Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...

Aller en bas 
+45
Mirlix
DonSalluste
bechou
rom_huch
magnifico
bruno92120
punk_sportif
Jahkda
Grégoire
archmoul XVI
valmente
ZeVs
e-rwan
The Shield
jlt
Surefoot
fanch
Tonton
CCD1024
LeChuck
pavupapri
chibard
Def13
es20042
Fredhood
jb89100
Eclectique
ghostlayer
richard_1978
jcdc1967
Tounkayen
brivadois
Eryck
canler
RichardR
patvig28
Wistiti
rahan1976
geraldb
Jerome731
Meian
emeric
gonzague
Satjc
Benjamin DUPLAIX
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Surefoot
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 6289
Date d'inscription : 24/08/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév - 2:01:29

Def13 a écrit:
Oui, ça a beaucoup fait rire ma femme aussi ... Mais c'est clair qu'elles ne vont pas faire long feu sur le boitier.

Ah oui, autre remarque : je déplore l'absence sous le boitier, du trou secondaire qui sert généralement à maintenir l'APN dans l'axe de la platine d'une rotule ... ce qui signifie qu'on évite les ensembles trop lourd en portrait. Un grip pourrait résoudre le problème (si il est bien conçu) mais vu comment la trappe batterie est fixée, je doute fort qu'on ait la chance de pouvoir lui en adjoindre un ... j'espère me tromper.
Si j'ai bien compris, le système d'attaches pour la sangle est prévu pour la vidéo, pour ne pas que la sangle fasse de bruit sur le boitier (ce qui serait transmis au micro).
Pour le grip, il a été annoncé dans diverses rumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Fév - 11:03:57

J'ai ouvert un sujet sur le FORUM "Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations"

OBJECTIFS MANUELS ET FLASHES EXTERNES;
G1, GH2 et Olympus FL36 R.

Cela peut intéresser celles et ceux qui se posent des questions sur le choix d'un flash externe.
Revenir en haut Aller en bas
jlt
1 Gb
1 Gb
jlt


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 65
APN : Pentax k7- GH2
Dépt. ou Pays : Ivry sur seine - val de marne
Date d'inscription : 14/12/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:50:00

Voici une bidouille pour gagner en autonomie sur le GH2

Click ICI

Je ne vais pas le faire, mais ça peut intéresser des personnes qui film souvent avec un trépied.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Validé
Membre Validé
Tonton


Nombre de messages : 24
APN : Nikon D300 - 17-50 F2.8 - 70-200 F2.8 / Bientôt un GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 28/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:36:12

Chers amis,

j'ai utilisé mon GH2 ce week-end, tout allait bien, avec même une certaine euphorie (quelle facilité pour faire de "beaux plans" une fois l'engin et son utilisation un peu assimilées) jusqu'à ce que mon GH2 me sorte un message du genre "plus de place sur la carte" alors qu'à peine 2GO devaient être utilisés sur les 32 de ma carte... Sur le coup, j'ai arrêté l'APN puis relancé et là tout est revenu en ordre. J'en ai profité pour faire un ou deux plans en plus.
Par la suite en mettant l'appareil en mode lecture : il m'a mis un écran noir sur les vidéos tournées (impossible à lire), sachant qu'il l'a fait à plusieurs reprises et sur des plans aléatoires... J'ai tout arrêté et suis rentré chez moi.

Arrivé chez moi, j'ai constaté en branchant le binioud sur mon macbook, que quelques plans se retrouvaient avec une taille étrangement petite de 30ko à 90ko, quand d'autres affichent une taille "correcte"... Perplexe, je lance iMovie : impossible de récuperer les données ! Tout plante au moment ou je vais dans le dossier BDMV et que je demande l'import.
Je tente avec Final Cut et là, c'est l'ordi qui plante !

J'ai réussi, après moultes tentatives à récupérer les fichiers de taille correcte via un logiciel Elgato Turbo et en mp4 (donc inutilisable pour le montage, dommage)... Mais j'ai donc perdu la moitié des plans dans la bataille soit près de 8 minutes d'image.

Etrangement, la tentative de copie que j'avais fais le soir d'avant avec trois plans tournés vite fait n'avait pas posé de problèmes que ce soit avec FC ou iMovie... Et les deux plans refait après remise à zéro du matériel hier soir, n'ont pas posé de problème non plus (pas pour FC en tout cas, pas pris le temps d'essayer avec iMovie).
D'ou cela peut-il venir à votre avis ? Apn, mémoire? Je compte refaire une tentative sur un autre tournage perso demain pour en savoir plus et en faisant le maximum de plans, mais est-ce que quelqu'un a déjà eu a faire à ca ? (pour info, j'ai donc reinitialisé l'appareil hier soir et FORMATE la carte. (je n'avais pas formaté la carte avant ce problème... peut être que cela vient de là)
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:06:56

Essaye avec une autre carte.
Si le problème ne revient pas, c'est que ta carte est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Validé
Membre Validé
Tonton


Nombre de messages : 24
APN : Nikon D300 - 17-50 F2.8 - 70-200 F2.8 / Bientôt un GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 28/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:16:02

The Shield a écrit:
Essaye avec une autre carte.
Si le problème ne revient pas, c'est que ta carte est morte.


Carte neuve... J'espère bien que non ! Je vais voir déjà avec cette carte et un formatage en règle.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:39:20

Des cartes neuves défectueuses, c'est très courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Validé
Membre Validé
Tonton


Nombre de messages : 24
APN : Nikon D300 - 17-50 F2.8 - 70-200 F2.8 / Bientôt un GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 28/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:26:24

Surefoot a écrit:
Des cartes neuves défectueuses, c'est très courant Wink

Je sais bien ! Et je continue à espérer que non ! J'en aurai le coeur net demain de toute façon. Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Aras_qui

Je sais même pas s'ils font un échange à la fnac, en cas de mémoire défectueuse... Neutral

En tout cas, en terme d'images, j'obtiens des rendus que je n'ai jamais eu avec mes différentes caméras et ca, même avec une mémoire défectueuse, ca n'a pas de prix (pour le reste, il y a ma******rd, parait-il) ! Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:46:26

Tonton a écrit:

Carte neuve... J'espère bien que non ! Je vais voir déjà avec cette carte et un formatage en règle.

Perso je préfère que ce soit la carte neuve qui déconne plutot que l'appareil à +ou- 1000€!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Validé
Membre Validé
Tonton


Nombre de messages : 24
APN : Nikon D300 - 17-50 F2.8 - 70-200 F2.8 / Bientôt un GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 28/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:48:14

The Shield a écrit:
Tonton a écrit:

Carte neuve... J'espère bien que non ! Je vais voir déjà avec cette carte et un formatage en règle.

Perso je préfère que ce soit la carte neuve qui déconne plutot que l'appareil à +ou- 1000€!!

Bahhhh l'appareil est échangeable (moins d'une semaine, en plus). Mais la carte, j'ai toujours une doute avec ces petites choses !
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:53:45

Change les 2!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Validé
Membre Validé
Tonton


Nombre de messages : 24
APN : Nikon D300 - 17-50 F2.8 - 70-200 F2.8 / Bientôt un GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 28/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:23:11

Je pense que le problème vient de la carte, même si j'espère que c'est juste une histoire de formatage, en fait ! Refaire une heure de route pour échanger l'appareil, je sais pas si j'aurai le temps cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:34:52

Une précaution, pour éviter des problèmes: toujours formater la carte sur l'appareil qui l'utilise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Validé
Membre Validé
Tonton


Nombre de messages : 24
APN : Nikon D300 - 17-50 F2.8 - 70-200 F2.8 / Bientôt un GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 28/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:25:14

rahan1976 a écrit:
Une précaution, pour éviter des problèmes: toujours formater la carte sur l'appareil qui l'utilise. Wink

Voilà. Chose que je fais usuellement mais que je n'avais pas fait sur cet appareil. Allez savoir pourquoi. J'ai fais deux plans séquence de 12 min chacun, pour arriver à l'équivalent du nombre de plans effectués hier, et je n'ai pas eu de soucis particulier.
On verra demain après midi. Une fois ceci validé, je vais pouvoir bosser avec pour de bon !

En tout cas, je suis assez surpris du rendu du petit Pancake 1,7 20mm. Assez énorme... Le son est aussi très bon, assez étonnant. La batterie ne m'a pas parue si larguée que ca (peut être est-ce le fait que je n'ai pas beaucoup utilisé l'écran?)...

Je continue mes investigations et j'enverrai peut être une vidéo de mon tournage de demain !


Sinon question bête, peut être : la mise au point automatique avec sélection d'un élément sur le viseur (vous savez, pour ceux qui ont l'appareil, le petit viseur qui se ballade sur un point choisi quoiqu'on fasse), elle n'est pas disponible en mode (M-icone camera) ?

Enfin, une chose triste, il n'est pas possible de se mettre en mode 24Mbits 24 images, dans d'autres mode que ce mode M-Camera... A moins que j'ai mal lu le livret ?
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 9:20:51

test du GH2 chez Cameralabs
http://www.cameralabs.com/reviews/Panasonic_Lumix_DMC_GH2/index.shtml
Comparatif interessant avec Sony A33/55 et Canon 60D
Le test confirme ce qu'on sait deja ; il comporte un bon nombre de samples photos et videos.
Verdict

Points forts
Videos de qualité avec AF continu et silencieux.
Bonnes photos (meilleur de µ4/3).
Mise au point automatique très rapide .
Affichage articulé et écran tactile et viseur superbe.
Petit et léger, mais bonnes ergonomie et personnalisation.

Les points négatifs
Rafale baissant quand l'AF continu est permis.
Live view non disponible pendant des rafales au-dessus de 3fps.
Des images plus bruyantes que bon APS-C modèle aux sensibilités élevées.
DSLRs traditionnel mieux pour la basse lumière ou la photographie rapide d'action.
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 10:50:11

Un test très interressant qui recadre bien le GH2 par rapport
aux APS C, en restant équitable, n'en déplaise à CI et RP!
Revenir en haut Aller en bas
emeric
2 Gb
2 Gb
emeric


Masculin Nombre de messages : 208
APN : Panasonic Lumix GH4
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 22/08/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:36:21

Pour rester dans les tests, j'ai découvert celui-ci hier :

http://www.photovore.fr/test-panasonic-lumix-gh2.htm

J'avoue avoir hésité à lui faire de la pub, mais bon disons c'est un bon exemple d'un test à côté de la plaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridcams.fr
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:19:33

T'avais raison, on peut zapper ce genre de test, mais on peut
quand même voir que cela existe!

<< Les résultats obtenus sont loin d’être aussi qualitatifs qu’un reflex, à peine meilleurs que ceux d’un compact haut de gamme comme le Panasonic TZ10.>>
Là, ils vont vraiment loin, + que CI et RP...
ils ont vraiment pas peur du ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 13:41:45

À la suite de la lecture de cette tragi-comédie de test sur Photovore, j'ai particulière apprécié les commentaires de Xavier sous l'article, qui démontre par A+B la méconnaissance totale du sujet "Hybrides" de la part du et des rédacteurs de l'article ...

Personnellement je l'utilise depuis 2 semaines pour des pack-shoots bijoux avec mon Zuiko 50mm ou en 14-140 avec lentilles Raynox ... Je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

D'autant plus que dans la plus part des tests, personne ne parle de la solution Silkypix pour développer les RAWs. Cette solution m'a littéralement bluffée ; elle est aussi simple d'utilisation que Adobe Camera RAW avec des résultats identiques et elle offre une souplesse que LR ou Aperture n'offre pas ...

Donc comme d'habitude : GH2 + bonne optique + solution de développement RAW adaptée = bon résultat.

Maintenant, des gars qui testent le GH2 avec le 14-42 en basant leurs commentaires sur les images JPEG 16/9 faites en intérieur ... No comment !
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 13:51:46

<<D'autant plus que dans la plus part des tests, personne ne parle de la solution Silkypix pour développer les RAWs. Cette solution m'a littéralement bluffée ; elle est aussi simple d'utilisation que Adobe Camera RAW avec des résultats identiques et elle offre une souplesse que LR ou Aperture n'offre pas ...>>

Là, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est difficile de comparer Silkypix à LR (ou ACR),
le résultat n'est pas le même, et surtout, des fonctions importantes manquent,
notamment les corrections sélectives très importantes. Je n'ai pas Aperture, donc
je ne peux en parler...
Silkypix a l'avantage d'être gratuit, car les autres sont quand même chers!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Validé
Membre Validé
Tonton


Nombre de messages : 24
APN : Nikon D300 - 17-50 F2.8 - 70-200 F2.8 / Bientôt un GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 28/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 14:03:38

Bon et bien, je confirme, après mon tournage d'hier, que c'était bien une question de formatage de la carte ! iMovie a reçu la nouvelle de la meilleure des manières !

Final Cut n'a pas bronché non plus !

En tout cas, avec le 20mm 1,7 en point manuel, je n'en reviens pas de la qualité visuelle du joujou. Le 14-140 rend pas mal, mais le piqué me parait bien moins intéressant... Ceux qui ont les deux constatent la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 14:08:37

Un labo allemand (et Dxo aussi au passage) comparent le GH2 au Nikon D300S au niveau rendu:
- le GH2 a une meilleure résolution effective (quelque chose comme 1400 lpmm contre 900 lpmm) donc un meilleur rendu des détails
- le D300S a 1 stop de plus de dynamique en RAW (en gros 11.5EV contre 10.5EV)
- la montée en iso est relativement similaire jusqu'à 3200
Le tout mesuré en labos et plutôt sérieux. Cela situe en gros le capteur du GH2 (niveau similaire à la génération précédente de reflex APS au niveau capteur)

Donc de là à dire que le rendu n'est pas meilleur qu'un compact, il y a un grand pas que certains devraient s'abstenir de franchir...


Tonton a écrit:
En tout cas, avec le 20mm 1,7 en point manuel, je n'en reviens pas de la qualité visuelle du joujou. Le 14-140 rend pas mal, mais le piqué me parait bien moins intéressant... Ceux qui ont les deux constatent la même chose ?
C'est les avis des personnes qui ont les deux sur dpreview aussi. Le 20mm est surtout choquant car il est petit, léger, et ne ressemble à rien... du coup la qualité d'image surprend ! Il est effectivement très bon et les mesures le donnent presque au top de la gamme micro 4/3.
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 14:33:39

@ geraldb

Je parle uniquement de l'opération de développement RAW, pas de catalogage ni de retouches cosmétiques de surfaces.

Dans ce dernier cas, un bon éditeur d'image fera parfaitement l'affaire : Aperture, LR ou ACR, mais aussi Photoshop, Gimp, Pixelmator et même iPhoto (dans une moindre mesure) ...

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans Silkypix, ceux sont les nombreux presets, l'affichage dynamique dans l'histogramme (ou la courbe) de la composante RVB du pixel survolé par le pointeur ou encore les courbes colorimétriques modifiables aussi simplement que dans Photoshop (chose que ni LR, ni ACR, ni Aperture ne permet !) ; du coup on peut réaliser un effet de traitement de courbes croisées très simplement et surtout, très rapidement.

Enfin, la correction des plages de couleurs ni est pas aussi poussée que chez la concurrence, mais elle a le mérite d'être "user-friendly". Il est clair qu'on ne pourra pas transformer une tulipe rouge en tulipe bleue, car ils ont privilégié une correction colorimétrique restreinte de +20° à -20° au lieu du traditionnel +180° à -180°. Mais bon, est ce vraiment ce qu'on demande à un logiciel de développement RAW ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:12:20

Oui, mais l'intérêt de ACR, c'est justement de pouvoir traiter
l'image au maximum, afin de la conserver telle quelle, après,
je choisis le format pour chaque utilisation.
C'est relativement rare que je rentre dans CS5 sauf pour des
cas spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Fév - 16:27:47

Eventuels futurs utilisateurs de flashes anciens, le sujet FLASH PE-247S du forum "les flashes externes peut vous intéresser; à vos voltmètres!
Revenir en haut Aller en bas
e-rwan
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 33
APN : gh2 gh1
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 03/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:39:30

salut,
l'un d'entre vous as-t-il trouvé commet enlever le changement automatique de la luminosité de l'écran du gh2?
la luminosité change par saccade en fonction de la quantité de lumière que reçoit le capteur et je trouve ça très désagréable quand on règle l'expo.
et je ne trouve rien dans le mode d'emploi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-rwan.com
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:26:17

e-rwan a écrit:
salut,
l'un d'entre vous as-t-il trouvé commet enlever le changement automatique de la luminosité de l'écran du gh2?
la luminosité change par saccade en fonction de la quantité de lumière que reçoit le capteur et je trouve ça très désagréable quand on règle l'expo.
et je ne trouve rien dans le mode d'emploi...
Je ne suis pas certain de bien comprendre ta remarque, vu que je n'ai pas ce probleme avec le mien; ceci dit je soupconne que cela peut etre lié au fonctionnement du systeme de previsualisation, pages 94 /95 du manuel. C'est une fonctionnalité que j'utlise peu car je ne vois pas bien les differences sur l'ecran.
Revenir en haut Aller en bas
e-rwan
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 33
APN : gh2 gh1
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 03/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:43:30

salut jb89100

non il ne s'agit pas du système de prévisualisation, c'est aussi ce que j'ai cru au début.
pour te donner un exemple, prend ton appareil, rentre dans le menu(n'importe lequel) puis dirige l'appareil vers un endroit lumineux, puis vers un endroit sombre. normalement le rétro-éclairage de l'écran s'éclaircit puis s'assombrit.
La seule manière que j'ai trouvé pour désactiver ce changement auto c'est de paramétrer MODE LCD dans CONFIG sur 1*, mais cela met le rétro-éclairage à fond en permanence, donc mauvais pour la batterie.

ca n'a rien de tragique, mais c'est tres désagréable quand on panote...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-rwan.com
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:02:44

e-rwan a écrit:
salut jb89100

non il ne s'agit pas du système de prévisualisation, c'est aussi ce que j'ai cru au début.
pour te donner un exemple, prend ton appareil, rentre dans le menu(n'importe lequel) puis dirige l'appareil vers un endroit lumineux, puis vers un endroit sombre. normalement le rétro-éclairage de l'écran s'éclaircit puis s'assombrit.
La seule manière que j'ai trouvé pour désactiver ce changement auto c'est de paramétrer MODE LCD dans CONFIG sur 1*, mais cela met le rétro-éclairage à fond en permanence, donc mauvais pour la batterie.

ca n'a rien de tragique, mais c'est tres désagréable quand on panote...
ok, ca fait pareil sur le mien; mais ce n'est qu'en utilisant le menu et j'y vais peu souvent, j'utilise souvent le Qmenu mode tactile pour configurer
Revenir en haut Aller en bas
ZeVs
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 03/06/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:19:35

Pas mal de tests US se plaignent du bruit a faible ISO, notamment dans les nuances de bleu.
Il est vrai que sur pas mal d'exemples ou on voit un ciel bleu uni, on voit une espéce de granulation.

Pour les propriétaires de GH2, cela ne vous gènes pas au quotidien ?

Merci.

Sources:
http://www.stevehuffphoto.com/2011/01/18/me-and-the-panasonic-gh2-by-amy-medina/
http://www.digitalcamera-hq.com/products/panasonic-lumix-gh2
Revenir en haut Aller en bas
LeChuck
1 Gb
1 Gb
LeChuck


Masculin Nombre de messages : 178
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 13/03/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:38:16

Je ne me souviens pas avoir eu de DSLR n'ayant pas de bruit dans le bleu. Ces trucs-là ce sont des problèmes de forum, pas des problèmes de photographes. A moins qu'il n'y ait des soucis très embêtants comme du banding (le Canon 20D était horrible pour ça, on ne pouvait pas récupérer la moindre zone sombre même à iso 100), le reste c'est beaucoup de bruit pour rien...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.pichevinphoto.com
e-rwan
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 33
APN : gh2 gh1
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 03/01/2011

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:03:14

Surefoot a écrit:

Pour le grip, il a été annoncé dans diverses rumeurs...
c'est intéressant ça. y'aurait moyen d'avoir les sources?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-rwan.com
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:22:36

e-rwan: c'est une des nombreuses rumeurs publiées sur les sites genre 43rumors... En général ils ont des contacts avec des gens travaillant chez Pana donc l'info a une fondation quelque part.

LeChuck a écrit:
le reste c'est beaucoup de bruit pour rien...
Tut tut puisqu'on te dit que c'est gênant voire inexploitable (si si j'ai lu ça sur un autre forum):
Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 01-17_intime
Source: Amy Medina sur Steve Huff Photos avec son GH2

et blindé de bruit surtout dans les bleus:
Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 1186033893_A3KTr-XL
Source: ma pomme avec un GF1 qui penche à gauche, le GH2 a un meilleur capteur...

vraiment incroyable ce bruit:
Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 1186032902_U6DrR-XL
Source: itou mais ça a l'air droit

Vraiment, faut se précipiter vers un Nikon D3S, parait qu'il y a pas de bruit dans les bleus.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:33:00

Effectivement il y a vraiment trop de bruit, le GH2 ayant un meilleur capteur j'espère qu'il y aura moins de bruit, parce que là c'est ingérable; surtout dans les bleus.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Petit blind test objectif   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév - 8:24:05

LeChuck a écrit:
Je ne me souviens pas avoir eu de DSLR n'ayant pas de bruit dans le bleu. Ces trucs-là ce sont des problèmes de forum, pas des problèmes de photographes. A moins qu'il n'y ait des soucis très embêtants comme du banding (le Canon 20D était horrible pour ça, on ne pouvait pas récupérer la moindre zone sombre même à iso 100), le reste c'est beaucoup de bruit pour rien...

Ci dessous 2 crop 100% de tirage 1 (photo GH2 prise sur l'article mettant en cause le bleu du GH2) et tirage 2 (sample Canon 5DM2 issu de dpreview); j'ai essayé de prendre des zones de meme valeur du bleu pour ne pas influencer.
Le jeu consiste à ne pas dire qui est le tirage 1 et qui est le tirage 2:
[img]Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 SOCtr5v2WNGzKFA[/img][img]Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 B3JE5CNzgepFc0q[/img]

à vous de trouver le tirage super pourri en granulation?
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév - 8:32:44

Les deux mon général!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév - 9:29:01

Surefoot a écrit: "et blindé de bruit surtout dans les bleus:" ; j'ai trouvé qu'effectivement ce ciel était plein de bruit (sans parler de l'avion .....) jusqu'au moment où m'est venue l'idée de passer un kleenex sur mon écran .....;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...   Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix GH2 - Test, Avis, Echanges...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lumix GF2 : Tests, avis, échanges
» Test et avis sur l'objectif 3D Lumix H-FT012E 12.5 mm - f/12
» Test du LUMIX G1
» Premier test noir & blanc , votre avis ?
» Test Lumix G100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: