Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Utilisation d'un APN comme Scanner.

Aller en bas 
+7
GILLOU29
Desmo
Irlan
Olivier G
Kekez
grycho
Canopé
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:46

Bonjour a tous.

Bien qu'ayant environ + de Mille Diapositives a scanner, il est pour moi hors de question de mettre 1 € dans un scanner spécialment prévut a cet effet, celui-ci devenant inutile ensuite. De meme pour ceux ce placant directement sur l'objectif, leurs tarifs étant également dissuasifs. Quand a un scanner de bureau ???. Je doute des résultats ?.

J'ai donc l'intention d'éssayer une méthode plusieurs fois vue, la première fois dans CI, ainsi que sur des forums.

Soit: Placer l'appareil photo sur un statif de reproduction (un plateau ainsi que la colonne a crémaillère d'un ancien agrandisseur inutilisé), la diapo étant disposée dessous sur un socle au couvercle translucide dans lequel serait instalé un flash relié au boitier par un cordon dédié afin de bénéficier des automatismes de celui-ci. Voire les réglages d'expo flash.

Si l'un d'entre vous a déja éssayé, ou a des conseils sur cette pratique, ou toutes propositions conçernant cette (Scannérisation !!!!), je serais preneur de toutes bonnes infos.

Vous remerciant.

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:05

Il y a des scanner de bureau qui font très bien le travail en éclairant la diapo ou le négatif par dessus. Il faut soit un scanner prévu à cet effet soit un dos optionnel.
J'ai un Epson 4870, et j'en suis très content.
C'est à y penser lorsqu'on doit acheter un scanner.

Sinon avec la méthode que tu décris, la principale difficulté que je vois est de bien répartir la lumière uniformément sur toute la diapo.

Un flash n'est il pas trop puissant, une ampoule lumière du jour ne suffirait elle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:10

Comme dit grycho, il y a des scanners qui font les 2, diapo et feuilles standard. Je pense que c'est plus judicieux d'acheter ce type de scanner que de t'embêter en bricolant un système qui ne sera pas super en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:14

Comme Grycho : le coup de flash derrière la diapo, je le sens moyen... ça doit être violent comme éclairage, non ?
Ne vaudrait-il pas mieux une lumière continue, donnée par une lampe fluo-compacte ?

Sinon, je partage les avis déjà donnés ; un scanner à plat, munis de caches adéquats permet de scanner une vingtaine de diapos par "passe", et coûte 100,00 à 150,00€. Le cas échéant, on peut ensuite le revendre ou le garder pour une utilisation bureautique...
De plus il garantit un résultat de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:14

Gillou29 avait fait un bricolage comme ça qui avait l'air de bien marcher Wink
Je ne sais plus où c'est par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:27

Comment scanner des diapos sans bricolage et sans investir Utilisation d'un APN comme Scanner. 1305401286 ...

http://detente-photo.forumactif.com/le-materiel-informatique-support-logiciels-f15/geo-trouvetou-numerise-ses-diapos-t181.htm#6085

http://picasaweb.google.fr/Desmo90085/AlgerieAnnees50#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:12

Dans le cas d'un bricolage au flash, il ne faut surtout pas diriger l'éclair vers le capteur avec la diapo au milieu mais au contraire diffuser un max.
Mirroir à 45°, papier calque froissé, papier d'alu froissé sur les bords, réflexion sur une surface blanche, gobelets en platoc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:44

Olivier G a écrit:
Sinon, je partage les avis déjà donnés ; un scanner à plat, munis de caches adéquats permet de scanner une vingtaine de diapos par "passe", et coûte 100,00 à 150,00€. Le cas échéant, on peut ensuite le revendre ou le garder pour une utilisation bureautique...
De plus il garantit un résultat de très bonne qualité.

Je pense aussi.
J'avais payé il y a quelques années mon SCAN Photo dans les 150€, et il a les caches adaptés pour les négatifs (24x36 ou moyen format) et les diapos.
Au quotidien je m'en sers surtout pour scanner des documents (types courriers administratifs ...), ça sert aussi pour ça un scan photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:17

[grycho] Il y a des scanner de bureau qui font très bien le travail...

Merci.

Certes l'avantage de ces models réside dans le fait qu'ils puissent également servir comme scanner de bureau (normal), dont d'ailleur je ne dispose pas, donc why not ?. Mais il est vrai que je n'est guerre la nécéssité de scanner des documents, et que pour ce faire (uniquement) un scanner bas de gamme (moins cher que par ex ton epson) ferait très bien l'affaire.

Soit j'en revient a une dépense non justifiée, et non rentable.

Pour ce qui est de la répartition de l'éclairage du flash effectivement je n'y avait pas songé.

Pas plus qu'a l'utilisation d'une lampe !!!. Et oui, je n'est pas encore (sans jeux de mots) les Réflexes du numérique, avec ses possibilité de réglage de la balance des blancs.

Cordialement. canopé.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:21

[Kekez] Je pense que c'est plus judicieux d'acheter ce type de scanner...

Merci.

Question rapport facilité / résultats, nuls doutes que vous avez raison.

Mais encore faudrait t'il que je trouve un model qui soit pour mon budget (actuellement si mince !!!) abordable.

Cordialement. canopé.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:34

[Olivier G] Le coup de flash derrière la diapo... doit être violent...

Merci.

N'ayant pas essayé, je ne peut te répondre a ce sujet, mais la question est bonne et demande réflextion.

Pour ce qui est de caches permettants 20 diapos par passe ???, là je t'avoue que je ne connaissais pas, ayant seulement vu des models ou 3 a 4 était le maximum !.

Mais de toute façon lorsque tu me parle de: 100.00 a 150.00€, ces sommes sont pour moi éliminatoires.

De plus il existe des scanners spécialement conçus pour les diapositives et négatifs, dont les prix sont en dessous des: 100.00€. A voir selon les revendeurs, les promos, exct... Pour ce qui est de leurs définition Ok la non plus je ne peut me prononcer.

Cordialement. canopé.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:36

[Irlan] Gillou29 avait fait un bricolage comme ça...

Merci quand meme.

Il est possible que je le trouve en cherchant ?.

Cordialement. canopé.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:40

[Desmo]Comment scanner des diapos sans bricolage et sans investir...

Merci.

BRAVO !!!. Les résultats sont plus que surprenants. Une bonne trouvaille.

Surtout lorsque l'on voit la photo d'origine !, bien ratrappée.

Petit Hic, pas trop pratique pour un grand nombre a faire, et trop long pour cette meme raison.

Cordialement. canopé.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:45

[Squirrel] Surtout pas diriger l'éclair vers le capteur...

Merci pour ces précieux conseils.

Comme précédement répondus a: grycho, il est vrai que je n'avait pas songé a ce problème.

Donc tes sugestions de diffusion, ainsi que de réflexion, me seront surement bien utiles.

Cordialement. canopé.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:51

[Irlan] Scanner des documents: Administratifs...

Le Schtroumpf Grognon il a dit comme ça:

MOI J'AIME PAS LES DOCUMENTS ADMINISTRATIFS !!!.

Alors...

Utilisation d'un APN comme Scanner. RDEoTvmzkH8Pldf

A +.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:03

Utilisation d'un APN comme Scanner. Hello .... salut Canopé !

je vois qu'on parle de moi ....! alors si ça peut rendre service :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-f56/scanner-l-argentique-sans-scanner-t13206.htm?highlight=scanner

Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_eek autre solution économique, trouvée sur le catalogue de "l'homme moderne" :
SCANNER INSTANTANE de diapo et négatif
usb 2.0, 5Mpx CMOS sensor, résol. 3600dpi, éclair. 3 led blanches, port USB, compat. Wxp et Vista

Px : env 90 €

je viens de le recevoir mais pas encore testé... à suivre !Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_cool

bonne continuation !!!!Utilisation d'un APN comme Scanner. 665118

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Utilisation d'un APN comme Scanner. Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:05

Salut, j’ai un Epson Perfection 1660 PHOTO depuis quelques années et plus de 4000 diapo scannées à son actif. J’ai créé une macro avec Photoshop et je les scans par 4 en 1600 DPI automatiquement. Je scan même les grosses plaques de verre du début du siècle et les plaques stéréo de la guerre. Les négatifs aussi.
Tu peux en trouver d’occase sur eBay. Il est remplacé par le 4490.
En plus vu le nombre de diapo que tu as, cela sera plus rentable.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:12

[GILLOU29] Je vois qu'on parle de moi...

Bonjour et merci.

Et comment que cela peut rendre service !!!.

Je suis allé voir le fil que tu indique, et BRAVO pour cette réalisation, et surtout pour les résultats que tu en a retirés.

Conçernant les diapos que je voudrais numériser, c'est après avoir effectué un enorme tri que celles principalement retenues l'ont étés plus pour leur coté affectifs, que qualitatif. Donc je ne recheche pas une très haute définition.

Comme tu cite tes pellicules, j'utilisait surtout du Kodachrome 64 asa. Et là attention pas droit a la moindre erreur d'expo (bien mettre la petite aiguille au milieux du repère: Canon Ftb Ql). Pas de quartier: Ciel cramé, exct...

Alors si en plus de les scanner je peut rectifier le tir sur certaines ce serat tous bénéfices.

J'ai été voir chez l'homme moderne, mais apparement il ne doit plus etre en stock pour l'instant, je n'y ai trouvé qu'un model, et je ne pense pas qu'il s'agisse de celui dont tu parle ?.

Lorsque je cite un scanner a moins de 100.00€. C'est de celui-la que je parle (Photo en PJ). Vu dans bien des sites, a bien des prix: Pearl Diffusion, Conrad, Exct... Actuellement a: 69.00€. La résolution est peut etre un peu légère !. 1 800 ppp.

Utilisation d'un APN comme Scanner. 6yHTtwMe0Wv8Kl5

Cordialement. canopé.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:21

[seblelorrain] Tu peux en trouver d’occase sur eBay...

Merci de l'info.

Mais ce n'est pas mon truc.

Des grosses plaques de verre ???.
Aurrait tu retrouvé des Trésors ???????????.

Plaques de verre ENCORE utilisables + de 100 ans après leur utilisation.
En serat t'il de meme pour nos Cartes Mémoires ???, j'en doute !!!.

Et peut importe le système qui l'aurat remplacé demain, car: Comment ferons nous pour l'exploiter ???????????????????.

Cordialement. canopé.
Revenir en haut Aller en bas
acarmet
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
APN : GH1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 03/11/2009

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:36

bonjour
je possède un slide duplicator de chez soligor pour duplication de diapos au rapport 1:1 pas de vis 52mm
qui se fixe sur l'objectif
porte diapo à glissière.
réglé le zoom à environ 100mm ,bien éclairer et le tour est joué


c'est parfait pour dupliquer manuellement des diapos

si le nombre est important c'est bien sur galère
andré
Revenir en haut Aller en bas
Labeil rouge
1 Gb
1 Gb



Féminin Nombre de messages : 118
Age : 70
APN : FZ30/LX2/TZ10/NikonD70/D200
Dépt. ou Pays : 66 Perpignan et 13 Marseille
Date d'inscription : 11/05/2009

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:43

Super Desmo!
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:06

Canopé a écrit:
[seblelorrain] Tu peux en trouver d’occase sur eBay...

Merci de l'info.
Des grosses plaques de verre ???.
Aurait tu retrouvé des Trésors ???????????.

Plaques de verre ENCORE utilisables + de 100 ans après leur utilisation.
En serat t'il de meme pour nos Cartes Mémoires ???, j'en doute !!!.

Et peut importe le système qui l'aurat remplacé demain, car: Comment ferons nous pour l'exploiter ???????????????????.

Cordialement. canopé.

Oui en effet, j'ai notamment des plaques stéréo de 1911 et de la guerre de Verdun, quant on les regarde avec l'appareil adéquate (je ne sais plus son nom) et bien je tombe sur le c...

Quand on voit la qualité des images 3d du moment et ce que l'on a maintenant avec toute la technologie inventée depuis. Je me dis que l'on à raté quelques chose. Pourquoi nous n'avons pas évolué dans ce domaine? Comme l'automobile.

Quant aux grosses plaques, dans le temps il n'y avait pas de pellicules et pas de développeur.
On prenait les photos sur des plaques de verre et pour développer, on plaquait le papier sur la plaque. Le rapport est de 1/1. D’où les plaques de verre de 9X13cm.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:33

j'ai aussi des plaques verres 9x13 de gens de ma famille dans les années 1910-1920, datées par la mémoire d'une aïeule qui a reconnu les personnes sur des tirages que j'avais fait à l'époque où on les avait découvert... en gros, des photos de mon arrière-arrière-grand mère et de ses contemporains !!! comme tu dis, c'est un trésor !!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:49

Ah oui, ça calme.
Ca doit faire bien plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:34

que restera-t'il de nos "oeuvres" d'aujourd'hui dans 100 ans ?
les cartes mémoires ?
les fichiers RAW sur un disque dur ?
des sauvegardes sur CD ou DVD ?
des tirages sur papier ?.... c'est peut-être le plus sur, car le moins "virtuel"...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Invité
Invité




Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:36

seblelorrain a écrit:
Oui en effet, j'ai notamment des plaques stéréo de 1911 et de la guerre de Verdun, quant on les regarde avec l'appareil adéquate (je ne sais plus son nom) ...

stéréoscope
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:01

Et voici un appareil qui permettait de faire de telle photos :

Utilisation d'un APN comme Scanner. Imj465

C'est tiré d'une plaque stereo où le photographe (oncle de ma grand mère) se prenait lui même en photo.
J'ai beaucoup de plaques de toutes tailles, certaines en stereo. Les plus vielles doivent dater de 1860-70, quelques plaques couleurs aussi (mauvaise qualité) de 1914. Les plus grandes plaques donnent de bons résultats scannées, pour les plus petites il y a du bruit et des défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:06

grycho a écrit:
...pour les plus petites il y a du bruit.....

Tu es l'inventeur de la plaque bruitée Utilisation d'un APN comme Scanner. 625385 mais peut-être que ton apn a du grain....Utilisation d'un APN comme Scanner. LolUtilisation d'un APN comme Scanner. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:41

Merci pour le stréréoscope Squirrel

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:16

Squirrel a écrit:
grycho a écrit:
...pour les plus petites il y a du bruit.....

Tu es l'inventeur de la plaque bruitée Utilisation d'un APN comme Scanner. 625385 mais peut-être que ton apn a du grain....Utilisation d'un APN comme Scanner. LolUtilisation d'un APN comme Scanner. Lol

Bon, OK j'aurais du dire grain, mais comme elles sont scannées, ca pourrait peut être se discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:59

[acarmet] Slide duplicator soligor...

Bonjour.

Excuse moi pour le retard mis a te répondre, mais merci quand meme.

Je connais le sytème dont tu parle, et il est vrai que c'est pas mal et simple d'utilisation.

Mais ne voulant pas mettre d'euros dans ces duplications, je vais opter pour un bidouillage maison, lequel ???, a voir !.

Cependant j'ai bien fait de demander, car d'après vos différents renseignements je vais revoir la partie éclairage, et ne pas partir comme je l'avais envisagé avec un flash (de face !!!).

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:07

[Giluk 73] tirages sur papier ?... Peut-être le plus sur...

Pour ma part c'est également ce qui me semble le meilleur moyen.

Là encore reste a connaitre de quels types d'impréssions, ou de tirages parlons nous ?, et tiendrons t'ils eux aussi assez longtemps ???.

Un autre bon point pour eux: Il serat TOUJOURS possible (avec plus ou moins de temps, OK), MAIS POSSIBLE de retrouver parmis Mille photos papier en vrac dans une boite celle recherchée !!!.

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:36

[seblelorrain] J'ai notamment des plaques stéréo de 1911 et de la guerre de Verdun... On à raté quelques chose... Pourquoi nous n'avons pas évolué dans ce domaine ???.

Je te répondrait bien que malheureusement trop nombreux sont les domaines dans lesquels nous n'avons pas évolués !!!.

Et au combien cela est incompréhensible ???.

Sauf, Sauf si cela était VOULUT ???????????????????????????.

Non mais ça va pas la tete, voila que le peuple veut se mettre a penser maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!! Mais ou va t'on ?????????. y manquerait plus que ça !!!!!.

Juste pour info: Il y a + de 2500 ans dans une bibliothèque a Alexandrie des ouvrages traitaient de: Médecine, de Physique, d'Astronomie, Exct...
Avec des chiffres qui sont aujourd'hui grace aux supercomputers VERIFIES
et s'avèrre exacts !!!.

SAVOIR Que + de 6 Milliards d'individus sur terre en 2010 IGNORE, ou ne peut soit bénéficier de ce savoir qui était aquis, ET sans parler de ce qu'il aurait put devenir si l'on avait bien voulut poursuivre son évolution durant justement ces 2500 dernières années ????????????.

Je sais je m'éloigne trop du sujet (plaque stéréo, exct...) mais c'est plus fort que moi.

De toute façon la question pour laquelle nous sommes restés dans l'ignorance, et pire encore dans laquelle ont nous maintient !!!, je pense que nous savons tous (ou presque) POURQUOI !!!!!!!!!!.

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:52

Canopé a écrit:
la question pour laquelle nous sommes restés dans l'ignorance, et pire encore dans laquelle ont nous maintient !!!, je pense que nous savons tous (ou presque) POURQUOI !!!!!!!!!!.

Super sujet pour le Bac de philo.

Je suis 100% d'accord avec toi.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 14:44

[seblelorrain] Je suis 100% d'accord avec toi.

Cela fait toujours plaisir de savoir que l'on n'est pas tout seul !!!.

A + canopé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:13

Canopé a écrit:
De toute façon la question pour laquelle nous sommes restés dans l'ignorance, et pire encore dans laquelle ont nous maintient !!!, je pense que nous savons tous (ou presque) POURQUOI !!!!!!!!!!.

A moitié d'accord avec toi.
Si effectivement on constate que les motivations du commercial ont tout intérêt à maintenir le peuple dans l'ignorance pour mieux le violer, on n'est plus non plus à l'époque du servage.

Des moyens existent aujourd'hui pour élargir son champ de connaissances même et surtout pour ceux qui n'ont pas cet "ordinateur" qui ne fait que démultiplier plus vite les conneries que la connaissance.

Encore faut-il se botter un peu le cul...

L'école est accessible à tous mais même elle ne remplit plus sa mission. Il n'y a qu'à voir les fautes d'orthographe.
Comprendre et orthographier les mots, c'est le passage obligé de l'accès à la communication et donc à la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation d'un APN comme Scanner. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un APN comme Scanner.   Utilisation d'un APN comme Scanner. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'un APN comme Scanner.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SCANNER L'ARGENTIQUE ,,, SANS SCANNER !!!...
» Scanner :
» Scanner à diapos
» Scanner pour négatifs
» scanner nos vieux souvenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: