Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...

Aller en bas 
+6
Basi
Kenjy1
Cryingbear
MrC
Intendant
bellula
10 participants
AuteurMessage
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:38

bonjour à tous avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... 1305401286

je ne sais pas si c'est le bon endroit ... pas grave avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Aras_qui mais je pense que les pentakistes pourront me renseigner


je pars au vietnam (humide affraid ) dans 2 mois pour un trek de 15 jours donc avec une capacité limitée pour trimballer mon matos...

je possède un k20 et un tamron 17-55, un sigma 70-300 et un 105 macro.

plusieurs choix:

1: je pars avec les 3 et il me faut une brouette.

2: je pars avec le 105 macro (indispensable) mais l'hésite entre les 2 autres pour du paysage, des scènes de rue volées (je ne suis pas à l'aise pour photographier de prêt les personnes): lequel?

3: je pars toujours avec le 105 mais j'achète un transtandart: j'ai cassé ma tirelire pour partir: il me faut un truc pas cher: quoi?

4: et vous, vous partiriez avec quelle (s) focales et quel(s) objectifs?


merci pour vos avis avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Biggrin



Dernière édition par bellula le Ven 6 Mai 2011 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: Re: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 1:03

rhôoo, j'en ai pour toute la nuit pour lire tout ça en anglais avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Aras_qui

merci Intendant pour les renseignements avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... 1305401286 j'ai aussi regardé le tamron 18-250, mais j'hésite à mettre ce prix pour ce type d'objectif (même si c'est complètement ridicule puisque je vais en avoir besoin...)

j'ai trouvé une annonce d'un sigma 28-105: f4.5/5.6: oui, j'ai vraiment cassée ma tirelire et je regarde les objo exotiques avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Baobab
si je rogne sur les bords pour le grand angle, qu'en pensez-vous sans rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: Re: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:45

Peut être le 18-135 de pentax, il est WR en plus, ce qui peut etre un avantage pour ce genre de contrée. (faut compter dans les 600/700€)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: Re: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:47

et oui MrC, le prix avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... 1064259976 not possible malheureusement. c'est bien sur lui que mon choix c'était porté au départ.

la dépense n'est pas raisonnable pour le moment, c'est pourquoi je cherche une solution alternative...
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: Re: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:25

ma réponse ne va pas trop t'aider mais bon je suis un peu dans ta situation:
je vais partir à la rentrée 2011 à la réunion pour randonner et je pense emmener :
- le Tamron 17-50 (il doit faire le même poids que le tien)
- le 50mm (pour les portraits et il est léger)
- et un 55-250 que je vais acheterexprès car il est léger et pas trop cher, histoire d'avoir un zoom pour les photos volées et de surf.

Je pense que ça dépend de ce que tu veux favoriser comme photos la-bas : paysage ou macro ? portrait?

(sinon j'ai une question : comment transporteras tu ton matos photos? dans ton sac de rando avec les vetements, nourriture etc.. ?)

avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... 1305401286

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: Re: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:57

Pour moi ce serait 17/55 pour le coter grd angle et paysage.
Et le 105 pour la macro, et aussi faire petit télé, pour les photovolé photo de rue...

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: Re: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:03

Si tu n'as pas une focale plus courte que le 70-300, ça va faire très très long pour immortaliser les paysages affraid
Donc je dirai 17-50, ou autre transtandard assez indispensable Smile
Le 105, c'est pas mal pour les portraits volés je trouve, personnellement ! Smile Essaye de t'entraîner dans la rue vers chez toi pour voir si ça te va comme focale...

Après les autres objos pentax, connaît pas.
Si tu investis dans un autre objo, fais attention quand même à la qualité, tu risques d'avoir envie de faire des agrandissements de tes photos de voyage.... Donc éviter un truc trop cheap, juste parce qu'il fait 20mm de plus en focale Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: Re: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:22

Cryingbear a écrit:
sinon j'ai une question : comment transporteras tu ton matos photos? dans ton sac de rando avec les vetements, nourriture etc.. ?)

j'aurai un sac de 35 litres pour la journée avec en plus un sac étanche (je compte aller sur l'eau et sous la pluie...)facilement accessible avec le reflex et un objectif monté et peut-être un 2ème objo. le ou les autres objectifs seront dans un caisson de petite taille dans une poche du sac... je vais séparer le plus possible le matériel et le reste des affaires...

oui, oui, inconsciemment je pars déjà avec presque tout mon stock: 17-50 pour les paysages, le 70-300 pour les photos volées, le 105 pour la macro... avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Biggrin


Intendant: en fait je ne sais pas ce que je veux ou plutôt je veux tout bounce si je trouve un compromis acceptable avec un trastandard, je prends. mais le prix va faire le choix... je réfléchis


Basi: oui tu as raison je ne vais pas prendre n'importe quoi. c'est pour ça que je réfléchis aux solutions alternatives en sachant que j'ai ce qu'il me faut mais avec 3 objectifs Wink


Kenjy: je vais tester le 105 pour les portraits mais j'ai peur que ce soit juste...


merci à tous pour vos avis les copains avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Dynion
2 Gb
2 Gb
Dynion


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 56
APN : FZ50, GX9, OM-5
Dépt. ou Pays : 94- Val-de-Marne
Date d'inscription : 11/12/2008

avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: Re: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:34

Bonjour.

Pour être déjà parti 2 fois au Vietnam, en couple avec un sac de 15 kilos, voilà mon expérience:

J'avais un Pentax (argentique), un 28/80 f4, un 135 f2.8. Soit ta configuration avec ton K20.

Cela m'a largement suffit pour tout type de photos.
En Asie, les gens se laissent photographier facilement si on leur demande poliement.

Dans les transports, ton 18/55 sera utile, surtout si tu prends le train (un bonheur).
Ton 105 te serviras pour les portraits, mais tu te rapprocheras au fil des jours.

A mon avis ton 70/300 est de trop. Un angle de champs trop sérré pour de la photo en randonnée (eq 35mm: 105/450 !!!).

Mais le plus important, n'oublie pas les cartes mémoires, surtout si c'est ton premier voyage là bas.

Voilou, voilou et bon voyage. (dans quelle région comptes-tu aller ?).

Revenir en haut Aller en bas
céic
16 Gb
16 Gb
céic


Masculin Nombre de messages : 3022
Age : 44
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban
Date d'inscription : 01/12/2008

avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: Re: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:46

Je vais pas pouvoir trop répondre sur les objos mais plutot sur le coté rando....coté "portage".Les objos et donc le poids que tu auras à porter dépend pour moi de l'activité que tu auras...
Quand j'entends "treck",pour moi, c'est plusieurs jours (tu parle de 15 jours) à marcher pendant un certain nombre d'heures,( 3,5,7,8??)

L'idéal est de voyager léger...tu as prévu un sac de 35L...ça c'est ce qui s'appelle voyager léger...C'est un treck en autonomie complète?partielle? avec une organisation du genre "qui te transporte tes bagages d'un point A à un point B" du coup tu n'as plus que le minimum à prendre avec toi?

J'en reviens à ta question de départ: quels objos?
Pour le peu que j'en sais avec mon expériences de bridgistes:
-je suivrais les logiques de kenjy, basi et dynion, je pense que le 70/300 est de trop
- Après, si tu as un sac de 35l (soit un max de poids d'environ 5kgs) il me semble que tu pourras porter "tous tes objos".

Voilà outre l'aspect photo il y'à l'aspect "portage"...trop de poids autour du cou et/ou sur le dos et on perd un peu de plaisir et pas mal d'énergie dans ce joli voyage...

En tout cas, si j'avais tes qualités de photographes et un sac sur les dos de 5kg, je prendrais les 3 objos...si le sac doit peser plus il faura faire un choix...

@cringbear: j'aimerais avoir ton retour si tu prend tout ce matos pour la Réunion, comment tu t'es organisé, qu'est ce que tu as pris...quelle type de rando..(je me tate à passer du coté obscur ,mais le poids, en rando et autonomie complète ou quasi complète, ça me freine toujours)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ceicphotos
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: Re: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:51

Perso, en rando en autonomie (avec tout le barda : tente, duvet, bouffe pour plusieurs jours) je ne prends qu'un seul objo car j'ai sérieusement la flemme de poser le sac pour changer d'objo. Et puis c'est fatiguant, poser le sac, changer d'objo, remettre le sac (lourd !!) sur le dos.... En plus en montagne, quand tu vois un chamois, le temps de changer d'objo, il est déjà parti loin...
L'idéal serait de ne pas avoir les objos dans le sac à dos, mais juste dans une sacoche en bandouillère, pour que ce soit plus accessible. Cependant, au bout de plusieurs jours, je me suis déjà choppé un bon mal de dos (et mal de cou) rien qu'à cause du poids du boitier... Mais bon je suis une fillette MDR D'ailleurs je suis en train de réfléchir à bidouiller un système, pour accrocher directement mon reflex aux bretelles du sac à dos ou à la ceinture. De cette manière, il serait facilement accessible, tout en étant porté par les épaules ou les hanches, au lieu du cou.

Pour une rando à la journée ou sur un week-end, quelques objos restent supportablee, tant que ce n'est pas trop une rando "avec les mains" avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Biggrin

En voyage où on n'a qu'un sac à la journée, c'est moins gênant. N'empêche qu'en rando et/ou voyage on est malheureusement souvent emmené à choisir entre rando/voyage ou photo... Dur dur d'avoir des journées chargées en visite, tout en prenant le temps de photographier (qu'on ait un reflex ou un bridge d'ailleurs) !
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: Re: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:27

Basi a écrit:
D'ailleurs je suis en train de réfléchir à bidouiller un système, pour accrocher directement mon reflex aux bretelles du sac à dos ou à la ceinture. De cette manière, il serait facilement accessible, tout en étant porté par les épaules ou les hanches, au lieu du cou.

oui c'était ma technique (avec les petites bretelles du sac qui sont devant pour mettre les pouces) pour randonner avec mon FZ et c'était bien efficace! alors j'imagine même pas avec le poids d'un reflex sur le cou...
je serai interesserai de savoir comment tu bricoleras ça! Smile

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: Re: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:32

Cryingbear a écrit:

oui c'était ma technique (avec les petites bretelles du sac qui sont devant pour mettre les pouces) pour randonner avec mon FZ et c'était bien efficace! alors j'imagine même pas avec le poids d'un reflex sur le cou...
je serai interesserai de savoir comment tu bricoleras ça! Smile
Je pensais passer une petite cordelette dans chacun des anneaux du boîtier, là où on passe normalement la sangle. Et ensuite, passer des petits mousquetons dans la cordelette d'une part, et dans les reposes-mains d'autre part ou dans les petits anneaux que l'on trouve parfois sur les sangles des sacs à dos.
Par contre j'ai peur que du coup, le boitier ballotte sur le ventre à chaque pas lol!

Bref, je ferai un petit topic si ça j'arrive à trouver une solution pratique pour les beaux jours !
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: Re: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:16

merci à tous pour vos retours avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Hello

pour les objectifs, j'ai laissé tombé l'idée du transtandard: je pars avec le 17-50 et le 105 macro de façon sure. je verrai pour le 70-300 et je me demande s'il est bien utile effectivement. ton point de vue Dynion est intéressant avec ton retour d'expérience.
je pense que ce voyage sera aussi un test pour les prochains et je me dis que je verrai ce que je fais comme photos.
je me demandais d'ailleurs si je n'allais pas partir avec un 50mm (oui, un autre petit à mettre dans le sac!!!)

je pars dans l'idée de "tout" faire" donc de tout enmporter: paysage, portrait, macro, nuit, jour, plongée... oui j'exagère lol! mais je pense que sur le vif, il y aura le feelling et qu'une "tendance" va se dégager... tant pis si je ne photographie pas tout, mes yeux l'auront vu... pour faire beaucoup de macro, j'ai appris la frustration avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Biggrin et à maudire les éléments avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... 665118

je ne connais pas non plus les conditions réelles de la rando: ça aussi c'est un test qui me conduira peut être à renouveler l'expérience si les conditions pour faire de la photo sont correctes ou à partir seule la prochaine fois...

j'aurai un sac de 35l pour la journée (oui Céic, c'est la version soft du treck de la quarantenaire Rolling Eyes avec 5-6 h de marche par jour au tonkin dans le nord vietnam) donc je peux mettre le matos sans que le poids soit un réel problème. la question est comment équilibrer le tout, avoir accès au matériel et qu'il soit protégé correctement (mais, ça se gère à condition d'y penser suffisamment tôt et de faire quelques essais. c'est pour les 15 prochains jours).

ton expérience Basi est intéressante: c'est sur plusieurs jours qu'il faut envisager les choses avec la fatigue et le poids qui s'accumulent.

pour l'instant, j'en suis à un sac étanche avec le reflex et son objectif plus un objo que je peux mettre en plus dedans. je vais le fixer sur les brides du sac à dos et à la ceinture: en cas de turista, je suis super mais super mal affraid

pour les cartes mémoires, je vais en prendre plusieurs et avec une capacité de stockage pas trop grande. s'il y a un bug, je ne perdrais qu'une partie des photos.
pareil pour les batteries: 2 ou 3, à voir.

de toute façon, si j'ai un choix à faire il sera en faveur du matos et tant pis si mes fringues sentent le fauve...

encore merci à tous les copains avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Hello et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées ou expériences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: Re: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:24

bellula a écrit:
merci à tous pour vos retours avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Hello

de toute façon, si j'ai un choix à faire il sera en faveur du matos et tant pis si mes fringues sentent le fauve...

dans ces conditions, quelques avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Dacsodorisant-arbre-magique ne seront pas de trop! lol!


Revenir en haut Aller en bas
céic
16 Gb
16 Gb
céic


Masculin Nombre de messages : 3022
Age : 44
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban
Date d'inscription : 01/12/2008

avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: Re: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:36

bellula a écrit:


pour les cartes mémoires, je vais en prendre plusieurs et avec une capacité de stockage pas trop grande. s'il y a un bug, je ne perdrais qu'une partie des photos.
pareil pour les batteries: 2 ou 3, à voir.


Un petit détail....pour charger les batteries j'ai une collègue qui est parti en Thaïllande et les prises (de courant) ne sont les même qu'ici=> un adaptateur il te faudra..si tu n'as pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ceicphotos
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: Re: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:05

Céic: pour les adaptateurs, il me semble que ça ne pose pas de problème mais je vais vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Dynion
2 Gb
2 Gb
Dynion


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 56
APN : FZ50, GX9, OM-5
Dépt. ou Pays : 94- Val-de-Marne
Date d'inscription : 11/12/2008

avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: Re: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:33

Pour le Tonkin, des paysages montagneux très beaux avec des rizières en terrasses. Magnifique avec une lumière rasante et des reflets sur l'eau.

Pas mal de brouillard humide en soirée.

Pour la tourista:
toujours de l'eau en bouteille fermée.
Pas de glaçon.
pas de fruit déjà coupés.
pas de légumes crus.
pas de laitages (yaourts ou lait) car ils coupent les frigos la nuit.

par contre, tout ce qui est cuit est bon (viande, bouillon, légumes, nems...).

Bon voyage.avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Sprt094
Dynion
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: Re: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 15:40

merci Dynion pour tes conseils avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Jap

je vais me régaler de toute façon dans tous les sens du terme...
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: Re: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:01

je ne sais pas quand tu pars et si c'est trop tard. avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Adodonic

pour revenir sur le tamron 18-250, pour un transtandard couvrant un gros range, il est très bon!

je voulais un transtandard de ce type pour les ballades légères en vacances, j'ai lu pleins d'articles/comparatifs et il s'en sortait très bien et devançait les autres!
je l'ai depuis un bout de temps maintenant et je n'en suis pas déçu, si tu veux des photos dans certaines conditions pour voir le rendu je peux regarder si j'en ai si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: Re: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:44

merci pour ton avis cortex avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... 1305401286

je viens de rentrer et en fait d'objectifs, celui que j'ai le plus utilisé est... le 105 et pas pour faire de la macro...
le 18-50 a peu servi au final sauf ponctuellement dans la baie d'halong le matin lorsqu'il n'y a pas grand monde. sinon, beaucoup trop de parasites sur l'image avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Biggrin
pour les scènes de rue, les portraits, le 105 s'avère être excellent même si il faut gérer la distance.
je n'aime pas mettre mon appareil sous le nez des gens et après l'avoir vu faire très souvent, j'ai finalement préféré parfois, souvent rater des photos...

pour le prochain voyage en rando, je vais opter pour le 18-135 wr.
mon capteur rentre dans un état épouvantable avec les changements d'objo même si au final j'ai peu changer... pas douée la fille affraid
Revenir en haut Aller en bas
koid9
16 Gb
16 Gb
koid9


Masculin Nombre de messages : 2279
APN : 40D - ZX1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/09/2009

avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: Re: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:27

Autrement tu as le TAMRON 70-200mm 2,8 qui t'apporte plus de flexibilité que le 105 mm 2,8 et tu conserve l'avantage de l'ouverture constante de ton fixe.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Empty
MessageSujet: Re: avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...   avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour un nouvel objectif voyage
» un concours pour partir en voyage...
» Quels objectifs prendre pour partir en voyage ?
» Quel objectif pour voyage?
» Objectif 14-45 adapté pour voyage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: PENTAX-
Sauter vers: