Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le NEX n'a pas de viseur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Le NEX n'a pas de viseur... Empty
MessageSujet: Le NEX n'a pas de viseur...   Le NEX n'a pas de viseur... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:29

... mais il est facile de pallier à ce manque...

Le NEX n'a pas de viseur... 1305401286 bonjour tout le monde !

Rolling Eyes c'est un reproche que beaucoup font au petit Sony NEX, et malgré un écran LCD lumineux, c'est vrai que par grand beau temps ensoleillé et en extérieur, il est difficile de visualiser son sujet !...

bien que sans doute cela ne gêne pas les habitués des compacts, tous ceux qui ont la pratique du viseur déplorent ce manque, qui est une aide précieuse à la prise de vue dans bien des cas...

il existe sur le marché plusieurs accessoires adaptables qui permettent d'améliorer la visée sur écran, on trouve des visières repliables et des viseurs optiques Viewfinder qui sont prévus pour les écrans 3:2 et 4:3.... une recherche sur le Net donne plusieurs fournisseurs et un éventail de prix...

je me suis donc laissé tenter, et je dois dire que c'est vraiment l'accessoire qui change tout... y compris l'aspect du NEX ...!!!!!!!!!!!! mais du moment que ça rend service, il n'y a pas de honte à greffer sur son écran une verrue qui double presque le volume de l'ensemble !!!!!.... Le NEX n'a pas de viseur... 1388759516


1*....qui a dit que le NEX n'avait pas de viseur... attention, j'ai des noms !!!


Le NEX n'a pas de viseur... 62WFjyu1malr0eJ


2*... contenu du pack au déballage... à remarquer, il y a deux cadres métalliques de montage adhésifs et j'ai collé ce dernier sur la protection plastique de l'écran, ce qui permet d'envisager de pouvoir remplacer ces pièces d'usures sans toucher à l'écran lui même !

Le NEX n'a pas de viseur... NrIj8oU7TbF1sq4

3*... la vue de profil donne bien la taille de l'engin monté sur l'écran du NEX... proportionnée au ridicule de celui qui l'utilise...!!! ah, c'est bien la peine d'avoir un petit NEX !?!!...


Le NEX n'a pas de viseur... JHjrV3cfsTvlpih

4*... bon, c'est pas grave et le ridicule ne tue pas... et puis ce n'est pas plus ridicule que de monter un polarisant sur un parasoleil porte filtre Cokin qui a 30 ans d'âge et que j'utilisais sur l'OM2... par contre, le bouquin est tout récent et il remplace avantageusement le triste mode d'emploi de Sony... je le recommande !

Le NEX n'a pas de viseur... BBaxpoTt2erMjNz


5*... le pola circulaire de Cokin n'a rien perdu de son efficacité après 30 ans, et son réglage avec le fameux Viewfinder est un vrai plaisir... que du bonheur en plein soleil !!!...

Le NEX n'a pas de viseur... R6ckgSFuTfVh4U1

...voilà pour aujourd'hui, il ne me reste plus qu'à tester la vidéo avec mon viseur tout neuf ..........! Wink


_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Le NEX n'a pas de viseur... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

Le NEX n'a pas de viseur... Empty
MessageSujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur...   Le NEX n'a pas de viseur... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:39

pour un apn censé tenir dans une poche... lol!
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Le NEX n'a pas de viseur... Empty
MessageSujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur...   Le NEX n'a pas de viseur... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:45

mundi17 a écrit:
pour un apn censé tenir dans une poche... lol!



Le NEX n'a pas de viseur... Adodonic .... ben quoi ??? il suffit d'avoir une grande poche, non ?

bon, moi j'assume, un peu de honte c'est vite passé...et surtout quand le résultat est à la hauteur !!!! Le NEX n'a pas de viseur... Biggrin

merci Mr Mundi 17 !

Le NEX n'a pas de viseur... 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Le NEX n'a pas de viseur... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Le NEX n'a pas de viseur... Empty
MessageSujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur...   Le NEX n'a pas de viseur... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:50

Je suppose que ce viseur est aussi adaptable sur la Gamme GF ?

_________________
Le NEX n'a pas de viseur... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Le NEX n'a pas de viseur... Empty
MessageSujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur...   Le NEX n'a pas de viseur... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:59

Satjc a écrit:
Je suppose que ce viseur est aussi adaptable sur la Gamme GF ?


Le NEX n'a pas de viseur... 1305401286 je pense que oui... ça colle pour tous les écrans 3 pouces d'après les pubs, en tout cas sur le Sony c'est nickel !

demain je prendrais les cotes exactes du cadre adaptateur et je les posterai sur ce fil, comme ça chacun pourra vérifier si ça colle sur son écran ...!

à + et Sleep

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Le NEX n'a pas de viseur... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




Le NEX n'a pas de viseur... Empty
MessageSujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur...   Le NEX n'a pas de viseur... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 1:04

c'est vrai que c'est surement utile et bien pensé ,par contre niveaux encombrement,on ce rapproche d'un réflex Wink
cela dit ça donne un caché différend au nex ,et la ,on a surement encore plus l'impression d'avoir un appareil pas comme les autres.
cela dit a l'extérieur c'est surement très utile.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Le NEX n'a pas de viseur... Empty
MessageSujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur...   Le NEX n'a pas de viseur... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:50

Bien Vu Gillou... bon le nex va être plus encombrant que le FZ50 Le NEX n'a pas de viseur... Biggrin
Mais il aura l'avantage d'avoir un grand viseur ! moyennant quand même une centaine d'euros ! J'ai vu sur le site qu'il existe pour le GH1 et GH2 ! bizarre car la photo est représenté avec le GF1 ?
La mise au point en plein soleil doit être bien améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Le NEX n'a pas de viseur... Empty
MessageSujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur...   Le NEX n'a pas de viseur... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:57

Mouais, t'aurai pris un alpha à la place d'un Nex t'y gagnais en encombrement et en prise en main ! Wink

Au moins, on ne peut pas reprocher que le viseur soit petit MDR
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Le NEX n'a pas de viseur... Empty
MessageSujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur...   Le NEX n'a pas de viseur... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:22

Tounkayen a écrit:


Au moins, on ne peut pas reprocher que le viseur soit petit MDR

Et en plus, c'est du 100 % Wink

@ Gillou, ça se démonte facilement ou pas ?

_________________
Le NEX n'a pas de viseur... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Le NEX n'a pas de viseur... Empty
MessageSujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur...   Le NEX n'a pas de viseur... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:46

Pour plus d'infos ! ICI : http://www.reddotphotovideo.com/pare-soleil/1497-oeilleton-de-prise-de-vue-lcdvf-viewfinder-16-9.html
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Le NEX n'a pas de viseur... Empty
MessageSujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur...   Le NEX n'a pas de viseur... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:15

Satjc a écrit:
Tounkayen a écrit:


Au moins, on ne peut pas reprocher que le viseur soit petit MDR

Et en plus, c'est du 100 % Wink

@ Gillou, ça se démonte facilement ou pas ?


Le NEX n'a pas de viseur... 1305401286 coucou tous !

@ Satjc... oui, grande facilité de pose et dépose, les aimants sont puissants et l'ensemble tient très bien en place sur l'écran...

le lien donné par Poulbeau 19 correspond bien à ce produit en taille 16:9... mais il existe le similaire en 4:3 et des modèles plus évolués coté optique, qui permettent un réglage à la vue, modèles légèrement plus chers... mais le plus simple en ma possession est bien suffisant pour moi !

la compatibilité avec les apn est donnée sur un doc PDF, et pour ceux qui voudraient vérifier vite fait avec leurs écrans, voici un relevé des cotes permettant un contrôle rapide:


Le NEX n'a pas de viseur... TIihNl7dxytQorn

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Le NEX n'a pas de viseur... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Mer 13 Avr 2011 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Le NEX n'a pas de viseur... Empty
MessageSujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur...   Le NEX n'a pas de viseur... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:28

Le NEX n'a pas de viseur... Adodonic ... et dans le même esprit, trouvé sur le Net !!!


Le NEX n'a pas de viseur... Zviy1bDfl9HPKjS


pour le 1er en haut à gauche :

Ingredients:

1. Sony NEX-5 Digital Still Camera

2. MTF PL to Sony E Adaptor

3. NEX-5 Directors Finder----->Hoodman HoodLoupe

Unpack Sony NEX-5 Camera. Attach MTF PL Adapter. Attach Hoodman HoodLoupe with thin Velcro strips. Someone will undoubtedly come up with a nice bracket that mounts to the 1/4-20 thread on the bottom of the NEX-5. Zacuto Z-Finder Jr and Pro and Dorn’s iDC Viewfinder with mounting brackets probably attach directly already, but I haven’t tried that yet.

As mentioned earlier, the NEX-5 is an accidentally magnificent finder. All the stars were perfectly aligned: no mirror, 18 mm flange focal depth, APS-C (23.4 x 15.6 mm) sensor, live view, expanded focus, manual exposure. It’s not perfect: I have a wish-list for the next NEX. The current on-screen menus are intended for photo neophytes, adjusting shutter speed and ISO requires digging into menus, and an eye-level mini electronic dioptered finder like Leica’s would be brilliant. But, for the moment, the NEX is as good as it gets.



Le NEX n'a pas de viseur... Adodonic comprenne qui pourra Le NEX n'a pas de viseur... Biggrin je sais seulement que les accessoires Zacuto coutent un bras !!!!!!!!! What a Face

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Le NEX n'a pas de viseur... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Le NEX n'a pas de viseur... Empty
MessageSujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur...   Le NEX n'a pas de viseur... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:32

Le NEX n'a pas de viseur... 1305401286 petit retour sur mon viseur... voici le test du LCD View Finder

http://www.focus-numerique.com/test-1100/viseur-test-lcdvf-viewfinder-glidetrack-1.html

il existe 3 tailles .... 4:3, 3:2, 16:9 et on trouve même des pièces de rechange détachées

http://www.reddotphotovideo.com/25-pare-soleil?p=2

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Le NEX n'a pas de viseur... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




Le NEX n'a pas de viseur... Empty
MessageSujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur...   Le NEX n'a pas de viseur... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:26

Bravo pour ce travail et le partage.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Le NEX n'a pas de viseur... Empty
MessageSujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur...   Le NEX n'a pas de viseur... Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 1:26

Le NEX n'a pas de viseur... 1305401286 voici la confirmation de l'efficacité du ViewFinder en extérieur par beau temps sur de la proxi-photo !
remarquable de facilité pour une parfaite map, à noter que ce viseur auxiliaire peut être enlevé ou replacé en une fraction de seconde, ce qui le rend encore plus agréable à l'utiliser... je pense sincèrement que c'est l'accessoire indispensable pour tous les apn sans viseur !!! Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t67099-sony-nex-nouvelle-approche-proxy-macro

Spoiler:


_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Le NEX n'a pas de viseur... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Contenu sponsorisé





Le NEX n'a pas de viseur... Empty
MessageSujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur...   Le NEX n'a pas de viseur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NEX n'a pas de viseur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité viseur électronique G3-G5 face viseur optique reflex
» Cherche viseur Panasonic DMW-LVF 1E Viseur pour GF 1
» Viseur optique et viseur numérique
» Viseur G3 vs viseur LVF2 GX1
» Viseur VF2 ou VF3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: SONY-
Sauter vers: