Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)

Aller en bas 
+7
photo_online
Eric...
jcdc1967
esby
Satjc
richard_1978
Pazuzu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pazuzu
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:12

Bonjour à toutes et à tous,

Vous me reconnaissez ? non ! bah c'est pas grave.
Je suis étudiant et nouveau sur ce forum car j'ai l'intention d'acheter le GH2 ce mois-ci mais j'aimerai faire les bons choix.
Alors je me tourne vers vous et espère être dans la bonne rubrique.
Je tiens à préciser que mon utilisation sera tournée essentiellement vers la vidéo.

Mes questions sont les suivantes :

- Prichoc.net est il le meilleur endroit pour avoir un kit GH2 au meilleur prix ?
- Si je me procure un kit GH2 + 14-140mm, qu'est ce que pourrait m'apporter de plus un pancake 20 mm
- Quels objectifs me conseillerez vous si je vous parle de fish-eye ou de grand angle (avec une petite bourse)
- Quel stabilisateur épaule me conseillerez-vous également ? j'ai vu le "Shoulder Support Pad for Video Camcorder Camera DV/DC" à 30$
- Quel type de stockage me conseillerez vous pour faire de bon rush sans se trimballer avec son ordinateur portable ?
- Une batterie en plus, serait nécessaire ?

Ces questions ont du surement être posées une dizaine de fois mais je ne trouve pas de réponses à mes questions à vrai dire.

Je remercie d'avance celui ou celle qui prendra le temps de m'aider.
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:21

Pazuzu a écrit:

- Prichoc.net est il le meilleur endroit pour avoir un kit GH2 au meilleur prix ?
- Si je me procure un kit GH2 + 14-140mm, qu'est ce que pourrait m'apporter de plus un pancake 20 mm
- Quels objectifs me conseillerez vous si je vous parle de fish-eye ou de grand angle (avec une petite bourse)
- Quel stabilisateur épaule me conseillerez-vous également ? j'ai vu le "Shoulder Support Pad for Video Camcorder Camera DV/DC" à 30$
- Quel type de stockage me conseillerez vous pour faire de bon rush sans se trimballer avec son ordinateur portable ?
- Une batterie en plus, serait nécessaire ?

Je vais répondre à ce que je peux :

- Concernant le meilleur endroit où l'acheter, je ne me prononcerai pas.
- Le pancake 20mm te permettra d'avoir un objectif à grande ouverture (f/1.7), ce qui peut être nécessaire en intérieur ou, plus généralement, en cas de basse lumière.
- En monture µ4/3, les grands angles (7-14 ou fisheye 8mm) sont hors de prix. Il faudra plutot aller voir vers des objectifs tiers, à monter avec une bague d'adaptation (perte de l'AF).
- Je n'y connais rien en stabilisateur d'épaule...
- J'ai vu, il y a longtemps, des posts sur des disques externes qui peuvent faire de la copie de cartes SD de façon autonome, mais je n'en sais pas plus.
- La batterie supplémentaire est nécessaire. Par contre, elle n'est pas donnée (environ 75 euros) et, de toute façon, actuellement indisponible partout...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:24

:lumix:

En effet, sur Paris, Prixchoc est le mieux placé au niveau prix, c'est juste un peu galère de travailler avec lui par correspondance, mais on y arrive Wink

La batterie en plus est obligatoire, surtout pour de la vidéo, l'autonomie est quand même un peu limite à mon gout Wink

Le 20 mm est idéal en faible lumiere et surtout pour jouer avec la PDC Wink

Il y a bien un 8 mm Fish eyes chez Panasonic, mais perso je le trouve cher...

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) 1305401286

_________________
Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Pazuzu
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:32

richard_1978 a écrit:

Je vais répondre à ce que je peux :

- Concernant le meilleur endroit où l'acheter, je ne me prononcerai pas.
- Le pancake 20mm te permettra d'avoir un objectif à grande ouverture (f/1.7), ce qui peut être nécessaire en intérieur ou, plus généralement, en cas de basse lumière.
- En monture µ4/3, les grands angles (7-14 ou fisheye 8mm) sont hors de prix. Il faudra plutot aller voir vers des objectifs tiers, à monter avec une bague d'adaptation (perte de l'AF).
- Je n'y connais rien en stabilisateur d'épaule...
- J'ai vu, il y a longtemps, des posts sur des disques externes qui peuvent faire de la copie de cartes SD de façon autonome, mais je n'en sais pas plus.
- La batterie supplémentaire est nécessaire. Par contre, elle n'est pas donnée (environ 75 euros) et, de toute façon, actuellement indisponible partout...

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:32

Satjc a écrit:
:lumix:

En effet, sur Paris, Prixchoc est le mieux placé au niveau prix, c'est juste un peu galère de travailler avec lui par correspondance, mais on y arrive Wink

La batterie en plus est obligatoire, surtout pour de la vidéo, l'autonomie est quand même un peu limite à mon gout Wink

Le 20 mm est idéal en faible lumiere et surtout pour jouer avec la PDC Wink

Il y a bien un 8 mm Fish eyes chez Panasonic, mais perso je le trouve cher...

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) 1305401286

Merci merci Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:41

Pazuzu a écrit:

- Quel stabilisateur épaule me conseillerez-vous également ? j'ai vu le "Shoulder Support Pad for Video Camcorder Camera DV/DC" à 30$
Edit : Avec 50$ de port pour la France, autant dire que j'abandonne l'idée

Manque plus qu'une question sans réponse

Avis aux réalisateurs amateur (ou pas)
Je cherche à tout prix (enfin façon de parler) à stabiliser l'image tremblotante que l'on a avec un APN à bout de bras.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
esby
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
APN : G1 - GH2
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:45

Bonjour.
J'ai deux trois questions aussi:

J'envisage l'achat d'un GH2.
J'ai actuellement un G1 avec 14-45 , 45-200 et 20mm / 1.7.
J'ai aussi un flash Metz AF48 avec.

J'utilise principalement le 20mm (photo de cosplay principalement). parfois le 14-45 mm pour du panorama avec un trépied et une rotule panoramique, parfois le 45-200 pour des portraits.

Les questions que je me pose:
* La possibilité d'utiliser les optiques du G1 sur le GH2, si un possesseur de GH2 peut me le confirmer?
* L'intérêt du 14-140 avec deux APN? Je me demande si je conserve mes deux optiques 14-45 / 45-200 ou si je m'en débarrasse au profit d'un 14-140 ou de deux focales fixes plus lumineuses... Quitte à avoir deux boitiers...
* Les batteries du GH2 sont elles spécifiques GH2? Quid de la compatibilité avec celles du G1?
* J'ai vu des rumeurs sur un 12-75 mais je me dis que c'est trop beau pour être vrai...

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/styeb/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:54

La batterie du GH2 est un nouveau modèle, donc tu ne pourras pas utiliser les batteries du G1.

Les optiques sont 100 % compatibles sur tote la gamme G, donc pas de problème Wink

Le 14-140 est un super objectif, personnellement, je n'utilise que celui là, et j'avais à l'époque revendu mon 45-200, j'ai gardé le 14-45 pour le monter sur un GF1 et comme je me suis acheté le 100-300, le 45-200, ne me servait plus à rien Wink


_________________
Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:59

Pazuzu a écrit:
Pazuzu a écrit:

- Quel stabilisateur épaule me conseillerez-vous également ? j'ai vu le "Shoulder Support Pad for Video Camcorder Camera DV/DC" à 30$
Edit : Avec 50$ de port pour la France, autant dire que j'abandonne l'idée

Manque plus qu'une question sans réponse

Avis aux réalisateurs amateur (ou pas)
Je cherche à tout prix (enfin façon de parler) à stabiliser l'image tremblotante que l'on a avec un APN à bout de bras.

Merci d'avance

Tu peux voir ici Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t43326-steadycam-pour-lumix

_________________
Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
esby
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
APN : G1 - GH2
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:08

@Satjc: merci pour les réponses

Le steady c'est efficace aussi pour le flou de bougé en mode photo ou c'est uniquement orienté vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/styeb/
Pazuzu
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:47

Satjc a écrit:

Tu peux voir ici Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t43326-steadycam-pour-lumix

merci
Revenir en haut Aller en bas
jcdc1967
Membre Validé
Membre Validé
jcdc1967


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 56
APN : Panasonic GF1 & GH1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2010

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:07

Bonsoir,

Pour répondre à la question de l'objectif grand-angle. De mon côté j'avais acheté il y a qques mois l'Olympus 9-18 pour le GF1. Il se comporte parfaitement sur le GH2 également. Le "piqué" est excellent en visualisation 100% dans lightroom (par exemple). Vu la résolution des fichiers, on est quasiment en A1. Il est dispo sur amazon.fr pour moins de 600 euros. C'est donc une alternative très intéressante au Pana 7-14 qui est effectivement très cher.

Pour ce qui concerne le GH2. J'ai acheté le kit avec le 14-140. C'est un très bon objectif. Il ne quittera pas le boîtier en balade. J'ai mis en vente mon 14-45 et mon 45-200 car le 14-140 les remplace haut la main. Je possède également le 20mm (du kit du GF1) dont je suis très content également.

Après une petite quinzaine de jours d'utilisation du GH2, je suis pleinement satisfait. Je viens de faire qques petites séries de portraits des membres de la famille et le résultat est convaincant. Les aspects qui me plaisent le plus avec ce boîtier (et qui au passage étaient les points motivant l'achat):
- L'AF est excellent, hyper réactif
- Le touch-screen pour l'AF est absolument génial. Je ne pourrais plus m'en passer tant c'est facile et efficace.
- L'EVF est vraiment très bien et je trouve personnellement que c'est très pratique de pouvoir visualiser la photo directement dans l'EVF après la prise de vue
- La qualité de la montée en iso est vraiment supérieure à celle du GH1. Avec le GH1, je n'osais pas dépasser les 800 isos car des bandes apparaissaient sur les surfaces unies. Ici, on peut se permettre du 4000 isos sans problème. Et même au-delà c'est tout-à-fait exploitable. Le phénomène du GH1 ne se produit pas.

Au final, ces améliorations techniques sont bienvenues et permettent d'augmenter la probabilité de réussir les photos qui sont de très bonne qualité.

Ne me posez pas de question sur la vidéo car je ne suis pas expert en cette matière et je fais des petites séquences purement "souvenir".

Voilà ...
JC
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:28

@jcdc1967 : Merci à toi pour ces compléments d'information.

J'ai une petite question, que me conseillerez-vous comme carte SD pour le GH2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:42

Perso, j'ai une panasonic 32G qui m'a été vendu avec l'appareil, ça fait 4 heures de vidéo.
Elle m'a fait un drop sur un panneau et le mode rafale rame très vite.

J'ai acheté une Eye-fi 8 Gigas, c'est une carte Wifi.
Elle est plus rapide que ma 32 et ne ralenti pas du tout le mode rafale.

Les images sont envoyé en direct sur l'ordi au fur et à mesure des prises.

On s'est fait de bonnes soirée avec ça et ça peut s'utiliser en pro pour du mariage ou de l'évenmentiel.
Par-contre, elle n'envoie pas les vidéos, ce qui a peu d'intérêt vu le poids et le débit du Wifi.

J'ai aussi une télécommande programmable qui fait du timelaps, je peux monter les images sans toucher l'appareil grace à la carte, mais je suis limiter par la durée de la batterie.
J'attends de trouver l'alimentation secteur...
Revenir en haut Aller en bas
photo_online
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : 5D
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/11/2010

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:39

Satjc a écrit:
:lumix:

La batterie en plus est obligatoire, surtout pour de la vidéo, l'autonomie est quand même un peu limite à mon gout Wink

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) 1305401286

bonjour,

Quelle est l'autonomie de la batterie en vidéo avec l'écran allumé?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 10:18

Moins d'une heure et une heure trente sans l'écran.
j'ai tourné une après midi avec une batterie en mode veille, 50mn de rushs.
Cela doit varier en fonction des températures et du mode.
Revenir en haut Aller en bas
photo_online
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : 5D
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/11/2010

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 10:58

Eric... a écrit:
Moins d'une heure et une heure trente sans l'écran.

Effectivement ça fait peu!

Merci pour l'info, je commanderai une autre batterie si jamais je reçois mon GH2 un jour! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:32

Pense à l'alim secteur aussi, ça peut servir et ça ménagera tes batteries dans certains cas.

Elle n'est pas dispo pour le moment...

http://www2.panasonic.com/consumer-electronics/shop/Supplies-Accessories/Cameras-Camcorders/Digital-Camera-Accessories/Batteries-Chargers-AC-Adapters/model.DMW-DCC8_11002_7000000000000005702
Revenir en haut Aller en bas
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 52
APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm
Dépt. ou Pays : Nancy
Date d'inscription : 21/12/2010

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:08

Bonjour,

Dispo sur Ebay mais du japon

http://cgi.ebay.fr/NEW-OFFICIAL-Panasonic-DC-coupler-DMW-DCC8-/110622295558?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19c19a4606
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:47

Merci Jaymon.
Reste à savoir qui sera le plus rapide, la boutique ou j'ai acheté le GH2 ou Ebay...
Revenir en haut Aller en bas
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 52
APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm
Dépt. ou Pays : Nancy
Date d'inscription : 21/12/2010

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:12

C'est Clair, cela dit je ne connais pas le prix de vente de panasonic de cet appareil. Ce que je sais c'est que lorsque j'ai acheté ma bague d'adaptation (revendeur chinois) j'ai demandé une livraison express (3 jours) et cela m'a couté 25 dollars. Je pense que tu peux demander à ce revendeur combien il te proposerait pour un envoi rapide. à mon avis, vu le prix des accessoires panasonic (comment ca les batteries sont cheres? qui a dit ca??), je pense que tu t'y retrouveras.
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:01

Eric... a écrit:
Perso, j'ai une panasonic 32G qui m'a été vendu avec l'appareil, ça fait 4 heures de vidéo.
Elle m'a fait un drop sur un panneau et le mode rafale rame très vite.

J'ai acheté une Eye-fi 8 Gigas, c'est une carte Wifi.
Elle est plus rapide que ma 32 et ne ralenti pas du tout le mode rafale.

Les images sont envoyé en direct sur l'ordi au fur et à mesure des prises.

On s'est fait de bonnes soirée avec ça et ça peut s'utiliser en pro pour du mariage ou de l'évenmentiel.
Par-contre, elle n'envoie pas les vidéos, ce qui a peu d'intérêt vu le poids et le débit du Wifi.

J'ai aussi une télécommande programmable qui fait du timelaps, je peux monter les images sans toucher l'appareil grace à la carte, mais je suis limiter par la durée de la batterie.
J'attends de trouver l'alimentation secteur...

merci

Donc pour la capacité OK
Mais pour la vitesse d'écriture ? (j'imagine que c'est la cause des "lags")
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:23

Oui, c'est une bouse que j'ai payé 150 euros...
Elle marche quant même suffisamment pour ne pas flipper à chaque prises.
Et puis ça me rappel l'HI8 ;0)
Revenir en haut Aller en bas
Février
1 Gb
1 Gb
Février


Féminin Nombre de messages : 153
APN : G1, Canon 6D, olympus OMD5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 27/08/2010

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:49

Bonjour,

Lorsque l'on ne veut pas faire de vidéo, est-ce que le GH2 est vraiment mieux que le G2 ?
merci
Fèv.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recitoire.org
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 7:24

Février a écrit:
Bonjour,

Lorsque l'on ne veut pas faire de vidéo, est-ce que le GH2 est vraiment mieux que le G2 ?
merci
Fèv.
A mon avis , oui et de loin, mais le mieux est de se faire une idée sur du concret en comparant des images prises dans les memes conditions avec les 2 appareils.
C'est facile a faire a cette adresse:
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Et il n'y a pas que la qualité d'image qui est supérieure, les fonctionnalités aussi.
C'est facile aussi a comparer a cette adresse:
http://www.imaging-resource.com/CAMDB/compare_cameras.php
Dernier point : est ce que l'ecart de qualité justifie l'ecart de prix?
A mon avis, non.
Revenir en haut Aller en bas
Février
1 Gb
1 Gb
Février


Féminin Nombre de messages : 153
APN : G1, Canon 6D, olympus OMD5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 27/08/2010

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:05

Merci JB.

Très bien ce site, cela permet de vraiment savoir ce qu'on achète.

Je pense qu'on va faire un effort sur le prix car je trouve la différence très importante.

Fèv.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recitoire.org
Février
1 Gb
1 Gb
Février


Féminin Nombre de messages : 153
APN : G1, Canon 6D, olympus OMD5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 27/08/2010

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:22

Vu la comparaison sur le site indiqué par jb89100 il est évident que le GH2 est hautement supérieur au G2.

Et je me dis "ça vaut la peine d'acheter celui là il est tellement mieux"

Mais dans 6 mois il y aura peut-être le G3 qui sera encore mieux et le 4 qui sera mieux que mieux... sans parler du 5 à sonnerie automatique lorsqu'on passera devant un beau paysage ou la grimace du petit dernier.

Il faudrait peut-être ouvrir une rubrique "Comment se contenter de ce qu'on a" ou "En a t-on vraiment besoin ?"

C'est ça le commerce et avec les G ils ont trouvé le filon panasonic.
Quand je pense qu'ils ne sont même pas fichu de garder les mêmes batteries.

Mais bon vive le GH2.

Fèv.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.recitoire.org
Pazuzu
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:43

Février a écrit:

Mais dans 6 mois il y aura peut-être le G3 qui sera encore mieux et le 4 qui sera mieux que mieux... sans parler du 5 à sonnerie automatique lorsqu'on passera devant un beau paysage ou la grimace du petit dernier.

Il faudrait peut-être ouvrir une rubrique "Comment se contenter de ce qu'on a" ou "En a t-on vraiment besoin ?"



Bienvenue dans la société de consommation Smile
Revenir en haut Aller en bas
esby
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
APN : G1 - GH2
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:55

D'une autre coté; un appareil photo numérique n'a pas une durée de vie très grande. Déjà au bout de deux ou trois ans, il n'y plus de garantie. Si il tombe en panne ca coutera généralement moins cher d'en racheter un neuf. Je me pose la question du recyclage des truc high tech d'ailleurs... mais bon on sombre dans le hors sujet la...

Pour répondre à la question, on a pas généralement l'argent deux fois, donc c'est un choix d'opportunité et d'attente acceptable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/styeb/
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:19

Cela dépend aussi de si tu veux des archives de bonnes qualités pour tes futurs expositions...

Revenir en haut Aller en bas
Février
1 Gb
1 Gb
Février


Féminin Nombre de messages : 153
APN : G1, Canon 6D, olympus OMD5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 27/08/2010

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:57

Pour répondre à Esby (je ne sais pas comment vous faites pour citer, en bleu, une phrase dite par un membre).

Tu as trouvé le mot juste : attente acceptable. C'est ça le problème je crois, ça change trop vite, on n'a pas le temps d'attendre une baisse de prix qu'un autre modèle pointe son nez.
Bouhhh! mon mari va avoir son GH2 et je vais être jalouse

Bon j'arrête de faire du mauvais esprit et désolée d'avoir été hors sujet.

Bon week-end à tous avec plein de belles photos.

Fèv.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recitoire.org
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:33

Février a écrit:
Vu la comparaison sur le site indiqué par jb89100 il est évident que le GH2 est hautement supérieur au G2.

Et je me dis "ça vaut la peine d'acheter celui là il est tellement mieux"

Mais dans 6 mois il y aura peut-être le G3 qui sera encore mieux et le 4 qui sera mieux que mieux... sans parler du 5 à sonnerie automatique lorsqu'on passera devant un beau paysage ou la grimace du petit dernier.

Il faudrait peut-être ouvrir une rubrique "Comment se contenter de ce qu'on a" ou "En a t-on vraiment besoin ?"

C'est ça le commerce et avec les G ils ont trouvé le filon panasonic.
Quand je pense qu'ils ne sont même pas fichu de garder les mêmes batteries.

Mais bon vive le GH2.

Fèv.


Tout à fait d'accord et c'est pour cela que j'ai attendu des années avant de craquer pour un apn à objectifs interchangeables. A la sortie du GH1, je n'ai pas craqué à cause de l'offre objos que je trouvais insuffisante, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
J'aurais pu prendre le G2, mais il est nettement moins bon que le GH2 et est limité en video au 720p.
Le GH2 est cher, mais c'est vraiment son pire defaut, à part ça c'est un must pour qui veut faire de la photo et de la video, tout en restant dans du materiel "transportable".
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:33

Février a écrit:
Pour répondre à Esby (je ne sais pas comment vous faites pour citer, en bleu, une phrase dite par un membre).

Tu as trouvé le mot juste : attente acceptable. C'est ça le problème je crois, ça change trop vite, on n'a pas le temps d'attendre une baisse de prix qu'un autre modèle pointe son nez.
Bouhhh! mon mari va avoir son GH2 et je vais être jalouse

Bon j'arrête de faire du mauvais esprit et désolée d'avoir été hors sujet.

Bon week-end à tous avec plein de belles photos.

Fèv.
Il faut juste cliquer sur le bouton Citer à droite du message
Revenir en haut Aller en bas
Février
1 Gb
1 Gb
Février


Féminin Nombre de messages : 153
APN : G1, Canon 6D, olympus OMD5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 27/08/2010

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:05

jb89100 a écrit:


Il faut juste cliquer sur le bouton Citer à droite du message

Ca y est j'ai réussi Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recitoire.org
Mleg
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x



Masculin Nombre de messages : 4800
APN : 6D, GX8, G3, RX100 II, DMC-FZ5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 12/10/2010

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:08

Bonjour,

il semble que l'objectif 14-42mm vendu avec le GH2 ne soit pas excellent. Est-ce vrai ? il y a-t-il des tests quelque part ?
Si on cherche un objectif de ce type, faut-il acheter un GH2 boitier nu avec un objectif 14-45mm (celui qui était vendu avec le G1) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Mleg.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:27

Pazuzu a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,


Je tiens à préciser que mon utilisation sera tournée essentiellement vers la vidéo.

Mes questions sont les suivantes :


rendeer
Ayant acquis le GH2 récemment et prevoyant au depart une utilisation 50/50 photo video (activité que je pratique depuis 5ans environ avec des bridges Canon), je me permets de te conseiller de te poser une questio supplementaire:
sur quel ordi je vais monter mes videos?
avec quel logiciel je vais monter mes videos?

Ces questions se sont posées à moi, au fur et à mesure de l'évolution de mes besoins, et mon experience n'est pas reluisante dans ce domaine.
Au point qu'aujourd'hui je fais de moins en moins de video pour me consacrer de plus en plus à la photo.
En 2005, video en 640/480 ((Canon S5IS)monté sur POwer director suite livrée avec mon ordi de l'epoque: resultats acceptables
Achat de Pinnacle Studio 9 pour essayer de faire mieux: une cata!
En 2008 ou 2009, video en 720p (Canon SX20IS) monté sur Sony Vegas 9 avec Portable Dell Core Duo 2.5Ghz Vista 3Go: correct mais limité (pour la durée des clips 10mn) et tres lent (environ 8fois le temps du clip pour obtenir un rendu).
En 2010 changement d'ordi pour un fixe Dell XPS i7 870, Win7, 8Go, et achat de Sony Vegas 10 59euros(compatible 64 bits): ne gere pas bien la memoire, mais temps de rendu divisé par 4 (difficile de faire des clips de plus de 5 mn).
test et achat de Magix VDL 17 (70euros): gere bien la mémoire et le 64bits, mais pas terrible au niveau du rendu sonore.
Bilan: j'en ai un peu marre d'investir dans des softs de montage et je ne veux pas foutre 600euros dans un soft pro.

Conclusion:
Pour la video, l'APN est important, et le GH2 est le meilleur, mais me concernant c'est quand le boulot de l'APN est fini que les ennuis commencent. Au point de faire de moins en moins de video.
Gros conseil: tester les versions d'essai téléchargeables avant d'investir dans un soft!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout savoir sur les séries américaines
» Bonjour, je souhaite tout savoir sur le fz18
» Questions avant l'achat d'un GH1
» Etui alternatif pour GF1
» Besoin d'un avis avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: