Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 où là là.... c'est dans une semaine !!!!

Aller en bas 
+4
Isao
Seblelorrain
sam houraille
tijo74
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Icon_minitime15.06.10 0:52

Bonsoir.

J'ai eu un baptême/mariage il y a peu. J'ai utilisé le 17/50 pour les deux. Et une fois le vin d'honneur, je me suis promené avec le 50 fixe un bon moment. Mais il est vrai que j'aurai apprécié par moment un télé.

J'ai utilisé le diffuseur gary fong (reçu la veille) pour la mairie et l'église car je n'ai pas de cobra pour l'instant. J'ai ainsi évité le "flash direct" dans la face.

Déjà qu'il y avait un super soleil avec une cérémonie à 11h. Grâce à lui, j'ai pas mal de tofs où on a l'impression que les invités ont gouté un citron, vu leurs regards "bridés". où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Biggrin

Une dernière chose. Les mariés sont pressés. Ils veulent voir tout le monde, ils sont sollicités par tout le monde. En plus ils se demandent toujours si il y a assez de petits fours...Et ça court tout le temps.
Donc il faut penser à trouver un petit moment pour qu'ils viennent dans un endroit au calme et sympa afin de faire quelques photos "traditionnelles".

Bon courage à toi.

Deux liens intéressants

http://www.portail-photos.fr/-Grand-dossier-special-photo-de-mariage-.html

http://www.photos-de-mariages-vb.com/photographes/preparez-votre-pdv.php
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Icon_minitime15.06.10 7:39

merci Jybo
je suis allée voir tes liens, super !!!! il dit que si on avait qu'un objectif à choisir, ce serait le 50mm !!!!!
je vais sur place vendredi, voir la mairie qui devrait être ouverte, la salle décorée pour faire les photos la veille, et voir le terrain autour pour voir si je trouve un endroit sympa !!!
météo pour le moment, soleil et peu nuageux..... donc flash Wink

pour mes 4 photos, à part que j'aurai pas du mettre le flash ça va ou pas ?? que dois-je corriger ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Icon_minitime15.06.10 8:26

3 et 4 ton sujet est trop centrée, ça passe pour la 3 mais c'est pas génial pour la 4. La 4 aurait été mieux en portrait Wink
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Icon_minitime15.06.10 8:44

merci Tounkayen Wink
oui tout à fait, la 4 est vraiment centrée !!! et pour la 3 il fallait moins d'espace devant !!!
en + j'en ai fait pas mal en portrait, mais pas celle là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Icon_minitime15.06.10 13:30

Pense aussi a regarder d'ou viens la lumière, tant qu'a diriger un peu les personnes, au moins ne pas les placer en contre jour ou les laisser sous une lumière un peu gênante.

Enfin, j'ne veux pas être négatif, mais couvrir un mariage quand on est grand débutant, c'est la pire des choses : on subit l'évènement (hors de question de rater un moment clef), on cours partout, on est gênés par les autres qui veulent aussi prendre des photos, la lumière est la pire qui soit, etc.
C'est vraiment dommage de s'embarquer dans un truc pareil, car tu va plus souffrir qu'autre choses (même si je te l'ai déjà dis il me semble il y a 6-9 mois).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Icon_minitime15.06.10 13:45

http://www.focus-numerique.com/test-1043/en-pratique-pratique-la-photo-de-mariage-1.html

Pleins de conseils et une bonne source de créativité, à lire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Icon_minitime15.06.10 13:54

Dross a écrit:
C'est vraiment dommage de s'embarquer dans un truc pareil, car tu va plus souffrir qu'autre choses (même si je te l'ai déjà dis il me semble il y a 6-9 mois).

Le pire c'est après si tu n'as pas de bonnes photos ...où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Biggrin
Mais soyons optimiste geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Icon_minitime15.06.10 14:14

Hey les gars, arrêtez...Elle va faire de son mieux, si les mariés n'ont pas fait appel à un pro ils savent très bien qu'ils n'auront pas des résultats super pro, je trouve ça valorisant pour tijo qu'on lui demande ce service, et puis comme je l'ai déjà dit ça sera toujours mieux que les photos de tata ginette prises au compact flash a donf de dos..

et ça lui plaira peut être de faire ça, ce n'est pas que de la contrainte Wink
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Icon_minitime15.06.10 14:19

merci Tib heureusement que tu es là Wink
c'est ce que j'allais dire.... ils ne veulent pas de pro car ils ne veulent pas de frais supplémentaire et je leur ai fais les photos des faire part et tout le monde a aimé !!!

et j'aime faire de la photo même si j'ai pas des résultats comme beaucoup sur le forum..... et je vous dirai après si je me suis dégouttée de la photo ou pas mais je pense pas !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Icon_minitime15.06.10 14:27

Si c'est si "décomplexé" que ca, alors pourquoi paniquer et essayer de te former a des techniques que tu ne maitrise pas (et maitrisera difficilement en quelques jours) ?

Si c'est juste "comme ca", alors va y avec ton niveau actuel, et te prends pas la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Icon_minitime15.06.10 14:31

je pose juste des questions pour évoluer et essayer de faire quelque chose de correct, je pense qu'il est normal de paniquer quand on fait ce genre de chose pour la 1ère fois !!
bon après midi à tous Wink où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Icon_minitime15.06.10 14:35

Tib a écrit:
si les mariés n'ont pas fait appel à un pro ils savent très bien qu'ils n'auront pas des résultats super pro

Ouep, va expliquer ça à des mariés après leur mariage ... où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Biggrin
Il vaudrait mieux que ce point soit très clair avec les mariés, parce que sinon bonjour les retombées de foudre.
S'ils ne sont pas exigent pour les photos de cet évènement unique dans une vie, ça peut passer lol!

Bref,
ALLER TIJO ! ALLER TIJO ! FAIS NOUS DE BELLES PHOTOS !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Icon_minitime15.06.10 14:37

tijo74 a écrit:
je pose juste des questions pour évoluer et essayer de faire quelque chose de correct, je pense qu'il est normal de paniquer quand on fait ce genre de chose pour la 1ère fois !!
bon après midi à tous Wink où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 1305401286

Bah disons que c'est normal de paniquer quand tu te sens dépassée par la tâche ....
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Icon_minitime15.06.10 14:56

Tounkayen a écrit:
Tib a écrit:
si les mariés n'ont pas fait appel à un pro ils savent très bien qu'ils n'auront pas des résultats super pro

Ouep, va expliquer ça à des mariés après leur mariage ... où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Biggrin
Il vaudrait mieux que ce point soit très clair avec les mariés, parce que sinon bonjour les retombées de foudre.
S'ils ne sont pas exigent pour les photos de cet évènement unique dans une vie, ça peut passer lol!

Bref,
ALLER TIJO ! ALLER TIJO ! FAIS NOUS DE BELLES PHOTOS !!

lol!

Il me semble qu'elle a dit que c'était son neveu,et que ça avait été clarifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Icon_minitime15.06.10 15:07

Tib a écrit:
Tounkayen a écrit:
Tib a écrit:
si les mariés n'ont pas fait appel à un pro ils savent très bien qu'ils n'auront pas des résultats super pro

Ouep, va expliquer ça à des mariés après leur mariage ... où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Biggrin
Il vaudrait mieux que ce point soit très clair avec les mariés, parce que sinon bonjour les retombées de foudre.
S'ils ne sont pas exigent pour les photos de cet évènement unique dans une vie, ça peut passer lol!

Bref,
ALLER TIJO ! ALLER TIJO ! FAIS NOUS DE BELLES PHOTOS !!

lol!

Il me semble qu'elle a dit que c'était son neveu,et que ça avait été clarifié Wink

dans ce cas : où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Icon_minitime15.06.10 16:12

je leur ai déjà fait des portraits et encore ce matin on m'a dit bravo pour les photos que j'avais faites !!! c'est sur ce ne sont pas des pro...... et moi non plus lol!

merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Invité
Invité




où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Icon_minitime15.06.10 17:39

Te prends pas le choux et shoot avec ton cœur ! La technique ne fait pas tout! Wink
Bon courage! où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Icon_minitime15.06.10 17:47

tijo74 a écrit:
je leur ai déjà fait des portraits et encore ce matin on m'a dit bravo pour les photos que j'avais faites !!! c'est sur ce ne sont pas des pro...... et moi non plus lol!

merci à tous Wink

Tu as certainement eu droit comme moi à :
"tu feras les tofs, tu as un appareil qui fait de belles photos!" où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Biggrin

Et si ils se plaignent, tu leurs serviras un :
"j'vous l'ai dit, je ne suis pas pro!" Smile

Plus sérieux, comme l'a dit Tom. Tu ne te prends pas le chou, shoot shoot et tu feras le tri après.
Et profites bien du champ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Icon_minitime15.06.10 18:00

merci à vous 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Contenu sponsorisé





où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où là là.... c'est dans une semaine !!!!   où là là.... c'est dans une semaine !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où là là.... c'est dans une semaine !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le printemps, cest fin de semaine .
» FZ28 dans une semaine =)
» la semaine du blanc dans le mois du bleu...
» Cest la cabane du pêcheur !
» C'est les vacances, cest la transhumance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: