Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]

Aller en bas 
+2
Satjc
Podium_Acutum
6 participants
AuteurMessage
Podium_Acutum
Membre Validé
Membre Validé
Podium_Acutum


Nombre de messages : 14
APN : LUMIX DMC TZ6EF
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 14/09/2011

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:26

Bonjour,



J'ai acheté un Lumix DMC TZ6EF en septembre 2009 en grande enseigne 250€.

Gros soucis avec le sous-traitant en réparation : qui peut me conseiller sur les actions à entreprendre avec le service commercial de Panasonic directement ? Faut-il que je recours à une expertise, et par qui ? Je n'ai pas envie de braquer le sous-traitant et de devoir passer par une association de défense des consommateurs ensuite. J'ai déjà trop l'impression d'avoir été pris pour un Jean Bon pour renflouer les caisses de leur hotline. Je savais comment ça se finirait, et ça n'a pas manqué. La dame du SAV m'avait annoncé qu'il faudrait traiter directement avec Panasonic : je vais en être là.


Leur service commercial ne devrait pas trouver judicieux l'extorsion de 32€ pour récupérer un produit sous garantie avec défaut de conception, et la tentative de me soutirer 75% du prix du neuf pour réparer un appareil qui est allé 2 fois en garantie et y serait retourné si j'avais souscris leur réparation qui n'avait pas tenu 6 mois la fois précédente.

Merci d'avance de vos aides et conseils, et j'espère que ça évitera à d'autres de tomber dans le panneau.

a+




Voila le détail :




Dès Avril 2010, ça a commencé par de très épisodiques nettetés impossibles à faire. J'ai cru que c'était des mauvais éclairages ou de l'humidité dans la pièce. Au mois de juin 2010, l'appareil était tout simplement inutilisable avec le défaut de bloquage zoom qui interdisait régulièrement l'allumage.



Prise en charge nickel par la grande enseigne, la personne très compétente m'a avoué que c'était la maladie de ces appareils LUMIX optique Leica et que je n'étais pas le premier retour, principalement pour ces défauts d'optique. J'ai demandé s'il ne valait pas mieux faire un échange contre un autre modèle fiable parce que ça allait recommencer hors garantie, elle m'a répondu qu'elle ne pouvait rien à son niveau, et que je traiterai le cas échéant pour vis caché directement avec Panasonic.



L'appareil revient de SAV en juillet 2010 (merci pour 3 semaines de vacances sans APN !) après simple réparation et sans échange de l'appareil. Dès octobre 2010, ça recommençait avec un épisodique pbs de netteté. Ayant trouvé qu'en allumant en mode film et en agitant l'appareil à l'allumage de bas en haut, ça démarrait et le zoom fonctionnait, je me suis décidé à l'accompagner le plus loin possible sous garantie (fin aout de retour des vacances) et ne pas passer pour un abruti devant le SAV parce que la mise en défaut n'était pas encore systématique.


Je le dépose à nouveau au SAV fin Aout 2011, la personne sensibilisée aux défauts LUMIX insiste en écrivant sur le dossier que c'est le second retour pour panne identique.


Téléphone cet après midi de la grande enseigne : le sous-traitant veut me coller pour 186€ de remplacement d'objectif sur un appareil que j'avais payé neuf 250€ il y a deux ans ! Il me rackette 32€ de frais de port pour le récupérer, et écrit « défaut d'objectif » et que l'appareil est usagé avec du sable dans l'objectif. Il ajoute même « numéro de série illisible » alors que la grande enseigne l'avait recopié lors du second dépôt en garantie panne identique.



Utilisation classique d'un appareil photo rangé dans une pochette propre : jamais de plage, des photos de ballades donc rien de plus qu'une utilisation normale. Après le premier retour et ayant lu les pbs de conception sur internet au sujet des bloquages, j'ai été encore plus craintif envers la poussière. Les deux fois, dès 6 mois, même pbs ! Bravo pour la conception des pièces plastiques, joints d'étanchéité ou du dimensionnement des micro-moteurs.



Comment Panasonic/Lumix peut-il laisser ses sous traitants en réparation avoir un tel impact catastrophique au niveau image ? C'est évident que je ne vais pas payer le prix du neuf pour réparer un appareil ! Qui plus est qu'il tombe en panne dès 6 mois, et qu'il était encore sous garantie ! A part l'usure sur une étiquette imprimée qui frotte sur la pochette et la peinture près de la dragonne, l'appareil est comme neuf. Si les simples poussière d'utilisation normales mettent en panne un appareil affiché 279€ quand on tombe sur le mauvais lot, comment leur refaire confiance ? Ne proposer ni échange, ni avoir, c'est s'assurer que plus 1 euros du client n'iront chez Panasonic et bye bye pour 10 à 15 années. Pentax ? Cannon ? ou Nikkon ? Comment négliger à ce point le ressenti des CLIENTS ? Est-ce que la sous traitance a des marges différentes sur ce genre de prestation que sur les réparations garanties et tarifées à l'avance avec les achats centraux ?



Voila quelques autres plaintes sur ces pbs de conception des DMC, la personne du SAV n'avait pas pu me le cacher suite à mes questions très orientées après mon premier dépôt. Dommage que je n'ai pu être informé avant :
http://www.pooki.fr/foArum/zoom-bloque-id4243.html
http://www.infos-du-net.com/forum/279936-20-resolu-probleme-lumix-fx35-eteignez-rallumez
http://www.mobiles-actus.com/probleme-panasonic-lumix-dmc-tz5.htm

On en retrouve d'autres sur ce forum.

Comme m'avait conseillé la dame du SAV, il ne me reste plus qu'à évaluer leur service commercial, mais je peux vous dire qu'à chaud, je suis très pessimiste. Même si ce forum me certifie que les LUMIX sont désormais excellents et ces pbs résolus, vous imaginez à quel point le papier de leur sous-traitant me donne plus qu'envie de changer de crèmerie sur un pbs connu et reconnu... Evil or Very Mad

Au plaisir de vous lire.


Dernière édition par Podium_Acutum le Ven 30 Mar 2012 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:44

:lumix:

C'est appareil ne sont pas prévu pour recevoir du sable, je comprends pour tes premieres pannes que ce soir rageant, mais là, pour le dernier retour, il y avait il vraiment du sable à l'intérieur et surtout, peux tu nous donner le nom de l'enseigne SAV, ça pourrait être utile aux autres .

_________________
2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Podium_Acutum
Membre Validé
Membre Validé
Podium_Acutum


Nombre de messages : 14
APN : LUMIX DMC TZ6EF
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 14/09/2011

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:59

Salut,

Je ne vais pas te demander comment tu peux affirmer que pour ce retour il y avait du sable, tu comprendras qu'à chaud je suis bien assez indigné par cette chronique d'une panne annoncée. Mais si tu peux me renseigner sur comment porter réclamation au service commercial, je t'en serais très reconnaissant. Mon vécu devrait les intéresser.

Merci d'avance 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] 1305401286

Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:08

Je ne l'affirme pas, je te demande si par le plus grand des hasards, tu ne l'aurais pas utilisé à la plage, ce qui pourrait expliquer qu'ils aient trouvé du sable à l'intérieur, c'était juste une question Wink

Maintenant, si tu affirmes qu'il n'y avait pas de sable, tu peux toujours les contacter aux numéros suivants:

Hot line SAV et réclamations
Du Lundi au Vendredi : 8H30 - 19H00
Le Samedi : 10H00 - 18H00
01 46 20 91 09 (numéro non surtaxé)

Ensuite, par courrier, les infos sont ici:

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Services/Nous+contacter/375188/index.html

_________________
2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:14

Malheureusement ton cas semble être de - en - isolé, et pas seulement pour les APN. 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] 1388759516

Des garanties qui ne servent à rien, des SAV incompétents, des produits bien peu fiables, bienvenue dans le 21ème siècle ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Podium_Acutum
Membre Validé
Membre Validé
Podium_Acutum


Nombre de messages : 14
APN : LUMIX DMC TZ6EF
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 14/09/2011

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:40

bidulon a écrit:
Malheureusement ton cas semble être de - en - isolé, et pas seulement pour les APN. 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] 1388759516
Merci Bidulon de ta compréhension.

Et oui, certaines enseignes ont compris que le SAV est un critère majeur dans le choix.
Certains marques également ( celle qui innove dans les aspirateurs par exemple). 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] 671548061
A force de perdre des clients, les autres finiront par le comprendre.

Satjc, merci des coordonnées. Comme je dis dans le premier post, pas d'utilisation à la plage, et j'étais particulièrement sensibilisé à la moindre poussière après le premier retour en garantie. Ca n'a pas empêché de ne pas durer plus de 6 mois.

Je suis bien chaud comme tu peux l'imaginer, si j'étais tombé d'une falaise et qu'il avait cassé, je m'en serais moqué, je ne suis pas à 250€ près.
Malgré le vis caché connu, reconnu et avoué, et on m'envoie durant le temps de garantie un devis de réparation quasiment au prix du neuf pour que ça ne soit pas capable de fonctionner en utilisation normale. Franchement, c'est pas responsable de jouer à aussi court terme avec la réputation des LUMIX. Que l'appareil soit excellent mais avec un vis caché, ça peut arriver et se pardonner. A condition que le service commercial et la garantie soit à la hauteur. (ce que m'avais laissé entendre la dame du SAV de la grande enseigne) No La faute stratégique sur les montants du devis, même la dame du SAV était gêné de me présenter ça...

Je vous tiens au courant des démarches.

Amicalement,
2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] 1305401286

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 23:03

Hé ouais, je crois que tous ici on aurait au moins une histoire de ce genre à raconter pour un produit ou un autre... ce n'est malheureusement pas l'apanage d'une seule marque !

Quand tu vois que la garantie couvre TOUT sauf... (suivi de 1000 choses), t'as tout compris !

C'est pour ça que leurs extensions de garantie qui coûtent un bras je prends jamais ; ailleurs on appelerait ça du vol, chez nous c'est autorisé !

Surtout vue la durée de vie des produits électroniques, 2 ans c'est déjà "trop", il n'y a même plus la plupart des pièces pour les éventuelles réparations !

Bonne chance (c'est vraiment le mot qui convient !) dans tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Podium_Acutum
Membre Validé
Membre Validé
Podium_Acutum


Nombre de messages : 14
APN : LUMIX DMC TZ6EF
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 14/09/2011

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:57

Bonjour,

J'ai envoyé ma réclamation en LRAR
(objet : refus de prise en charge d'une réparation d'un vis caché durant la période de garantie sur un appareil Lumix APN DMC-TZEF)

Toujours pas la moindre réponse de leur part à ce jour.
(le bordereau AR atteste de leur réception le 25/10/2011)

Pouvez-vous me dire si c'est le délai habituel chez Lumix/Panasonic pour traiter les litiges, ou bien si je dois passer aux étapes suivantes recommandées par la DGCCRF ?
( injonction de faire / recours DDCSPP / lettre UFC / articles réseaux sociaux ou presse via un ami a souvent des articles retenus en presse nationale).

Merci d'avance de vos lumière concernant le service client Lumix/Panasonic,

Slts,
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:03

J'ai la chance de ne pas connaître les délais "habituels", mais une simple réponse ou un appel en plus de 2 mois me paraîtrait la moindre des choses...

Perso, j'aurais pas attendu si longtemps et aurais déjà entamé les étapes suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Podium_Acutum
Membre Validé
Membre Validé
Podium_Acutum


Nombre de messages : 14
APN : LUMIX DMC TZ6EF
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 14/09/2011

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:37

Salut, 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] 1305401286

Avant de donner les nouvelles, je trouve dramatique que le service commercial Lumix ne participe pas au forum LUMIX et laisse circuler sans répondre des ressentis catastrophiques provoqués par le sous-traitant SAV "2ES" qu'ils ont choisi.

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Alex_
LRAR : reçu par le service client Panasonic en octobre 2011, pas la moindre manifestation de leur part en 5 mois. Mépris ou négligence ?

merci
UFC : intéressé par mon cas si je donne une cotisation.

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] 2054591797
SAV Carrefour : j'y suis repassé sans conviction, et c'est là que c'est très intéressant : la dame du service SAV a trouvé la situation tout à fait anormale, a fait copie de mes justificatifs et du courrier de réclamation en LRAR, a repris l'appareil photo et construit le dossier. Un gros client aura du poids là où le client final et le bouche à oreille est négligé ? Est-ce que la défense du consommateur avenir passera par les revendeurs qui ont de grosse centrale d'achat ?

study
Service Juridique MAIF : Je le garde sous le coude s'il n'y a pas de suites. Si LUMIX ne prend pas en charge une seconde panne identique durant la période de garantie et affirme que je l'ai cassé, est-ce que l'assurance va accepter de m'indemniser en casse ? Ou mettre leur service juridique dans la danse ?

up
Presse Nationale : Je consigne toutes les démarches pour le bon ami souvent publié : ça illustre assez bien l'état des lieux des projets de "class action" enterrés en 2007 et 2008, du démantèlement de la DGCCRF en 2009 et de l'obsolescence programmée.

a+ et à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:56

Juste une remarque et je ne sais pas si c'est important mais un "vis caché", ça n'existe pas ou ça ne veut rien dire (à moins que Panasonic ait caché une vis dans l'APN...), et ils se sont peut-être assis sur ta lettre du coup (on dit "vice caché").
Tu aurais pu insiter et les relancer au bout de quelques semaines, mais je comprends que ce soit pénible.

Le mieux ce serait de ne plus acheter ce type de produit s'il n'est pas fiable et que le SAV est du foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Podium_Acutum
Membre Validé
Membre Validé
Podium_Acutum


Nombre de messages : 14
APN : LUMIX DMC TZ6EF
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 14/09/2011

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:55

Salut Cani, 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] 1305401286

Autant pour moi pour les fautes d'orthographe, j'ai beaucoup de mal à me relire sur PC.
C'est défini par le code civil :

"Article 1641 (Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804)

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

C'est un professionnel qui m'a parlé de ce défaut de conception LUMIX. Le forum, ça sert justement à discuter entre nous et ne pas rester seul avec ses problèmes, non ? Et puis c'est aussi (et surtout) dans l'intérêt de LUMIX, parce que leur CA de demain, c'est la réputation d'aujourd'hui en fiabilité ou en sérieux de SAV.

Regarde, j'ai regroupé quelques cas de la première page SAV de ce forum (et j'en ai recensé bien d'autres sur internet ! ) :
https://www.forumlumix.com/t82100-creer-une-section-pbs-zooms-lumix#1112816

La conséquence de la réponse 2ES ? Je n'ai toujours pas racheté d'appareil photo ni LUMIX ni autre car je n'ai plus confiance.
C'est le frein à ma consommation.

Carrefour monte surement au créneau face à LUMIX défaillant sur cette panne connue et reconnue, car d'une certaine manière, ils sont responsables devant moi comme LUMIX est responsable devant eux.

J'aurais la satisfaction (minimum) que mes déboires aient été remontés.
Tu ne trouve pas révoltant le manque de réponse au service client Panasonic en LRAR ? Et commercialement, ça fait très amateur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:53

L'absence de réaction de Panasonic est inquiétante, oui, mais comme je le disais, si tu as écrit "vis caché" et non "vice caché", ils se sont peut-être assis dessus. Les mots ont un sens précis et vis et vice n'ont pas le même.

Avec un LRAR tu prends date et tu réclames quelque chose, si ton destinataire ne réagit pas tu peux entreprendre d'autres démarches (ce que tu n'as pas fait), mais le fait qu'ils ne t'aient pas répondu ne t'empêche pas du tout d'engager ces démarches, au contraire.

Après, tu as été positivement impressionné par le SAV Carrefour, très bien, mais sur le forum nous sommes plusieurs a avoir été très négativement impressionné par leur site internet et la façon dont ils traitent les clients, et Carrefour n'est pas (encore) un acteur majeur de la distribution de matériel photo, donc je me demande si cela se serait passé de la même façon si tu avais acheté à la FNAC ou dans une boutique spécialisée. Personnellement je n'achèterai plus jamais rien dans un hypermarché Carrefour ni sur le site en ligne.

Quand aux appareils photo bas de gamme, on prend toujours un risque de les acheter : prix apparemment peu élevé en regard des performances affichées, souvent au détriment de la qualité de fabrication, robustesse des composants, étanchéité, durée de vie, etc., sachant que les SAV sont rarement à la hauteur, qu'il est facile pour eux de prétendre que tu as mal entretenu l'appareil, etc.

Mon premier APN pesait près de 400g (un Canon Poweshot S50, acheté en 2003) et il fonctionnait toujours l'année dernière lorsque je l'ai revendu. Mais il était aussi encombrant qu'un GF1, tout en métal, robuste, etc. Et évidemment je l'avais payé assez cher à l'époque.

Donc oui, je suis très attentive à la qualité de fabrication des produits de grande consommation que j'achète car fais peu confiance aux garanties et SAV (que ce soit un APN, une TV, un PC ou un lave-linge, si tu n'en as qu'un et qu'il part en SAV pendant 3 mois tu es planté ou dois en acheter un autre).

Si le consommateur réclame des produits à durée de vie plus longue et un SAV de qualité et accepte de payer plus cher pour cela, on y arrivera, mais pour l'instant ce n'est pas ce à quoi l'on assiste.

Revenir en haut Aller en bas
Podium_Acutum
Membre Validé
Membre Validé
Podium_Acutum


Nombre de messages : 14
APN : LUMIX DMC TZ6EF
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 14/09/2011

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:33

Cani, je te confirme avoir compris tes sous-entendus sur mon orthographe et je présente à tous mes plus plates excuses. Je copierai 10 lignes. Mais je pars du principe que tu n'as pas eu accès à mon courrier de réclamation relu et corrigé et qu'on peut revenir sur le produit LUMIX et le SAV défectueux.

Si je reformule ce que j'ai lu de ta réponse : LUMIX DMC serait du bas de gamme donc rien à dire si ça ne tient ni deux ans, ni un an comme prévu par l'article 1641 sur les vices cachés ? Et comme ce serait acheté chez Carrefour, Panasonic ne traiterait pas les réclamations comme si elles venaient de la FNAC ou d'un magasin spécialisé ?

Je suis étonné par tes propos à la fois cash et résignés. A mon avis, Panasonic ne peut pas ignorer les chiffres d'affaires, même si le prestige n'est pas aussi important qu'en vendant un unique appareil pour faire des photos sur Mars.

La FNAC n'existe pas dans toutes les villes de France et je préfère avoir acheté ce produit 2x moins cher en hypermarché qu'en magasin spécialisé.

Je pensais que LUMIX était sérieux pour un appareil photo à utiliser 4 ans, à te lire, j'ai commis une erreur de débutant ? Mais pourquoi Panasonic continue a sortir des modèles de ces gammes et ne répond pas aux réclamations clients ? Ca compromet les chances qu'on aille plus tard sur leurs modèles haut de gamme, non ?

C'est peut être une initiative personnelle de quelqu'un de l'hypermarché, mais je ne peux pas leur enlever ce crédit. Si tu as des recommandations de marques d'appareils photos milieu de gamme robustes, ça m'intéresse (en MP).

Démarche à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:09

Tout d'abord je ne connais pas cet appareil et n'ai aucune familiarité avec les compacts.

Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui on propose pour des prix de 100 à 300 euros des appareils très légers, 16mp, zoom 10x (ou bien davantage), écran à la superbe définition, Af rapide, belle montée en iso, etc.

Pour que le fabricant puisse intégrer toutes ces technos dans ses boîtiers à ce prix-là et ce poids/volume là, il doit économiser sur les composants ou en choisir des plus fragiles, et réduire drastiquement les coûts de SAV. Difficile de s'assurer également que le boîtier assemblé soit parfaitement étanche à la poussière et à l'humidité (condensation par exemple) ou puisse résister aux chocs.

Comme le consommateur réclame des appareils avec les nouvelles technos, toujours plus miniaturisés, le fabricant les lui offre, avec des compromis. L'un d'entre eux est d'offrir un produit peu cher mais dont le cycle de vie est court. Il ne peut pas te vendre avec les mêmes fonctionnalités un APN 700 euros que tu souhaiteras/pourras garder 10 ans avec le SAV qui va avec (puisqu'à ce prix tu n'en veux pas), il t'en vend un beaucoup plus fragile que tu garderas 2 ans avant d'en racheter un autre au même prix, et qui de toute façon au bout de deux ans sera dépassé. Cela lui permet de lisser son chiffre d'affaires (ou de s'assurer de la récurrence des ventes).

Cela n'a pas de rapport direct avec "LUMIX", c'est une marque fourre-tout, qui va de l'APN à 100 euros jusqu'au GH2, haut de gamme, mais pas non plus conçu pour durer. Apparemment, et comme l'illustrent ton expérience ainsi que d'autres, Panasonic est prêt à subir les conséquences d'un certain nombre de clients mécontents (ils sont nombreux aux US également) tant qu'ils vendent leurs appareils comme des petits pains.

Je ne suis plus du tout les marques d'APN compact je ne sais même pas s'il en existe encore de qualité (dans le sens de durabilité). Rien de t'empêche de te renseigner auprès du revendeur sur la marque qui offre les produits les plus robustes et le meilleur service après vente ou d'aller acheter chez Darty qui fait payer plus cher pour son SAV par exemple, s'il y en a dans ta région.

Sinon, non je ne suis pas "résignée". Je comprends qu'on ne peut pas avoir un matos de grande qualité pour une bouchée de pain (c'est relatif, mais les fonctionnalités technologiques de ces appareils sont données, même si le boîtier est d'une qualité toute pourrie) et je sais que les SAV, surtout de ces marques asiatiques de produits de grande consommation, sont assez déplorables.

Avec le temps, on est arrivé à un point où même en payant plus cher on n'est pas certain d'avoir accès à la qualité (on paye souvent la nouveauté en fait ou un positionnement marketing un peu artificiel). Il faut donc se renseigner, être vigilant. Ce n'est pas facile car la durée des vie des produits est courte, et le temps d'avoir suffisamment de retours consommateurs ils ne sont plus en vente...

Autre possibilité qui existe peut-être dans le domaine des compacts: acheter un appareil dit "tropicalisé" conçu pour résister aux poussières, à l'humidité, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Podium_Acutum
Membre Validé
Membre Validé
Podium_Acutum


Nombre de messages : 14
APN : LUMIX DMC TZ6EF
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 14/09/2011

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:42

Donc tu ne connais pas le DMC TZ6. A 289€ à l'époque, ce n'était pas de la nioniotte atypique pour durer 6 mois mais déjà avancé en gamme.
http://www.zone-numerique.com/news_4350_panasonic_lumix_dmc_tz6_zoom_25_300mm_le_beurre_et_l_argent_du_beurre.htm

Je travaille en industrialisation, donc je peux te dire que le retour client, c'est la bête noire catastrophique en re-facturation, sans te parler d'image marque : c'est un coup à couler la branche. L'économie se fait sur les volumes négociés chez les fournisseurs avant d'aller sur la durabilité des composants qui se dégrade seulement si la durée de vie est trop haute et nuit au renouvellement. Des poussières qui bloquent un mécanisme quand on sait que ces plastiques sont à 3.8€/kg, c'est bien plus probablement une légèreté de conception qu'une optimisation. Le non respect des obligations SAV, ça me semble totalement impossible de faire l'impasse sur de tels volumes de fabrication, tous pays et toutes législations confondues !

La rentabilité est possible grâce à l'effet volume = bonne notoriété, fidéliser le client qui renouvelle, des composants communs sur plusieurs modèle et une très large distribution.

Darty ? Tu penses vraiment que c'est la solution ? Ils ont fait parler d'eux pour avoir sorti Dyson de leur panel. Dyson, c'est la fiabilité même et garantie constructeur de 10 ans en standard. Du coup, impossible pour Darty de se rattraper sur la fumeuse "extension de garantie 5ans". Depuis, je ne rentre plus chez eux.

Si on revient aux appareils photos numériques, c'est quasiment du consommable car en 3 ans, les performances évoluent énormément. Pour prendre le cas des PC qui ont un peu d'avance en maturité produit, un problème SAV = un échange standard. Voila pourquoi une très grande enseigne à proximité de chez soi est souvent un excellent choix pour un compact.

En tout cas, ça doit leur chauffer sérieusement chez Panasonic dans des pays avec class-action et face à des grosses centrales d'achats. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:16

Podium_Acutum a écrit:
Donc tu ne connais pas le DMC TZ6. A 289€ à l'époque, ce n'était pas de la nioniotte atypique pour durer 6 mois mais déjà avancé en gamme.
http://www.zone-numerique.com/news_4350_panasonic_lumix_dmc_tz6_zoom_25_300mm_le_beurre_et_l_argent_du_beurre.htm

Je travaille en industrialisation, donc je peux te dire que le retour client, c'est la bête noire catastrophique en re-facturation, sans te parler d'image marque : c'est un coup à couler la branche. L'économie se fait sur les volumes négociés chez les fournisseurs avant d'aller sur la durabilité des composants qui se dégrade seulement si la durée de vie est trop haute et nuit au renouvellement. Des poussières qui bloquent un mécanisme quand on sait que ces plastiques sont à 3.8€/kg, c'est bien plus probablement une légèreté de conception qu'une optimisation. Le non respect des obligations SAV, ça me semble totalement impossible de faire l'impasse sur de tels volumes de fabrication, tous pays et toutes législations confondues !

La rentabilité est possible grâce à l'effet volume = bonne notoriété, fidéliser le client qui renouvelle, des composants communs sur plusieurs modèle et une très large distribution.

Darty ? Tu penses vraiment que c'est la solution ? Ils ont fait parler d'eux pour avoir sorti Dyson de leur panel. Dyson, c'est la fiabilité même et garantie constructeur de 10 ans en standard. Du coup, impossible pour Darty de se rattraper sur la fumeuse "extension de garantie 5ans". Depuis, je ne rentre plus chez eux.

Si on revient aux appareils photos numériques, c'est quasiment du consommable car en 3 ans, les performances évoluent énormément. Pour prendre le cas des PC qui ont un peu d'avance en maturité produit, un problème SAV = un échange standard. Voila pourquoi une très grande enseigne à proximité de chez soi est souvent un excellent choix pour un compact.

En tout cas, ça doit leur chauffer sérieusement chez Panasonic dans des pays avec class-action et face à des grosses centrales d'achats. Neutral

Qu'est-ce que c'est l'industrialisation? C'est sur des produits consommateurs ou professionnels?

Darty, non ce n'est pas la solution évidemment ou sur certains produits seulement, et je n'aime pas particulièrement cette enseigne.

Mais comme tu le dis, c'est du consommable et effectivement l'échange standard paraîtrait cohérent: le client prend le risque de la panne/défaut de qualité s'il s'attend à un échange standard. Plus facile sur un compact que sur un PC d'ailleurs.
Maintenant je suis plutôt partisane d'aller voter avec mes pieds parce que je ne me verrais pas me battre contre un géant comme Panasonic, mais il est clair que si j'avais eu ton expérience je serais très réticente à lâcher beaucoup d'argent pour un de leur produit de peur qu'il ne me claque entre les doigts avec toute la mauvaise volonté du SAV derrière.

A propos de poussières, je parlais de celles qui pénètrent à l'intérieur du boîtier.
Il y a des exemples de personnes ayant acheté des XZ-1 Olympus qui se sont rapidement retrouvées avec des poussières sur le capteur. Ou alors elles y étaient déjà au moment de l'achat et ont bougé. L'un ou l'autre, ça craint vraiment.
A côté de cela j'ai un E-P2 Olympus que je trouve de très bonne facture et sais que des clients de produits moins haut de gamme ont reporté des dysfonctionnements de certaines fonctionnalités (stabilisation par exemple), mais également un bouton de mode qui se détache sur le récent haut de gamme E-P3. J'ai tendance à me dire que si je devais acheter chez eux ce ne serait que du haut de gamme pour éviter toute mauvaise surprise, et que même dans ce cas-là je serais vigilante.

Tiens, j'ai mon disque dur qui montrait des signes de fin de vie récemment (couinait voire se bloquait), je l'ai donc changé. Il est pourtant récent, et si je l'avais acheté en direct j'aurais eu la garantie 5 ans, mais mon portable n'était plus sous garantie. En ouvrant le portable j'ai halluciné: sur mes précédents les composants étaient tous bien séparés les uns des autres, il y avait plusieurs trappes, etc. Là tout est extrêmement serré à l'intérieur, il n'y absolument aucune place de disponible, les composants sont à touche touche. Je comprends bien que c'est le prix à payer pour avoir un pc portable très peu volumineux et performant, mais c'est clair que puisque ce n'est pas du haut de gamme en terme de durabilité, j'ai des chances qu'il claque un de ces jours alors que je si j'ai renouvelé les précédents c'était non pas en raison d'une panne mais de performances obsolètes et ils fonctionnent toujours... Et là un disque dur qui claque en 18 mois... Bon ok, avec la photo je le sollicite beaucoup plus qu'avant, mais quand même!

En payant deux ou trois fois le prix j'aurais pu avoir un portable beaucoup plus robuste avec un SAV d'enfer mais je ne l'ai pas fait (en même temps je n'avais aucune mauvaise expérience passée qui m'y poussait). C'est un arbitrage à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Podium_Acutum
Membre Validé
Membre Validé
Podium_Acutum


Nombre de messages : 14
APN : LUMIX DMC TZ6EF
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 14/09/2011

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:41

Industrialisation -> mise en place des outils et des process pour mettre en fabrication.

Pour ne pas dériver :
- Si l'intention Panasonic était de créer une sous marque pour certains segments produits, ils l'aurait fait comme Phillips - radiola, JVC - Lite-on. Sur le périmètre LUMIX, on s'attend au sérieux Panasonic LUMIX (c'est écrit dessus !). Des problèmes peuvent arriver même aux meilleurs produits, dans ce cas on attend tacitement une prise en charge des défauts cachés en réparation SAV ou à défaut une action commerciale.
- Les zooms bloqués, d'après les pros ce seraient les poussières qui grippent le mécanisme. Ca rentre trop facilement en utilisation normale, d'où l'épidémie. Les exemples foisonnent :
http://www.pooki.fr/forum/zoom-bloque-id4243.html
- Ce que je pointe sur la réponse de leur sous-traitant 2ES, un salarié Panasonic recevrait une récompense dans le cadre d'un système de suggestions. Le ressenti client est catastrophique et bien plus préjudiciable que la non dépense à très court terme. Combien couterait une campagne pour redorer le blason ? Et un avoir éviterait la double TVA : 40%, ça fait beaucoup.
- Donc j'en reviens à deux possibilités, soit le service client ne m'a pas répondu par mépris (ça serait étonnant car la personne du SAV Carrefour m'avait dit que Panasonic trouverait un arrangement si le défaut se reproduisait), soit c'est par ignorance du caractère réel et sérieux de ce problème.

Ne pas être résigné et remonter les problèmes, c'est difficile tout seul, mais on ne l'est plus avec les forum et ça va dans le bon sens pour tout le monde.

Je renseignerait la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:27

salut
désolé je vais jouer le trouble fête ,mais pour moi tu es a coté de la plaque , ( bien que dans le principe je soit d'accord avec toi a 100% )

mais on est en 2011 et pas en 1960 ( ceci dit sans aucun cynisme de ma part je suis fan des produits industriel des 60's )

mais a l'heure du jetable et des super groupes modialo-industriels , a mon avis l'image de marque de panasonic ou autre tu auras du mal a la ternir ( et peut être aussi qu'ils s'en tapent royalement )
ce que tu dit ne vaut plus aujourd'hui que pour la boucherie du coin !

combien d'appareil se vendent en France chaque années ... des millions ? , dans le monde ... des dizaines de millions probablement ( si ce n'est pas des centaines ) et ils se partagent ce gâteau a 5 ou 6

et sur ces millions de clients combien se rencardent réellement avant d'acheter un appareil ou s'interrogent quand leur appareil tombe en rad ou fréquentent ce type de forum ... 300 ?

alors a mon avis ils peuvent encore écouler quelques centaines de millions de zoom buggé ou d'appareil peu fiable avant de trembler sur leur base

et pour des boites type carrouf , pana , nikon , buitonie ou autre une dizaines ou centaines de mécontent ce doit être aussi emmerdant qu'un puceron sur le dos d'un éléphant

ce n'est qu'une triste constatation et je suis d'accord pour dire qu'énorme boite ou épicier du coin il ne faut pas lâcher l'affaire

bon courage quand même

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:56

- sur les zooms bloqués, c'est bien la preuve d'un manque de qualité du produit : non-étanche donc non conçu pour durer, et fragile car les poussières grippent le mécanisme. On n'est même pas dans un problème de niveau de tolérance puisque ce problème est connu, répandu, etc. Forcément on ne s'amuse pas à allonger/rétracter sans arrêt les zooms sans faire circuler de l'air et donc probablement des poussières à moins que le mécanisme ne soit tropicalisé.
Qu'importe, le client ne reconnaîtrait pas la tropicalisation comme une prouesse, seuls le coefficient multiplicateur du zoom, les mps, la vidéo HD l'intéressent (je caricature). On a le parfait exemple du produit marketing qui veut trop en faire et n'assure même pas sur les fonctions de base (extension/rétraction du zoom).
- sur la sous-traitance: c'est à Pana de gérer ses relations avec ses sous-traitants, mais ça coûte de l'argent d'en choisir des bons (ou de signer avec eux un contrat favorable à leur intérêt et à celui du client) et de les contrôler. Et après tout puisque tu es convaincu que Lumix est une super marque, ça marche quand même.
- pour le silence du service client: le courrier s'est peut-être égaré, a été enterré sous une pile, etc.

Par ailleurs, sans savoir dans quel domaine tu travailles, difficile de comparer, les contraintes liées à l'industrialisation ne sont peut-être pas du tout les mêmes que celles sur les TZ de Panasonic.

Aujourd'hui les marques font le mort (Apple, Panasonic et tant d'autres) quand un défaut est mis à jour, preuve qu'elles peuvent se le permettre (= nier la réalité) puisque les clients affluent malgré tout ou que ce serait encore plus dangereux pour elles d'admettre un problème. Tant que la sécurité des clients n'est pas en cause ils s'en foutent. Il y a d'autres topics sur ce genre de sujets.

Revenir en haut Aller en bas
Podium_Acutum
Membre Validé
Membre Validé
Podium_Acutum


Nombre de messages : 14
APN : LUMIX DMC TZ6EF
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 14/09/2011

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:44

@Cani : J'ai bossé sur des ensembles électriques grand public et mon client était Siemens. Sans le savoir parce que le logo n'est pas dessus, toi ou ta famille touchez forcément un de ces produits tous les jours. Donc je sais un peu de quoi je parle et je pourrais te raconter comment une conception soit disant "économique" s'était révélée catastrophique. Ca avait provoqué le retour en fabrication chez nous avec le concept éprouvé, à un coût bien plus compétitif. (Même en se faisant attribuer re-développement, re-outillages, re-process).

@LouisXIII : Je trouve consternants tes propos et pour reprendre tes termes, moi aussi je te trouve complétement à côté de la plaque. Tu serais l'un des rares à ne pas t'être renseigné sur ton G3 et à manger ton chapeau au bout d'un an avec ton coucou à la benne déchets électroniques ou devoir sortir 85% du prix d'achat pour une réparation qui n'a aucune chance de tenir 6 mois. Quand on veut du jetable, on s'oriente sur des produits générique à 30€, sur son téléphone portable ou sur leboncoin. Panasonic, tu paies un peu plus cher, mais il y a une image de "marque". Oui en France, la situation est archaïque : le gouvernement et l'assemblée ont étouffé en 2007 et 2008 les projets de lois qui prévoyaient les class-actions, puis ont démantelé la DGCCRF en 2009. Aux USA, sache que les class-actions permettent d'agir en nom de plusieurs individus qui ne mèneraient pas seuls la démarche, et c'est terrible pour les grosses entreprises (ceci explique cela).

Pour parler d'un secteur que je connais bien, quand le fournisseur pose problème, le gros client n'attends pas indéfiniment un geste ou une prise en charge, mais impose une amende forfaitaire par incident client et le cas échéant se paie lui même par ce qu'on appelle un avis de débit. Les écarts sont évoqués dans la re-négociation suivante. Quels produits privilégier en rayons entre Panasonic, Sony, Canon, Samsung ou Pentax ? Les marges sont importantes, mais il faut quand mêmes que les produits aient bonne presse pour se vendre à l'époque de l'internet.

Si les utilisateurs de LUMIX étaient tous résignés à manger leur chapeau, ne mettaient en avant ni les mauvais ni les bons points, qui auraient intérêt à nous chouchoutter puisque nous n'aurions même pas la reconnaissance d'acheter chez eux et de leur faire bonne presse ? Certains articles, je ne les achètent plus en ligne au ras des pâquerettes, ni en magasins spécialisés plus chers, mais là ou les SAV sont puissants. Et ce sont les personnes comme celle que j'ai rencontré (même si elle n'arrivait à rien pour mon appareil) qui me motivent à racheter chez eux ou à changer d'enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:46

Podium_Acutum a écrit:
@Cani : J'ai bossé sur des ensembles électriques grand public et mon client était Siemens. Sans le savoir parce que le logo n'est pas dessus, toi ou ta famille touchez forcément un de ces produits tous les jours. Donc je sais un peu de quoi je parle et je pourrais te raconter comment une conception soit disant "économique" s'était révélée catastrophique. Ca avait provoqué le retour en fabrication chez nous avec le concept éprouvé, à un coût bien plus compétitif. (Même en se faisant attribuer re-développement, re-outillages, re-process).

Cela n'entre pas nécessairement en contradiction avec ce que je disais et indique que sur des marchés ultra-concurrentiels / produits banalisés, l'avantage sur les coûts est essentiel (et on peut se tromper et les faire exploser en cherchant à les réduire).
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:38

bon je ne vais pas faire un paté
je fait une constatation je n'ai pas dit que je " mangerai mon chapeau "

et au sujet des 83% des gens qui achètent co**ement sans réfléchir en se basant sur le baratin du vendeur , ou l'avis du voisin de palier , je mense même que ce pourcentage est plus élevé
l'exemple qui me vient a l'esprit c'est l'automobile combien se rencardent sur le coup de l'entretien , prix des pièces détachée , la fiabilité , etc ... quasi personne ! ce qui caractérise l'achat , c'est la conso , l'ergonomie de l'habitacle , le look ,etc ... le baratin du vendeur quoi

sur ce j'arrete car c'est le genre de topic sans fin Smile

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Podium_Acutum
Membre Validé
Membre Validé
Podium_Acutum


Nombre de messages : 14
APN : LUMIX DMC TZ6EF
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 14/09/2011

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:54

Sur un topic pour partager un problème concret sur un produit LUMIX, un SAV Panasonic/2ES très insatisfaisant et l'avancement de mes démarches, tu viens conclure que j'ai co*****ement acheté un appareil LUMIX comme tout le monde achète sans réfléchir sa voiture.

Faut reconnaitre que ce serait presque désobligeant sans aborder aucun des trois points du sujet.

Si tu écris un topic sur la fiabilité par appareils ou par marques, sur les prestations SAV ou sur les entreprises/associations/services/démarches qui aident aux réclamations au service clientèle, je veux bien que tu me l'indiques par MP.

Et que les suites soient positives (sans jeu de mot avec le slogan de l'enseigne 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Biggrin ) ou non, dès que j'ai du neuf je l'ajoute à la suite.

a+ 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] 1305401286



Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:08

Podium_Acutum, fais une recherche sur Google, tu trouveras un rapport datant de 2010 écrit par un sous-traitant SAV d'APN (SquareTrade) avec des statistiques sur les marques les plus et les moins fiables (Camera Failure Study).
Revenir en haut Aller en bas
Podium_Acutum
Membre Validé
Membre Validé
Podium_Acutum


Nombre de messages : 14
APN : LUMIX DMC TZ6EF
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 14/09/2011

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:47

Merci Cani. Dommage qu'il n'y ait pas de mise à jour depuis 2010 mais c'est très intéressant.

Panasonic a titre exceptionnel et commercial a fait réaliser la réparation.

Je remercie la sous-chef du SAV de mon carrefour pour son efficacité. 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] 671548061

Si quelqu'un a un mode opératoire pour nettoyer un DMC avec zoom bloqué, ça ne devrait pas se produire à nouveau, mais avec ma peur du jamais 2 sans 3 ça me rassurerait de l'avoir sous le coude. pale

Je suis super content de pouvoir à nouveau faire des photos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:15

Aucuns problèmes pour le moment avec le zoom de mon FZ150...

Mais vu le nombre de problèmes à ce sujet, j'ai trouvé utile d'enregistrer ce lien sur Ebay:
http://cgi.ebay.fr/VENTE-DE-REPARATION-APPAREIL-PHOTO-PANASONIC-LUMIX-SONY-/270829757807?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item3f0eb6256f

Réparation rapide et pas très couteuse (45€), des évaluations positives et apparemment un spécialiste de la mécanique du Lumix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Empty
MessageSujet: Re: 2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]   2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2nde panne optique DMC TZ6EF[prise en charge exceptionnelle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne LUMIX TZ3
» Défaut de fabrication sur G1 et GH1 ?
» Prise en charge fichiers RAW du G3 par LR3
» Prise en charge des RAW du capteur Foveon
» Profondeur de champ exceptionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: