Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1)

Aller en bas 
+3
Surefoot
bidulon
ALJ
7 participants
AuteurMessage
ALJ
Membre Validé
Membre Validé
ALJ


Nombre de messages : 45
APN : GF1 + 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 05/04/2011

Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Empty
MessageSujet: Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1)   Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:15

Bonsoir !

Je tenais à vous partager ma joie et mon enthousiasme...
ça y est, j'ai reçu mon GF1 et j'ai l'impression qu'il correspond tout à fait à ce que j'attendais. C'est le top !!

Je suis vraiment enchantée par son modelé, son piqué, sa légèreté... A priori, nous devrions bien nous entendre ! Very Happy

Ma joie peut sembler un peu puérile mais ce nouveau matériel marque pour moi la fin d'une longue quête.
Depuis mon Ricoh GX100, acheté il y a plus de 4 ans, je n'avais plus acquis de matériel...
Pour une photographe pro, cela commençait à être gênant Embarassed ... même si je suis très détachée du matos !
Parfois un peu frustrée par mon compact (trop grand profondeur de champ, qualité d'image moyenne et grain iso) mais sans l'envie de repasser au reflex (pas de format carré natif, poids, volume, manque de maniabilité et de discrétion...), je suis ravie de passer au micro quatre tiers !
Mine de rien, je trouve ça presque miraculeux un si beau modelé dans un si petit appareil !! Wink
La qualité de l'écran est vraiment bluffante, je trouve. Une vraie fenêtre ouverte sur le monde !!

Bonne soirée à tous ! Smile

Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Gf110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelaurejacquart.com
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1)   Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:20

Ca fait plaisir de voir un tel entrain en tout cas !

Amuses-toi bien avec ton nouveau joujou !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1)   Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:39

Ohoh et le 20mm d'entrée de jeu, je pense qu'il contribue positivement à tes premières impressions, il est exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
aldovh
2 Gb
2 Gb
aldovh


Masculin Nombre de messages : 285
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 15/04/2011

Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1)   Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:32

Je comprends cette joie. J'éprouve la même. Ce boîtier m'a permis de redonner vie
à mes anciens objectifs sans être chargé comme un mulet. J'ai retrouvé l'innocence
de mes débuts.
Sacré coup de fraîcheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
ALJ
Membre Validé
Membre Validé
ALJ


Nombre de messages : 45
APN : GF1 + 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 05/04/2011

Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1)   Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 16:37

Merci à vous !! Désolée pour l'enthousiasme un peu niais mais bon faut savoir être vrai parfois !! Wink

Bidulon, j'ai déjà bien commencé à faire mumuse... j'adore le caractère décomplexé des prises de vue avec "petits appareils". On fait de bien meilleures photos quand on ne se prend pas le chou !!

Surefoot, le 20mm a été pour beaucoup dans mon choix de l'ensemble ! Smile

Aldovh... ravie que l'on partage le même enthousiasme ! La légèreté que j'ai déjà expérimentée avec mon Ricoh apporte effectivement beaucoup de fraîcheur et de candeur photographique et ça c'est le top !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelaurejacquart.com
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1)   Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:08

Il n'y a rien d'aussi bon qu'un GF1.... Smile


Profites en bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1)   Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:16

Bienvenue au Club ! Que du bonheur, ce boitier ( et son 20 mm ) !
( Prochaine étape : le 45 MACRO ! )
Revenir en haut Aller en bas
ALJ
Membre Validé
Membre Validé
ALJ


Nombre de messages : 45
APN : GF1 + 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 05/04/2011

Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1)   Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:09

Merci beaucoup !! Je m'éclate déjà !! Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Biggrin
Voici quelques images. Pas du grand art mais des photos plutôt sympathiques quand même à mon sens.

Pince-mi et Pince-moi sont dans un bateau, le homard tombe à l'eau... Qu'est-ce qui reste ?? Laughing


Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Pince310


Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Pince210


Celle-ci est assez non-conventionnelle malgré son ciel bleu un peu "cul-cul-la-praline" et son arbre en fleurs ! Du coup, j'aime bien. Smile

Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Nulpar10

Ce sera tout pour aujourd'hui !
Bon aprem !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelaurejacquart.com
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1)   Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:01

heureuse de te retrouver ici avec cet excellent outil photographique qui servira tes superbes créations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Contenu sponsorisé





Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1)   Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je l'ai !! (Une nouvelle adepte du GF1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle adepte de panasonic
» Nouvelle adepte du FZ200
» Un nouvel adepte du FZ 38
» (¯`·._Un nouveau adepte de la photo avec un FZ18 !
» Salut, je m'appelle, François, adepte du FZ50....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: