Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)

Aller en bas 
+63
kunn
twan
gunsman76
borax
flangad
Nam
stef972
GénéralOmar
Tounkayen
Canler59
Sinjid
Panacée
MOTO78
tablopicasso
alguy
irca75
chrisfer
blazouf
toukan
PQ
Liquidsnake204
(m)
photodimanche
jb89100
Grégory
pierrot_76
hysa
geraldb
aldovh
jcdc1967
jlduh
Olf
kapudan
PJFB
STEFFANOO
Mistral
Cyan
bruno92120
The Shield
Surefoot
lucidmood
iHenri
Def13
Dream Art's
poulbeau19
Alain OLIVIER
patvig28
blueblizz
ducolumix
gquero
rahan1976
Sloop
Fr3d0
JW28
Lasemainesanglante
bidulon
valmente
elkoi
Cani
spyder
Jaymoon
letofeur
Satjc
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
rahan1976
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 01/10/2008

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:48

Squirrel a écrit:
rahan1976 a écrit:

C'est une révolution , il faut tout racheter . Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 671548061
a sa place, j'aurai gardé le GF1 et sacrifié le GH2

Moi j'ai sacrifié les 2, d'abord le GH2 et maintenant le GF1. Je suis désormais full Olympus. Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:50

rahan1976 a écrit:
Je suis désormais full Olympus. Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Adodonic

danse bravo blbl Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Alex_ peace Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:53

Merci Cani.
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:02

Surefoot a écrit:

Ils vont avoir du mal à justifier le prix face au G3... Va pour payer un surplus pour avoir un viseur amovible, mais le reste est décevant. Au lieu d'innover et de prendre de l'avance sur le marché comme ils l'ont fait (probablement par erreur) auparavant, ils se contentent de suivre gentiment avec un produit à l'eau tiède. Bof.
Voyons voir, un écran 460K points, un buffer d'image trop court, iso 160 mini, disparition du sélecteur de modes rafales / bracketing, pas d'écran orientable, le tout au prix fort ? Ils vont se faire manger par la concurrence, voire leur propre gamme (G3).

Je suis bien d'accord avec toi, et pourtant à la sortie du GF1, si mes souvenirs sont bons, c'était la même situation par rapport au G1!! (et ensuite par rapport au G2).
Le GF1 était bien plus cher, n'avait pas de viseur ni d'écran orientable, et...

...et lequel est encensé à longueur de pages ici même??

(Mais faut bien reconnaître qu'à l'époque il n'y avait pas la concurrence d'aujourd'hui!)
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:05

Cani a écrit:

Def13 a écrit:

Ce que j'adore, c'est la présentation d'un nouveau produit sans mettre à jours les sites internet ... Aucun site web Panasonic (.com, .fr, .co.uk, .jp, ...) ne présentent ce nouvel appareil ; comment dire ... C'est qu'en même juste la base de la base pour communiquer efficacement sur un nouveau produit ?!

ICI

Et pour info, c'était à jour dès ce matin vers 9h30! (J'y étais!).
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:06

Cani a écrit:

Et quelqu'un sait-il quelle est la différence entre un capteur CMOS et un capteur Live MOS?

Le Live MOS c'est le CMOS de Panasonic!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:10

The Shield a écrit:
(Mais faut bien reconnaître qu'à l'époque il n'y avait pas la concurrence d'aujourd'hui!)
C'est clair, et le G3 est bien plus petit que le G1 en fait (seul le viseur reste proéminent, le reste a le même gabarit que le GX1). Et les appareils Olympus offrent une alternative plus que séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:15

The Shield a écrit:
Cani a écrit:

Def13 a écrit:

Ce que j'adore, c'est la présentation d'un nouveau produit sans mettre à jours les sites internet ... Aucun site web Panasonic (.com, .fr, .co.uk, .jp, ...) ne présentent ce nouvel appareil ; comment dire ... C'est qu'en même juste la base de la base pour communiquer efficacement sur un nouveau produit ?!

ICI

Et pour info, c'était à jour dès ce matin vers 9h30! (J'y étais!).

Certes, mais on peut reconnaître que c'est un peu moyen qu'en même... à quoi servent les autres sites alors, si ils ne diffusent pas de manière simultanée l'information ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:18

Interview d'un costar de chez Pana par DPReview:
https://www.youtube.com/watch?v=AOHkqKJX_ZQ
il y croit vraiment Very Happy Il prétend qu'il a écouté les clients mais dans ce cas, où sont les écran OLED, focus peaking, et autres demandes éternelles de la clientèle ? (l'édition des métadonnées EXIF comme chez Ricoh serait un net avantage aussi)
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:26

honnetement le gros pojnt faible est l'ecran selon moi: sony le fait sur toute sa gamme:
soit il est fixe et super defini facon EP3 soit amovible facon NEX
encore que sony fait super defini ET amovible dès le C3

no comment
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:31

Bon, arrêtons de bouder, il a quand même des qualités ce GX1, c'est lui le vrai GF2 et finalement le GF1 n'a que deux ans. Il n'est pas si à la ramasse que ça, il ne s'est pas mis à faire des photos pourris d'un coup (enfin si des fois mais c'est pas de sa faute Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Biggrin ) et voilà maintenant son successeur qui ne lui a rien enlevé et qui est un plus au goût du jour.
Ne faisons pas les petits soldats de la société de consommation qui voudrait nous faire renouveler notre matériel tous les 3 mois, faisons des photos avec nos GF1, ceux qui n'en n'ont pas et qui sont séduits par ses qualités (plutôt que de lui demander ce qu'ils trouveraient dans d'autres modèles, le GH2 par exemple..) seront ravis de la sortie de ce GFX.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:33

Surefoot a écrit:
Interview d'un costar de chez Pana par DPReview:
https://www.youtube.com/watch?v=AOHkqKJX_ZQ
il y croit vraiment Very Happy Il prétend qu'il a écouté les clients mais dans ce cas, où sont les écran OLED, focus peaking, et autres demandes éternelles de la clientèle ? (l'édition des métadonnées EXIF comme chez Ricoh serait un net avantage aussi)

C'est clair, le gars fait son show, il a bien appris la fiche du service marketing ... Les questions qui fâchent on les attend encore : Pourquoi pas EVF en natif sur l'APN ? Pourquoi l'écran n'est pas amovible et/ou plus défini ? et j'en passe ...


Dernière édition par Def13 le Lun 7 Nov 2011 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:36

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:37

LSS: je veux bien, mais le monsieur de Pana prétend qu'il a répondu à toutes les attentes et les rêves des possesseurs de GF1, or il n'y a clairement pas un seul os à ronger pour nous.. comme dit plus haut, même une seule fonction (comme le focus peaking ou l'édition des EXIF) le rendrait nettement plus séduisant, là ça sent trop le recyclage pour être convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyan
1 Gb
1 Gb
Cyan


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 58
APN : Panasonic GF1, G5, 20mm 1.7, 45mm 1.8, Pana 14-45mm, 45-200mm
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 02/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:44

@Surefoot : d'accord avec toi... le GX1 n'est pas tant si "innovant" que celà... quand on pense à ce qu'apportait par exemple le GF1 à sa sortie il y a deux ans ! Là il y avait de l'innovation !
Je suis un peu déçu même si j'admire cependant le "look" du GX1...

Cela va quand même faire cher d'acheter un GX1 pour remplacer un GF1 juste pour shooter à 1600iso non ?
A tel point que je pense de plus en plus au... G3... achat "raison" (c'est la crise non ?) car presque aussi encombrant finalement qu'un GX1+viseur...

Mais là le G3 a le viseur intégré "ET" l'écran tactile orientable... "ET" le même capteur que ce GX1 ! Car j'aimerai continuer avec Pana car j'apprècie beaucoup la gamme des objos Pana...

Oui Surefoot... le "feu sacré" est peut-être à trouver chez... Fuji début 2012...(en termes d'innovations... quand on voit ce que la marque a su faire avec le X100... que va t'elle faire avec un APS-C à objectifs interchangeables ?)

A condition qu'au niveau des objectifs la qualité et la variété soient là, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-mer.blogspot.fr/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:48

Surefoot, je suis d'accord c'est peu, surtout face à ce qui se fait ailleurs.

Mais si on fait abstraction de la concurence (facilité réthorique j'en conviens mais bon) pour ma part ce que je reproche au GF1 :
- Pas de viseur, ou un mauvais si j'en crois ce que j'ai lu et qui m'a dissuadé d'essayer le LVF1
- Bruit visible dès 400 et trop présent à partir de 800 en RAW
- Rafraichissement de l'écran un peu limite (sur une scène très contrastée en mise au point manuelle c'est chiant)

Ce qu'il y a sur le GFX
- Un viseur amovible de qualité semble-t il
- le capteur du G3 qui se comporte beaucoup mieux en faible lumière

Manque le rafraichissement de l'écran si j'ai bien compris.
Mes plus gros reproches semblent solutionnés.

Certes je suis déçu (surtout pour le focus peaking, qui n'est que du logiciel, ils auraient très bien pu le faire sans surcoût aucun) mais je ne veux pas jouer le jeu de l'obsolescence programmée, je l'aurais fait si ce GFX avait au moins le focus peaking et un viseur en coin... tant pis pour eux, tant mieux pour mon porte monnaie. J'ai le GF1 qui me satisfait en grande partie, ceux qui débarqueraient maintenant dans le format auront ce GFX qui n'est pasrévolutionnaire, certes, mais est quand même un GF1 en mieux.



Dernière édition par Lasemainesanglante le Lun 7 Nov 2011 - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:49

Pour les Anglophones une interview intéressante avec le Panasonic Japan’s Advanced Planning Manager for Products Planning Group, Michiharu Uematsu San.
On y apprend pourquoi il n'y a pas de viseur en coin, pourquoi il n'y a pas d'écran inclinable, etc...


Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:51

lucidmood a écrit:

Niveau video... ça a l'air vraiment pas mal...

Heu...
Pour info chez Sony, ils sont sur le Nex 5n (le concurrent direct) en 1920x1080p à 50fps!!
Le GX1 est clairement à la traine!!

Revenir en haut Aller en bas
Cyan
1 Gb
1 Gb
Cyan


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 58
APN : Panasonic GF1, G5, 20mm 1.7, 45mm 1.8, Pana 14-45mm, 45-200mm
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 02/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:03

@lasemainesanglante : ça n'est pas le GFX... mais le GX1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-mer.blogspot.fr/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:07

Très intéressante (et pas forcément rassurante) cette interview.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:39

bidulon a écrit:
Très intéressante (et pas forcément rassurante) cette interview.

+1 pour très intéressante,

et -1 pour pas très rassurante.

Citation :
Barney Sykes: It’s currently under consideration for next year, as are all those other things. There are a lot of considerations for next year on how we take the line up forward.

Photography Blog: Sounds like you feel that you’re pretty much there in terms of speed and responsiveness but just want to tweak a few other things…

Barney Sykes: No, we’re never happy with the quality, never have been. There are always improvements to be made. We’re under pressure to grow as a company so not only do we have to expand the line up but also introduce features that consumers will want. Each region also has a different discussion and wants different things. So Asia has done phenomenally with GF – far better than anywhere else in the world. The UK and Germany are doing really well with the G3. So the different priorities pull the resources in Japan in different directions. So one of the headaches is finding a balance of engineering power and directive.

Photography Blog: So when you talk of expanding the range you still mean the G series as a whole and not just the new GX series.

Barney Sykes: Yes, the whole range. Because obviously we’ve the GF3 and G3, we need to work on GH2 improvements and need something in the G2 area to get some volume sales . And at the same time we’re expanding the lenses. We have 14 lenses and have announced the development of a further two: the 12-35mm and 35-100mm for next year, but we feel we are missing a couple of key lenses in the line up. There are discussions and video conferences on going.

La seule chose qui ne soit pas rassurante c'est qu'en creux on sent que le budget R&D est sérieusement contenu.

Bonne nouvelle: un successeur au G2 (pour ceux qui n'ont pas le budget du GH2) se profile!
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:43

Merçi Satjc très belle présentation !

Et finalement j'ai changé d'opinion je trouve ce GX1 mieux sans EVF incorporé. Ainsi on garde la liberté de le monter ou pas, ilya pas seulement l'encombrement mais aussi le poids.
Si on regarde le Nex 7 en vue hélicoptère on remarque une terrible verrue sur son dos à gauche (assymétrique encore) qui handicape également pas peu et quand on monte de l'autre coté un objectif, même leur pancake et parlons pas encore des autres, qu'est qui reste alors de cette compacité !

Et chez Fuji c'est comme chez Sony cet assortiment d'objectifs (de qualité) comme pana-Oly possèdent déjà sera été égalé quand ???

Pour moi le GX1 est une réussite, si maintenant la qualité de l'image est au rdv alors c'est vendu !


Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:43

Et enfin sinon, il est clairement dit qu'ils réfléchissent/travaillent à un GX avec viseur intégré, mais visiblement ils ne sont pas prêts.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:43

The Shield a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi, et pourtant à la sortie du GF1, si mes souvenirs sont bons, c'était la même situation par rapport au G1!! (et ensuite par rapport au G2).
Le GF1 était bien plus cher, n'avait pas de viseur ni d'écran orientable, et...

...et lequel est encensé à longueur de pages ici même??

(Mais faut bien reconnaître qu'à l'époque il n'y avait pas la concurrence d'aujourd'hui!)

Je pense que tu as tout dit sur la dernière ligne... Il n'y avait que l'EP1 en face, qui était un test peu abouti à l'époque, ambitieux pour l'avenir mais totalement à coté au bout du compte. Le GF1 avait pu faire son chemin comme unique alternative d'un boitier de qualité tout en restant de volume très réduit, en largeur surtout (ce qui le différencie fondamentalement des G & GH, il est plus polyvalent pour le transport et la photo de rue notamment...) se glissant aisément en grande poche (ok ça déforme un peu, mais cela tient)... Smile

La par contre et pour le coup, ils sont un peu à coté... Il arrive à peine à se différencier du GF1 ou du moins peine à donner arguments qui justifieraient l'achat du GX1, au tarif plein pot.... Je pense que ceux qui possèdent la version 1, ont vite trouver la réponse pour la plupart... Quel valeur ajouté pourrait m'apporter ce nouveau joujou pour 600 euros grosso modo en nu par rapport à mon GF1? Quelques boutons, fioritures, une gestion en mieux et légère de la montée en iso? Autant conserver son ancien appareil jusqu'à la corde et se faire plaisir sur les dernières belles optiques sortie chez Pana ou Olympus...

Si on prend en plus et en considération la concurrence... On ne peut être que plus sceptique et déçu encore... Il manque sérieusement les atouts pour faire la différence. A part la "nouveauté" produit, c'est bien mince... Cela reste mon avis personnel! Wink

Et sans prêcher pour ma paroisse... Quand on voit qu'il y a des destockages d'EP2 nu et neuf à 370 euros environ. Le calcul de différence en cout et fonctions est bien rapide à faire... Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
spyder
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 81
APN : GF2 Noir + Pancake 14mm F2.5 + Pancake 20mm F1.7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 03/04/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:51

Def13 a écrit:
Ce que j'adore, c'est la présentation d'un nouveau produit sans mettre à jours les sites internet ... Aucun site web Panasonic (.com, .fr, .co.uk, .jp, ...) ne présentent ce nouvel appareil ; comment dire ... C'est qu'en même juste la base de la base pour communiquer efficacement sur un nouveau produit ?!

http://panasonic.net/avc/lumix/systemcamera/gms/gx1/control.html
Revenir en haut Aller en bas
PJFB
1 Gb
1 Gb
PJFB


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 60
APN : olympus OM 5
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 15/05/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:57

Bonjour,

Ben moi j'en veux bien un GX1, car je me suis trompé en achetant un GF2 comme étant la suite du GF1... Donc s'il est proposé "nu", je prends! Sans faire le vicieux, ça me plaît bien ce matos, super fini et performant sur un lit de pixels...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:57

Stefano, tu as parfaitement résumé ma pensée Wink
Revenir en haut Aller en bas
spyder
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 81
APN : GF2 Noir + Pancake 14mm F2.5 + Pancake 20mm F1.7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 03/04/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:00

Cani a écrit:
Et enfin sinon, il est clairement dit qu'ils réfléchissent/travaillent à un GX avec viseur intégré, mais visiblement ils ne sont pas prêts.

Ohhh, le GX2 sortira très certainement 4 mois après le GX1, comme le GF3 après le GF2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:10

A la fin de l'interview Barney Sykes glisse:
Citation :
we feel we are missing a couple of key lenses in the line up
héhé, c'est bon ça (ce ne sont pas les 12-35 et 35-100 vu qu'il les mentionne juste avant)
Allez un tit coup de pouce mr Sykes: il manque quelques focales fixes autour de 100mm et 200mm.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:11

Citation:
Cani à écit:

[quote]Et enfin sinon, il est clairement dit qu'ils réfléchissent/travaillent à un GX avec viseur intégré, mais visiblement ils ne sont pas prêts[quote]

En effet, mais moi j'en suis sûre qu'ils sont prêts mais pour d'autres raisons, sans doute commerciales et pour préserver leur marché des GH2 et autres, ils résistent et attendent aussi longtemps que possible. Le prochain sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:12

Cani a écrit:
bidulon a écrit:
Très intéressante (et pas forcément rassurante) cette interview.

+1 pour très intéressante,

et -1 pour pas très rassurante.

Mouais, on peut prendre ses propos comme on veut, mais entendre toujours "on y réfléchit", "on y pense", ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick ! Pendant qu'eux pensent, les autres ont déjà agi depuis longtemps...

Pour le successeur du G2, je croyais que c'était le G3 ? scratch A plusieurs reprises dans l'interview il faisait référence au G2, j'avais cru plutôt à un emmelage de pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:18

AMHA, je pense qu'avec le GX1, Panasonic veut attirer de nouveaux clients sur ce secteur, pas forcément ceux qui sont déjà équipés en Panasonic ou peut être ceux équipés en bridge/compact(expert).
En effet, les amateurs-experts équipés en Panasonic ne vont pas du jour au lendemain revendre leur équipement pour aller vers la concurrence SONY, NIKON,... Car la perte à la revente du boitier et des objectifs et quand même conséquente.
Au pire certains vont se tourner vers Olympus mais rares seront ceux qui vont laisser tomber le µ4/3 parce que le GX1 ne correspond pas à leur attente. Mais ce n'est que mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:27

Surefoot a écrit:
A la fin de l'interview Barney Sykes glisse:
Citation :
we feel we are missing a couple of key lenses in the line up
héhé, c'est bon ça (ce ne sont pas les 12-35 et 35-100 vu qu'il les mentionne juste avant)
Allez un tit coup de pouce mr Sykes: il manque quelques focales fixes autour de 100mm et 200mm.

N'écoutez pas Surefoot Mr Sykes, faites nous un beau
1:2.0/75 avec AF et stab
Merci d'avance.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:31

bidulon a écrit:
Pour le successeur du G2, je croyais que c'était le G3 ? scratch A plusieurs reprises dans l'interview il faisait référence au G2, j'avais cru plutôt à un emmelage de pinceaux.
Hé, hé, je te vois déjà trépigner !!!
Le chantre de la conso vient de sonner à ta porte.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:33

Et le 400 ou 500mm f/4 qui tient dans la main, tu l'as oublié ?

Perso un 100 ou 200mm en fixe ça ne m'est pas très utile (j'aime autant utiliser mes vieux machins), par contre le 12-35 pourrait être très très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:34

Squirrel a écrit:
bidulon a écrit:
Pour le successeur du G2, je croyais que c'était le G3 ? scratch A plusieurs reprises dans l'interview il faisait référence au G2, j'avais cru plutôt à un emmelage de pinceaux.
Hé, hé, je te vois déjà trépigner !!!
Le chantre de la conso vient de sonner à ta porte.

Même pas !

Je vais l'user jusqu'à la corde mon G2, vu ce qu'il vaut à la revente... Par contre, c'est clair que le jour où il me lâchera (à moins qu'il me survive ? Rolling Eyes ) il faudra qu'il y ait un remplaçant digne de ce nom sur le marché, je ne pourrai pas attendre 3 mois sans rien sous la main !
Revenir en haut Aller en bas
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 52
APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm
Dépt. ou Pays : Nancy
Date d'inscription : 21/12/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:56

The Shield a écrit:
lucidmood a écrit:

Niveau video... ça a l'air vraiment pas mal...

Heu...
Pour info chez Sony, ils sont sur le Nex 5n (le concurrent direct) en 1920x1080p à 50fps!!
Le GX1 est clairement à la traine!!


C'est clair, heureusement que ca merdouille un peu chez Sony sur le Nex 5N avec le probleme de clic sur les videos et le passage au sav pour regler le probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
» Objectif Panasonic Lumix G 14-42 X (Infos Officielles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: