Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 qualité image TZ10

Aller en bas 
+3
lab34
nessy
Fluff
7 participants
AuteurMessage
Fluff
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 38 - Isère (FRANCE)
Date d'inscription : 05/07/2010

qualité image TZ10 Empty
MessageSujet: qualité image TZ10   qualité image TZ10 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:19

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un TZ10; Je suis déçu par la qualité d'image, elles sont bruitées, même en plein jour. Les détails sont pauvres à cause du bruit et/ou compression JPEG. Le rendu des couleurs est assez plat (les noirs ne sont pas noir profond, idem pour les blancs). Même à faible ISO , on voit des aberrations colorimétriques comme des tâches jaunes dans le blanc ou du gris dans le noir...
Mon ancien Kodak Z650 faisait aussi bien voir mieux.
Cela peut-il venir de mon appareil? Pensez-vous qu'une MAJ du firmware pourrait arriver prochainement et corriger les images de basse qualité au moins à 80 et 100ISO?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

qualité image TZ10 Empty
MessageSujet: Re: qualité image TZ10   qualité image TZ10 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:50

Bonjour,

Tu devrai poster une photo ; ça permettrait d'avoir des avis !
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

qualité image TZ10 Empty
MessageSujet: Re: qualité image TZ10   qualité image TZ10 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 9:33

Bonjour,
oui tu devrais poster une image.
Moi aussi j'ai été déçu de mon tz7 par rapport à un vieux A70 3.2 mpix. Mais au bout de quelques jours, j'ai appris à l'apprécier.
D'abord, il ne faut pas vouloir zoomer à tout prix des images 10 ou 12 mpix. Cela ne correspond pas à ce qu'on peut voir sur un tirage papier. C'est vrai qu'au début, on a tendance à comparer et à se focaliser là dessus.

Et puis, les réglages des TZ font que la réduction de bruit est moins poussée que sur d'autres appareils.
Par exemple, quand je lis une review de ton Z650 je vois:
"# Over-aggressive noise reduction at ISO 200+ (very soft ISO 400 images) ". La différence de perception vient peut être de là.

Pour les couleurs, tu peux faire des essais en choisissant le mode "Eclatant". Moi, je l'ai adopté, ça m'a aidé a faire le deuil du canon.
Tu peux aussi jeter un oeil sur cette discussion:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-tz-f130/pourquoi-dans-le-test-le-tz7-et-meilleur-que-le-tz8-t47387.htm
Il est question de réglages de couleur et de réduction du bruit, que nous ne possédons pas sur nos TZ7, mais qui sont présents sur la nouvelle gamme.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Fluff
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 38 - Isère (FRANCE)
Date d'inscription : 05/07/2010

qualité image TZ10 Empty
MessageSujet: Re: qualité image TZ10   qualité image TZ10 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 10:13

faut que je regarde comment poster une image mais il me semblait qu'avec les sites conseillés sur le forum, on doit imposer une taille d'image donc à moins que je ne me trompe cela va changer ma photo et on ne verra plus les mêmes pixels...mais j'essaierai quand j'aurai le temps. je vais essayer plus intensément le TZ10 du lundi au mercredi prochain où je serai en congés.
j'avais aussi un canon avant et je n'ai pas ressenti ce désagrément.
En tout cas merci pour tes bons conseils et le lien, j'espère que je vais réussir à trouver les réglages qui me correspondent et à faire le deuil d'un APN sur lequel "chaque pixel pourrait avoir un sens" Smile
je sais ce n'est pas possible puisque déjà c'est du JPEG qui sort donc compressé.
à suivre bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
philob59
Membre Validé
Membre Validé
philob59


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 63
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 19/07/2010

qualité image TZ10 Empty
MessageSujet: Re: qualité image TZ10   qualité image TZ10 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:15

Personnellement, je suis très satisfait de la qualité des photos de mon TZ10, et en extérieur, et en intérieur. Les couleurs sont éclatantes, la définition exemplaire, et même quand le zoom est à fond, elles sont toujours nettes !
Il n'en est pas de même, en revanche, pour les photos en basse lumière sans flash (en concert notamment)... Je travaille à essayer de faire mieux dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fluff
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 38 - Isère (FRANCE)
Date d'inscription : 05/07/2010

qualité image TZ10 Empty
MessageSujet: Re: qualité image TZ10   qualité image TZ10 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:49

nessy: j'en finis donc avec mon intention de mettre une photo pour exemple puisqu'avec netimago il faut redimensionner l'image qui fera donc beaucoup moins bien que les 4000x3000 pixels du TZ10.


lab34: sur le TZ10 il n'y a pas de mode "éclatant" malheureudement, seulement un mode "happy", peut-être équivalent mais seulement dispo en mode iA, dommage. Une idée pour jouer sur le rendu des couleurs? sans avoir à passer par un logiciel de retouche?...


philob59: pour tes photos en basse lumière et sans flash, je crains que tu n'arrive à rien de bien probant en concert. Il te faudrait imposer des temps de pose longs mais tes sujets seront flous et si tu décides de monter de façon drastique en ISO, tes images seront plus que bruitées, je dirais sales!!! Le seul remède que je vois pour ce cas précis, c'est de faire l'acquisition d'un reflex qui, grâce à son grand capteur et ses plus grands pixels, sera plus sensible et donc bien meilleur en basse lumière.
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

qualité image TZ10 Empty
MessageSujet: Re: qualité image TZ10   qualité image TZ10 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:13

Je pense que le mode éclatant du TZ7 augmente le contraste, la netteté et la saturation. Tu peux faire des essais en augmentant ces trois paramètres.

Sur le TZ7, le mode éclatant peut quand même donner des couleurs pas trop naturelles, genre de l'herbe qui tire sur le fluo. Là, avec le TZ10 tu dois pouvoir forcer sur la netteté et le contraste sans trop forcer sur la saturation. Enfin, à toi d'essayer, suivant tes goûts... et n'ayant pas de tz10, je ne sais pas si ça joue autant que le mode éclatant ou bien si ça reste du détail.

EDIT: jette un oeil sur ce blog: http://tz7tips.spaces.live.com/blog
je n'y ai pas accès ici, mais de mémoire je crois que Fabrizio aborde ces réglages du TZ10

Revenir en haut Aller en bas
Fluff
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 38 - Isère (FRANCE)
Date d'inscription : 05/07/2010

qualité image TZ10 Empty
MessageSujet: Re: qualité image TZ10   qualité image TZ10 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:30

woua! merci encore lab34. ce blog m'a l'air pas mal du tout en effet!
Revenir en haut Aller en bas
philob59
Membre Validé
Membre Validé
philob59


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 63
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 19/07/2010

qualité image TZ10 Empty
MessageSujet: Re: qualité image TZ10   qualité image TZ10 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:13

[quote=
philob59: pour tes photos en basse lumière et sans flash, je crains que tu n'arrive à rien de bien probant en concert. Il te faudrait imposer des temps de pose longs mais tes sujets seront flous et si tu décides de monter de façon drastique en ISO, tes images seront plus que bruitées, je dirais sales!!! Le seul remède que je vois pour ce cas précis, c'est de faire l'acquisition d'un reflex qui, grâce à son grand capteur et ses plus grands pixels, sera plus sensible et donc bien meilleur en basse lumière.[/quote]


Bon, j'ai eu l'occasion il y a 2 jours de retester en concert...
...Et je suis arrivé à de biens meilleurs résultats ! Pourtant, j'étais à une bonne cinquantaine de mètres de la scène, donc utilisation intensive du zoom. Les meilleurs résultats semblent être obtenus en réglant en mode priorité Vitesse 1/60. Au moins, 90% des photos sont nettes ! Il y a par contre une baisse de la luminosité et des couleurs par rapport à la réalité, mais je suis assez satisfait.

Vous pouvez jeter un oeil à mes photos ici :

http://picasaweb.google.fr/transhumanche/Suikerrock220072010?feat=directlink

et

http://picasaweb.google.fr/transhumanche/Suikerrock20072010?feat=directlink

N.B : J'ai aussi des photos faites avec le Canon SX 200is. En mode automatique, il donne de biens meilleures photos que le TZ10 en automatique. affraid
Par contre, il ne tient pas la route en vidéo. Le TZ10 est bien meilleur (qualité de son... Le Canon sature !)
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : Rhone
Date d'inscription : 17/07/2010

qualité image TZ10 Empty
MessageSujet: Re: qualité image TZ10   qualité image TZ10 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 10:30

Je viens d'avoir mon TZ10 et je suis également très déçu....

Toute les photos (intérieur ,extérieur) sans être vraiment floues ont un effet de bavure et de bruit donnant l'impression de photo pris par un appareil 2mp en mouvement....

pour illustrer mon propos :
http://picasaweb.google.com/julien.anceau/TZ10Test?feat=directlink


Mon sony DSC T5 (ultra compact 5MP de sony) s'en sortait mieux sans les prétentions techniques du TZ10:
http://picasaweb.google.com/julien.anceau/DSCT5#


Je ne vous parle même pas de faire un zoom pour regarder les détails...a quelques % on à l'impression d'avoir utiliser un zoom numérique (c'est hallucinant pour de 12MP alors que mes recadrage de mon T5 5MP était pas trop dégueu...)

Est ce que le mode IA n'est pas utilisable ???? ou est ce le rendu d'un TZ10...est ce que le mode manuel est finalement indispensable pour s'en sortir.

Le TZ10 est-il bien noté juste pour le coté video et gps???

Je crois que je vais le ramener à la fnac....prendre un appareil moins cher vu ce rendu( avec de photos de 4mo en plus) voir garder mon DSCT5 --> pouquoi payer 300€ pour des photos toute juste moyenne et encore.

Merci de votre retour afin de savoir si mon appareil est déffectueux ou si je suis trop exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Fluff
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 38 - Isère (FRANCE)
Date d'inscription : 05/07/2010

qualité image TZ10 Empty
MessageSujet: Re: qualité image TZ10   qualité image TZ10 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 15:45

j'ai l'impression que pour ta mouche en gros plan l'ISO utilisé est trop élevé, d'où le bruit visible sur ton image. donc soit la lumière n'était pas suffisante ce jour-ci soit il te faut passer en mode P et limité l'ISO à 200ISO voir 400 grand maxi...
après j'ai l'impression que le TZ10 n'est pas toujours au top sur la mise au point de près; il nous feint d'être parvenu à une mise au point sur notre sujet central, or même sur l'écran de l'appareil on voit clairement que ce n'est pas hyper net ==> soit tu te déplaces d'avant en arrière après avoir fait la mise au point soit tu réessaies (des fois il y arrive mieux). soit tu changes d'APN!


Dernière édition par Fluff le Dim 25 Juil 2010 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

qualité image TZ10 Empty
MessageSujet: Re: qualité image TZ10   qualité image TZ10 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 23:50

Salut,
les deux séries que tu nous propose de comparer, ne sont pas comparables. Les photos du TZ10 sont à 400 iso et celles du T5 à 64 iso. Mais si tu regardes dans ton album Day01 la photo de la ford mustang prise à 320 iso avec le T5, tu verra qu'elle est également bien bruitée.

Il est vrai que sur le TZ10, les 400 iso sont utilisables mais bien grumeleux.

Je te conseille de faire quelques photos avec un appareil dans chaque main (je l'ai fait aussi !) et tu pourra mieux comparer. Faits en un jour de grand soleil, tu verra qu'à 80iso c'est beaucoup plus chouette.
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : Rhone
Date d'inscription : 17/07/2010

qualité image TZ10 Empty
MessageSujet: Re: qualité image TZ10   qualité image TZ10 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:41

Merci pour les conseils, effectivement je suis passé en 400iso max pour le mode automatique. Et 80/100/200 en manuel. Les résultat sont bien meilleurs...

Je m'attendais probablement à un peu mieux mais bon je suis arrivé a faire des photos pas trop mal aujourd'hui (avec le soleil ca aide aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Mnic45
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 65
APN : FZ 1000
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 03/08/2009

qualité image TZ10 Empty
MessageSujet: Re: qualité image TZ10   qualité image TZ10 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:56

Bonjour
quelqu'un peut'il traduire le blog italien?
Je sais que c'est une question bête mais bon ça me rendrait service.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fluff
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 38 - Isère (FRANCE)
Date d'inscription : 05/07/2010

qualité image TZ10 Empty
MessageSujet: Re: qualité image TZ10   qualité image TZ10 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:19

clique sur "English google translation" en haut de la page, ce sera en anglais, en espérant que tu lis l'anglais...
je ne l'ai pas traduit en français!
Revenir en haut Aller en bas
Mnic45
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 65
APN : FZ 1000
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 03/08/2009

qualité image TZ10 Empty
MessageSujet: Re: qualité image TZ10   qualité image TZ10 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 8:58

Bonjour
Tan pis je ne lis pas l'anglais mais merci pour tes efforts.
Peux-tu me dire comment poster des photos sur le forum car je voudrais en envoyer pour montrer les résultats obtenus en IA (pour le moment je n'ai fait des photos qu'avec l'IA) afin de pouvoir obtenir des corrections et des conseils
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

qualité image TZ10 Empty
MessageSujet: Re: qualité image TZ10   qualité image TZ10 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:25

pour traduire, tu peux aller dans google:
http://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT#
et là tu colle l'adresse du blog dans le champ, tu choisis italien vers français et "traduire"
Revenir en haut Aller en bas
Fluff
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 38 - Isère (FRANCE)
Date d'inscription : 05/07/2010

qualité image TZ10 Empty
MessageSujet: Re: qualité image TZ10   qualité image TZ10 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:53

je reviens après mes vacances pour enfin mettre quelques photos maintenant je crois avoir trouver un moyen. grâce à lab34 j'ai appris à ne pas regarder mes photos à 100% (même si c'est quand même con dans le principe mais bon) et je trouve la qualité d'image satisfaisante en extérieur, sauf en fond de zoom où les images sont clairement moins piquées.
le hic est quand même le poids des fichiers, non négligeables!!!
Voici quelques exemples comme ça pris au hasard.
la première photo a été prise avec mon ancien Kodak Z650
qualité image TZ10 Parispapaillon

Uploaded with ImageShack.us

les suivantes ci-dessous avec mon TZ10
avec zoom
qualité image TZ10 P1010574t

Uploaded with ImageShack.us
en macro
qualité image TZ10 P1010779i

Uploaded with ImageShack.us
une autre
qualité image TZ10 P1000523x

Uploaded with ImageShack.us
enfin une dernière plus en grand angle
qualité image TZ10 P1010583

Uploaded with ImageShack.us

Bon c'est sûr je n'ai pas pris le temps de bien les choisir, ceci dit si quelqu'un est intéressé de voir un type de photo prise avec cet appareil pour comparer avec le sien si vous avez un doute, demandez.
Revenir en haut Aller en bas
jmf91
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Panasonic Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 31/08/2010

qualité image TZ10 Empty
MessageSujet: Re: qualité image TZ10   qualité image TZ10 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:08

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis possesseur d'un TZ10. Vu le nombre de pixels, c'est sûr que le moindre défaut se voit. Mais on peut modifier les paramètres du TZ10, notamment contraste, netteté, etc. En lumière normale, les photos doivent donc être nettes et parfaitement colorées.
Quand l'environnement est sombre, c'est sûr, c'est bruité.
Revenir en haut Aller en bas
Fluff
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 38 - Isère (FRANCE)
Date d'inscription : 05/07/2010

qualité image TZ10 Empty
MessageSujet: Re: qualité image TZ10   qualité image TZ10 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:13

jmf91 a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis possesseur d'un TZ10. Vu le nombre de pixels, c'est sûr que le moindre défaut se voit. Mais on peut modifier les paramètres du TZ10, notamment contraste, netteté, etc. En lumière normale, les photos doivent donc être nettes et parfaitement colorées.
Quand l'environnement est sombre, c'est sûr, c'est bruité.

Même en modifiant ces paramètres tu n'auras jamais une belle image en pleine échelle même en plein jour. l'image est de toute façon JPEG donc compressée. pour la couleur on n'a pas vraiment de degré de liberté sur l'appareil, faut s'habituer aux tons choisis par panasonic. perso j'étais plus habitué à Canon et Kodak. Les tons de pana me paraisse très neutres parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qualité image TZ10 Empty
MessageSujet: Re: qualité image TZ10   qualité image TZ10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qualité image TZ10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TZ8 TZ10 qualité d'image ?
» Meilleur qualité d'IMA fz8 ou tz10
» Qualité des vidéo avec tz10
» FZ-28 Qualité d'image
» règlage qualité d'image sur TZ6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: