Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 KR -> Mode Av et objectif Manuel ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ide508
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 34
APN : Pentax K5 et fz 38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2010

KR -> Mode Av et objectif Manuel ? Empty
MessageSujet: KR -> Mode Av et objectif Manuel ?   KR -> Mode Av et objectif Manuel ? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 15:55

Bonjour,

Encore une fois besoin de vos avis d'experts KR -> Mode Av et objectif Manuel ? 671548061

J'ai des difficultés à avoir des images claires avec ce mode en employant un 1:1.4/ 50 manuel. Quoi que je fasse, les images prisent sont souvent floues... au point de m'inquiéter quant à ma santé Wink
Heureusement qu'avec un trépied cela le fait aussi !

Alors que je n'ai aucun problème en mode M, le bouton+/- faisant des merveilles.

Je suis conscient qu'avec un tel objectif l'appareil prends la photo à pleine ouverture, mais je ne vois pas comment régler le temps d'obturation? Bouton +/- et bouton vert n'y font rien.

Sur quel réglages faut il attribuer au bouton vert pour qu'il ajuste la vitesse ?
Prévisu numérique ou filtre numérique ou...

Les deux seuls modes "accessibles" en manuel son Av et M mais visiblement avec moi le mode Av n'est pas satisfaisant, alors je pioche. scratch
Je peux comprendre vite, mais il faut m'expliquer longtemps KR -> Mode Av et objectif Manuel ? Aras_qui

Merci pour votre aide
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ide508
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 34
APN : Pentax K5 et fz 38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2010

KR -> Mode Av et objectif Manuel ? Empty
MessageSujet: Re: KR -> Mode Av et objectif Manuel ?   KR -> Mode Av et objectif Manuel ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:22

Intendant a écrit:
Rolling Eyes Non, je ne comprends pas !
Tous les automatismes du boitier Pentax "Kr" prennent en charge les optiques "KA" ; j'ai moi même 2 optiques
"KA" 50mm à 1.7 et 135mm à 2.8, et le "Kr" me conserve tous les automatismes.Ensuite pour les flous, si tu es au 1/20, 1/25, 1/30 = attention au flou de bougé très sensible (AV).

Voui, je suis d'accord avec toi, j'ai un 1:1.4 / 50 en A, et fais (presque) des merveilles avec, par contre j'ai aussi le même en M et là c'est différent Wink

Intendant a écrit:

Maintenant en mode "M" je ne comprends pas ton histoire +/- ; c'est une modification d'indexation de choix de
réglage entre la vitesse et la focale ; cette touche ne fait que bouger ton index sous l'un ou l'autre de manière
à pouvoir les corriger avec la molette arrière !
Bah, je pense avoir dit que je n'avais pas "trop" de problèmes en mode M
Juste qu'avec un objectif en M, le mode Av n'était pas satisfaisant pour mon humble personne... Seul M fonctionne correctement.

Il ne semble pas avoir trop de soucis ton chien... Bonne tête Smile

Bonne soirée
Bernard

KR -> Mode Av et objectif Manuel ? Wiski

mal cadrée, à la va vite !
KR -> Mode Av et objectif Manuel ? Cosy

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ide508
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 34
APN : Pentax K5 et fz 38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2010

KR -> Mode Av et objectif Manuel ? Empty
MessageSujet: Re: KR -> Mode Av et objectif Manuel ?   KR -> Mode Av et objectif Manuel ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:45

Intendant a écrit:
Embarassed Sorry, je t'avais pas suivi sur le M de "M42"...
Pas de problème KR -> Mode Av et objectif Manuel ? Jap
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

KR -> Mode Av et objectif Manuel ? Empty
MessageSujet: Re: KR -> Mode Av et objectif Manuel ?   KR -> Mode Av et objectif Manuel ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:35

juste un truc en passant, essaie de prendre une photo dans les mêmes conditions (trépied pour bien faire) en mode M à ouverture max, puis en mode A.
car n'oublie pas que à F1.4, la profondeur de champ est petite donc tu pourrais avoir l'impression que c'est flou partout si tu fais mal ta map KR -> Mode Av et objectif Manuel ? Aras_qui


sinon pour le calcul du temps d'obturation, il fais ça tout seul avec le bouton vert (réglé sur viseur optique!).
il me semble qu'il fait la même chose avev le bouton +/-

essaie déjà de régler ton bouton vert pour pouvoir calculer le temps d'obturation.
une fois cela fais, teste ce que j't'ai dis plus haut
Revenir en haut Aller en bas
ide508
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 34
APN : Pentax K5 et fz 38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2010

KR -> Mode Av et objectif Manuel ? Empty
MessageSujet: Re: KR -> Mode Av et objectif Manuel ?   KR -> Mode Av et objectif Manuel ? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:26

Merci Cortex Wink mais je ne me sers plus du Kr, il est à vendre car je me suis pris un K5 Smile KR -> Mode Av et objectif Manuel ? 671548061
Mais j'essayerai cela à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ide508
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 34
APN : Pentax K5 et fz 38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2010

KR -> Mode Av et objectif Manuel ? Empty
MessageSujet: Re: KR -> Mode Av et objectif Manuel ?   KR -> Mode Av et objectif Manuel ? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:29

Jolie différence, certes, trèèèès sympa KR -> Mode Av et objectif Manuel ? 671548061
Cela fait plus de deux mois que je l'ai et je doit dire qu'il est... absolument génial KR -> Mode Av et objectif Manuel ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KR -> Mode Av et objectif Manuel ? Empty
MessageSujet: Re: KR -> Mode Av et objectif Manuel ?   KR -> Mode Av et objectif Manuel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KR -> Mode Av et objectif Manuel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ?
» mode manuel
» Mode manuel
» Mode manuel
» Mode Manuel GH5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: PENTAX-
Sauter vers: