Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pentax Q : apn compact à objo interchangeable

Aller en bas 
+3
bidulon
Satjc
Tounkayen
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:52

C'est la mode du mini, Pentax sort un nouveau boitier compact à objectifs interchangeables :

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Artoff5886-293a6

http://www.lemondedelaphoto.com/Pentax-Q-un-hybride-a-petit,5886.html
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:57

Beau boitier expert, dommage pour le choix du capteur, affaire à suivre Wink

_________________
Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:01

Il en est prévu un en APS-C pour un peu plus tard si j'ai bien suivi l'affaire... wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:02

Satjc a écrit:
Beau boitier expert, dommage pour le choix du capteur, affaire à suivre Wink

ça c'est clair que c'est du n'importe quoi et je ne vois pas l'intérêt d'avoir des objos interchangeables sur un capteur de compact ... Pentax Q : apn compact à objo interchangeable 1388759516

Peut-être un produit pour le grand grand public qui n'y connait strictement que dal et qui veulent faire "comme les grands" MDR
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:08

En attendant, même si le lissage est super important, la montée en ISO est pas mal du tout Wink

http://www.imaging-resource.com/PRODS/PENTAXQ/PENTAXQA7.HTM

_________________
Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:14

Satjc a écrit:
En attendant, même si le lissage est super important, la montée en ISO est pas mal du tout Wink

http://www.imaging-resource.com/PRODS/PENTAXQ/PENTAXQA7.HTM

le capteur est un backlight de sony Wink

Décidément, on trouve les capteurs de sony partout MDR

C'est clair que c'est pas mal du tout la montée en iso. Pana a du soucis à se faire avec son capteur révolutionnaire du fz100 ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:23

Ce n'est pas encore tout à fait ça.
Le même en APS-C et avec un viseur opto-électronique et je risquais de rebasculer.

Quant aux pancake dont il est fait mention en fin d'article, il ne pourront aller sur un hybride mirrorless qu'avec une bague qui viendra grossir l'ensemble.

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:30

Squirrel a écrit:
Le même en APS-C et avec un viseur opto-électronique et je risquais de rebasculer.

il y en a un de prévu en aps-c apparemment. Mais la taille des optiques est en relation avec la taille des capteurs, comme les NEX Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:36

Tounkayen a écrit:
Squirrel a écrit:
Le même en APS-C et avec un viseur opto-électronique et je risquais de rebasculer.

il y en a un de prévu en aps-c apparemment. Mais la taille des optiques est en relation avec la taille des capteurs, comme les NEX Wink
Bon, bin, j'm'en va mett' queq' sous d'coté !

Biensûr pour la taille des objos vs le format.
Mais pour avoir eu divers boîtiers APS-C Pentax et les pancake 21, 40 et 70mm, je peux te dire que le K-x avec ces 3 objos là, c'est tuerie, surtout le 70/2.4. Avec un K-x, c'est à peine plus gros, à peine plus lourd mais plus cher qu'un GF1 avec 14+20+45.

Bon, on verra le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:20

Tounkayen a écrit:

Peut-être un produit pour le grand grand public qui n'y connait strictement que dal et qui veulent faire "comme les grands" MDR
Le gros problème de ce boitier à mon avis c'est surtout son prix supposé (entre 600 et 700€ si j'ai bien compris), à ce prix là je n'en vois pas trop l'interêt c'est sûr, mais s'il était moins cher et qu'il était sorti plus tôt c'est probablement ce que j'aurais acheté à la place du GF1. Bon, c'est sûr que maintenant j'aurais du mal à revenir à un plus petit capteur.

Cela dit ça reste un boitier intéressant pour y monter les montures C Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:30

un coef de 5.5, c'est quand même pas rien. Difficile de trouver un grand angle en monture C ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:53

En tout cas il est minuscule ce Pentax Wink

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable ZURBIGFLASH-S

Ou alors, ce sont des très grosses clefs lol!

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable ZURPENTAXQ-VERT400

Source: http://www.imaging-resource.com/PRODS/PENTAXQ/PENTAXQA.HTM

Comparaison avec le GF3

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable ZURCOMPG3FRONT-S
Pentax Q : apn compact à objo interchangeable ZURCOMPG3TOP-S
Pentax Q : apn compact à objo interchangeable ZURCOMPG3BACK-S

_________________
Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:15

Satjc a écrit:
En tout cas il est minuscule ce Pentax Wink

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable ZURBIGFLASH-S

excellent, il y a une poignée pour le tenir ... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:30

Lasemainesanglante a écrit:

- mais s'il était moins cher et qu'il était sorti plus tôt c'est probablement ce que j'aurais acheté à la place du GF1.
- Bon, c'est sûr que maintenant j'aurais du mal à revenir à un plus petit capteur.
Ce doit être ce genre de clientèle qui est visée.
Ceux qui ne connaissant pas encore le µ4/3 vont se laisser tenter par les objos interchangeables pour faire comme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:32

Satjc a écrit:
Comparaison avec le GF3

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable ZURCOMPG3FRONT-S
Pentax Q : apn compact à objo interchangeable ZURCOMPG3TOP-S
Pentax Q : apn compact à objo interchangeable ZURCOMPG3BACK-S
Une comparaison avec le LX5 serait la bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:48

Laisse tomber Squirrel, cet appareil n'est pas pour toi, tu as de trop gros doigts Wink

_________________
Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:51

Satjc a écrit:
Laisse tomber Squirrel, cet appareil n'est pas pour toi, tu as de trop gros doigts Wink

Là nous sommes d'accord. Mais si un tenpax de cette gueule là devait sortir en APS-C et avec siveur, je reconsidèrerai sérieusement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:52

Squirrel a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:

- mais s'il était moins cher et qu'il était sorti plus tôt c'est probablement ce que j'aurais acheté à la place du GF1.
- Bon, c'est sûr que maintenant j'aurais du mal à revenir à un plus petit capteur.
Ce doit être ce genre de clientèle qui est visée.
Ceux qui ne connaissant pas encore le µ4/3 vont se laisser tenter par les objos interchangeables pour faire comme...
Pour faire "comme les grands" ? Bof, pour moi les grands sont ceux qui font bien avec ce qu'ils ont, quoi que ce soit.
Et ceux qui comme moi collectionnent (ou aimerais collectionner) les optiques sont plus simplement des amateurs de beaux objectifs et qui aiment bien jouer avec (parce que c'est assez plaisant d'avoir différents rendus).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:52

Squirrel a écrit:
Satjc a écrit:
Laisse tomber Squirrel, cet appareil n'est pas pour toi, tu as de trop gros doigts Wink

Là nous sommes d'accord. Mais si un tenpax de cette gueule là devait sortir en APS-C et avec siveur, je reconsidèrerai sérieusement les choses.
Pentax Q : apn compact à objo interchangeable 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:55

En tous cas ça va y aller les "tampax cul" sur les forums... z'auraient peut-être du trouver un autre nom pour la France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 0:59

Lasemainesanglante a écrit:
Cela dit ça reste un boitier intéressant pour y monter les montures C Wink
Impossible. Ces boitiers n'ont pas d'obturateur.. tu ne pourras monter que les objectifs spéciaux prévus pour.

Squirrel a écrit:
Là nous sommes d'accord. Mais si un tenpax de cette gueule là devait sortir en APS-C et avec siveur, je reconsidèrerai sérieusement les choses.
Tu n'auras ni l'un, ni l'autre, en tout cas pas dans cette forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 1:19

Pentax fait très fort un apn qui à tout les inconvénients du compact avec tout les inconvénients du reflex ... Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 7:34

Surefoot a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:
Cela dit ça reste un boitier intéressant pour y monter les montures C Wink
Impossible. Ces boitiers n'ont pas d'obturateur.. tu ne pourras monter que les objectifs spéciaux prévus pour..
Ah oui... ça en réduit considérablement l'interêt à mes yeux. Et puis à ce prix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 8:00

Surefoot a écrit:
Squirrel a écrit:
Là nous sommes d'accord. Mais si un tenpax de cette gueule là devait sortir en APS-C et avec siveur, je reconsidèrerai sérieusement les choses.
Tu n'auras ni l'un, ni l'autre, en tout cas pas dans cette forme.

Tu as encore diné avec Mr Pentax hier soir ????

Si c'est pour refaire un K-x ou un K-r, ce n'est pas la peine, ils l'ont déjà fait. Ils ne peuvent aller que dans le sens du mirrorless s'ils veulent décrocher de nouvelles niches. Après, je suis d'accord avec toi, l'engouement populaire pour avoir un boîtier qui ressemble à un réflex est qq chose d'indéniable, bien plus que pour avoir un Leica-like. Mais je garde une lueur d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 8:58

J'ai la même clef de voiture que sur la photo de présentation, elle fait en réalité 9,2cm de long. Dommage pour le capteur mais le déploiement du flash est pas mal:

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Pentax_Q_flash
lien vers la source de l'image

Je suis partagé entre le sentiment de ridicule ou de classe absolus.
Revenir en haut Aller en bas
chrisfer
2 Gb
2 Gb
chrisfer


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
APN : G3 ; NEX ; K-5
Dépt. ou Pays : Albi
Date d'inscription : 18/04/2011

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:01

Surefoot a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:
Cela dit ça reste un boitier intéressant pour y monter les montures C Wink
Impossible. Ces boitiers n'ont pas d'obturateur.. tu ne pourras monter que les objectifs spéciaux prévus pour.
Ce boitier possède aussi un obturateur électronique pour les objectifs dépourvus d'obturateur central. Pentax Q : apn compact à objo interchangeable 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/prof.ferry/MonAlbumN1#slideshow/538
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:19

chrisfer a écrit:
Ce boitier possède aussi un obturateur électronique pour les objectifs dépourvus d'obturateur central. Pentax Q : apn compact à objo interchangeable 671548061
Capteur de compact = obturateur global possible en effet, mais en tout cas le crop factor extrême rendrait la plupart des c-mount peu intéressants. Et j'attends de voir si ce mode de fonctionnement sera possible...

Squirrel: c'est physiquement impossible dans un boitier de cette taille et avec cette monture. Ca ne rentre tout simplement pas (en taille) - rien que le diamètre de la monture est insuffisant. Donc Pentax devra créer un tout nouveau système, totalement différent de celui-ci... On ne change pas la taille du capteur d'un système ! Et vu les temps de développement d'un système complet (quelques années au minimum), c'est assez facile de prédire que ça n'arrivera pas. A moins que Pentax ne rejoigne le micro 4/3...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:47

Surefoot a écrit:
Squirrel: c'est physiquement impossible dans un boitier de cette taille et avec cette monture. Ca ne rentre tout simplement pas (en taille) - rien que le diamètre de la monture est insuffisant. Donc Pentax devra créer un tout nouveau système, totalement différent de celui-ci... On ne change pas la taille du capteur d'un système ! Et vu les temps de développement d'un système complet (quelques années au minimum), c'est assez facile de prédire que ça n'arrivera pas. A moins que Pentax ne rejoigne le micro 4/3...
Entre la taille d'un Pentax Q et celle d'un Leica M9 il y a de la place pour un APS-C de taille moyenne (d'autres l'on fait avec plus ou moins de bonheur ergonomique).

Mais outre le fait que j'aimerai qu'il ait tous les acces directs (boutons) du GF1, je suis très attaché aussi à une forme globalement parallélépipédique Leica-like plutôt qu'à un erzats de boîtier réflex.

A propos des boutons du GF1, il ne m'en manque qu'un (qui pourrait très bien être celui rouge du cinoche dédié à une autre fonction) celui d'un accès direct aux effets.

Un GF1-like un chouia plus gros, avec un viseur à la place du flash, en APS-c, avec les caractéristiques/perf du K-x ou du K-r et une gamme d'objo dans le range qui m'intéresse et je repars à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:52

Et si Olympus exauce ton voeu mais avec un capteur 4/3 ? Visiblement, c'est pas prêt d'arriver chez Pentax..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:07

Surefoot a écrit:
Et si Olympus exauce ton voeu mais avec un capteur 4/3 ? Visiblement, c'est pas prêt d'arriver chez Pentax..

Bien là, tu me poses une colle !
- Pas besoin de changer d'objos et la stab assurée pour tous !
- J'ai pris goût aux deux boîtiers identiques* donc une dépense conséquente .
* pas besoin de chercher où se trouvent les fonctions/boutons en changeant de boîtier
- Ensuite faut voir les options du menu...dans le menu détail**, les petits trucs dont la presse ne parle jamais mais qui peuvent peser.
** AE ou AF LOCK ou les deux, trap-focus impossible sur GF1, personnalisation des JPG, personnalisation des noms de fichiers, etc...
- En dernier et bien que l'homme soit un animal qui s'abitue à tout, il faut voir la commodité de l'ergonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:23

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Pentaxq_hand_800

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Pentaxq_d3x_800

Vous avez vu le gainage cuir comme sur mes GF1 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:27

Les Olympus ont l'AF-AE lock au choix aussi (et le bouton dédié est toujours là contrairement aux Pana récents), plein d'options pour les JPG, un meilleur algo de compression JPG avec des couleurs plus justes... Vu que tu n'utilises pas le RAW (le point fort des Pana) je suis surpris que tu n'aies pas un EP-2.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:31

Voilà que Squirrel fantasme sur celui qu'à la plus petite !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:39

Le D3X n'est pas exactement un modèle concurrent... (ni concurrent des micro 4/3 ou NEX d'ailleurs). Faudrait mettre un NEX et un GF3 à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:43

Surefoot a écrit:
Les Olympus ont l'AF-AE lock au choix aussi (et le bouton dédié est toujours là contrairement aux Pana récents), plein d'options pour les JPG, un meilleur algo de compression JPG avec des couleurs plus justes... Vu que tu n'utilises pas le RAW (le point fort des Pana) je suis surpris que tu n'aies pas un EP-2.

Quand j'ai pris un GF1 comme second boîtier de mon K-x, seul l'EPL1* existait.
Pas covaincu tant par les possibilités que par le look de l'Olympus.
Après, à l'arrivée de l'EPL2*, étant chez Pana, il me revenait moins cher de rester chez Pana.
J'ai alors pris la décision difficile d'abandonner le K-x et ses objos (j'en avais des très bons, les Limited) pour n'être que tout µ4/3.
J'ai pris un G1 d'occaz comme second boîtier, pas convaincu, revendu.
Lorsque Saturn a bradé ses GF1 je n'ai pas hésité.
(GF1+20mm=400€ et revendu 20mm 250€ et G1 150€ = 400€)
Un GH2 m'est passé une semaine dans les mains, pas convaincu, revendu

Et puis les OLy tout comme leurs objos sont moins beaux lol!

*je ne sais plus si on doit dire EP1, E-PL1, EP-L2, etc... bref, je parle des deux premiers.

Edit: quand je dis "pas convaincu", je fais référence à mes besoins en fonction de mes goûts et sans remettre en cause les qualités et défauts des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:48

T'es pas obligé de prendre leurs objos hein Wink (et je crois que tu oublies les EP-1 et EP-2, sans L donc)
Ceci dit ce qui va être annoncé d'ici 6 jours va peut-être te faire changer d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pentax Q : apn compact à objo interchangeable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pentax 55-300mm + 2X 110-600 Lens kit Pentax
» Fujifilm X100 - enfin un compact parfait ?!
» Orage Inca [compact Pentax]
» Choix : Pentax A-50-F1,7 ou Pentax M-50-F1,4
» Quel objectif interchangeable 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: PENTAX-
Sauter vers: