Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hésitation entre choix d'un APN, différence Gx

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chanel13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : lumix dmc FZ38
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2011

hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Empty
MessageSujet: hésitation entre choix d'un APN, différence Gx   hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:55

Bonjour,


Je suis actuellement à la recherche d'un appareil photo numérique plutot hybride (pour avoir la qualité du reflex même en faible lumière si je ne me trompe pas ).

Seulement, je ne m'y connais pas trop (et c'est pour un cadeau) : quel est la différence entre les lumix G(1,2) GF (1,2) et GH (1,2).

Voici les utilisations : photo de paysage (souvenir de vacances), portrait, photo en faible lumière de paysage également....
Vidéo.


Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre choix d'un APN, différence Gx   hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:06

:lumix:

Alors pour faire simple:

- GF1 et GF2, appareil compact sans viseur, juste un écran LCD qui est tactile sur le GF2

- G1 et G2, appareil plus de la taille d'un reflex avec viseur intégré et écran orientable qui est lui aussi tactile sur le G2

- GH1 et GH2, même chose que le G1 et G2 sauf que ce dernier est équipé d'un plus gros capteur et surtout, il est plus dédié vidéo HD.

Voilà pour les grandes lignes.

_________________
hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Mushimas
Membre Validé
Membre Validé
Mushimas


Masculin Nombre de messages : 21
APN : E-PL2
Dépt. ou Pays : Terre
Date d'inscription : 22/11/2010

hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre choix d'un APN, différence Gx   hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:12

Et ne pas oublier les grandes lignes du chèque : le budget peut être un critère de choix!
Une petite idée par ici
Revenir en haut Aller en bas
chanel13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : lumix dmc FZ38
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2011

hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre choix d'un APN, différence Gx   hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:16

merci pour toutes ces précisions.

Que me conseillez-vous ? Quel est le mieux.

Je privilégie bien sur la qualité des images aussin bien en lumière de jour qu'en faible lumière.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre choix d'un APN, différence Gx   hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:21

Si la vidéo n'a pas d'importance pour toi, tu peux déjà mettre de côté la gamme GH, maintenant, reste la prise en main pour trancher entre le GF et le G

Si tu veux absolument un viseur il ne te reste que la gamme G.

Et pour un faible éclairage, je te conseil de prendre l'objectif 20 mm F1.7 ou le dernier 14 mm F2.5

Va à la FNAC pour prendre les boitiers en main et te faire ton idée Wink

_________________
hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chanel13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : lumix dmc FZ38
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2011

hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre choix d'un APN, différence Gx   hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:24

Autre petite question : les réglages sont-ils faciles ou aussi compliqués qu'un reflex ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre choix d'un APN, différence Gx   hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:36

La philosophie est celle des reflexs, mais il ya aussi le mode auto comme sur les FZ Wink

_________________
hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
lenuisible
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 42
APN : G80, GM5, A7II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/12/2010

hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre choix d'un APN, différence Gx   hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:02

Salut,

j'ai eu le même questionnement il y a 2 mois, et j'ai fini par acheter le GF1+20mm (offre intéressante chez Saturn). Le manque de viseur m'a posé problème, et voyant passer une offre GH1 + 14-140mm à 700€, je l'ai acheté en pensant revendre le 14-140 pour avoir un boitier avec viseur ds les 200€ (je vais finalement garder le 14-140 pour un voyage fin Fevrier, je verrai après si je le garde ou pas).

Tout ca pour dire que si c'était à refaire et que j'avais un budget plus serré, je chercherai un GH1 + 14-42 d'occasion pour le (petit) grand angle et le stabilisateur pour la vidéo, et chercherai le 20mm pour la photo basse lumière.

La sortie du GH2 fait chuter les prix du GH1 d'occasion (GH1 + 14-42 à 450 € ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/t61157-vds-panasonic-gh1-lumix-14-42mm-en-baisse). si tu n'es pas pressé, ca devrait continuer à baisser.

la difficulté serait plutôt de trouver un 20mm pas trop cher. Cette solution devrait t'amener à un cout de :

GH1 + 14-42mm + 20mm = 450 + 250 = 700 €

Le GF1 est vraiment sympa avec le 20mm, mais le gain en encombrement ne me semble pas suffisant par rapport à un GH1 + 20mm pour justifier l'absence de viseur et d'écran orientable (quasi indispensable pour la vidéo selon moi)

My 2 cts

Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre choix d'un APN, différence Gx   hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:56

lenuisible a écrit:

Le GF1 est vraiment sympa avec le 20mm, mais le gain en encombrement ne me semble pas suffisant par rapport à un GH1 + 20mm pour justifier l'absence de viseur et d'écran orientable (quasi indispensable pour la vidéo selon moi)
+1
et à mon avis indispensable en photo aussi. je réserve l'écran orientable aux prises de vue avec un point de vue décalé (enfants en évitant la contre-plongée), scènes de rue prises au-dessus de la foule... Dans ce cas, il est très pratique, mais il est toujours plus difficile d'assurer son cadrage à bout de bras qu'en appui sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre choix d'un APN, différence Gx   hésitation entre choix d'un APN, différence Gx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hésitation entre choix d'un APN, différence Gx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac photo, choix final (hésitation entre 3) acheté 400 aw!!
» Hésitation entre le 18 135 et la 17 70
» Hesitation entre TZ6 et le TZ7
» hésitation entre G80 et GX80
» hesitation entre tz100 et dsc rx 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: