Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)

Aller en bas 
+21
GénéralOmar
flolumix
oudi1974
rahan1976
STEFFANOO
Ewe
Corentin
Lasemainesanglante
Surefoot
alguy
Dream Art's
patvig28
zebons
stonecold09
roberto 2
Jaymoon
spyder
bidulon
The Shield
geraldb
Satjc
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 6:00

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)

1 Mois après l'annonce du G3, Panasonic nous présente aujourd'hui leur dernier Hybride compact,
Le Panasonic Lumix GF3.

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Panasonic_Lumix_GF3_001

Le Panasonic Lumix GF3 est le plus petit compact hybride à flash intégré du marché,
il est équipé d'un capteur de 12 Mpix, le même que sur le GF2,
donc pas de grand changement sur ce point.

La mise au point par détection de contraste est une fois de plus très rapide comme les derniers modèles de la gamme G grâce à la dernière génération du processeur Venus Engine 7.

Ce dernier permet également une meilleure gestion du bruit par rapport au GF2 sur les fichiers JPEG, par contre en RAW, les performances seront les mêmes que sur le GF2.

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Panasonic_Lumix_GF3_003

Au niveau, des boutons, n'en cherchez pas, il n'y en a presque plus, par contre, le trèfle du menu a été remplacé par une molette style Sony NEX.

Cette molette est un vrai régal pour naviguer rapidement dans le menu, mais aussi pour choisir les paramètres de prise de vuescar elle sert également à gérer l’ouverture, la vitesse et la correction d’expo.

Bien évidemment, l’écran reste tactile et permet d’accéder à
tous les paramètres de l'appareil du bout des doigts.

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Panasonic_Lumix_GF3_002

Comme sur le GF2, il n'y a pas de molette pour sélectionner le mode de prise de vue (P/A/S/M) tout est accessible via le menu, mais l'accès reste quand même très rapide.

Pour le mode vidéo, le GF3 perd le son stéréo qui était présent sur le GF2 pour passer en mono.

On perd également la prise pour télécommande externe et aussi la griffe flash externe et la possibilité d'utiliser l'EVF optionnel du GF1 / GF2,
beaucoup vont le regretter, mais ce GF3 vise surtout le Grand Public et non pas le monde des experts.

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Panasonic_Lumix_GF3_004

Le Panasonix Lumix GF3 sera vendu en kit aux alentours de 499 €, le prix final est toujours en négociation avec les distributeurs.
Par conséquent, nous ne savons pas encore si le kit sera équipé du 14 mm, ou du 14-42 mm.
La date de disponibilité du GF3 en France est prévu pour le mois de Juillet.
Il sera disponible en FRance uniquament en Noir, Rouge et Chocolat, pas de blanc de prévu pour le marché Français.

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Panasonic_Lumix_GF3_012

Ce nouveau GF3 fonctionnera également avec une toute nouvelle batterie (DMW-BLE9PP),
pas de compatibilité à ce niveau entre le GF3 et les derniers G et GH.

Pour bien constater l'évolution de la gamme GF, voici quelques photos de la famille Wink

Le Lumix GF3 se trouve au milieu, je pense que vous l'aurez reconnu

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Panasonic_Lumix_GF3_006

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Panasonic_Lumix_GF3_008

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Panasonic_Lumix_GF3_007

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Panasonic_Lumix_GF3_009

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Panasonic_Lumix_GF3_005

Au niveau compacité, il y a eu un vrai progrès,
Le Lumix GF3 est exactement de la même taille que le Lumix LX5 que vous pouvez voir ci-dessous.

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Panasonic_Lumix_GF3_010

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Panasonic_Lumix_GF3_011

Pour conclure, le GF3 n'est pas le compact expert que beaucoup attendaient,
mais il reste un beau petit compact pour le Grand Public très bien construit et très efficace.
Beaucoup vont regretter le manque de griffe flash externe et la possibilité de rajouter l'EVF optionnel, mais pour ceux-là, autant se diriger vers le G3 qui lui aussi est très compact.

_________________
Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 7:45

Rien de nouveau sous le soleil, qui brille bien heureusement,
la politique de Pana me reste de plus en plus impénétrable,
le GF expert a l'air bien loin! Si Pana poursuit cette politique
" anti-boutons ", comment va être le futur GH3!!!
Il est clair pour moi que je verrais ailleurs dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 8:00

En tout cas à ce rythme, Pana annonce le GH3 le mois prochain!!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 8:10

Merci pour les infos Satjc.
Revenir en haut Aller en bas
spyder
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 81
APN : GF2 Noir + Pancake 14mm F2.5 + Pancake 20mm F1.7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 03/04/2011

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 8:25

http://panasonic.net/avc/lumix/systemcamera/gms/gf3/index.html
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 8:35

Allez une petite exclu.
Je vous met une petite série GF3 + Leica 25mm!

Meme le tôlier a pas ça en stock!!


Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  P1010377h


Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  P1030632a


Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  P1000265b


Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  P1000282r


Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  P1000299ac
Revenir en haut Aller en bas
spyder
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 81
APN : GF2 Noir + Pancake 14mm F2.5 + Pancake 20mm F1.7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 03/04/2011

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 8:50

A 1ere vue deux différences principales entre GF2 et GF3 : Compacité avec perte de commandes et port externe, focus possible sur 100% de l'ecran.
C'est tout de meme incroyable et peut etre non respectueux des clients de sortir un GF2 en février, et d'annoncer le GF3 en juin ...
Je repose egalement ma question ... vous parliez d'un GF-Pro, quand est il ?
Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 52
APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm
Dépt. ou Pays : Nancy
Date d'inscription : 21/12/2010

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 8:57

GF3 + 25mm de nuit

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  1122613679
Revenir en haut Aller en bas
roberto 2
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Panasonic Lumix GF1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 14/04/2011

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 9:52

Que dire si non que je suis bien content d'avoir acheté l'un des derniers GF1 en promo à 449€ avec le 20mm...

Dejà le GF2 n'était plus dans la même lignée que le GF1 et seulement quatre mois après il est remplacé par un modèle encore moins bon...!

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette course à la miniaturisation sur des appareils avec objectifs interchangeables. La miniaturisation a un intérêt sur des compacts mais quel intérêt si après j'ai envie de monter derrière un 45-200 ou autre zoom?

Vous dites que le GF3 vise le grand public. Or je pense que le grand public se contente bien souvent d'un compact avec zoom intégré.

Ce que je trouvais génial dans le GF1 ou autre EP-L chez Olympus était d'avoir un appareil oui compact, mais avec possibilité de changer les objectifs, sans pour autant devoir acheter un reflex.

Finalement si j'avais voulu un compact j'aurais acheté un LX5 ou chez Canon un S95.

J'ai du mal ) comprendre quel public peut être intéressé par ce nouveau GF3 finalement...

Car si c'est le public du Sony Nex5 là encore je trouve que Panasonic avec un capteur 12Mpixel , sans possibilité de mettre un viseur et en micro 4/3 est loin derrière Sony...AMHA

Vive le GF1!
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 10:16

La course à la miniaturisation, cela doit être dans l'ère "marketing" !
aucun intérêt, sauf peut-être pour les "Japonais"..............................
on est jamais si bien servi que par soi-même!
Revenir en haut Aller en bas
stonecold09
2 Gb
2 Gb
stonecold09


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
APN : x100s
Dépt. ou Pays : 09 - FOIX
Date d'inscription : 20/06/2007

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 12:05

dans le dernier CI le test du gf2 est largement favorable au gf2 par rapport au gf1 , j ai ete surpris car ici personne ne veut lacher son gf1 tongue peut etre le gf3 aura encore une qualite photo amelioree !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 13:03

Perso je trouve ce GF3 intéressant en complément d'un gros réflex. ça permet d'avoir un appareil complet, de pouvoir utiliser des objectifs un peu spécifiques comme les Voigtlander Nokton ou autres, sans pour autant avoir à trimballer un truc trop gros. Je suis curieux de voir ce que donnera un Nokton 40 f1.4 sur ce GF3. Par contre contre, le tout tactile, je trouve ça pénible (écran toujours sale notamment). C'est certain que ce GF3 n'est pas dans la lignée du GF1, c'est plutôt le G3 qui est le successeur du GF1. Le GF3 inaugure un nouveau segment dans la famille des micro4/3.

En conclusion, avec les GH2, G3 et GF3, Panasonic différencie mieux sa gamme. Auparavant les appareils (GH1, G2 et GF1) étaient trop proches.
Revenir en haut Aller en bas
roberto 2
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Panasonic Lumix GF1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 14/04/2011

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 13:06

Admettons que ce nouveau GF3 soit légèrement meilleur (ça reste à prouver dans la vrai vie et pas sur des test en labo), il omet la possibilité de monter un viseur.
Or, une des raison pour les quelles les possesseurs de GF1 changeraient leur appareil est le manque d'un viseur de qualité.
Sans compter que j'ai eu mon GF1 avec le formidable 20mm et que ça a été la raison principale pour la quelle j'ai opté pour le GF1 au lieu du GF2 que j'aurais payé plus cher et avec une optique de moindre qualité...

Pour revenir au sujet du GF3 je trouve que Panasonic a commis l'erreur d'appeler ces deux derniers appareils GF2 et GF3 alors qu'ils ne sont en aucun cas une évolution du concept du GF1. Mais uniquement une riposte maladroite à Sony.

Un possesseur de GF1 qui voulait upgrader devrait se tourner vers la série G avec le GH2 ou le nouveau G3...

Ou alors attendre le futur EPL-3.
Revenir en haut Aller en bas
roberto 2
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Panasonic Lumix GF1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 14/04/2011

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 13:12

Pour McDOPDA: as tu déjà essayé de faire une MAP manuelle avec un objectif manuel en plein soleil sur l'écran du GF1?

Moi oui et c'est IMPOSSIBLE!

C'est pourquoi j'ai été obligé d'acheter le viseur qui, même si de qualité moyenne permet de cadrer et mettre au point avec des objectifs non AF.

Or le GF3 n'a même pas cette possibilité...!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 13:20

roberto 2 a écrit:
Pour McDOPDA: as tu déjà essayé de faire une MAP manuelle avec un objectif manuel en plein soleil sur l'écran du GF1?

Moi oui et c'est IMPOSSIBLE!

C'est pourquoi j'ai été obligé d'acheter le viseur qui, même si de qualité moyenne permet de cadrer et mettre au point avec des objectifs non AF.

Or le GF3 n'a même pas cette possibilité...!

Et oui ! J'ai eu un GF1 avec un Nokton 40 f1.4 et un Nokton 50 f1.1. Le viseur de merde du GF1, je l'ai revendu immédiatement, et je faisais mes mises au point à l'écran, même en extérieur. C'est possible, pour moi en tous cas, même si ce n'est pas l'idéal ! Tu trouveras des exemples sur mon flickr...

J'envisage sérieusement ce GF3 en remplacement de mon Canon S95 que j'utilise finalement très peu.
Revenir en haut Aller en bas
roberto 2
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Panasonic Lumix GF1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 14/04/2011

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 13:42

Bravo alors car en plein soleil moi je ne vois rien sur l'écran même pour cadrer...

Quant au viseur j'ai eu la chance de le payer 70€ et à ce prix ça vaut la peine. Surement pas à 200€!

Mais perso mon prochain appareil aura un viseur de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 16:11

roberto 2 a écrit:
Bravo alors car en plein soleil moi je ne vois rien sur l'écran même pour cadrer...

Quant au viseur j'ai eu la chance de le payer 70€ et à ce prix ça vaut la peine. Surement pas à 200€!
Même gratuit je n'en voudrais pas de ce viseur Wink

Citation :
Mais perso mon prochain appareil aura un viseur de qualité.
C'est une des choses qui m'avait fait quitter le GF1 pour le G2. Le G3 ne te tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zebons
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
APN : Lumix G2
Dépt. ou Pays : Escalquens
Date d'inscription : 22/07/2010

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 17:01

Panasonic annonce travailler sur un GF Pro 4/3 rumors.com. Laissons tomber ce GF3 et attendons ce futur pana (type DMC-L1 ?)
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 17:07

Le souci c'est que ça fait un moment que les rumeurs Pana/Oly parlent d'un APN pro, mais ils ont été foutus de sortir tout un tas de boîtiers avant !

Ils feraient mieux de passer moins de temps à communiquer sur des rumeurs et sortir ces p*tains de boîtiers !!!

Pour le moment, ils ont "de la chance" que l'ergonomie douteuse des NEX fasse rester certains d'entre nous chez eux, mais le jour où Sony/Pentax/Canon/Nikon vont sortir des APN hybrides intéressants, ça risque de leur faire très très mal...
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 17:45

[quote="bidulon"]Le souci c'est que ça fait un moment que les rumeurs Pana/Oly parlent d'un APN pro, mais ils ont été foutus de sortir tout un tas de boîtiers avant !/quote]
Et ça ne devrait changer, puisque selon la rumeur, la prochaine priorité serait le remplaçant du GH2.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 17:55

Je pensais avant sa sortie à migrer vers le GF3 si il avait été supérieur en performances... Bon de ce côté là, d'après les photos et ce qui est dit dans les test, pas déçu.

Mais il y a un truc qui fait mal, Après avoir lu le commentaire de Satjc, et le petit article du Journal du Geek
► http://www.journaldugeek.com/2011/06/13/le-panasonic-lumix-gf3-en-photos/

Ouch, le GF3 serait destiné au plus grand public ?! Plus que le précédent ? Mais alors que devient ceux qui aimaient ses performances pros, ses réglages poussés, beaucoup plus qu'un APN compact ou Bridge. (pour avoir le FZ38 de Lumix également je sais de quoi je parle sur ce point ^^) Plus de molette ?! Mais ils font disparaitre de plus en plus les boutons !!! D'accord, le tactile c'est cool et j'en était super content sur le GF2 de pouvoir choisir entre bouton croix+molette ou tactile avec l'écran... Mais là.
Sinon je parle même pas du flash intégré, OK c'est cool d'en avoir gardé un intégré, mais dans ce cas là sa puissance est-elle réglable ? Direction ? Et si il n'y a plus de griffe flash... Ou passe les options de pouvoir rajouter un micro ou flash ?

Je sais, c'était peut-être en attendre (vraiment) beaucoup trop du GF3. Mais là... à mes yeux ils rabaissent la catégorie des Hybrides qui était super prometteuse pourtant (je précise bien, à mes yeux)


Dernière édition par Dream Art's le 13.06.11 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
alguy
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 264
APN : GF1 GH2 14-45 45-200 20MM 45MM LEICA NOKTON 40MM 100-300 75MM 1,4 7-14 et 14-140
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/08/2010

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 18:02


Nous sommes nombreux à regretter l'ergonomie du GF1, et moi le deuxième (Le premier, c'est l'Ecureuil). Et ce regret prendra de plus en plus la forme d'une nostalgie.

Et soyons honnêtes, les nouveaux GF2, 3 ou 4,5 donneront de meilleures photos que le GF1, qui aura marqué de son empreinte le monde des appareils photos. Plus aucun appareil ne nous rendra l'attachement que nous avons avec le GF1.

Parallèlement, nous avons une grande nostalgie des 2CV, DS, Coccinelle, Mini, etc...., mais il faut reconnaître que les voitures de nos jours sont meilleures qu'avant, plus puissantes, plus sécures, plus économes, plus écolo....

Il en est de même pour le monde des appareils photo. Nous sommes témoins des évolutions de monde de la photographie, nous voudrions tellement arrêter le temps qui passe.

Mais cela est impossible, et témoigne du fait que nous vieillissons.

Sans l'enterrer, ce GF1 aura marqué son temps. Revendez tous vos autres appareils pour renouveler votre parc d'appareil, sauf celui là. C'est un "Must Have", jamais égalé.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 18:10

De toute manière, Sony et bientôt d'autres auront davantage d'arguments à faire valoir avec leurs capteurs APS-C sur des hybrides, donc il ne va plus rester grand chose à Pana/Oly...

J'ai bien peur pour l'avenir à moyen terme du format m4/3.

Et quoi que fasse Pana/Oly, ça va être compliqué pour eux :

- conserver la même taille de capteur : dur de se battre face à l'APS-C
- changer de taille de capteur : les microquatretieristes vont êtes dégoutés et ne feront plus confiance à Pana/Oly

Voilà pourquoi je pense que ce format va de + en + être destiné au grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 18:30

Je ne suis qu'a moitié d'accord...
Les voitures sont rendu à plus d'une décennie de vie. Pour les hybrides en questions on parle à peine de 2 ou 3 ans au maximum alors que la photographie existe depuis plus d'un siècle ;-) L'évolution en ce moment est certes rapide. Mais quand même, ça reste minime sur ce qui sera fait et ce qui est en train de se faire.

Bon et sinon, est-ce qu'honnêtement on peut apprécier le GF3 comparé au GF2 ? Je trouve que malgré l'évolution des performances et de la taille réduite, y'a quand même un sacré gâchis... pas de nouveau capteur, suppression des flash & accessoires, réduction considérable des paramétrages ainsi que les boutons externes pour le profit du tactile et grand public

:/ J'ai de gros doute sur la voie que prend Pana avec les hybrides.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
spyder
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 81
APN : GF2 Noir + Pancake 14mm F2.5 + Pancake 20mm F1.7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 03/04/2011

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 18:33

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  S920

c'est un lx5 ????
Revenir en haut Aller en bas
roberto 2
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Panasonic Lumix GF1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 14/04/2011

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 18:59

Ce qui reste un mystère est pourquoi Panasonic s'aventure sur les terres du Nex (pas de viseur, miniaturisation, fonctions via écran tactile etc...) avec un capteur moins bon.

Quand je pense que j'ai opté pour le GF1 au lieu du Nex5 car le Sony je n'arrivais pas à le prendre en main à cause de ses dimensions trop petites...!

La comparaison avec les voitures ne me semble pas correcte dans ce cas spécifique. Je ne crois pas que le GF2 et encore moins le GF3 enterrent les performances du GF1 pour le moment.
Mon discours n'est pas du tout nostalgique. Je suis le premier a avoir reconnu que c'était le moment d'enterrer mon fidèle iMac G4 tournesol face à la réalité et à la supériorité des tout nouveaux iMac d'aujourd'hui.
Bien sur le progrès avance mais là je trouve qu'il s'agit juste d'une volonté de créer de nouveaux produits juste parce que il faut les créer pour de lois de marché et de marketing mais pas pour de vraies raisons techniques.

Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 19:53

+1 Pour la raison marketing et non technique... Ce qui est au détriment de ce qui est pourrait être de superbe Bijou !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 20:17

bidulon a écrit:
De toute manière, Sony et bientôt d'autres auront davantage d'arguments à faire valoir avec leurs capteurs APS-C sur des hybrides, donc il ne va plus rester grand chose à Pana/Oly...

J'ai bien peur pour l'avenir à moyen terme du format m4/3.

Et quoi que fasse Pana/Oly, ça va être compliqué pour eux :

- conserver la même taille de capteur : dur de se battre face à l'APS-C
- changer de taille de capteur : les microquatretieristes vont êtes dégoutés et ne feront plus confiance à Pana/Oly

Voilà pourquoi je pense que ce format va de + en + être destiné au grand public.

La taille des optiques bidulon, la taille des optiques!!
Regarde le nouveau 30mm macro qui sort sur le Nex... Regarde la taille du 25mm Leica qui sort sur les G...
Pour faire du léger, facilement transportable, c'est là dessus qu'il va falloir gagner la bataille...
Quand les clients vont voir que leur Nex équipé des optiques qu'ils veulent, prend presque autant de place qu'un réflexe (à cause de l'optique), ils vont se poser des questions.
Pour l'instant le seul qui rentre dans une poche c'est le GF3!
D'ou son intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 20:24

Pas faux The Shield, mais c'est vrai que l'encombrement n'est pas ma priorité, je me trimballe avec de vieilles optiques bien lourdes et pas très compactes !

Ce qui me fait rester chez les m4/3 pour le moment c'est surtout le live view, très très pratique pour faire de la photo facile, surtout avec de vieux objos.

Mais tôt ou tard, cet argument ne fera plus le poids s'ils se contentent de s'asseoir sur leurs acquis.
Revenir en haut Aller en bas
alguy
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 264
APN : GF1 GH2 14-45 45-200 20MM 45MM LEICA NOKTON 40MM 100-300 75MM 1,4 7-14 et 14-140
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/08/2010

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 20:25

Ce que je veux dire, c'est que c'est l'évolution du marché, de la vie qui fait que tout ce qui se passe est en train de se faire....
Il faut prendre un peu de recul par rapport à tout cela. Je n'ai jamais dit que le GF3 est en train de mettre la pâté au GF1, ce que je veux dire c'est l'évolution naturelle des choses qui se passe sous nos yeux.

On voit avec l'évolution de ces appareils photo, ce qui se passe avec l'évolution de la voiture de manière accélérée (je prends l'exemple de la voiture car c'est parlant), mais on peut dire de l'industrie en général. Le coût de recherche et développement en photo est bien moindre, c'est ce qui explique cette évolution rapide.

Tout deviendra de plus en plus automatisé, avec de moins en moins de boutons.
Revenir en haut Aller en bas
alguy
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 264
APN : GF1 GH2 14-45 45-200 20MM 45MM LEICA NOKTON 40MM 100-300 75MM 1,4 7-14 et 14-140
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/08/2010

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 20:34

bidulon a écrit:
Pas faux The Shield, mais c'est vrai que l'encombrement n'est pas ma priorité, je me trimballe avec de vieilles optiques bien lourdes et pas très compactes !

Ce qui me fait rester chez les m4/3 pour le moment c'est surtout le live view, très très pratique pour faire de la photo facile, surtout avec de vieux objos.

Mais tôt ou tard, cet argument ne fera plus le poids s'ils se contentent de s'asseoir sur leurs acquis.



On arrive là aux limites du système: il faudra choisir entre la qualité photo extra avec du matériel lourd et encombrant du FF ou APSC ou la très bonne qualité photo avec du matériel moins encombrant du m43.
Sans oublier que le m43 de demain va donner des photos extra, et que le FF ou APSC va donner encore des photos encore plus extras.

Il faut juste cibler ses propres exigences.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 21:12

ça geule chez EOS HD:
http://www.eoshd.com/content/3051
et là aussi:
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1041&thread=38654252
Citation :
It's time mirrorless was taken back to it's proper home, that of the enthusiast photographer. He was the reason for the GF1's strong sales, yet Panasonic confused him with his girlfriend.

Now the girlfriend is fed up and wants to go back to her compact. And I don't blame her.
Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  671548061

Prise en mains du GF3 sur DPReview:
http://www.dpreview.com/previews/panasonicdmcgf3/

Bidulon: Le Leica 25mm est un pas dans la bonne direction. Il enterre la concurrence, à commencer par Sony (dont le modèle 35mm pour Nex sera bien plus cher et pas aussi bon). Faut qu'ils continuent avec des focales plus longues maintenant, et tu pourras ranger tes vieilles optiques Smile Laisse tomber les histoires de boitiers pour l'instant: les optiques sont l'atout majeur de la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime13.06.11 23:37

spyder a écrit:
Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  S920

c'est un lx5 ????

Oui Wink

_________________
Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime14.06.11 7:57

Quand on discute avec quelqu'un qui s'intéresse aux hybrides ça devient de plus en plus dur de le détourner de Sony...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
spyder
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 81
APN : GF2 Noir + Pancake 14mm F2.5 + Pancake 20mm F1.7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 03/04/2011

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime14.06.11 8:27

Satjc a écrit:
spyder a écrit:
Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  S920

c'est un lx5 ????

Oui Wink

J'ai posé cette question, car lorsque l'on regarde bien, la base du zoom est différente de ce que je connais, et le tag du flash est caché par une etiquette.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime14.06.11 9:00

Voici les Specs du Lumix GF3

•Type : Appareil photo numérique à objectifs interchangeables
•Supports d'enregistrement : Cartes SD, SDHC, SDXC
•Taille du capteur : 17.3 x 13.0 mm (aspect 4/3)
•Baïonnette : Micro 4/3CAPTEUR
•Type : Capteur Live MOS
•Total pixels : 13.06 Mégapixels
•Pixels effectifs : 12.10 Mégapixels
•Filtre couleurs : Filtre couleurs primaires
•Système anti-poussière : Filtre à vagues supersoniquesSYSTÈME D'ENREGISTREMENT
•Format d'enregistrement des fichiers photo : JPEG (DCF, Exif 2.3), RAW, MPO (avec l’objectif 3D)
•Format d’enregistrement des fichiers vidéo : AVCHD ; Quicktime Motion JPEG
•Ratio de l’aspect : 4:3 ; 3:2 ; 16:9 ; 1:1
•Qualité d’image : RAW, RAW+Fin, RAW+Standard, Fin, Standard, MPO Fin et MPO Standard (avec l’objectif 3D
•Espace colorimétrique : sRGB, Adobe RGB
•Taille des fichiers photo :
•Format [4:3] 4000x3000(L) / 2816x2112(M) / 2048x1536(S) / 1600x1200 (avec l’objectif 3D)
•Format [3:2] 4000x2672(L) / 2816x1880(M) / 2048x1360(S) / 1600x1064 (avec l’objectif 3D)
•Format [16:9] 4000x2248(L) / 2816x1584(M) / 1920x1080(S) / 1600x904 (avec l’objectif 3D)
•Format [1:1] 2992 x 2992 (L) / 2112 x 2112 (M) / 1504 x 1504 (S) / 1440x1440 (avec l’objectif 3D)
•Taille des fichiers vidéo Motion JPEG :[Format 4:3] QVGA :VGA : 640 x 480, 30img/sec / 320 x 240, 30img/sec[Format HD] 1280 x 720, 30p (SH : 17Mbps)[Format Full HD] 1920 x 1080, 50i (FSH: 17 Mbps)
•Durée d’enregistrement continu (vidéo) : AVCHD en qualité [FSH]: Approx. 160 min avec H-FS014042E / Approx. 170 min avec H-H014E
•Durée d’enregistrement réel (vidéo) : AVCHD en qualité [FSH]: Approx. 130 min avec H-FS014042E / Approx. 150 min avec H-H014EAUTO FOCUS
•Type : Système AF par contraste
•Mode de mise au point : AFS (simple) / AFC (continu) / MF (mise au point manuelle)
•Modes AF : Détection des visages / Suivi AF / 23 zones / 1 zone / Tactile (1 zone en Détection des visages / Suivi AF / Mise au point multi-zone / 1 zone / Pinpoint)
•Plage AF : EV 0-18 (ISO 100)
•Lumière d'assistance AF : OUI
•Mémorisation de l'AF : régler le bouton Fn via le menu
•Autres : Déclencheur tactile, AF continu, AF+MF, Assistance MF tactileCONTRÔLE DE L'EXPOSITION
•Système de mesure de la lumière : Système de capteur 144 zones
•Modes de mesure de la lumière : Multiple Intelligent / Pondérée centrale / Spot
•Plage de mesure : EV 0-18 (avec objectif F2.0, ISO 100)
•Modes d'exposition : Programme AE (P), Priorité ouverture (A), Priorité vitesse (S), Manuel (M)
•Sensibilité ISO : Auto / 160 / 200 / 400 / 800 / 1600 / 3200 / 6400 / ISO Intelligent
•Compensation de l'exposition : 1/3EV pas, ±3EV
•Mémorisation AE : régler le bouton Fn via le menu
•Bracketing AE : 3, 5 images, à 1/3 ou 2/3EV pas, ±4/3EVBALANCE DES BLANCS
•Balance des blancs : Auto / Lumière du jour / Nuageux / Ombre / Halogène / Flash / Réglage des blancs 1, 2 / Réglage de température de couleur / Portrait, Peau, Sport, Fleur, Collection, Bébé, Animaux de compagnie, contrôle du flou d’arrière plan
•Ajustement de la balance des blancs : Bleu/ambre, Magenta/vert
•Réglages de la température de la couleur : 2500-10000K en 100K
•Bracketing de la balance des blancs : 3 expositions sur un axe bleu/ambre ou sur un axe magenta/vertOBTURATEUR
•Type : Obturateur mécanique à plan focal
•Temps de pose (photo) : 1/4000 ~ 60
•Temps de pose (vidéo) : 1/16000 ~ 1/25MODES SCENES
•Modes Scène Photo : Portrait . Peau Douce, Paysage, Architecture, Sports, Flou de bords, Fleur, Nourriture, Objets, Portrait de nuit, Illuminations, Bébé 1, 2, Animaux de compagnie, Fête, Coucher de soleil
•Modes Scène Vidéo : Portrait . Peau Douce, Paysage, Architecture, Sports, Fleur, Nourriture, Objets, Basse Lumière, Fête, Coucher de soleil (Activés en sélectionnant le mode Scène en mode Photo, puis en pressant le bouton Vidéo. Les vidéos sont enregistrées en mode Normal lorsque les mode Scène Photo n’ont pas de correspondance en mode Scène Vidéo.)
•Filtres créatifs : Expressif / Rétro / High Key / Sépia / Haute Dynamique / MiniatureRAFALES
•Vitesse des rafales : H (Grande vitesse) : 3.8 img/sec / M (vitesse moyenne, avec Live View) : 2.8 img/sec / L (basse vitesse, avec Live View) : 2 img/sec
•Nombre d'images enregistrables : 7 photos (en format RAW avec la vitesse appropriée), Prises de vues consécutives illimitées (sans format RAW) (selon la capacité de la carte mémoire, l'énergie restante, la taille des photos et leur compression)FLASH INTEGRE
•Type : Flash intégré TTL, équivalent GN6.3 (ISO160 . m), rétractable
•Modes Flash : Auto, Auto/Réduction des yeux-rouges, Forcé, Forcé/Réduction des yeux-rouges, Synchronisation lente, Synchronisation lente/Réduction des yeux-rouges, Forcé Off
•Synchronisation du flash : Synchronisation 1er rideau, 2ème rideau
ECRAN LCD
•Type : écran tactile LCD
•Taille de l'écran : 3 pouces (7,5 cm de diagonale) / Format 3:2 / Angle de vue large
•Nombre de pixels : 460 000 pixels
•Champs de vision : environ 100%
•Ajustement de la luminosité : Luminosité (7 niveaux), Contraste (7 niveaux), Teintes rouges (7 niveaux), Teintes bleus (7 niveaux)LIVE VIEW
•Zoom numérique : 2x, 4x
•Extra zoom optique Photo : Max 2x (Désactivé en enregistrement pleine résolution. Le ratio de magnification dépend du nombre de pixels enregistrés)
•Extra zoom optique Vidéo : 3.1x en HD, 4.2 en SD (Le ratio de magnification dépend du nombre de pixels enregistrés)
•Autres fonctions : Grilles d’aide au cadrage (3 modèles), Histogramme en temps réelMODES FILMCouleurs : Standard / Dynamique / Nature / Monochrome / Scène / Portrait / PersonnaliséNoir & Blanc : Standard / Dynamique / LisseAutres : Mon Film 1, Mon Film 2, Film MultiVISUALISATION
•Modes de visualisation : Normal, 12 miniatures, 30 miniatures, affichage sur calendrier, Visualisation en zoom (16x max.), Diaporama, Tri par Mode (Normal, Photo, AVCHD Lite, Motion JPEG, Catégorie, Favoris), Edition du titre, Texte timbre, Division de vidéo, Redimension, Recadrage, Conversion de l’aspect, Rotation, Affichage de la rotation, Favori, Réglage de l’impression, Protéger, Edition de la reconnaissance des personnes.PROTECTION / EFFACEMENT
•Protection : Une image / Multi / Annuler
•Effacement : Une image / Multi / Toutes / Sauf les FavoritesIMPRESSION DIRECTE
•Impression : PictBridge(taille d'impression, mise en page, choix de la date)INTERFACE
•USB : USB 2.0 High Speed
•HDMI : MiniHDMI TypeC / Vidéo : Auto/1080i/720p/480p / Audio : Linear PCM
•Sortie Audio Vidéo : de type Mono, PAL**Afin de connaître les détails des produits disponible dans votre pays, merci de vous connecter sur le site Internet Panasonic de votre pays ou région.
•Microphone intégré : mono, coupe-vent : bas / standard / haut / off
•Haut-parleur : oui (mono)LANGUES :
•Langues disponibles des menus : Japonais, Anglais, Allemand, Français, Italien, Espagnol, Polonais, Hongrois, Tchèque, Roumain, Néerlandais, Turc, Chinois (traditionnel), Chinois (simplifié), Coréen, Arabe, Thaï, Perse, Portugais, Finnois, Danois, Grec, Suédois, Vietnamien**Afin de connaître les détails des produits disponible dans votre pays, merci de vous connecter sur le site Internet Panasonic de votre pays ou région.ALIMENTATION
•Batterie : Batterie Li-ion (7.2V, 940mAh) (Incluse), chargeur de batterie
•Autonomie avec H-FS014042E : env. 320 images
•Autonomie avec H-H014E : env. 340 imagesDIMENSIONS / POIDS
•Dimensions (L x H x P) : 107.7 x 67.1 x 32.5 mm (sans les protubérances)
•Poids (boitier nu) : env. 222g
•Poids (avec batterie, carte mémoire, objectif 14-42mm) : env. 429g
•Poids (avec batterie, carte mémoire, objectif 14mm) : env. 319g ENVIRONNEMENT DE FONTIONNEMENT
•Environnements de fonctionnement : 0°C à 40°C, 10% à 80%d'humiditéACCESSOIRES INCLUS
•Logiciels : PHOTOfunSTUDIO 6.2 HD Edition, SILKYPIX® Developer Studio 3.1 SE, Super LoiloScope (version d’essai), Pilote USB
•Accessoires standards : Chargeur de batterie/adaptateur secteur, batterie, Câble audio-vidéo, câble USB, Câble secteur, bandoulière, stylet, CD-ROMOBJECTIF DU KIT GF3KEG•Construction de l'objectif : 12 éléments dans 9 groupes (1 lentille asphérique)
•Baïonnette : Micro 4/3
•Stabilisation optique de l'image : OUI•Longueur de la focale : f=14mm à 42mm (équivalent 35mm : 28mm à 84mm)
•Type d'ouverture : 7 lamelles du diaphragme / Ouverture circulaire du diaphragme
•Ouverture : F3.5 (grand angle) -F5.6 (Télé)
•Ouverture minimum : F22
•Distance de focus la plus courte : 0.30m
•Magnification maximum : Env. 0.16x / 0.32x (équivalent 35mm)
•Angle de vue diagonal : 75°(grand angle)~29°(Télé)
•Taille du filtre : φ52mm / 2.05 in
•Diamètre maximum : φ 60.6mm / 2.36 in•Longueur totale : Env. 63.6mm / 2.50 in (de l'extrémité de la lentille à la base de labaïonnette)
•Poids : Env. 165g / 5.82oz
•Accessoires standards : Bouchon d'objectif, pare-soleil, bouchon arrière d'objectif, sac de transport


_________________
Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
» Objectif Panasonic Lumix G 14-42 X (Infos Officielles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: