Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chada pix
Membre Validé
Membre Validé
chada pix


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 36
APN : lumix G2
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 29/12/2011

avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2 Empty
MessageSujet: avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2   avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:14

Bonjour,

Je suis actuellement équipée d'un lumix G2 avec juste un objectif 14-42mm, je me retrouve du coup souvent limitée quand je veux faire des photos à plus longue distance.

J'aimerai beaucoup compléter ma panoplie, je voulais acquérir un 45-200mm lumix vario mais j'hésite j'aurai besoin de vos avis concernant les objectifs on va dire "indispensable" pour compléter un APN. Je suis pas trop pour le moment pour des objectifs fixes vu qu'il m'en faudrait je pense plusieurs avant d'être "bien" et étant encore étudiante niveau sousou j'aurai plus de mal à suivre!!

J'attend avec impatience vos avis et infos! merci

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/shakewell/chada-pix
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2   avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:19

Effectivement, si tu veux "voir plus loin", le 45-200 me paraît tout indiqué vu son bon rapport qualité-prix.

Il pourra te servir pour du portrait, de l'animalier soft (comprendre par là plus du zoo que de la chasse aux animaux sauvages !), voire même du paysage.

Dans cette gamme de prix, c'est à peu près tout ce qu'il y a , le 100-300 est un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
chada pix
Membre Validé
Membre Validé
chada pix


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 36
APN : lumix G2
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 29/12/2011

avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2   avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:23

Merci beaucoup pour ton avis bidulon!! avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2 671548061

Je suis vraiment très tentée par cet objectif mais je ne savais pas trop ce que ça vaudrais en portrait ou paysage, je n'étais pas sur d'avoir un bon résultat par rapport au 14-42mm les paysages sont plus "profond" ou pas ça apporte quoi de plus en fait?

Pareil au niveau des filtres je ne m'y connais pas trop en filtre en fait si tu avais un petit avis aussi je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/shakewell/chada-pix
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2   avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:38

Franchement, pour le portrait le 45-200 est pas mal du tout.

Ce n'est pas l'objectif au meilleur piqué, surtout à pleine ouverture, mais il n'est pas mauvais quand même. Aux environs de 100mm et plus, à pleine ouverture, tu peux avoir des arrières-plans flous déjà très sympas.

Sachant que le 45-175X de Pana vient de sortir récemment, il se pourrait qu'il y ai des "soldes" ou de bonnes occasions sur le 45-200 (qui fait un peu double emploi).

Je ne sais pas ce que tu entends par "paysages profonds", mais les focales plus longues ont tendance à tasser les plans (contrairement au grand angle qui étire). Ca peut être un effet intéressant, mais c'est clair que tu ne feras pas tous les paysages avec cet objectif, 45mm c'est déjà parfois trop long.

Pour les filtres, je n'en utilise pas. Mais il y a pas mal de sujets sur le forum ou ailleurs pour t'aider à faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
chada pix
Membre Validé
Membre Validé
chada pix


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 36
APN : lumix G2
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 29/12/2011

avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2   avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:41

Merci beaucoup j'y vois déjà plus clair et du coup je pense que je vais guetter les bonnes affaires qui pourraient arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/shakewell/chada-pix
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2   avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:43

Un filtre à posséder plus prioritairement c'est le polarisant. Mais il se rendra surtout utile avec la photo de paysage, pour du portrait il ne sert pas à grand chose.
Son rôle est de diminuer voir supprimer les reflets, appréciable dès qu'il y a de l'eau dans la scène par exemple, mais cet effet anti-reflet permet également de diminuer le voile atmosphérique (en diminuant les micro-reflets dans les gouttes d'eau en suspension dans l'air) et ainsi donner plus de peps à un ciel, entre autres interêts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
chada pix
Membre Validé
Membre Validé
chada pix


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 36
APN : lumix G2
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 29/12/2011

avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2   avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:51

Super!!! merci beaucoup lasemainesanglante!!!
Je vais essayer de guetter ça aussi alors ça sera toujours utile surtout que je fais beaucoup de photo avec de l'eau donc super j'aurai pu qu'à aller chercher dans les autre topics quel type il me faut pour mon G2.

Merci à vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/shakewell/chada-pix
Contenu sponsorisé





avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2   avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur les objectifs indispensable pour compléter un G2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis et Conseisl pour objectifs
» offre du GX80 avec 3 objectifs : avis sur les objectifs svp
» Quel objectif pour compléter un kit
» Conseils pour compléter ma collection
» Un zoom 12-32 pour compléter des focales fixes : bonne idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: