Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pentax Q : apn compact à objo interchangeable

Aller en bas 
+3
bidulon
Satjc
Tounkayen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Surefoot
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 6289
Date d'inscription : 24/08/2010

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:48

T'es pas obligé de prendre leurs objos hein Wink (et je crois que tu oublies les EP-1 et EP-2, sans L donc)
Ceci dit ce qui va être annoncé d'ici 6 jours va peut-être te faire changer d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pentax Q : apn compact à objo interchangeable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:49

Surefoot a écrit:
Le D3X n'est pas exactement un modèle concurrent... (ni concurrent des micro 4/3 ou NEX d'ailleurs). Faudrait mettre un NEX et un GF3 à côté...

Pas exactement, non.
La preuve, le DX3 ne tient pas dans la poche lol!
Ce n'est que le rapport de taille qui est édifiant, amusant et anecdotique sur cette photo.


Dernière édition par Squirrel le Ven 24 Juin 2011 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pentax Q : apn compact à objo interchangeable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:50

Surefoot a écrit:
T'es pas obligé de prendre leurs objos hein Wink
je sais
(et je crois que tu oublies les EP-1 et EP-2, sans L donc)
Oui, c'est bien de ceux là dont je voulais parler
Ceci dit ce qui va être annoncé d'ici 6 jours va peut-être te faire changer d'avis ?


????????????? W&S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pentax Q : apn compact à objo interchangeable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:00

bidulon a écrit:
Voilà que Squirrel fantasme sur celui qu'à la plus petite !

"qui a"

Je ne dis pas que je prendrai un Pentax Q malgré l'affection que j'ai pour cette excellente marque mais dans tout ce que l'on ne dit pas, c'est que Pentax règle de la sorte un des principaux pb du compact, le manque de fluidité de leurs zooms à commande électrique.
Il faut avoir joué avec les nombreuses possibilités de customization de l'image permises par leur logiciel pour en apprécier tout l'intérêt dans ce compact.
Le dématriçage des RAWs, le HDR, le réglage manuel de la bdb, etc... tout ça intégré dans un compact, ça ne courre pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:07

Mouais ok, mais on parlait de niches pour la série G, là c'est carrément de la niche de niche vraiment !

Surtout à ce prix, ils vont avoir du mal à trouver des clients qui achèteraient cet APN pour leur utilisation principale, dans cette gamme tarifaire il y a un peu mieux quand même il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pentax Q : apn compact à objo interchangeable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:24

bidulon a écrit:
Mouais ok, mais on parlait de niches pour la série G, là c'est carrément de la niche de niche vraiment !

Surtout à ce prix, ils vont avoir du mal à trouver des clients qui achèteraient cet APN pour leur utilisation principale, dans cette gamme tarifaire il y a un peu mieux quand même il me semble.

Entre un Pentax Q et un Canon G12 il n'y a pas beaucoup de différence de prix et on ne peut pas dire que le G12 soit dans une niche de niche. Par contre tenter l'aventure de vendre des optiques pour compact, c'est ça qqui est risqué.
Le prix de lancement tient probablement compte d'une vente "relativement modeste" des objos.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:21

Sauf que le G12 a un capteur plus grand, et au moins autant de contrôles et un meilleur objectif, si je dois choisir entre les deux c'est vite fait... Idem pour un XZ-1 ou un LX5, au passage. Avec des optiques plus rapides et plus polyvalentes...
Qu'est-ce que ce Pentax Q pourrait faire que ces compacts experts (qui coûtent nettement moins cher que le prix annoncé) ne pourraient pas faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pentax Q : apn compact à objo interchangeable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:47

Surefoot a écrit:
Sauf que le G12 a un capteur plus grand, et au moins autant de contrôles et un meilleur objectif, si je dois choisir entre les deux c'est vite fait... Idem pour un XZ-1 ou un LX5, au passage. Avec des optiques plus rapides et plus polyvalentes...
Qu'est-ce que ce Pentax Q pourrait faire que ces compacts experts (qui coûtent nettement moins cher que le prix annoncé) ne pourraient pas faire ?


Rien a par ceux qui veulent frimé avec le plus petit reflex du monde lol!
Malgré les progrès fait dans le domaines des capteurs, je doute fort que ce model puisse produire des images de la même qualité qu'un APSC ou un full frame.
mais bon, c'est la classe ( de tous payer trop cher ).

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Pentax Q : apn compact à objo interchangeable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:03

ça sert à rien, mais quand on a les moyens ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pentax Q : apn compact à objo interchangeable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pentax Q : apn compact à objo interchangeable   Pentax Q : apn compact à objo interchangeable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pentax Q : apn compact à objo interchangeable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pentax 55-300mm + 2X 110-600 Lens kit Pentax
» Fujifilm X100 - enfin un compact parfait ?!
» Orage Inca [compact Pentax]
» Choix : Pentax A-50-F1,7 ou Pentax M-50-F1,4
» Quel objectif interchangeable 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: PENTAX-
Sauter vers: