Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €

Aller en bas 
+62
Asterix93
Kenjy1
saji
jo92
bb974
lenuisible
tazmen3
Fabjc
abfpiero
Avulsed
dimio
Cédric133
samamsam
Clément
Tounkayen
photodimanche
YodaNC
Dream Art's
haskard
foenix59
Seblelorrain
bananais
Ta67ngo
Olivier G
Lyra
Catwoman
grycho
poulbeau19
Pat1972
archmoul XVI
Irlan
Gyl
novomarqui
The Shield
Sinjid
Pardigou
chrisfer
manix74
Oackley
wilfrid17
Alain OLIVIER
patvig28
yvéclo
valmente
blueindigo1981
rahan1976
Bland
effel74
rallf
Lasemainesanglante
blueblizz
cg
colombe
tablopicasso
bidulon
Fr3d0
Coolos
Kipoo
Cani
MOTO78
Satjc
gunsman76
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
valmente
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 25/04/2010

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:31

et je te raconte pas sur facebook et Twitter : j'ai plein de followers qui l'ont commandé ^^ (enfin de vrais futurs utilisateurs, pas de futurs revendeurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:50

Squirrel a écrit:
blueblizz a écrit:
pour les photos du epl1 je ne parlais pas de jpeg en mode tout auto mais de rendu direct.

Heu ????.... c'est quoi le "rendu direct" si ce n'est pas le "tout auto" ???????

Pour info les jpeg G2 sont à 180ppp contre 314pp pour l'epl1

Pour autant que je sache les ppp ou dpi en anglais sont des instructions pour le tirage papier et ne présument en rien de la qualité de la photo.

On s'est mal compris je parlais du traitement jpeg de l'appareil, pas du mode ia. Ceux qui souhaitent obtenir des meilleurs jpeg sans avoir a faire du traitement RAW.

Concernant les ppi pour moi l'avantage c'est d'avoir une meilleure resolution au depart avec plus de point donc plus d'information. Je me trompe ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:52

bidulon a écrit:
valmente a écrit:
put... c'est assez lamentable de voir ça : je vous ne souhaite pas bonne revente, messieurs !

bye

ps : et je rajoute, n'essayez pas de revendre sur les forums photo que je connais - je mentionnerai le prix de cet achat

Moi ce que je trouve assez lamentable c'est de tirer sur quelques personnes alors que le monde entier est basé sur ce business !

T'achètes certainement des choses neuves sachant pertinemment que le magasin se fait une marge, tu fais avec ou tu ne fais pas. Sinon il te reste le troc...

Contrairement à ce que tu sembles penser, j'ai aussi une "éthique" et suis foncièrement honnête, à la rigueur ça ne me dérangerait pas de préciser dans l'annonce le prix payé et le prix de revente ! Ensuite, chacun est encore libre d'acheter (et de vendre) au prix qu'il souhaite, je ne vois pas où est le problème, d'autant plus que le potentiel acheteur, même avec un prix de revente supérieur au prix d'achat, est encore capable de faire une bonne affaire.

Combien de personnes ici ou ailleurs ont acheté des kits en méga promo (par ex. GF1+20mm à l'époque) pour en revendre dans la foulée la moitié et bénéficier ainsi d'un prix très préférentiel sur la partie du kit qui les intéressait ?

Bref, on pratique ou on ne pratique pas, mais pour moi il n'y a rien de scandaleux là-dedans !

Je suis aussi d'accord avec Val, c'est lamentable. Surtout sur ce forum.
De toutes façons si vous fournissez la facture l'acheteur aura bien du mal à payer plus chez que le prix facturé.


Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:54

merci, Rahan1976 mais hélas l'acheteur n'aura la facture qu'une fois le colis reçu et il l'aura bien mauvaise...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:54

Disons qu'on a tendance à être naturellement choqué lorsque certains non-intéressés par un produit l'achètent à un excellent prix pour s'empresser de le revendre.

Seulement,
(1) on ignore si toute la demande ne sera pas servie, auquel cas toutes les personnes intéressées recevront leur APN, et ceux qui n'auront pas pu en profiter en direct parce qu'absents pourront le trouver sur le marché de l'occasion. Et sinon on aura perdu notre temps, mais pas les personnes passées à côté de l'offre.
(2) ceux qui achètent pour revendre prennent un risque, avancent de l'argent, vont passer du temps à trouver un acheteur et peuvent éventuellement se trouver à devoir céder le produit à perte; tout cela pour dire que la marge qu'ils se feront éventuellement (100 euros tout au plus) rémunérera un risque et un travail.

Vu la vitesse à laquelle ne partent pas les stocks d'e-p2 à 370 euros, je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'une superbe opportunité de cash and carry.


Dernière édition par Cani le Dim 8 Jan 2012 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:55

chacun des produits de ce lot peuvent partir à 100 euros (cote la plus basse en occasion), c'est tout bénéf si c'est vendu séparément et plus discret Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:04

valmente a écrit:
chacun des produits de ce lot peuvent partir à 100 euros (cote la plus basse en occasion), c'est tout bénéf si c'est vendu séparément et plus discret Wink


Peut-être, et je l'espère, mais c'est la cote d'aujourd'hui; est-ce que demain tous les 17mm et FL-14 offerts à 100 euros pièce trouveront preneur sur le marché?? On connaît la loi de l'offre et de la demande...

Si c'était le cas je serais fort tentée de les revendre pour financer un EVF-2... Wink
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:05

De toute façon il s'agit d'une vente flash donc on espère mais bon c'est demain qu'on verra si les commandes sont validés ou pas.

Si c'est pas le cas Carrefour aura droit à une très mauvaise pub....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:07

valmente a écrit:
merci, Rahan1976 mais hélas l'acheteur n'aura la facture qu'une fois le colis reçu et il l'aura bien mauvaise...


Raison de plus, lorsqu'il va voir le prix sur la facture, en fonction du "caractère" de l'acheteur le vendeur a intérêt à assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:08

blueblizz a écrit:
De toute façon il s'agit d'une vente flash donc on espère mais bon c'est demain qu'on verra si les commandes sont validés ou pas.

Si c'est pas le cas Carrefour aura droit à une très mauvaise pub....

Toi qui a connaissance des prix de gros, tu dois bien être en mesure d'estimer si pour de très grosses quantités il est vraisemblable que Carrefour puisse obtenir un prix d'achat qui lui permette de vendre le lot à ce prix, non?

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:12


A mon avis ils ne vont pas dire que c'est une erreur mais plutôt qu'il n'y en a plus en stock.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:15

blueblizz a écrit:

Concernant les ppi pour moi l'avantage c'est d'avoir une meilleure resolution au depart avec plus de point donc plus d'information. Je me trompe ?
Non, c'est Squirrel qui raison. ppi veut point per inch (point par pouce en fançais) : c'est donc la densité linéaire en points selon laquelle sera vue la photo. généralement, on utilise 72 ppi pour les écrans (en fait, ça dépend de la densité de la dalle utimlisé) et 200 à 300 en impression (pour ne pas voir la pixellisation).

Tu peux donc avoir une photo de 12 Mpixels en 72 ppi à l'écran (ton écran n'en montrera qu'une partie) et une de 2 Mpixels en 300 ppi sur un tirage. il n'y a rien à comparer là-dedans.

En résumé :
[list][*]définition = nombre de pixels de la photo. Plusil est important, plus on peut faire de grands tirages (et pas plus il est important, meilleure est la photo)
[*]ppi = densité de restitution d'une photo INDEPENDAMENT de sa définition[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:18

rahan1976 a écrit:

A mon avis ils ne vont pas dire que c'est une erreur mais plutôt qu'il n'y en a plus en stock.

Et ils vont nous faire croire qu'ils n'ont pas de gestion électronique instantanée des stocks... Cela va faire rire dans les chaumières ce printemps!

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Quotes

Y'a pas que le prix de l'E-p2 qui a été divisé par deux. Celui de leur action aussi! Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:22

mais l'EP3 reste encore très cher Very Happy bon il y a quand un gros gap qualitatif et surtout technologique avec l'EP2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:23

cani a écrit:
Y'a pas que le prix de l'E-p2 qui a été divisé par deux. Celui de leur action aussi! Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Biggrin

lol!
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:28

valmente a écrit:
mais l'EP3 reste encore très cher Very Happy bon il y a quand un gros gap qualitatif et surtout technologique avec l'EP2.
Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 2054591797
Il est au dessus du GF1 et du G2 surtout en gestion des ISOs. Et puis l'avantage de la stab capteur est non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:30

je l'achèterai quand il sera à 150 euros chez Carrefour On Line en ...... 2014 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Invité
Invité




Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:39

blueblizz a écrit:
On s'est mal compris je parlais du traitement jpeg de l'appareil, pas du mode ia. Ceux qui souhaitent obtenir des meilleurs jpeg sans avoir a faire du traitement RAW.

Le traitement JPG de l'appareil est essentiellement réglable. Tu peux en faire ce que tu veux. Olympus a choisi de saturer un peu les couleurs, de les rendre légèrement plus chaudes et de pousser un peu l'accentuation. Ce rendu plait beaucoup au commun des mortels qui de plus ne tire qu'en 10x15cm. Mais ne pousse pas vers un 30x40 car là, l'accentuation pourrait, par exemple, te faire ressortir le bruit . Mais rien n'empèche de programmer un GF1 avec des valeurs "à la Olympus" et les résultats seront très proches.
Les valeurs par défaut d'Olympus (comme de Canon d'ailleurs) sont flatteuses, donnent des images croustillantes mais ces avantages sont limités à certains types de pdv. Des rendus plus neutres me semble être plus polyvalents.


Concernant les ppi pour moi l'avantage c'est d'avoir une meilleure resolution au depart avec plus de point donc plus d'information. Je me trompe ?

Oui. Les ppp ou dpi ne sont qu'un ordre donné à l'imprimante que l'on peut inscrire dans le fichier image. Si tu as un fichier image (carré par exemple) de 3000x3000pixels et que tu dises à l'imprimante d'imprimer avec 300 points par pouce, elle te sortira au maximum une image de 3000/300=10 pouces(²) = 25,4cm(²).

(²) car nous avons pris l'exemple d'une image carrée.

Si maintenant tu lui imposes 150ppp elle pourra imprimer une image de 20pouces².

Et si tu lui imposes 300ppp dans le fichier image avec ton logiciel et que tu commandes une image de 20pouces² sur internet par exemple, tout dépendra du logiciel de l'imprimante qui soit prendra la valeur de 300 contenue dans ton fichier image soit prendra la valeur réclammée.

Mais quelque soit le cas, la résolution de ta photo ne change pas, elle est toujours de 3000x3000.

En fait les ppp ne sont qu'une consigne donnée à l'imprimeur mais au lieu d'aller la lui dire dans sa boutique, tu la formules dans ton fichier image avec ton logiciel à toi. Rien à voir donc avec la résolution de capteur ou celle de l'image.


Edit: La démarche classique consiste à commander un tirage en fonction de ses dimensions (par exemple 20x30) sans se préoccuper des pixels disponibles et donc de la qualité d'impression. Le logiciel du marchand réalisera la commande quitte à massacrer la définition de l'image.


Dernière édition par Squirrel le Dim 8 Jan 2012 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:43

Cani a écrit:
blueblizz a écrit:
De toute façon il s'agit d'une vente flash donc on espère mais bon c'est demain qu'on verra si les commandes sont validés ou pas.

Si c'est pas le cas Carrefour aura droit à une très mauvaise pub....

Toi qui a connaissance des prix de gros, tu dois bien être en mesure d'estimer si pour de très grosses quantités il est vraisemblable que Carrefour puisse obtenir un prix d'achat qui lui permette de vendre le lot à ce prix, non?

Qu'en penses-tu?

Je pense que c'est possible. Quand une marque veux liquider un produit, ils font pour le vendre.
Après ça peux aussi faire une bonne pub pour carrefour qui est pas le site de vente en ligne le plus connu.
Autre chose, en ce moment Olympus a sans doute besoin d'argent frais. Donc s'il leur reste 1000 pieces qu'ils vendent 100 euros pièce c'est toujours 100000 euros qui rentrent dans leurs caisse.
Pour une boite le stock qui dors c'est la mort, c'est une immobilisation et qui ne rapporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:43

Squirrel a écrit:
rien n'empèche de programmer un GF1 avec des valeurs "à la Olympus" et les résultats seront très proches.
Je suis très curieux de voir des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:45

Squirrel a écrit:
blueblizz a écrit:
On s'est mal compris je parlais du traitement jpeg de l'appareil, pas du mode ia. Ceux qui souhaitent obtenir des meilleurs jpeg sans avoir a faire du traitement RAW.

Le traitement JPG de l'appareil est essentiellement réglable. Tu peux en faire ce que tu veux. Olympus a choisi de saturer un peu les couleurs, de les rendre légèrement plus chaudes et de pousser un peu l'accentuation. Ce rendu plait beaucoup au commun des mortels qui de plus ne tire qu'en 10x15cm. Mais ne pousse pas vers un 30x40 car là, l'accentuation pourrait, par exemple, te faire ressortir le bruit . Mais rien n'empèche de programmer un GF1 avec des valeurs "à la Olympus" et les résultats seront très proches.
Les valeurs par défaut d'Olympus (comme de Canon d'ailleurs) sont flatteuses, donnent des images croustillantes mais ces avantages sont limités à certains types de pdv. Des rendus plus neutres me semble être plus polyvalents.


Concernant les ppi pour moi l'avantage c'est d'avoir une meilleure resolution au depart avec plus de point donc plus d'information. Je me trompe ?

Oui. Les ppp ou dpi ne sont qu'un ordre donné à l'imprimante que l'on peut inscrire dans le fichier image. Si tu as un fichier image (carré par exemple) de 3000x3000pixels et que tu dises à l'imprimante d'imprimer avec 300 points par pouce, elle te sortira au maximum une image de 3000/300=10 pouces(²) = 25,4cm(²).

(²) car nous avons pris l'exemple d'une image carrée.

Si maintenant tu lui imposes 150ppp elle pourra imprimer une image de 20pouces².

Et si tu lui imposes 300ppp dans le fichier image avec ton logiciel et que tu commandes une image de 20pouces² sur internet par exemple, tout dépendra du logiciel de l'imprimante qui soit prendra la valeur de 300 contenue dans ton fichier image soit prendra la valeur réclammée.

Mais quelque soit le cas, la résolution de ta photo ne change pas, elle est toujours de 3000x3000.

En fait les ppp ne sont qu'une consigne donnée à l'imprimeur mais au lieu d'aller la lui dire dans sa boutique, tu la formules dans ton fichier image avec ton logiciel à toi. Rien à voir donc avec la résolution de capteur ou celle de l'image.


Edit: La démarche classique consiste à commander un tirage en fonction de ses dimensions (par exemple 20x30) sans se préoccuper des pixels disponibles et donc de la qualité d'impression. Le logiciel du marchand réalisera la commande quitte à massacrer la définition de l'image.

Ok c'est clair merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:46

En tout cas cette valse des prix et les remous qu'elle suscite ont des petits relents de décadence je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Invité
Invité




Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:48

blueblizz a écrit:
Je pense que c'est possible. Quand une marque veux liquider un produit, ils font pour le vendre.
Après ça peux aussi faire une bonne pub pour carrefour qui est pas le site de vente en ligne le plus connu.
Autre chose, en ce moment Olympus a sans doute besoin d'argent frais. Donc s'il leur reste 1000 pieces qu'ils vendent 100 euros pièce c'est toujours 100000 euros qui rentrent dans leurs caisse.
Pour une boite le stock qui dors c'est la mort, c'est une immobilisation et qui ne rapporte rien.
Je crois savoir qu'il ne peuvent pas vendre à perte sauf au moment des soldes (ce qui doit être le cas en ce moment). Donc pourquoi pas ??? Il s'agit peut-être uniquement de l'écoulement des stocks carouf et non Oly ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:57

Alain OLIVIER a écrit:
En tout cas cette valse des prix et les remous qu'elle suscite ont des petits relents de décadence je trouve.

On peut imaginer ça si c'est effectivement Oly qui liquide mais ça peut aussi être Carefour qui se débarrasse.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:34

Vous m'amusez bien, défenseurs de la veuve et de l'orphelin ! Wink

Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir qui l'achète, pour quoi faire, pour le revendre à combien, etc. ?

Vous n'avez vraiment rien d'autre à faire que ça !

Entre celui qui revend avec bénéf et celui qui va "dénoncer l'injustice" pour essayer de foutre en l'air la revente, je me demande vraiment lequel est le plus futé...

Perso, j'ai eu l'honnêteté de dire que j'ai commandé le kit, que je ne l'utiliserai qu'en partie, que j'en revendrai l'autre avec bénéf, et j'ai même proposé d'indiquer le prix réel d'achat dans l'annonce : où est la malhonnêteté là-dedans ? scratch

Revendre le 17mm plus le flash à disons 90€ pour couper la bonne affaire en trois, c'est pas forcément plus honnête vis-à-vis des acheteurs qui l'ont payé au prix fort.

Mais j'imagine que dans votre grande bonté, si le E-P2 vous intéressait, vous l'achèteriez nu à 300€ plutôt que de prendre celui du kit à 130€, juste pour avoir bonne conscience !

Enfin bref, je le fais comme je le sens (faut déjà que le kit me parvienne !), et ceux qui veulent "pourrir" les annonces des autres le feront, perso je m'en tamponne un peu !

PS : avec un peu de chance pour vous, l'offre sera annulée et les commandes non honorées, ça vous fera une belle victoire contre l'injustice ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:46

bidulon a écrit:
Vous m'amusez bien, défenseurs de la veuve et de l'orphelin ! Wink

Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir qui l'achète, pour quoi faire, pour le revendre à combien, etc. ?

Vous n'avez vraiment rien d'autre à faire que ça !

Entre celui qui revend avec bénéf et celui qui va "dénoncer l'injustice" pour essayer de foutre en l'air la revente, je me demande vraiment lequel est le plus futé...

Perso, j'ai eu l'honnêteté de dire que j'ai commandé le kit, que je ne l'utiliserai qu'en partie, que j'en revendrai l'autre avec bénéf, et j'ai même proposé d'indiquer le prix réel d'achat dans l'annonce : où est la malhonnêteté là-dedans ? scratch

Revendre le 17mm plus le flash à disons 90€ pour couper la bonne affaire en trois, c'est pas forcément plus honnête vis-à-vis des acheteurs qui l'ont payé au prix fort.

Mais j'imagine que dans votre grande bonté, si le E-P2 vous intéressait, vous l'achèteriez nu à 300€ plutôt que de prendre celui du kit à 130€, juste pour avoir bonne conscience !

Enfin bref, je le fais comme je le sens (faut déjà que le kit me parvienne !), et ceux qui veulent "pourrir" les annonces des autres le feront, perso je m'en tamponne un peu !

PS : avec un peu de chance pour vous, l'offre sera annulée et les commandes non honorées, ça vous fera une belle victoire contre l'injustice ! Wink

Voilà ce que c'est, quand le temps est moche, que tu ne peux pas sortir faire des tofs et que ton seul choix c'est le forum ou Drucker, tu deviens hargneux. Reprendre le taf demain sans avoir fait de tof, la rage !!!
Et le forum qui te prend la tête, Put... de WE !!! malade maboule rigole unoeil

Allez, fais risette top
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:48

lol!

Tout n'est pas faux Squirrel !

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas emballé comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:48

lol! il y a plus grave c'est clair mais bon au moins ça fait parler.
Tant que tout le monde y trouve son compte c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:49

Moi je veux de la lumière pour utiliser mon GH2 avec le 14/140 pour la vidéo en ce moment trop moche le temps sniff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Invité
Invité




Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:58

bidulon a écrit:
lol!

Tout n'est pas faux Squirrel !

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas emballé comme ça ! Wink

Ma devise en matière de transaction financière est qu'
IL VAUT MIEUX ETRE PLUSIEURS SUR UN BON COUP QUE SEUL SUR UN MAUVAIS !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:59

rahan1976 a écrit:
valmente a écrit:
mais l'EP3 reste encore très cher Very Happy bon il y a quand un gros gap qualitatif et surtout technologique avec l'EP2.
Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 2054591797
Il est au dessus du GF1 et du G2 surtout en gestion des ISOs. Et puis l'avantage de la stab capteur est non négligeable.

Regarde mieux les courbes DXO, le capteur est le même, et franchement, il n'est pas meilleur vu que c'est le même capteur

http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/(appareil1)/724%7C0/(brand)/Olympus/(appareil2)/632%7C0/(brand2)/Panasonic

Maintenant, il est clair que le 400 Iso de l'EP3 peut être meilleur, vu que sa vrai valeur pour 400 Iso est au final 266 iso, alors que le GF1 sont 400 iso vaut 594 iso, cherchez l'erreur Wink

Donc évidemment, à partir du moment ou le constructeur triche sur les vrais valeurs isos, il est facile de faire croire n'importe quoi au consommateur Wink

Maintenant, pour revenir sur le plus gros scandale du siècle, celui d'acheter un appareil à un super prix, de jouer un peu avec et espérer le revendre avec une petite marge, je ne vois toujours pas pourquoi cela vous choque, car tout le monde fait ça, ou alors, vous ne vivez pas sur la même planète que nous ...

Quand vous allez faire vos courses, je suppose que vous n'allez pas dire à la caissière: "pourquoi je vous l’achèterez 30 € alors que vous, vous l'avez payé 10 "

Là, j'avoue que je n'arrive pas à comprendre votre raisonnement, c'est une bonne affaire, ça c'est clair, mais maintenant, si on décide de le revendre d'occasion à 200 € dans quelques semaines ou quelques mois, qu'est ce que cela peut bien vous faire, tous les commerçants font ça et ça ne vous choque pas pour le moins du monde.

Enfin bref, je viens d'apprendre aujourd'hui que tous les commerçants sont des gens malhonnêtes, il faudra aussi leur dire car je pense qu'ils ne sont pas au courant et ils seront content d'apprendre votre sentiment.

Allez le dire aussi à votre boulanger qu'a partir de maintenant vous lui achèterez sa baguette 10 centimes au lieu de 80 car vous ne trouvez pas logique qu'il se fasse une marge ...

_________________
Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Dim 8 Jan 2012 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:14

lol!

C'est tout à fait ça Satjc !

Et je rajouterai que si j'étais intéressé par exemple par le 17mm (vendu neuf à 260€), que le vendeur me le faisait à 150€ neuf et sachant qu'il lui a coûté 50€, je l'achèterai quand même !

Chacun a gagné une centaine d'euros dans l'affaire, wtf ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:45

Rrrrrrrrr....peace and love.... lol!

Dommage que le temps soit si moche...on serait tous mieux dehors a essayer de faire de beaux clichés , plutôt qu' a se prendre la tête avec cette offre qui n'aboutira peut être même pas... Rolling Eyes

Même revendu a 250 euros, ça reste un coup sympa pour l’acquéreur potentiel...qui n''a pas eu la chance d'avoir connaissance de l'offre...

en fait , ce n'est pas une arnaque....juste une opportunité sympa qui permettra a certains de réinvestir ailleurs.... Laughing

ce qui laisse songeuse dans cette histoire, c'est de constater les marges que se font les commerçants...

alors des qu'on peut faire une bonne acquisition auprès d'un particulier (ou bénéficier d'une offre groupée)...., c'est plutôt cool...(bien sur avec une part de risque sur le matériel)...





Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:56

colombe a écrit:

ce qui laisse songeuse dans cette histoire, c'est de constater les marges que se font les commerçants...

Cette histoire ne nous indique absolument rien sur les marges des commerçants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:03

Satjc a écrit:
Enfin bref, je viens d'apprendre aujourd'hui que tous les commerçants sont des gens malhonnêtes, il faudra aussi leur dire car je pense qu'ils ne sont pas au courant et ils seront content d'apprendre votre sentiment, allez le dire aussi à votre boulanger qu'a partir de maintenant vous lui achèterez sa baguette 10 centimes au lieu de 80 car vous ne trouvez pas logique qu'il se fasse une marge ...

Baptiste, tu mélanges un peu tout là.

Le commerçant fait de la marge car il faut bien qu'il vive. Il apporte aussi une plus value ne serait-ce que par la mise à disposition du produit et a des frais d'emplacement, de manutention, de stockage, etc... Il ne faut pas oublier qu'en plus il paye des impots sur son activité.

Alors on peut contester l'importance de sa marge ou la faiblesse relative des ses taxes mais sur le principe il y a service et contribution sociale.

Le particulier joue dans une autre cour. Acheter et revendre à titre occasionnel est tout à fait logique. Un équipement photo, dès lors qu'il est passé dans les mains d'un particulier perd entre 20 et 40% de la valeur du neuf selon l'ancienneté, l'êtat, et la condition (garantie par exemple).

Si cet apn à 400€ m'est proposé par un particulier à 300€ alors qu'il en vaut encore 350 au meilleur du marché de l'occasion, il y a intérêt, mais aussi risque, pour moi.
Intérêt pour le gain d'argent et risque parce que quelqu'un que je ne connais pas l'aura utilisé avant moi, dans quelles condition (pluie, sable, etc....)

A moi de voir si je suis prêt à prendre ce risque pour le gain escompté.
Mais pour une occasion, c'est bien par rapport à la cote de l'occasion qu'il faut se positionner.

Maintenant, que cet apn ait fait l'objet d'une hyper promo à un instant T, promo dont je n'ai pas profité et dont j'apprécie qu'on me la répercute, ou qu'il soit tombé du camion est une autre histoire. En tant qu'acheteur et en fonction de la traçabilité de mon futur achat (facture), il ne m'importe que deux choses:

1° le rapport bonne affaire/êtat du produit est-il susceptible de me faire prendre le risque ???

2° en cas de tromperie, suis-je en mesure de m'en sortir pas trop mal (garantie, coordonnées du vendeur, type de payement) ???

Mais que le vendeur soit un voleur à l'étalage ou un brave forumeur se faisant deux sous sur un bon coup, peu m'importe si j'ai les garanties ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:03

peace

Pour moi, il n'y a pas de conflit, on discute calmement sur nos façons de voir les choses, en tout cas, mes propos ne sont, enfin je l'espère, aucunement agressif, j'explique juste ma vision des choses, même si tout le monde ne la partage pas ...

Nous sommes tous différents et nous avons tous notre façon de penser, donc aucun soucis pour moi, Val et Rahan peuvent, c'est leur droit, ne pas apprécier ce que nous faisons ici, mais j'ai aussi le droit de leur expliquer ma façon de voir les choses.

Bref c'est juste un débat comme tant d'autres Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 1305401286

_________________
Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:07

Je propose d'échanger mon kit EpL2 de carrouf contre un D700......... pour lui/elle il y gagne en poids et compacité et aussi en simplicité .... y a pas d'amateur si si cherchons bien !!!!!!!!!! Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Alex_ et y a pas de tricherie ni d'éthique tordu...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *


Dernière édition par effel74 le Dim 8 Jan 2012 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €   Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 € - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrefour Online - Olympus Pen E-P2 a 130 €
Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» au carrefour
» Carrefour
» Il est nickel mon carrefour !
» Carrefour des passions
» | VENDU ] OLYMPUS 60 Macro 1:2.8 + Pare-soleil Olympus sous garantie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: