Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Icone rouge carte mémoire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chat44
Membre Validé
Membre Validé
chat44


Masculin Nombre de messages : 7
APN : tz7
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/07/2011

Icone rouge carte mémoire ? Empty
MessageSujet: Icone rouge carte mémoire ?   Icone rouge carte mémoire ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 22:48

Bonsoir , j'ai depuis aujourd'hui une icone rouge (qui, il me semble, représente une carte mémoire) qui apparait sur mon écran dès que j'allume mon TZ7, cela se produit aussi dès la fin de prise d'une photo. Cette icone ne reste pas elle s'affiche environ 1 ou 2 secondes. Ma carte mémoire est une 8GB SDHC qui est pratiquement vide je n'ai pris que 86 photos en 10M pixels dessus. Si quelqu'un pouvait me dire ce que cela signifie j'en serais très content et comment remédier au problème. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
acarmet
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
APN : GH1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 03/11/2009

Icone rouge carte mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Icone rouge carte mémoire ?   Icone rouge carte mémoire ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:23

bonjour
je pense que c'est le temps d'écriture sur la carte
andré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icone rouge carte mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Icone rouge carte mémoire ?   Icone rouge carte mémoire ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 17:41

Icone rouge carte mémoire ? 1305401286

Tu n'as remarqué ça qu'aujourd'hui, ça ne le faisait pas avant ?
je ne vois aps ce que ça peut être, acarmet a peut-être raison... à la lecture sur PC, les photos fonctionnent ?
Revenir en haut Aller en bas
chat44
Membre Validé
Membre Validé
chat44


Masculin Nombre de messages : 7
APN : tz7
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/07/2011

Icone rouge carte mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Icone rouge carte mémoire ?   Icone rouge carte mémoire ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 17:47

Bonjour et merci, oui cela ne le fais que depuis hier ,comme je le disais je ne fais pas beaucoup de photo , je l'utilise pour les grandes occasions (hier le Louvre). Sur le pc la lecture est normale .Ma carte est une classe 2 peut étre pas assez pour une utilisation en 10m pixels ?
Revenir en haut Aller en bas
chat44
Membre Validé
Membre Validé
chat44


Masculin Nombre de messages : 7
APN : tz7
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/07/2011

Icone rouge carte mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Icone rouge carte mémoire ?   Icone rouge carte mémoire ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 17:53

je comprendrais pour le temps de lecture ,mais pourquoi cela le ferait-il quand j'allume mon apn ,vu qu'à ce moment là aucune écriture ne se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icone rouge carte mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Icone rouge carte mémoire ?   Icone rouge carte mémoire ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 17:57

moui bizarre ...

L'avais-tu formatée avant la première utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
chat44
Membre Validé
Membre Validé
chat44


Masculin Nombre de messages : 7
APN : tz7
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/07/2011

Icone rouge carte mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Icone rouge carte mémoire ?   Icone rouge carte mémoire ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:17

non aucunement ,j'ai changé le firmeware avec l'aide du forum il y à déjà pas mal de temps et aucun pb.J 'ai aussi des batteries made in hong kong qui fonctionnent parfaitements, d'ou mon incompréhention !
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Icone rouge carte mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Icone rouge carte mémoire ?   Icone rouge carte mémoire ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:10

A mon avis l'icone doit apparaître brièvement à l'allumage de l'appareil si le bouton de visionnage des photos est resté en position basse (position visionnage).
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Icone rouge carte mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Icone rouge carte mémoire ?   Icone rouge carte mémoire ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:46

Il s'agit du symbole d'enregistrement sur la carte mémoire.
Il suffit de choisir la mémoire interne (molette sur position bloc-note) pour s'en rendre compte: autre symbole rouge
Revenir en haut Aller en bas
chat44
Membre Validé
Membre Validé
chat44


Masculin Nombre de messages : 7
APN : tz7
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/07/2011

Icone rouge carte mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Icone rouge carte mémoire ?   Icone rouge carte mémoire ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:37

Merci beaucoup pour le renseignement , ce que je trouve bizarre c'est que je ne l'avais jamais vu avant .
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Icone rouge carte mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Icone rouge carte mémoire ?   Icone rouge carte mémoire ? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 0:50

Tu travaillais peut-être à une plus faible résolution. L'affichage en rouge (durée de l'enregistrement sur la carte) dure une fraction de seconde dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
chat44
Membre Validé
Membre Validé
chat44


Masculin Nombre de messages : 7
APN : tz7
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/07/2011

Icone rouge carte mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Icone rouge carte mémoire ?   Icone rouge carte mémoire ? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:05

Merci pour votre réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Icone rouge carte mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Icone rouge carte mémoire ?   Icone rouge carte mémoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Icone rouge carte mémoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte
» ERREUR CARTE MEMOIRE VEUILLER VERIFIER LA CARTE
» erreur carte mémoire veuillez vérifié la carte TZ7
» Icône rouge
» Mémoire Interne - Mémoire carte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: