Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 photos de nuit au GX1 avec ISO élevés

Aller en bas 
+10
wtsphotos
STEFFANOO
blueblizz
The Shield
letofeur
GILLOU29
Cani
bidulon
tablopicasso
Satjc
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:09

Pas d'intérêt artistique juste un test à 3200 et 1600 ISO en jpg.
Je vous laisse vous faire votre opinion.

1
photos de nuit au GX1 avec ISO élevés ICsigOUzYu

2
photos de nuit au GX1 avec ISO élevés YA9DSAX0mT

3
photos de nuit au GX1 avec ISO élevés TNX5oR0hrE

4
photos de nuit au GX1 avec ISO élevés 3anifI5dQi

5
photos de nuit au GX1 avec ISO élevés AIa6yrHMm7

6
photos de nuit au GX1 avec ISO élevés QmcNS4cmBv

7
photos de nuit au GX1 avec ISO élevés F3jRscu55n
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:31

Ca reste plus que correct Wink

_________________
photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:45

Satjc a écrit:
Ca reste plus que correct Wink
Compare le ciel de la 1 et de la 5 ???
Mais par rapport au GF1, ça le fait et avec un 1,7 ou un 1,4, les soucis de la photo de nuit reculent.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:28

Les photos ne sont pas du tout post traitées Squirrel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:35

Tout à fait honorable et exploitable tout ça, j'ai hâte que mon G2 rende l'âme pour pouvoir investir dans un G de dernière génération... à moins que je bifurque ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:37

tablopicasso a écrit:
Les photos ne sont pas du tout post traitées Squirrel ?
Réduc en 800x600 et 1 cran d'accentuation pour compenser la perte de piqué due à la réduction, point.


Dernière édition par Squirrel le Jeu 26 Jan 2012 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:40

bidulon a écrit:
Tout à fait honorable et exploitable tout ça, j'ai hâte que mon G2 rende l'âme pour pouvoir investir dans un G de dernière génération... à moins que je bifurque ailleurs.

Moi j'ai le Fuji X-Pro 1 qui me démange.
En revendant tout mon matos Lumix je devrais avoir de quoi m'acheter le boîtier et 1 objo.
Pour le second objo, faudra mettre la main au porte-feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:41

Squirrel a écrit:
bidulon a écrit:
Tout à fait honorable et exploitable tout ça, j'ai hâte que mon G2 rende l'âme pour pouvoir investir dans un G de dernière génération... à moins que je bifurque ailleurs.

Moi j'ai le Fuji X-Pro 1 qui me démange.
En revendant tout mon matos Lumix je devrais avoir de quoi m'acheter le boîtier et 1 objo.
Pour le second objo, faudra mettre la main au porte-feuilles.

Pense à nous si tu sautes le pas! Un ou deux objos pourraient m'intéresser... photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:43

Raaah, il est bien cher quand même... faut attendre la fin de vie ou le X-serie meilleur marché.

Moi je compte rester raisonnable, un G pour réutiliser mon matos quitte à être bridé par rapport à la concurrence, ou alors un NEX s'il prend un peu d'embonpoint...
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:44

...Bah ! il ne fera plus parti du forum ????? !
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:14

Cani a écrit:
Squirrel a écrit:
bidulon a écrit:
Tout à fait honorable et exploitable tout ça, j'ai hâte que mon G2 rende l'âme pour pouvoir investir dans un G de dernière génération... à moins que je bifurque ailleurs.

Moi j'ai le Fuji X-Pro 1 qui me démange.
En revendant tout mon matos Lumix je devrais avoir de quoi m'acheter le boîtier et 1 objo.
Pour le second objo, faudra mettre la main au porte-feuilles.

Pense à nous si tu sautes le pas! Un ou deux objos pourraient m'intéresser... photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Biggrin

Je t'aime bien Cani mais en affaire il n'y a plus d'ami(e)s lol! lol! lol!
(rassure toi, tous ceux à qui j'ai vendu qq chose n'ont pas eu à se plaindre du prix ou de l'étât du matériel)
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 0:18

Satjc a écrit:
Ca reste plus que correct Wink

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés 1305401286 ... et je dirais la même chose...

j'ai de mon coté fait un petit essai au Nex à 1600 ISO que l'on peut voir---> ICI à titre de compar...! Cool

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 6:58

Moi je trouve que ça bruite légèrement dès 1600 iso mais que les tofs restent exploitables!
Plus étonnant, on ne note pas une dégradation en passant de 1600 à 3200 iso,
et ça c'est plutôt un bon point! photos de nuit au GX1 avec ISO élevés 671548061

Par contre les photos de gillou au nex5 sont réellement dégradées en comparaison, étonnant ici aussi ,puisque le gestion du bruit serait théoriquement meilleure! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 7:05

Squirrel a écrit:

Je t'aime bien Cani mais en affaire il n'y a plus d'ami(e)s lol! lol! lol!
(rassure toi, tous ceux à qui j'ai vendu qq chose n'ont pas eu à se plaindre du prix ou de l'étât du matériel)

Je reste toutefois convaincue que tu devrais aller faire un tour du côté d'Olympus avant de partir chez Fuji...
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 7:39

Salut Squirrel,
le NR tu l'as mis à combien??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 8:45

The Shield a écrit:
Salut Squirrel,
le NR tu l'as mis à combien??
Style: NATUREL
contraste = -1
netteté = 0
saturation = -2
Réduc bruit = 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 8:51

Cani a écrit:
Squirrel a écrit:

Je t'aime bien Cani mais en affaire il n'y a plus d'ami(e)s lol! lol! lol!
(rassure toi, tous ceux à qui j'ai vendu qq chose n'ont pas eu à se plaindre du prix ou de l'étât du matériel)

Je reste toutefois convaincue que tu devrais aller faire un tour du côté d'Olympus avant de partir chez Fuji...
Pour le moment, ça revient à tenter de séduire l'Arlésienne. Je préfère du bien concrêt entre les mains ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:04

Squirrel a écrit:

Je reste toutefois convaincue que tu devrais aller faire un tour du côté d'Olympus avant de partir chez Fuji...
Pour le moment, ça revient à tenter de séduire l'Arlésienne. Je préfère du bien concrêt entre les mains ! lol! [/quote]

Ce n'est pas faux Wink, mais il ne reste plus que deux semaines à attendre, et compte tenu de l'ergonomie des boîtiers et de la plus grande finesse de personnalisation à la fois des réglages boîtier et jpeg + traitement RAW interne (que je constate dans l'E-P2 et en 2 générations ça ne peut que s'être amélioré, l'approche Oly n'est pas celle de Pana, la segmentation est restée cohérente) + de l'IBIS (que je trouve quand même un avantage extrêmement utile surtout avec des focales fixes non-stabilisées) chez Olympus, avec un capteur et un AF à la hauteur ou meilleur que ceux du GX1, tu pourrais largement y trouver ton compte. Enfin, à ce stade tu pourrais rêver d'y trouver ton compte...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:05

tablopicasso a écrit:
...Bah ! il ne fera plus parti du forum ????? !

Plutôt mourir ! photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:10

Pour revenir au sujet, cette série est intéressante, mais pour évaluer de façon plus complète le potentiel basse lumière de l'appareil, ce serait bien d'avoir aussi des jpegs issus de RAW traités, des photos prises avec des vitesses plus réduites et des petits crops.

La 6 donne une bonne idée de la façon dont tu peux figer le mouvement (et 1/800s était peut-être la bonne vitesse pour cela), mais la 7 aurait pu être shootée à 1/100s, soit à ISO 200, soit à ISO 1600+ f/4 par exemple.

Des petits crops également seraient sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:23

Cani a écrit:
Squirrel a écrit:
Cani a écrit:

Je reste toutefois convaincue que tu devrais aller faire un tour du côté d'Olympus avant de partir chez Fuji...
Pour le moment, ça revient à tenter de séduire l'Arlésienne. Je préfère du bien concrêt entre les mains ! lol!

Ce n'est pas faux Wink, mais il ne reste plus que deux semaines à attendre, et compte tenu de l'ergonomie des boîtiers et de la plus grande finesse de personnalisation à la fois des réglages boîtier et jpeg + traitement RAW interne (que je constate dans l'E-P2 et en 2 générations ça ne peut que s'être amélioré, l'approche Oly n'est pas celle de Pana, la segmentation est restée cohérente) + de l'IBIS (que je trouve quand même un avantage extrêmement utile surtout avec des focales fixes non-stabilisées) chez Olympus, avec un capteur et un AF à la hauteur ou meilleur que ceux du GX1, tu pourrais largement y trouver ton compte. Enfin, à ce stade tu pourrais rêver d'y trouver ton compte...
Je crois que l'on a compris que tu es emballée par ton ep2 et on est content pour toi mais de là à comparer un OLY avec un Pana pour justifier une différence entre un Fuji et un Oly, tu vas un peu vite en besogne.

Quel format l'OM-D ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:30

Cani a écrit:
Pour revenir au sujet, cette série est intéressante, mais pour évaluer de façon plus complète le potentiel basse lumière de l'appareil, ce serait bien d'avoir aussi des jpegs issus de RAW traités, des photos prises avec des vitesses plus réduites et des petits crops.

La 6 donne une bonne idée de la façon dont tu peux figer le mouvement (et 1/800s était peut-être la bonne vitesse pour cela), mais la 7 aurait pu être shootée à 1/100s, soit à ISO 200, soit à ISO 1600+ f/4 par exemple.

Des petits crops également seraient sympas.

Mon but était de (me) rendre compte de ce que ça donnait en pratique* et à ISOs élevés. C'est pour ça que crops ou 200 ISO ne m'intéressaient pas dans le cas présent.

* Par pratique je veux dire: sur écran et en 800x600. Pour un 30x40 sur papier d'art, on verra plus tard. Il est d'ailleurs probable que dans ce dernier cas ce sera sur pied et à 200 ISO.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:38

Squirrel a écrit:
Je crois que l'on a compris que tu es emballée par ton ep2 et on est content pour toi mais de là à comparer un OLY avec un Pana pour justifier une différence entre un Fuji et un Oly, tu vas un peu vite en besogne.

Quel format l'OM-D ?????

En effet, je compare Pana et Oly, et non le Fuji X-Pro avec le futur Oly m4/3, peut-être n'as-tu pas bien compris ce que j'avais écrit?
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:44

Squirrel a écrit:

Mon but était de (me) rendre compte de ce que ça donnait en pratique* et à ISOs élevés. C'est pour ça que crops ou 200 ISO ne m'intéressaient pas dans le cas présent.

* Par pratique je veux dire: sur écran et en 800x600. Pour un 30x40 sur papier d'art, on verra plus tard. Il est d'ailleurs probable que dans ce dernier cas ce sera sur pied et à 200 ISO.

Mwé, mais en pratique, à part pour de l'animalier ou du sport, je ne m'embarrasse pas d'ISO élevés quand la lumière est bien suffisante pour shooter à bas ISO et vitesse adaptée.

En général la qualité des résultats varie pas mal entre basse et haute vitesse à ISO élevés. Raison pour laquelle aussi c'est difficile de comparer tes photos à celle de Gillou qui sont elles à faible vitesse.


Dernière édition par Cani le Jeu 26 Jan 2012 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:45

Quel format l'OM-D ?????

J'espère qu'on sera bien sur du micro 4/3 même si au depart j'ai eu des infos contradictoires... mais bon sortir du micro 4/3 pour moi n'a aucune logique pour olympus surtout que l'optique 12/50 est semble t-il prevu pour l'OM-D en kit.

Maintenant que je n'aurais pas mon ep2, j'attends un peu comme Cani le nouvel olympus en me disant que la personnalisation, la stabilisation et ce qu'on peux faire avec un olympus (j'ai eu le epl1 et epl2) peuvent vraiment apporter un vrai plus.

Car maintenant qu'on a un parc optique assez interessant, il y a plein d'avantages !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Invité
Invité




photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:21

Cani a écrit:
Squirrel a écrit:

Mon but était de (me) rendre compte de ce que ça donnait en pratique* et à ISOs élevés. C'est pour ça que crops ou 200 ISO ne m'intéressaient pas dans le cas présent.

* Par pratique je veux dire: sur écran et en 800x600. Pour un 30x40 sur papier d'art, on verra plus tard. Il est d'ailleurs probable que dans ce dernier cas ce sera sur pied et à 200 ISO.

Mwé, mais en pratique, à part pour de l'animalier ou du sport, je ne m'embarrasse pas d'ISO élevés quand la lumière est bien suffisante pour shooter à bas ISO et vitesse adaptée.

Ce sont des tests pour voir ce que le GX1 a dans le ventre, c'est tout !

En général la qualité des résultats varie pas mal entre basse et haute vitesse à ISO élevés. Raison pour laquelle aussi c'est difficile de comparer tes photos à celle de Gillou qui sont elles à faible vitesse.

On verra par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:25

Cani a écrit:
Squirrel a écrit:
Je crois que l'on a compris que tu es emballée par ton ep2 et on est content pour toi mais de là à comparer un OLY avec un Pana pour justifier une différence entre un Fuji et un Oly, tu vas un peu vite en besogne.

Quel format l'OM-D ?????

En effet, je compare Pana et Oly, et non le Fuji X-Pro avec le futur Oly m4/3, peut-être n'as-tu pas bien compris ce que j'avais écrit?

Il m'avait semblé qu'au départ je parlais du Fuji et que tu me rétorquais que je devrais aller jeter un oeil sur l'Oly D.
(fallait le trouver celui-là)
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:34

Cani a écrit:

traitement RAW interne

Petit HS dans le sujet, qu'est ce que vous appelez le traitement RAW interne??
Pour moi tout "jpeg direct sorti de boitier" est un traitement RAW interne...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:35

Squirrel a écrit:

Il m'avait semblé qu'au départ je parlais du Fuji et que tu me rétorquais que je devrais aller jeter un oeil sur l'Oly D.
(fallait le trouver celui-là)

Exact, ce pourrait être l'Holy Grail!

(parce que tu as un parc d'objos m4/3 que tu apprécies, et non parce qu'il serait ou non meilleur que le Fuji)

Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:40

The Shield a écrit:
Cani a écrit:

traitement RAW interne

Petit HS dans le sujet, qu'est ce que vous appelez le traitement RAW interne??
Pour moi tout "jpeg direct sorti de boitier" est un traitement RAW interne...

J'ai découvert récemment, qu'avec un Pen tu pouvais, si tu avais pris la photo en RAW ou RAW+jpeg, en sortir un nouveau jpeg (ou autant que tu veux tant que les batteries tiennent le coup) dans le boîtier. Tu te retrouves après avec le RAW d'origine et tous les jpegs que tu as développés à partir de ce RAW sur ta carte mémoire. Tu peux d'ailleurs les effacer, n'effacer que jpeg ou que le RAW - mais ça suppose un paramétrage, style: effacement RAW+jpeg, jpeg seul ou RAW seul.

Si tu t'es planté sur la dynamique, la balance des blancs, le contrastre, la réduction de bruit, le traitement couleurs, etc., tu peux corriger ça en interne. Par contre tu n'auras pas d'aperçu du changement avant d'appuyer sur OK.
Et ces modifs se font en mode prise de vue, sauf qu'au lieu d'appuyer sur le déclencheur tu passes en mode lecture et va "éditer" le RAW (ou le jpeg, c'est possible également).
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:12

ok, je comprends mieux ce que c'est que cette fonction!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:14

Cani a écrit:
The Shield a écrit:
Cani a écrit:

traitement RAW interne

Petit HS dans le sujet, qu'est ce que vous appelez le traitement RAW interne??
Pour moi tout "jpeg direct sorti de boitier" est un traitement RAW interne...

J'ai découvert récemment, qu'avec un Pen tu pouvais, si tu avais pris la photo en RAW ou RAW+jpeg, en sortir un nouveau jpeg (ou autant que tu veux tant que les batteries tiennent le coup) dans le boîtier. Tu te retrouves après avec le RAW d'origine et tous les jpegs que tu as développés à partir de ce RAW sur ta carte mémoire. Tu peux d'ailleurs les effacer, n'effacer que jpeg ou que le RAW - mais ça suppose un paramétrage, style: effacement RAW+jpeg, jpeg seul ou RAW seul.

Si tu t'es planté sur la dynamique, la balance des blancs, le contrastre, la réduction de bruit, le traitement couleurs, etc., tu peux corriger ça en interne. Par contre tu n'auras pas d'aperçu du changement avant d'appuyer sur OK.
Et ces modifs se font en mode prise de vue, sauf qu'au lieu d'appuyer sur le déclencheur tu passes en mode lecture et va "éditer" le RAW (ou le jpeg, c'est possible également).

J'avais le développement RAW interne sur mon K-x. Il s'agit de shooter en RAW et de le développer avec quelques possibilités de réglages dans l'appareil. Alors il n'y a pas la finesse d'un logiciel Ad Hoc mais ça permet des petits trucs comme par exemple la technique du "shoot right". En présence d'une scène très sombre tu shootes en RAW sur-ex (à droite de l'échelle donc) de +2 EV par exemple. Tu "gaves" ainsi tes photosites avec plus de lumière, donc moins de bruit (meilleur rapport S+N/N). Tu fabriques ensuite ton JPG directement dans le boîtier en sous-exposant de -2 EV et tu obtiens une expo correcte avec moins de bruit.

Et comme le dit Cani, tu sauves alors ce nouveau jpg sous un autre nom (automatique) mais contrairement à ce que je comprends de son explication, tu vois de suite le résultat sur le LCD.

ça sert donc à rattrapper ses propres plantages mais aussi et surtout à permettre quelques petites astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:32

Squirrel a écrit:
[J'avais le développement RAW interne sur mon K-x. Il s'agit de shooter en RAW et de le développer avec quelques possibilités de réglages dans l'appareil. Alors il n'y a pas la finesse d'un logiciel Ad Hoc mais ça permet des petits trucs comme par exemple la technique du "shoot right". En présence d'une scène très sombre tu shootes en RAW sur-ex (à droite de l'échelle donc) de +2 EV par exemple. Tu "gaves" ainsi tes photosites avec plus de lumière, donc moins de bruit (meilleur rapport S+N/N). Tu fabriques ensuite ton JPG directement dans le boîtier en sous-exposant de -2 EV et tu obtiens une expo correcte avec moins de bruit.

Et comme le dit Cani, tu sauves alors ce nouveau jpg sous un autre nom (automatique) mais contrairement à ce que je comprends de son explication, tu vois de suite le résultat sur le LCD.

ça sert donc à rattrapper ses propres plantages mais aussi et surtout à permettre quelques petites astuces.

Sur E-P2 tu vois le résultat une fois la conversion/édition réalisée, pas avant (si ce que j'avais écrit n'étais pas clair).
Il y a aussi une fonction liée à la dynamique qui permet de choisir si on préfère préserver les hautes ou les basses lumières pour une expo donnée (en fait il y un total de 4 positions différentes) à dynamique apparente du jpeg inchangée. Et une fonction HDR interne, mais elle suppose l'utilisation d'un trépied.
Par contre, sur E-P2, on ne peut modifier l'expo du jpeg par rapport à celle du RAW. On ne pourra jouer que sur la dynamique, le contraste, les filtres couleurs ou artistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:54

Cani a écrit:
Sur E-P2 tu vois le résultat une fois la conversion/édition réalisée, pas avant (si ce que j'avais écrit n'étais pas clair).
Il y a aussi une fonction liée à la dynamique qui permet de choisir si on préfère préserver les hautes ou les basses lumières pour une expo donnée (en fait il y un total de 4 positions différentes) à dynamique apparente du jpeg inchangée. Et une fonction HDR interne, mais elle suppose l'utilisation d'un trépied.
Par contre, sur E-P2, on ne peut modifier l'expo du jpeg par rapport à celle du RAW. On ne pourra jouer que sur la dynamique, le contraste, les filtres couleurs ou artistiques.

Il y avait aussi à peu près tout ça sur le K-x et je trouve que ça manque sur les G!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:57

C'est tout de même bizarre que des réfractaires au format RAW trouvent bien pratique de jouer les derawtiseurs sur un écran de 3 pouces et avec 4 options en tout et pour tout ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:15

bidulon a écrit:
C'est tout de même bizarre que des réfractaires au format RAW trouvent bien pratique de jouer les derawtiseurs sur un écran de 3 pouces et avec 4 options en tout et pour tout ! Razz

Euh, les 4 options, c'est pour la courbe de dynamique...

Perso je ne suis pas réfractaire puisque je shoote en RAW mais je trouve un énorme avantage à pouvoir obtenir des jpegs au rendu beaucoup plus proche de ce que j'irai faire après PT sur mon ordi. En évaluant plus justement le résultat final, je pense que suis conduite à prendre de meilleures photos.

Surtout que si l'écran de l'E-P2 est moins défini je trouve qu'il rend les couleurs de façon plus juste. Au final je ne souffre pas de la moindre définition.
MAis à vrai dire l'énorme avantage je trouve c'est la gestion de la dynamique jpeg. Avec un G, même en mode faible contraste, j'ai toujours un contraste hyper marqué sur mes photos, et àmha, c'est lié au fait que Pana a un algorithme de traitement plus rapide mais pas forcément plus optimal - si l'on aime préserver les ombres, il faut choisir Olympus, sachant qu'on peut aussi les boucher en changeant d'option dynamique ou en optant pour un mode couleur plus contrasté.

Le revers de la médaille c'est évidemment, sur l'ancienne génération Oly, une moindre rapidité de l'appareil, un AF moins rapide et moins juste, mais des possibilités de swapper instantanément entre mf et af (par affectation de la touche Fn)ou de faire l'af en mode loupe (on peut aussi passer de mf à af en restant en mode loupe) qui pour moi compensent les inconvénients par rapport au GH1 par exemple. Sur la nouvelle génération je pense que tous ces inconvénients ont disparu. L'IBIS aussi ralentit la prise de vue quand il est en fonctionnement (le bruit et la secousse dû à de l'obturateur sont suivis de ceux de l'IBIS).

Concernant l'IBIS, je le trouve plus efficace que l'OIS à longue focale et inversement à courte focale.

Bon je sors du sujet là...

Mais pour y revenir, si on pouvait réunir dans un boîtier toutes les bonnes choses de m4/3 dont la gestion d'ISO élevé du GX1, ça deviendrait vraiment très très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Empty
MessageSujet: Re: photos de nuit au GX1 avec ISO élevés   photos de nuit au GX1 avec ISO élevés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de nuit au GX1 avec ISO élevés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de nuit et timelaps avec un GF
» Problème avec les photos de nuit
» Photo nuit étoilé avec GH3
» Photos de nuit de papillons de nuit
» une nuit avec ma gti...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: