Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)

Aller en bas 
+7
photo_online
Eric...
jcdc1967
esby
Satjc
richard_1978
Pazuzu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 16771
Date d'inscription : 19/12/2010

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:27:07

Pazuzu a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,


Je tiens à préciser que mon utilisation sera tournée essentiellement vers la vidéo.

Mes questions sont les suivantes :


rendeer
Ayant acquis le GH2 récemment et prevoyant au depart une utilisation 50/50 photo video (activité que je pratique depuis 5ans environ avec des bridges Canon), je me permets de te conseiller de te poser une questio supplementaire:
sur quel ordi je vais monter mes videos?
avec quel logiciel je vais monter mes videos?

Ces questions se sont posées à moi, au fur et à mesure de l'évolution de mes besoins, et mon experience n'est pas reluisante dans ce domaine.
Au point qu'aujourd'hui je fais de moins en moins de video pour me consacrer de plus en plus à la photo.
En 2005, video en 640/480 ((Canon S5IS)monté sur POwer director suite livrée avec mon ordi de l'epoque: resultats acceptables
Achat de Pinnacle Studio 9 pour essayer de faire mieux: une cata!
En 2008 ou 2009, video en 720p (Canon SX20IS) monté sur Sony Vegas 9 avec Portable Dell Core Duo 2.5Ghz Vista 3Go: correct mais limité (pour la durée des clips 10mn) et tres lent (environ 8fois le temps du clip pour obtenir un rendu).
En 2010 changement d'ordi pour un fixe Dell XPS i7 870, Win7, 8Go, et achat de Sony Vegas 10 59euros(compatible 64 bits): ne gere pas bien la memoire, mais temps de rendu divisé par 4 (difficile de faire des clips de plus de 5 mn).
test et achat de Magix VDL 17 (70euros): gere bien la mémoire et le 64bits, mais pas terrible au niveau du rendu sonore.
Bilan: j'en ai un peu marre d'investir dans des softs de montage et je ne veux pas foutre 600euros dans un soft pro.

Conclusion:
Pour la video, l'APN est important, et le GH2 est le meilleur, mais me concernant c'est quand le boulot de l'APN est fini que les ennuis commencent. Au point de faire de moins en moins de video.
Gros conseil: tester les versions d'essai téléchargeables avant d'investir dans un soft!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:39:37

@jb89100 : Merci pour cette intervention, en effet le montage peut rapidement devenir problématique si l'on ne sait pas à quoi s'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
esby
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
APN : G1 - GH2
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:02:29

Une question rapide que j'ai oublié, la limitation à 7 images successives en RAW est toujours présente?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/styeb/
Contenu sponsorisé





Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)   Tout savoir sur le GH2 (avant son achat) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur le GH2 (avant son achat)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tout savoir sur les séries américaines
» Bonjour, je souhaite tout savoir sur le fz18
» Etui alternatif pour GF1
» Questions avant l'achat d'un GH1
» Petite question avant achat d'un GF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: