Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G? Empty
MessageSujet: Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G?   Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:21

Je parle de compléments optiques de type Fisheye et UGA.
Je vois déjà les "talibans photos" du forum arrivés et dire que "les compléments optiques, c'est de la merde!!!!!! Rien ne vaut une vraie optique réglée aux petits oignons!"

Ils ont bien évidemment raison, sauf qu'il y a un petit détail...
Le prix!!!
Le 7-14mm coute un bras. Le Fisheye coute une jambe.

Pour un amateur qui a envie de "jouer" avec ce genre de focale "extrème" l'investissement est trop important.
Et en regardant la concurence, que vois-je?

Sony propose des compléments optiques Fisheye et UGA pour son 16mm.
Olympus propose la meme chose pour son 14-42mm II.

Et Pana propose....RIEN!

Donc sachant que les marques espionnent les forums, si on est nombreux à se manifester peut-etre que...

Pouvoir faire ce genre de clichés, sans dépenser 700-800€, ça peut etre sympa!

Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G? Dsc08076u

(photo "piqué" à Alex087 sur forum.hardware.fr prise avec Nex + 16mm + complément optique Fisheye).
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G?   Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:33

On ne trouve pas déjà des convertisseurs avec les diamètres de filetage des objos pana ? Le 20mm a du 46mm devant, c'est pas si exotique comme taille (Olympus utilise du 40.5mm bien plus rare).
Revenir en haut Aller en bas
kerka30
1 Gb
1 Gb
kerka30


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 37
APN : Panasonic DMC-GH2 / 14-42mm / 20mm / 45-200mm / Canon FD 50mm
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 29/09/2010

Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G?   Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:39

Si vous pouvez me conseiller complément (pas trop mauvais) grand angle et fisheyes pour le GH2 en 52mm de préférence sa serais sympas, j'ai annulé la raynox 6600 grace à votre forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G?   Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:53

Bah moi ça ne m'intéresse pas plus que ça du SUGAD (super ultre grand angle qui déforme), en plus j'aime pas le ski !

Mais je signe la pétition quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G?   Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:28

Ma réponse est oui pour cette raison:
"Le 7-14mm coute un bras. Le Fisheye coute une jambe."
Étant parfois frustré de ne pas avoir d' UGA sous la main, j'ai opté pour un Raynox DCR-730 qui n'est certainement pas ce qui se fait de mieux, et n'est pas comparable avec un caillou dédié; mais à 25€ d' occaz(- de 80 neuf), au moins pour tester son utilité dans le temps avant de se tourner vers du + qualitatif, le choix est vite fait.
Surtout qu'on trouve pas mal d' amateurs de photo "débutants" chez Pana..
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G?   Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:45

Surefoot a écrit:
On ne trouve pas déjà des convertisseurs avec les diamètres de filetage des objos pana ? Le 20mm a du 46mm devant, c'est pas si exotique comme taille (Olympus utilise du 40.5mm bien plus rare).

Ca existe surement, mais est-ce aussi bien d'un point de vue qualitatif (pour du convertisseur) que si c'était fait par Pana?
Perso je verrai bien un système identique à celui de Sony. Des convertisseurs basés sur le 14mm.
Ca redonnerai de l'intéret à ce pancake, car pour de nombreux utilisateurs (dont je fais partie), pourquoi réinvestir dans une focale que l'on a déjà avec les 14-45mm, 14-140mm, 14-42mm?
Si on pouvait avoir ces convertisseurs avec le 14mm et que le tout ne dépassait pas 700€ (350€ le 14mm et 175€ par convertisseur), ben je me laisserai volontier tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G?   Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souhaitez vous des convertisseurs optique pour vos G?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoom optique de 52x vous y croyez ? :)
» Quelle optique pour portraits ?
» complements optique pour le FZ8
» Kit complement optique pour d 3100
» projet d'optique sténopé pour µ4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: