Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Concours équestres - FZ28

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angélique
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 25
APN : fz28
Dépt. ou Pays : 46
Date d'inscription : 21/06/2010

Concours équestres - FZ28 Empty
MessageSujet: Concours équestres - FZ28   Concours équestres - FZ28 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:23

Bonjour à tous !
Alors voilà, je fais beaucoup de photos de concours de saut d'obstacle. J'ai depuis plus d'un an un bridge FZ28.
J'arrivais au début à faire de belles photos, à peu près nettes. Mais, depuis quelque temps, je n'arrive plus à régler mon appareil. C'est un problème de mise au point. En mode automatique, la mise au point est bonne, mais la vitesse est trop basse (impossible à régler sur ce mode), du coup l'obstacle est net (normal, vu qu'il ne bouge pas), mais le cheval est complètement flou.. J'essaye donc de passer en mode "sport", mais là, la mise au point ne se fait pas automatiquement. Elle ne se fait pas du tout même ! J'ai essayé de chercher comment régler ça, impossible... Je précise que je suis toujours en zoom (pas au maximum.. mais un peu car je ne peux pas être sur le parcours), que je change régulièrement de zoom (car je prends plusieurs sauts à différents endroits). Les modes personnalisables ne font pas la mise au point tout seuls non plus... De plus je ne sais pas comment la faire manuellement, et comme je change d'obstacle rapidement il faudrait la refaire plein de fois. Ce serait donc mieux de l'avoir automatique.
Voilà, j'aimerais les meilleurs conseils pour pouvoir régler mon appareil pour ce genre de photos!
Et je précise aussi que je laisse mon flash fermé, car cela peut effrayer les chevaux!

Bonne soirée à tous, et merci d'avance pour votre aide éventuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 58
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

Concours équestres - FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Concours équestres - FZ28   Concours équestres - FZ28 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:15

Mode: A (apertune)
AF : en continu

iso:100 avec bonne lumiere sinon monte mais pas trop car l'image se dégrade vite

pour la vitesse essaye toujours avec une vitesse élevée (mini 1/125)
ce n'est qu'un début d'explication,maintenant à toi de jouer

Concours équestres - FZ28 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 58
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

Concours équestres - FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Concours équestres - FZ28   Concours équestres - FZ28 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:30

avec un Fz 28 ? peux étre

Concours équestres - FZ28 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Angélique
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 25
APN : fz28
Dépt. ou Pays : 46
Date d'inscription : 21/06/2010

Concours équestres - FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Concours équestres - FZ28   Concours équestres - FZ28 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:40

Merci beaucoup ! J'ai utilisé le mode A hier, j'ai réussi à avoir quelques photos sympas après plusieurs réglages ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le mode scène, je vous mettrais quelques clichés quand j'aurais le temps!
Sinon belle qualité vidéo! Je me sers très peu de cette fonction, et c'est bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Concours équestres - FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Concours équestres - FZ28   Concours équestres - FZ28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours équestres - FZ28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vendu] Lumix FZ28, Bague Pemaraal, filtres FZ18/FZ28
» journées équestres Montferrat
» Photos du 8 septembre 2010
» Concours équestres - FZ38
» Rencontres equestres de Lunéville 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Sport-
Sauter vers: