...
Mais est-ce le meilleur moment pour photographier ???
Et je n'ai pas les moyens pour l'instant de me payer un reflex :o(
Revenir en haut Aller en bas
Gmar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 01/07/2010

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 2:10

Merci Biloutte (ça fait trés "bienvenue chez les cht'is " cela mais normal ,on est en totale convivialité)

Bon ,sérieux ,bien vrai ,avec le Q menu je suis passé en mode accentué .
Si demain il y a du soleil sur le 59 ,je vais pouvoir tester l'écran.

D'accord avec toi ,le grand soleil n'est pas le meilleur instant pour la photo mais parfois ,les évenements commandent .

Pour l'ecran ,si cela peux te rendre service ,tu peus essayer cela (ce n'est pas ruineux et lourd comme un reflex )

http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-visiere-pour-ecran-lcd/delkin/delkin-visiere-universelle-pour-ecran-lcd-3-0-noire-p-2051.html

Il peut etre laisssé sans gene meme quand il n'y a pas de soleil et cela apporte encore un petit plus

C'est robuste (alu) et facile a poser.

Il y a un autre modéle plus simple et moins cher (chez Digit Photo)mais je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre et retirer tout le temps car le cadre est fixé par autocollant sur le pourtour de l'écran (dans la zone du cadre noir)

En cas de besoin ,on peut retirer .
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre Validé
Membre Validé
Marc


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 65
APN : Lumix FZ38, TZ10 (mais aussi Canon G10)
Dépt. ou Pays : Belgique (Bruxelles)
Date d'inscription : 16/06/2010

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:22

J'ai finalement fait le pas vers le TZ10, qui épaulera mon FZ38. Je suis assez étonné de la qualité d'image en mode vidéo. C'est bluffant !

Depuis moins d'une semaine je joue avec, question de me faire la main. Je n'ai pas activé le GPS, et je n'ai pas encore découvert comment débrayer le flash dans certains cas. Par exemple le fill-in qu'il fait pour un plan très éloigné. C'est parfois gaspillé la batterie inutilement.

Il me reste à trouver une housse pour le TZ10 qui peut au moins contenir deux batteries de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Gmar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 01/07/2010

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:34

Bon choix mais j'espére pour toi que tu as de bons yeux car l'ecran (comme tous les ecrans de toutes les marques a peu prés) ,par grand soleil ,ça craint.!!
Les photos en "shoot" multiple à l'aveuglette ,c'est une lotterie mais comme il semble que tu as plusieurs appareils ,tu pourras te débrouiller Smile
De toute maniére mainetenant ,tu n'as plus le choix .



PS: Assez surpris que tu aies un FZ 38 et un TZ 10 mais bon : pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
cadapaux
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : fx07
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 19/09/2010

TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:39

Bonsoir à tous,

Je me permets une petite intrusion, et de revenir au sujet principal : TZ10 ou HX5V ?

Sur un autre site, on trouve les éléments suivants :

Dans le test du Panasonic TZ10, il est écrit "Gestion des hautes sensibilités perfectibles".
Pour le Sony HX5V, il est écrit "Bonne gestion de la sensibilité (capteur Exmor R)".
Donc avantage au Sony !

Si je fait maintenant un "face à face" TZ10/HX5V, les test en faible éclairage laisseraient penser que le rendu de TZ10 serait meilleur (couleur moins orangé). Dans le test de détail faible éclairage, le nounours me parait plus blanc et la bouteille plus net et lisible.
Si je prends le test de "Barbie avec flash", j'obtiendrai :Pana TZ10 suivi de Sony HX5V (cheveux et robe très brillantes et flashis, fond peu visible)
Et là donc, avantage au Pana !

Conclusion : ('confused') ????

Quelqu'un aurait-il un avis sur ce délicat sujet.....javascript:emoticonp('help')


Signé : Un père de famille dont le vieux FX09 est resté objectif ouvert définitivement, et qui recherche un compact ou un bridge (environ 300-350euros) pour faire des photos de sa petite famille (5 garçons de moins de 8ans), en intérieur (avec des couleurs correctes, là où les apn ont souvent des problèmes de rendu par rapport aux argentiques), en extérieur, pendant les évènements familiaux où tout le monde bouge et court....
Je ne suis bloqué sur aucune marque ni modèle en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TZ10 ou HX5V? Empty
MessageSujet: Re: TZ10 ou HX5V?   TZ10 ou HX5V? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TZ10 ou HX5V?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panasonic TZ10 vs Sony hx5v
» Lumix TZ10 Versus Sony HX5V
» Vends caisson DMWMC TZ10 ou cherche TZ10 !!
» TZ7, TZ8 et TZ10
» LX5(3) vs TZ10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: