Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fidule
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GF1
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 11/01/2011

Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Empty
MessageSujet: Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ?   Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:15

Bonjour à tous,

je possède depuis décembre un GF1 et j'en suis très heureux.
Je viens de retrouver un vieil (?) objectif oublié depuis 10 ans dans l'armoire. Il s'agit d'un 200mm, f/4,5 FUJINON de chez Fujica. Il était installé sur un reflex. Sa bague a un diamètre d'environ 42 mm.
Serait il possible de l'adapter sur le GF1 ? si oui, ou trouver une bague ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ?   Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:43

fidule a écrit:
Bonjour à tous,

je possède depuis décembre un GF1 et j'en suis très heureux.
Je viens de retrouver un vieil (?) objectif oublié depuis 10 ans dans l'armoire. Il s'agit d'un 200mm, f/4,5 FUJINON de chez Fujica. Il était installé sur un reflex. Sa bague a un diamètre d'environ 42 mm.
Serait il possible de l'adapter sur le GF1 ? si oui, ou trouver une bague ?
Merci d'avance !
Cherches sur ebay les bagues d'adaptation pour objectif 42mm à vis avec les paramètres gf1 m42 adapter

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=gf1+m42+adapter&_sacat=0&defsort=12&LH_AvailTo=71&_odkw=gf1+adapter&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313&LH_ClassifyToggle=0
Revenir en haut Aller en bas
fidule
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GF1
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 11/01/2011

Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ?   Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:50

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zeno
1 Gb
1 Gb
zeno


Masculin Nombre de messages : 166
APN : GF1 + 5DII + Fuji X100 - XPro1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 04/09/2010

Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ?   Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:33

Un 200mm équivaudra sur un m4/3 à un 400mm. Cela parrait interressant de prime abord, mais attention à une optique de cette focale non stabilisée sur le GF1, quasiment impossible à utiliser à main levée avec l'ergonomie du GF1. Le trépied sera absolument nécessaire.
Ton objectif n'est pas particulièrement lumineux (f4,5) et la bague va également te faire perdre un à deux diaphragmes. Cela relativise un peu l'intéret d'investir dans une bague (même une bague chinoise pas chère sur ebay) pour ton objectif.
Je conseille plutôt des anciens objectifs très lumineux du type 35mm à 50mm f2 minimum qui font d'excellents objectifs de portrait.
Revenir en haut Aller en bas
herflomar
4 Gb
4 Gb
herflomar


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 63
APN : Nikon D2H - Pen EP-2 -Oly OMD-E5 - Pana LX100
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 13/03/2010

Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ?   Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:03

zeno a écrit:
la bague va également te faire perdre un à deux diaphragmes. .

Bonsoir ,
je viens de lire avec surprise qu'une bague d'adaptation faisait perdre " un à deux diaphragmes "?
Par quel mécanisme optique , puisque ces bagues ne possèdent pas de lentilles ? du fait de leur épaisseur ? qui sont toutes différentes en fonction de la monture adaptée ?
Merci d'avance pour quelques explications
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ?   Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:39

herflomar a écrit:
zeno a écrit:
la bague va également te faire perdre un à deux diaphragmes. .

Bonsoir ,
je viens de lire avec surprise qu'une bague d'adaptation faisait perdre " un à deux diaphragmes "?
Par quel mécanisme optique , puisque ces bagues ne possèdent pas de lentilles ? du fait de leur épaisseur ? qui sont toutes différentes en fonction de la monture adaptée ?
Merci d'avance pour quelques explications
Cordialement
Une bague d'adaptation ne modifie pas la luminosité des objectifs montés dessus, pour la raison que tu indiques.

Ne pas confondre avec une bague allonge ou un multiplicateur de focale.
Revenir en haut Aller en bas
Nif
8 Gb
8 Gb
Nif


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 49
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 03/06/2010

Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ?   Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:33

zeno a écrit:
Un 200mm équivaudra sur un m4/3 à un 400mm. Cela parrait interressant de prime abord, mais attention à une optique de cette focale non stabilisée sur le GF1, quasiment impossible à utiliser à main levée avec l'ergonomie du GF1. Le trépied sera absolument nécessaire.

Tout à fait d'accord, pour ma part un Monopod fontionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ?   Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème vieil objectif 55 f1/4 sur bague d'inversion µ4/3...........
» pour un objectif macro et bague d'adaptation ?
» "Support adaptable" pour objectif, ça existe?
» Bague d'adaptation pour objectif FZ 150
» Bague pour objectif EF Canon sur GF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: