Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo?

Aller en bas 
+3
bidulon
JCD
aliisson
7 participants
AuteurMessage
aliisson
Membre Validé
Membre Validé
aliisson


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
APN : Lumix Gf3
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo? Empty
MessageSujet: Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo?   Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:48

photo Bonjour , comme je l'ai dis dans ma présentation je suis modèle photos et j'adore les photo , j'ai donc acheter le lumix gf3, j'aimerais que vous m'aidiez pour moi faire mes photos , j'aimerais de superbe photos sans défaut , honnêtement je n'y connais rien , j'écoute donc tout vos conseils . Merci d'avance pour votre aide . help
Et aussi j'ai une question , sur l'objectif (14-42) il y a une partie ou c'est le zoom et l'autre la netteté non ? ( J'ai l'impression qu'il i a rien qui change quand je tourne la netteté)
Revenir en haut Aller en bas
aliisson
Membre Validé
Membre Validé
aliisson


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
APN : Lumix Gf3
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo?   Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:22

J'ai fait quelques photos avec mon appareil photo , je vais les mettre dans la catégories animaux
Revenir en haut Aller en bas
JCD
16 Gb
16 Gb
JCD


Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 72
APN : Lumix FZ45, Canon
Dépt. ou Pays : Belgique -Gosselies
Date d'inscription : 08/08/2011

Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo?   Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:24

Je ne connais pas le Gf3, mais la mise au point doit se faire en appuyant à mi-course sur le déclencheur.
Au début pour faire une photo :
1 Choisir le mode (par exemple AUTO)
2 Composer la photo (cadrer)
3 Appuyez délicatement à mi-course sur le déclencheur (mise au point)
4 Appuyez délicatement à fond sur le déclencheur
Je te conseil de bien lire le mode d’emploi de l’appareil et de consulter les tutoriels du forum.
JCD
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105625430646969043953/GalerieDeJCDe
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo?   Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:27

Demander "comment faire de belles photos réussies à tous les coups", tu ne vas pas avoir de réponse miracle en 10 secondes !

Il te faut d'abord acquérir les bases (comprendre ton APN, la technique,...) et faire des tests avant de devenir la photographe de demain ! Wink

Il y a pas mal de sections ici que tu peux consulter pour avancer, des sites qui t'expliqueront les bases de façon simple (je pense notamment à ouiouiphoto), et ensuite, comme tu l'as dit, poste des photos, comme ça on pourra mieux t'aider et voir d'où tu pars et où tu veux arriver !
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo?   Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:34

deux sites pour apprendre

http://www.utc.fr/~wlabwlab/francais/connaissances/outilspedagogiques/cadrezmoi/files/

http://www.utc.fr/rendezvouscreation/francais/connaissances/outilspedagogiques/declenchezmoi/files/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
aliisson
Membre Validé
Membre Validé
aliisson


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
APN : Lumix Gf3
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo?   Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:42

bidulon a écrit:
Demander "comment faire de belles photos réussies à tous les coups", tu ne vas pas avoir de réponse miracle en 10 secondes !

Il te faut d'abord acquérir les bases (comprendre ton APN, la technique,...) et faire des tests avant de devenir la photographe de demain ! Wink

Il y a pas mal de sections ici que tu peux consulter pour avancer, des sites qui t'expliqueront les bases de façon simple (je pense notamment à ouiouiphoto), et ensuite, comme tu l'as dit, poste des photos, comme ça on pourra mieux t'aider et voir d'où tu pars et où tu veux arriver !

Merci , voila j'ai poster 3 photos de mon chats dans '' animaux ''
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo?   Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:47

Revenir en haut Aller en bas
julie57
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 62
APN : GF1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 19/01/2012

Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo?   Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:20

Merci pour vos liens! J'ai quelques lacunes moi aussi, ça va bien me servir tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo?   Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 7:48

Bidulon connaît ouioui photo, il est de bon conseil !
https://www.forumlumix.com/t38535-ouiouiphoto-tuto-pour-debutants-en-photos
Bonne lumière .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo?   Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut bien m'aider pour moi réaliser mes premières photo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On veut voir les premières macros avec la DCR-250
» Si t'elle le veut bien
» [DMC-TZ30] Réaliser une belle photo d'aurores boréales
» Si mademoiselle veut bien s'avancer (+ ajout)
» Quel objectif pour réaliser un beau Bokeh ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: