Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)

Aller en bas 
+21
GénéralOmar
flolumix
oudi1974
rahan1976
STEFFANOO
Ewe
Corentin
Lasemainesanglante
Surefoot
alguy
Dream Art's
patvig28
zebons
stonecold09
roberto 2
Jaymoon
spyder
bidulon
The Shield
geraldb
Satjc
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
oudi1974
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2009

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:37

Corentin a écrit:
- haut de gamme pour passionnés / experts qui ont des petites poches: GF

Difficile de combiner ce que demandent la plupart des passionnés/experts (cad plein de boutons d'accès direct, des molettes partout et un viseur) avec des petites poches Wink
Revenir en haut Aller en bas
flolumix
Membre Validé
Membre Validé
flolumix


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 92600
Date d'inscription : 06/02/2011

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:10

Bonjour à tous ,

La question qui va suivre sera peut être pour vous d'un niveau de blonde, mais comme le ridicule ne ...

Alors voilà, je viens de perdre mon lumix TZ7 , je voulais acheter un TZ20

Utilisation : vidéo pour montage (Full HD et son stéréo) et photos.

Je suis assez débutant sur ce sujet

Mais vu les faiblesses du TZ20 , je me suis poser la question suivante : pourquoi ne passer changer de gamme et commencer a faire autre chose que des photos du dimanche!

Je suis tombé sur le Samsung NX100 puis après sur le GF2... puis 5D mark.. lu le prix puis de retour sur le GF ... MDR :-)

J'attends parler du GF3 va arrive dans les prochains jours. Et me voilà perdu !

Serie GF : je trouve que l'approche du GF correspondant a ce que je veux désormais faire (avoir un APN proche du reflex) -->je suis pret a avoir une grande poche (post precedent)

Mes questions :
Côté vidéo: la capture le GF3 est- elle supérieure au GF2 ?

Vos conseils :
Que dois-je prendre comme objectif pour démarrer et devenir moins "blonde"... ?

Merci d'avance à vous les GF expert Smile

Florent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/flobiflickr/sets
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:21

Au niveau video, le GF3 sera du même niveau que le GF2, au niveau objectif, le passe partout reste le 14-42 du kit, mais attention, ça va te changer du zoom du TZ qui est quand même plus puissant Wink

_________________
Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
flolumix
Membre Validé
Membre Validé
flolumix


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 92600
Date d'inscription : 06/02/2011

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 22:28

Merci pour ta réponse , du toute façon avec le temps j'évitais de faire trop de zoom. Dans ma photothèque , j'ai des portraits, macros et paysages.
LE GF 2 semble un excellent choix pour mon expérience. Mon oeil grandi petit à petit ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/flobiflickr/sets
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 1:12

Pour portrait+macro, un objectif macro sera parfait pour les 2 usages à la fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
flolumix
Membre Validé
Membre Validé
flolumix


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 92600
Date d'inscription : 06/02/2011

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:14

Bonjour, merci pour vos conseils. Je reçus un GF2 blanc avec son 14-42 + filtre UV pour cet été. Je viens de faire pas mal d'essais depuis quelques jours. Et mon premier sentiment c'est que j'ai impression de ne plus être limité par l'appareil. Je passe sur un post qui cose du GF2 Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/flobiflickr/sets
GénéralOmar
Membre Validé
Membre Validé
GénéralOmar


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 64
APN : GF1 blanc + viseur + 20f1,7 + 45-200 + 45f1,8 + LX5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 14/09/2010

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:40

Bonjour,
j'ai bien lu toutes vos remarques, pour ma part je suis comme notre ami l'écureuil, très attaché à mon GF1 qui me permet de produire toutes les photos que j'aime (reportage, portrait, paysage, macro)
J'ai donc décidé de vous faire part de mon impression sur ce boitier (un bijou)
le viseur est certes pas terrible mais j'aime qu'il soit amovible.
Je suis déçu de la sortie du GF3 qui ne s'adresse à personne de sérieux en fait. Je ne souhaite pas de G3 car sa forme me rappelle trop un reflex miniature et cela ne m’intéresse pas. J'aime le style GF
le GF3 est trop petit pour monter mon zoom 45-200 l'ergonomie est ridicule pour travailler sérieusement
Sony va sortir un NEX7 en novembre avec des fonctions avancés, certes la positions des boutons et molette du GF1 est parfaite à mon gout et ne saurait être détroné , mais je pense que Panasonic doit réagir et sortir un GF4 reprenant le concept GF1, c'est à dire "APN expert" avec une amélioration des performances tout en restant en Micro 4/3 , de plus j'aime beaucoup le format 4/3 pour les images un peu plus carré que le 4/5.
J'ai aussi un LX5 qui ne me quitte jamais et le viseur passe de l'un à l'autre des boitiers, c'est génial.
Je travaille dans un club photo et je ne suis pas frustré quand je compare mes photos à celles produites par des reflex APS-C , seul les possesseurs de D-700 me font baver avec la définition de leurs images, mais il s'agit d'un poids, d'un encombrement et surtout d'un prix prohibitif et exagéré. A l'époque de l'argentique j'avais un F-801s merveilleux et cher, mais enfin abordable au prix d'un petit effort. La on dépasse les limites, donc le GF1 me permet de continuer à faire de belles photo comme par le passé, en plus son côté petit Leica ou Minolta CTL n'est pas sans me laisser indifférent.
Seule la gamme optique me navre un peu, j'aurai aimé un 45 f1,8 plutôt que 2,8, un 10-18 f4 plutôt que 7-14 f4
J'aurai aimé acheter dans un an ou deux un second boitier idem mais Panasonic change de modèle comme de chaussettes, c'est selon moi de très mauvais gout et pas sérieux du tout de changer de cible en plein parcourt , on a l'impression d'être trahi quelque part. Si Pana ne reviens pas vers un GF expert, je me pose la question, avec regrets et tristesse, de savoir si je cherches ailleurs ou non ?

VIVE LE GF1 !
C'est la Rolls des Hybrides
Revenir en haut Aller en bas
http://denisdugas75.over-blog.com
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:38

GénéralOmar a écrit:
Bonjour,
j'ai bien lu toutes vos remarques, pour ma part je suis comme notre ami l'écureuil, très attaché à mon GF1 qui me permet de produire toutes les photos que j'aime (reportage, portrait, paysage, macro)
J'ai donc décidé de vous faire part de mon impression sur ce boitier (un bijou)
le viseur est certes pas terrible mais j'aime qu'il soit amovible.
Je suis déçu de la sortie du GF3 qui ne s'adresse à personne de sérieux en fait. Je ne souhaite pas de G3 car sa forme me rappelle trop un reflex miniature et cela ne m’intéresse pas. J'aime le style GF
le GF3 est trop petit pour monter mon zoom 45-200 l'ergonomie est ridicule pour travailler sérieusement
Sony va sortir un NEX7 en novembre avec des fonctions avancés, certes la positions des boutons et molette du GF1 est parfaite à mon gout et ne saurait être détroné , mais je pense que Panasonic doit réagir et sortir un GF4 reprenant le concept GF1, c'est à dire "APN expert" avec une amélioration des performances tout en restant en Micro 4/3 , de plus j'aime beaucoup le format 4/3 pour les images un peu plus carré que le 4/5.
J'ai aussi un LX5 qui ne me quitte jamais et le viseur passe de l'un à l'autre des boitiers, c'est génial.
Je travaille dans un club photo et je ne suis pas frustré quand je compare mes photos à celles produites par des reflex APS-C , seul les possesseurs de D-700 me font baver avec la définition de leurs images, mais il s'agit d'un poids, d'un encombrement et surtout d'un prix prohibitif et exagéré. A l'époque de l'argentique j'avais un F-801s merveilleux et cher, mais enfin abordable au prix d'un petit effort. La on dépasse les limites, donc le GF1 me permet de continuer à faire de belles photo comme par le passé, en plus son côté petit Leica ou Minolta CTL n'est pas sans me laisser indifférent.
Seule la gamme optique me navre un peu, j'aurai aimé un 45 f1,8 plutôt que 2,8, un 10-18 f4 plutôt que 7-14 f4
J'aurai aimé acheter dans un an ou deux un second boitier idem mais Panasonic change de modèle comme de chaussettes, c'est selon moi de très mauvais gout et pas sérieux du tout de changer de cible en plein parcourt , on a l'impression d'être trahi quelque part. Si Pana ne reviens pas vers un GF expert, je me pose la question, avec regrets et tristesse, de savoir si je cherches ailleurs ou non ?

VIVE LE GF1 !
C'est la Rolls des Hybrides

Un avis et réflexions tout en sens, que l'on ne peut que partager... Tout en encourageant à une quête d'objectifs pour les appareils avérés et sérieux, plutôt qu'un renouvellement sans cesse d'appareil au prix fort! Avec toutes les remarques qui précédent... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
chrisfer
2 Gb
2 Gb
chrisfer


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
APN : G3 ; NEX ; K-5
Dépt. ou Pays : Albi
Date d'inscription : 18/04/2011

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:36

GénéralOmar a écrit:
Seule la gamme optique me navre un peu, j'aurai aimé un 45 f1,8 plutôt que 2,8, un 10-18 f4 plutôt que 7-14 f4
Il y a celui là : http://www.olympus.fr/consumer/21693_accessory_m_zuiko_digital_45mm_1_1_8_24771.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/prof.ferry/MonAlbumN1#slideshow/538
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:53

Et pour le 10-18 Olympus fait un 9-18mm très bien aussi Wink tes voeux sont exaucés !
Revenir en haut Aller en bas
GénéralOmar
Membre Validé
Membre Validé
GénéralOmar


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 64
APN : GF1 blanc + viseur + 20f1,7 + 45-200 + 45f1,8 + LX5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 14/09/2010

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 11:58

oui
mes voeux sont exaucés, au Salon Panasonic m'ont preté leurs optiques et m'ont gentiment dirigé vers Olympus
ou j'ai pu testé avec mon GF1 :
- le petit télé à portrait (non macro) 45 f1,8 , il est déjà bon à plein ouverture et tres homogène en terme de piqué
du centre au bord (j'ai fait un tirage A4)
à 2,8 il devient excellent et le prix est entre 300 à 350 euros selon le vendeur
le pare soleil doit etre acheté en plus comme pour le 12 mm

- le 12 f2 alors lui il est génial à tout niveau 'piqué, distortion et vignetage quasi nul),
mais il faut faire un effort de 730 euros

ces 2 optiques et le nouveau boitier gfx1 lumix sont donc envisagés pour moi dans un avenir plus ou moins proche selon mes possibilités financières.

J'ai craqué, je l'avoue
Revenir en haut Aller en bas
http://denisdugas75.over-blog.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:30

Comme toi Denis, j'attends avec impatience le prochain GFX1 et il est vrai qu'il commence a y avoir des beaux cailloux en µ4/3 Wink

_________________
Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:33

GF2 & GF3......> totale hérésie tactile!
GF1 + 20mm f:1.7....> c'est pour moi le couple idéal! Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
GénéralOmar
Membre Validé
Membre Validé
GénéralOmar


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 64
APN : GF1 blanc + viseur + 20f1,7 + 45-200 + 45f1,8 + LX5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 14/09/2010

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:34

pour moi le couple idéal
c'est Brigitte Bardot avec un GF1, mais en 1950
Revenir en haut Aller en bas
http://denisdugas75.over-blog.com
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 6:08

GénéralOmar a écrit:
Bonjour,
j'ai bien lu toutes vos remarques, pour ma part je suis comme notre ami l'écureuil, très attaché à mon GF1 qui me permet de produire toutes les photos que j'aime (reportage, portrait, paysage, macro)
J'ai donc décidé de vous faire part de mon impression sur ce boitier (un bijou)
le viseur est certes pas terrible mais j'aime qu'il soit amovible.
Je suis déçu de la sortie du GF3 qui ne s'adresse à personne de sérieux en fait. Je ne souhaite pas de G3 car sa forme me rappelle trop un reflex miniature et cela ne m’intéresse pas. J'aime le style GF
le GF3 est trop petit pour monter mon zoom 45-200 l'ergonomie est ridicule pour travailler sérieusement
Sony va sortir un NEX7 en novembre avec des fonctions avancés, certes la positions des boutons et molette du GF1 est parfaite à mon gout et ne saurait être détroné , mais je pense que Panasonic doit réagir et sortir un GF4 reprenant le concept GF1, c'est à dire "APN expert"  avec une amélioration des performances tout en restant en Micro 4/3 , de plus j'aime beaucoup le format 4/3 pour les images un peu plus carré que le 4/5.
J'ai aussi un LX5 qui ne me quitte jamais et le viseur passe de l'un à l'autre des boitiers, c'est génial.
Je travaille dans un club photo et je ne suis pas frustré quand je compare mes photos à celles produites par des reflex APS-C , seul les possesseurs de D-700 me font baver avec la définition de leurs  images, mais il s'agit d'un poids, d'un encombrement et surtout d'un prix prohibitif et exagéré. A l'époque de l'argentique j'avais un F-801s merveilleux et cher, mais enfin abordable au prix d'un petit effort. La on dépasse les limites, donc le GF1 me permet de continuer à faire de belles photo comme par le passé, en plus son côté petit Leica ou Minolta CTL n'est pas sans me laisser indifférent.
Seule la gamme optique me navre un peu, j'aurai aimé un 45 f1,8 plutôt que 2,8, un 10-18 f4 plutôt que 7-14 f4
J'aurai aimé acheter dans un an ou deux un second boitier idem mais Panasonic change de modèle comme de chaussettes, c'est selon moi de très mauvais gout et pas sérieux du tout de changer de cible en plein parcourt , on a l'impression d'être trahi quelque part. Si Pana ne reviens pas vers un GF expert, je me pose la question, avec regrets et tristesse, de savoir si je cherches ailleurs ou non ?

VIVE LE GF1 !
C'est la Rolls des Hybrides
J'ai relu ce comm avec plaisir, et il n'a pas pris une ride.
J'ai toujours autant de plaisir avec mon GF1 même si l'on en est déjà au GF6.
Ca me retarde même dans la prise en main du GX1.
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 6:09

letofeur a écrit:
GF1 + 20mm f:1.7....> c'est pour moi le couple idéal! Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 671548061
Pour moi, ça n'a pas changé... Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Adodonic 
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:34

Bah j'avoue que j'ai acheté un GF3 d'occaz', mais c'est pas top en utilisation. Ce qui manque principalement, c'est pouvoir changer les ISO autrement qu'en tactile.... le réglage de l'ouverture et de vitesse étant pas trop mal avec la molette. Le tactile est vraiment chiant, je dois m'y prendre plusieurs fois parfois pour "cliquer" sur le bouton voulu. Evil or Very Mad 

Il faut que je regarde ce que donne le mode Personnalisé, peut-être un moyen de gagner du temps en réglages, mais y'en a qu'un seul...

En attente de la sortie du GX7 pour toucher des GX1 pas cher Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)    Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
» Objectif Panasonic Lumix G 14-42 X (Infos Officielles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: