Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dérawtiseur pour GF1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain P
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 48
APN : GF1 / 20mm f1.7 **** 50d / 17-40 f4 L / 70-200 f4 L
Dépt. ou Pays : 94 Val de Marne
Date d'inscription : 20/12/2010

dérawtiseur pour GF1 Empty
MessageSujet: dérawtiseur pour GF1   dérawtiseur pour GF1 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:14

Bonjour

Je suis sur le point de craquer pour le GF1, mais j'aurais avant ça qq qsts à poser.
J'ai déjà cru comprendre que le GF1 était un peu trop violent dans la compression jpeg et qu'il fallait mieux sortir en RAW.
Dans la mesure où GF1 n'est pas reconnu par DXO (que je possède déjà, 6.5), j'aimerais savoir comment réagit SilkyPix. Travaille-t-il correctement ou vaut il mieux utiliser Adobe Camera Raw ? (selon dpreview ce dernier reste une référence).
D'autre part, est-ce que ces 2 logiciels connaissent les caractéristiques de l'optique utilisée pour effectuer les mêmes corrections que fait le boitier pour le jpeg ?
Dernière question : y'a pas moyen de tromper dxo pour qu'il reconnaisse le GF1 comme le GH1 ?
Vous remerciant
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

dérawtiseur pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: dérawtiseur pour GF1   dérawtiseur pour GF1 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:17

Dans les RAW de pana, les corrections d'objectifs sont déjà réalisées (du moins avec les optiques pana).

Je n'ai jamais installé SilkyPix, mais avec Camera Raw (ou plutôt LR que je préfère, mais même moteur) pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Romain P
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 48
APN : GF1 / 20mm f1.7 **** 50d / 17-40 f4 L / 70-200 f4 L
Dépt. ou Pays : 94 Val de Marne
Date d'inscription : 20/12/2010

dérawtiseur pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: dérawtiseur pour GF1   dérawtiseur pour GF1 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 8:31

Merci !
En fait j'ai fait qq essais de SilkyPix hier soir (avec un ficher RAW récupéré depuis dpreview.com) et je trouve le résultat moyen, mas assez de détails fins, quasi comme le jpeg finalement, qui est très compressé.
Revenir en haut Aller en bas
Hebe
Membre Validé
Membre Validé
Hebe


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 66
APN : Lumix GF1 objectif 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : Hong Kong
Date d'inscription : 01/01/2011

dérawtiseur pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: dérawtiseur pour GF1   dérawtiseur pour GF1 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 7:45

Bonjour,
Je pense que mes questions sont un peu complémentaires donc je ne crée pas de nouveau sujet.
Je possède un Lumix GF1, et un ordinateur Apple.
Simples questions:
1-Comment prend-on des photos au format RAW avec le GF1(Toutes mes photos sont en JPEG, et je n'ai pas trouvé un moyen de changer de format)
2-Le format RAW du GF1 est-il reconnu par Aperçu, et par IPhoto?
3-Quel logiciel de retouche conseillez-vous pour Apple?
Merci de vos réponses,
Hebe
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

dérawtiseur pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: dérawtiseur pour GF1   dérawtiseur pour GF1 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:02

1- Page 28 du manuel ( menu > FORMAT ) ensuite, page 116 du manuel : sélectionner RAW seul ( de toutes façons, un paerçu est toujours visible si besoin ; donc RAW et JPEG est inutile. )
2- Silypix reconnaît bien entendu le RAW. Aperçu aussi, mais comme son nom l'indique, il ne permet pas de la travailler.
3- Si tu cherches à faire du RAW sans t'encombrer, le récent Photoshop Element 9 pour Mac & Windows ouvrira automatiquement ton RAW.
Ensuite, tu ... le travailles ou bien tu pousses le bouton en bas à droite et tu sautes immédiatement à la transformation comme un " bête" JPEG sorti d'un appareil ( ce qui est du masochisme pur ;-)). Plus simple, tu meurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dérawtiseur pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: dérawtiseur pour GF1   dérawtiseur pour GF1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dérawtiseur pour GF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a le BON derawtiseur et le MAUVAIS derawtiseur
» [VENDU] Adaptateur pour Porte-filtre NISI V5 pour Olympus 7-14mm 2.8
» Tuto: Macro facile pour débutants pour Lumix FZ200 & autres
» Quel matériel pour créer studio pour photos linge de lit ?
» Réglages FZ38 pour DCR5320PRO (mais idem pour DCR150/250)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Le RAW-
Sauter vers: