Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lumix TZ10 Versus Sony HX5V

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guilland
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : Fuji Finepix s3000, Lumix TZ10, GoPro HD Hero 2
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 08/12/2010

Lumix TZ10 Versus Sony HX5V Empty
MessageSujet: Lumix TZ10 Versus Sony HX5V   Lumix TZ10 Versus Sony HX5V Icon_minitime09.12.10 5:33

Bonjour,

je suis sur le point de fait l'acquisition de l'un de ces 2 appareils, j'ai ainsi lu beaucoup de tests et également d'avis sur des forums, et comme pas mal de personnes j'hésite entre les deux qui ont un prix égal (250€ sur le net).


pour faire un petit bilan :
- le TX10 à l'avantage d'avoir un zoom plus puissant et à priori un écran de meilleure qualité (ca reste assez subjectif à priori cependant d'un point de vu purement technique le TZ10 a deux fois plus de px). Le GPS également un peu meilleur mais cette fonction me parait plus relever du gadget. Les paramétrages manuels (surtout du diaph.) ne sont pas problématiques contrairement au HX5V

- Le points intéressant positifs du Sony relèvent surtout du capteur CMOS Exmor R meilleur en basse sensibilité, point non négligeable.
La video en Full HD et non en HD Ready. Présence d'un mode HDR intégré.

J'ai déjà des solutions / contraintes :
Pour remédier à la perte de sensibilité du TZ10, l'utilisation d'un pied est une bonne solution pour rester dans des réglages ISO corrects.



Voici mes question qui sont sans réponses pour le moment :
-1- J'ai pu voir de très belles réalisation de panoramiques avec le HX5V :
Lumix TZ10 Versus Sony HX5V Index.php?action=dlattach;topic=81125
Existe t'il aussi sur le TZ10 une fonctionnalité équivalente sans avoir à passer par un logiciel de retouche ?

-2- J'ai peu d'info sur le mode rafale et je ne sais pas grand chose là dessus.

-3- Avec un TZ10, peut-on prendre ce genre de photo
http://panasonicfz.easyforumpro.com/top-5-f60/top-5-juin-2008-theme-vos-plus-beaux-filets-files-t12063.htm --> 3éme - BRIGITTE qui j'imagine s'obtient avec un temps d'ouverture très long.



Pour se remettre dans le contexte, c'est pour remplacer un Finepix S3000 qui est un bridge premier prix de l'époque (3Mpx)http://www.absolut-photo.com/appareil-numerique/fiche-apn36.htm. J'ai peur d'avoir une perte de qualité en concert par exemple avec le TZ10.
Je recherche un compact rapide car il faut savoir parfois "dégainer" très rapidement pour ne pas rater un moment, et un appareil trop gros est une contrainte non négligeable, deplus je suis friand de zoom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix TZ10 Versus Sony HX5V Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ10 Versus Sony HX5V   Lumix TZ10 Versus Sony HX5V Icon_minitime09.12.10 5:45

le tz10 et un tres bonchoix,mais juste pour complqué un peu ton choix, regarde ici:
http://www.samsung.com/fr/wb550/?pid=fr_dscsubtype_image1_wb500_011209

schneider,contre leica,les deux meilleurs objectifs du momment
le samsung est donc un outsider serieux au sony et au lumix.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Lumix TZ10 Versus Sony HX5V Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ10 Versus Sony HX5V   Lumix TZ10 Versus Sony HX5V Icon_minitime15.01.11 12:31

Bonjour,
J'ai hésité entre ces 3 appareils, ou plus exactement le WB 650 pour le Samsung.
Après avoir "étudié" des dizaines de tests et forums sur internet et des revues, puis les avoir pris en main, j'ai éliminée le Samsung WB650, qui a pourtant a le meilleur écran du marché mais un traitement de l'image moyen et une vidéo très moyenne. Le Sony me tentait bien, surtout pour sa bonne gestion des basses lumières grâce à son capteur EXMOR que j'ai sur mon bridge Fuji HS10, mais son écran est celui d'un appareil bas de gamme, difficilement lisible au soleil ou quand on n'est plus bien dans l'axe... Je peux lire l'écran du Lumix, l'appareil très orienté, presque comme un écran orientable ! Pratique pour prendre des vues un peu discrètement.
Bref, j'ai donc choisi le TZ10 et pour l'instant j'en suis satisfait. Il est vrai qu'en basse lumière, il n'est pas au mieux de sa forme ! Il faut quand même relativiser, j'ai fait des tirages 10X15 et, même en basse lumière c'est tout à fait correct ! C'est vrai que si on regarde ses phots à 200% dans photoshop ou qu'on fait des tirages 50X60, c'est pas terrible ! On ne peut pas tout avoir, il faut choisir un appareil en fonction des ses besoins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
Contenu sponsorisé





Lumix TZ10 Versus Sony HX5V Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ10 Versus Sony HX5V   Lumix TZ10 Versus Sony HX5V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix TZ10 Versus Sony HX5V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panasonic TZ10 vs Sony hx5v
» TZ10 ou HX5V?
» sony alpha 350 versus d80
» Améliorer mon équipement: Lumix S5 II versus G9 II ou aucun des 2
» Lumix TZ10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: