Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zonzard
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Age : 41
APN : Lumix G2, TZ1
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 20/10/2010

Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? Empty
MessageSujet: Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ?   Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:17

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon précieux, c'est une première pour moi un apn avec objo interchangeable, j'avais un petit compact avant et la venue d'un heureux évènement m'a poussé à investir :afro:

Je tâtonne donc petit à petit dans les réglages et l'apprentissage.

Auriez-vous un bouquin sympa à me conseiller pour débuter l'amateurisme phot svp ? ( je suis vraiment novice ) Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? Biggrin

Je suis également à la recherche de la housse idéale, j'ai pris le pack avec les deux objos, laquelle me conseillez-vous ?

Merci d'avance,

Zonzard

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? Empty
MessageSujet: Re: Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ?   Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:26

Salut,

Avant d'acheter un bouquin pour l'apprentissage de la photo, je te conseille de bien potasser la notice, APN à portée de mains et tester tous les réglages en même temps que tu lis.

Après cette étape, tu devrais déjà avoir de bonnes bases.

Ensuite, tout dépend de ce que tu souhaites faire comme photos, des livres il y en a à la tonne, tu peux jeter un oeil dans la section "livres" du forum pour te faire une petite idée...

Pour la housse, y'en a des tonnes aussi, moi j'ai acheté une Kata (la DC-437), j'en suis satisfait sauf que j'ai vu un peu juste : pour le G2 et quelques trucs (pinceau, chiffon...) c'est juste la bonne taille, par contre j'ai oublié de prévoir de la place pour un autre objo (que je n'ai pas encore).

http://www.kata-bags.com/kata.asp?Version=Photo
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? Empty
MessageSujet: Re: Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ?   Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:35

Bonjour,

Avant de vouloir acheter un livre, tu peux déjà commencer par lire sur le net les articles qui te permettront de te familiariser avec les réglages de ton APN.

Il existe une section du forum consacrée à l’apprentissage des bases de la photographie :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/galeries-des-debutants-et-conseils-pour-apprendre-les-techniques-de-prises-de-vue-c8/

et pour débuter :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-f56/photo-le-baba-t54530.htm

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Zonzard
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Age : 41
APN : Lumix G2, TZ1
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 20/10/2010

Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? Empty
MessageSujet: Re: Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ?   Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:37

ok merci, j'avais mis la notice en pdf dans mon tel 72h avant de le recevoir, depuis ce matin je test en même temps mais y'a plein de choses dont je ne connais pas l'utilité ou le fonctionnement pratique ( quelles options dans quelles situations ).

Je vais faire un tour du coté de la section livres et apprentissage du photographe.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? Empty
MessageSujet: Re: Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ?   Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:34

bidulon a écrit:
Salut,

Avant d'acheter un bouquin pour l'apprentissage de la photo, je te conseille ....
d'acheter un bouquin sur la composition des images. La technique ça viendra après mais savoir composer une image, c'est une vérité première que l'on oublie trop souvent en premier.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? Empty
MessageSujet: Re: Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ?   Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:26

Squirrel a écrit:
bidulon a écrit:
Salut,

Avant d'acheter un bouquin pour l'apprentissage de la photo, je te conseille ....
d'acheter un bouquin sur la composition des images. La technique ça viendra après mais savoir composer une image, c'est une vérité première que l'on oublie trop souvent en premier.


+10000 Smile
+ la maitrise de la lumière et l'image est faite à 99% Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zonzard
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Age : 41
APN : Lumix G2, TZ1
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 20/10/2010

Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? Empty
MessageSujet: Re: Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ?   Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:44

une autre petite question, quand je fait une video, il y a un fichier .cont, un autre .pmpd et un autre .tmb.
A quoi servent-ils ? Sont-ils indispensables ?
Ces fichier apparaissent quand j'exporte les photos sur Photofun Studio, le logiciel qui va bien, livré avec le G2.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? Empty
MessageSujet: Re: Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ?   Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:18

Je ne sais pas exactement à quoi correspondent ces fichiers mais si tu les vires je crois qu tu ne pourras plus exporter tes vidéos sous photofun ou, tout du moins, les lire à partir de l'APN.

Moi je copie-colle les fichiers au format avchd sous l'explorateur windows, donc ces fichiers me sont inutiles, je n'utilise pas photofun.
Revenir en haut Aller en bas
Zonzard
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Age : 41
APN : Lumix G2, TZ1
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 20/10/2010

Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? Empty
MessageSujet: Re: Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ?   Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:12

ok merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? Empty
MessageSujet: Re: Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ?   Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions
» Macro, petites questions
» petites questions sur les filtres (FZ28)
» Premiers pas avec le GF1 / qqs questions
» Nouveau membre (avec questions !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: