Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 aide pour macro fz45

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aide pour macro fz45 Empty
MessageSujet: aide pour macro fz45   aide pour macro fz45 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:49

bonjour, pourriez vous m aider dans la prise de macro , j ai fais different essais sur des pieces de monnaies ancienne et c est une catastrophe..le pire et la couleur ressortie qui a l origine est une patine verte ...la elle ressort noir scratch faut il utiliser le zoom? mpa macro ou zoom macro ? qu est mpa et mpm? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
arthurfz45
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
APN : panasonic lumix fz45
Dépt. ou Pays : 65 france
Date d'inscription : 27/11/2011

aide pour macro fz45 Empty
MessageSujet: Re: aide pour macro fz45   aide pour macro fz45 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:53

bonjour alex39 !!!

je suis novice mais je sais un peu comment utiliser la macro sur le fz45 !

- tout d'abord ce que tu doit obligatoirement savoir c'est que mpa c'est une mise au point automatique ( ton appareille le fait tout seul ) et mpm c'est toi qui fait ta mise au point , si tu c'est utiliser la mise au point manuelle ( mpm ) c'est mieux pour le macro car tu fait ta mise au point sur ton sujet que tu veut nette et le reste sera flou .

- ensuite tu dois choisir ton mode ( S,M,A ...)

- pour l'instant je te conseille mpa macro c'est le plus simple pour commencer .

- le zoom est important pour faire de la macro mais il ne faut pas se mettre trop loin de ton sujet pour autant. tu te met relativement prés et tu zoom jusqu'au résultat attendu .

voila j’espère que c'est petit conseilles te serviront . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour macro fz45 Empty
MessageSujet: Re: aide pour macro fz45   aide pour macro fz45 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:09

ok, merci de ton aide , dans un 1er temps qd tu me parle de mise au point manuelle , tu veux dire que le zoom est débraillé ? car si c est le cas ; je ne sais pas comment le faire... , je veux utilisé la macro pour prendre de vieilles monnaies ou petits objets , donc de près..et la je suis donc obliger de me mettre au dessus et au plus près et la plus assez de lumiere....ombre sur ma piece.. //// mais si donc je veux prendre un insecte a combien doit ce situé la distance maxi ?.. ++
Revenir en haut Aller en bas
Daniel65
16 Gb
16 Gb
Daniel65


Masculin Nombre de messages : 2289
Age : 59
APN : Pentax K3, et du 18 au 500 mm et ex, FZ38, FZ100, FZ150
Dépt. ou Pays : 65 Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 08/07/2011

aide pour macro fz45 Empty
MessageSujet: Re: aide pour macro fz45   aide pour macro fz45 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:51

Haaa la macro, c'est pas simple ....

Pour les pièces de monnaies, a toi de faire la mise en scène ...apport de lumière, (lampes, néon, ou réflecteurs) pour apporter la luminosité nécessaire.

pour la distance, a toi de faire plusieurs essais selon l'image que tu veux montrer.

Soit patient, d'autres vont surement prendre le clavier pour te répondre.

On trouve aussi de nombreux liens sur le web, en voici un parmi beaucoup.
http://blog.aube-nature.com/trucs-astuces-macro-photographie/

Revenir en haut Aller en bas
http://danere.wix.com/daniel
Invité
Invité




aide pour macro fz45 Empty
MessageSujet: Re: aide pour macro fz45   aide pour macro fz45 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 9:43

de toute facon je crois qu il faut la prendre le plus pres possible , donc pour ne pas avoir des ombres je dois faire un apport de lumiere en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel65
16 Gb
16 Gb
Daniel65


Masculin Nombre de messages : 2289
Age : 59
APN : Pentax K3, et du 18 au 500 mm et ex, FZ38, FZ100, FZ150
Dépt. ou Pays : 65 Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 08/07/2011

aide pour macro fz45 Empty
MessageSujet: Re: aide pour macro fz45   aide pour macro fz45 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 10:55

Citation :
donc pour ne pas avoir des ombres je dois faire un apport de lumiere en plus.
Exactement.

Revenir en haut Aller en bas
http://danere.wix.com/daniel
Photo-33
1 Gb
1 Gb
Photo-33


Nombre de messages : 148
APN : lumix DMC FZ 45
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 15/08/2011

aide pour macro fz45 Empty
MessageSujet: Re: aide pour macro fz45   aide pour macro fz45 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:44

ou sinon tu achète une bonnette macro
Revenir en haut Aller en bas
Auré_Isa_Nath
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 29
APN : LUMIX FZ45
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 21/05/2012

aide pour macro fz45 Empty
MessageSujet: Re: aide pour macro fz45   aide pour macro fz45 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:10

#Isa

Bonsoir à vous,

Pour mes 18 ans, mes parents sachant que j'adorais la photo, m'on offert le lumix fz 45. Il prend d'excellente maccro. Sauf pour les personnes. Je prend en photo des fleurs, des objets et des bijoux. Mais chaque fois que je veux prendre une personne en photo, je n'ai pas le même effet flouté en arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
madman
4 Gb
4 Gb
madman


Masculin Nombre de messages : 632
APN : DMC-FZ100
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 07/07/2011

aide pour macro fz45 Empty
MessageSujet: Re: aide pour macro fz45   aide pour macro fz45 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 7:05

sur les bridges, le capteur étant très petit , la pdc est toujours plus grande à une ouverture donnée qu'avec un reflex à la même ouverture
l'inconvénient est donc de ne pas avoir de joli bokeh harmonieux
(-mais ca lui confère des avantages, comme par exemple pour la digiscopie ou tout autre montage APN-matériel optique (microscope, téléscope etc.), dans ces cas là, la petitesse du capteur est tout à l'avantage de l'utilisateur car elle permet d'utiliser ce matériel optique sans avoir a trop reculer l'APN derrière l'oculaire pour grossir l'image)

pour améliorer le bokeh , on zoom un max (surtout en portrait , pour éviter les déformation en barillet due au grand angle, c'est d’ailleurs pour ca que les objectifs dits a portraits sont de longue focale
Revenir en haut Aller en bas
https:// http://www.facebook.com/media/set/?set=a.164018516997630
Contenu sponsorisé





aide pour macro fz45 Empty
MessageSujet: Re: aide pour macro fz45   aide pour macro fz45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour macro fz45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour faire des photos macro interieur
» lentille macro pour FZ45
» de l'aide pour la macro!!
» aide pour macro FZ300
» Débutante : Besoin d'aide pour la macro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: