Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseil FX37 ou TZ10 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salamander
Membre Validé
Membre Validé
salamander


Nombre de messages : 31
Age : 45
APN : un vieux digilux 1!
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 26/01/2012

Conseil FX37 ou TZ10 ? Empty
MessageSujet: Conseil FX37 ou TZ10 ?   Conseil FX37 ou TZ10 ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:06

Hello,

Voilà, je cherche un appareil facile à prendre en permanence avec moi et j'hésite entre ces deux modèles:
Leica c-lux3 (FX37) et V-lux20 (TZ10).

Voici un lien comparatif: http://snapsort.com/compare/Leica_C-LUX_3-vs-Leica_V-LUX_20

utilisation: photos de paysages urbains (j'habite en ville) et portraits en intérieur.

si j'hésite entre ces modèles, c'est également parce qu'on les trouve au meme prix d'occasion sur le net. J'aurais tendance à préférer le vlux mais j'aimerais avoir vos avis au préalable Wink

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
salamander
Membre Validé
Membre Validé
salamander


Nombre de messages : 31
Age : 45
APN : un vieux digilux 1!
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 26/01/2012

Conseil FX37 ou TZ10 ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil FX37 ou TZ10 ?   Conseil FX37 ou TZ10 ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:54

personne pour me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil FX37 ou TZ10 ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil FX37 ou TZ10 ?   Conseil FX37 ou TZ10 ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:13

Si si, je suis là Wink

Le FX37 est quand même beaucoup plus vieux que le TZ10 qui lui est équipé des derniers capteurs Panasonic qui ont une meilleure gestion du bruit Wink

Maintenant, le FX37, à l'avantage d'être plus compact et surtout possède une optique beaucoup plus lumineuse que le TZ10.

Vu ton utilisation, paysages, portrait intérieur, j'aurais tendance à dire qu'il faudrait que tu diriges sur un appareil avec une bonne ouverture et avec un Grand Angle, donc le FX37 te conviendrait parfaitement, mais il faut prendre en compte le fait que le capteur du FX37 est vraiment plus ancien que celui du TZ10.

Donc du coup mon conseil serait vraiment de rester sur la gamme FX mais avec un capteur plus récent Wink




_________________
Conseil FX37 ou TZ10 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Conseil FX37 ou TZ10 ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil FX37 ou TZ10 ?   Conseil FX37 ou TZ10 ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:15

salamander a écrit:
Hello,

Voilà, je cherche un appareil facile à prendre en permanence avec moi et j'hésite entre ces deux modèles:
Leica c-lux3 (FX37) et V-lux20 (TZ10).

Voici un lien comparatif: http://snapsort.com/compare/Leica_C-LUX_3-vs-Leica_V-LUX_20

utilisation: photos de paysages urbains (j'habite en ville) et portraits en intérieur.

si j'hésite entre ces modèles, c'est également parce qu'on les trouve au meme prix d'occasion sur le net. J'aurais tendance à préférer le vlux mais j'aimerais avoir vos avis au préalable Wink

Merci d'avance Smile
J'ai acheté le FX 37 il y a a 2 ou 3 ans pour mon épouse. Ce qui m'avait décidé : la conclusion de l'essai de CI "un bon remplaçant numérique pour le Minox 35".

Effectivement, c'est un appareil qu'on met facilement dans sa poche, qui, pour un compact, fait des photos et des videos très correctes. C'est ce qui a fait changé mon appréciation de Panasonic, qu'avant je rangeais dans les électroniciens faisant de la photo, et c'est pour ça que je me suis intéressé au GH1 pour faire de la video.

Dans la gamme Lumix compact, les Tz ont un zoom plus long que les FX. Avec un compact tenu à bout de bras, ça me parait peu intéressant. de toute façon, d'après ton programme photo, ça présente peu d'intérêt.

Sinon, le TZ-10 semble avoir un GPS intégré. ce gadget peut t'intéresser pour géolocaliser tes photos. N'ayant jamis utilisé une telle fonction, je ne peux pas avoir d'avis sur son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
salamander
Membre Validé
Membre Validé
salamander


Nombre de messages : 31
Age : 45
APN : un vieux digilux 1!
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 26/01/2012

Conseil FX37 ou TZ10 ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil FX37 ou TZ10 ?   Conseil FX37 ou TZ10 ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:45

merci pour vos avis.

choisir un modèle plus récent que le fx37 serait difficile, car j'aimerais prendre un leica et ils n'ont plus fait d'autre modele c-lux par la suite...

après quelques recherches, je vois qu'il y a également le lx2 (D-lux3) qui est pas mal avec un plus grand capteur mais un GA plus étroit et une plus petite plage d'ouverture... et il est vieux également... Vous voulez bien me donner également votre avis ?

comparatif: http://snapsort.com/compare/Leica_C-LUX_3-vs-Leica_D-LUX_3

(NB: le GPS est une option qui ne m'intéresse pas, je préfère conserver ma batterie pour faire plus de photos Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil FX37 ou TZ10 ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil FX37 ou TZ10 ?   Conseil FX37 ou TZ10 ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:04

Le LX2 est ce que l'on appelle un compact expert, le dernier chez Panasonic est le LX5, donc le LX2 est encore plus ancien, mais il est vrai que la gamme LX a l'avantage d'avoir des optiques très lumineuses, mais il faudrait au moins avoir la gamme LX3 ou LX5, chez Leica, le dernier est le D-LUX-5, si tu aimes jouer avec les réglages, c'est vraiment le compact idéal Wink

Tu as aussi le D-LUX-4 qui est le LX3 chez Pana.

Mais en effet, vu l'utilisation que tu veux en faire, ça serait le compact idéal, largement au dessus du FX et du TZ.


_________________
Conseil FX37 ou TZ10 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
salamander
Membre Validé
Membre Validé
salamander


Nombre de messages : 31
Age : 45
APN : un vieux digilux 1!
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 26/01/2012

Conseil FX37 ou TZ10 ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil FX37 ou TZ10 ?   Conseil FX37 ou TZ10 ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:32

hum hum... tu me fais douter la ^^

le seul lx qui serait dans mes prix (prix leica), c'est le lx3... (de plus, le lx 4 n'a que 2.5X de zoom contre 4X pour le lx3...)

avec un lx, c'est vrai que j'aurais un peu l'impression d'avoir un reflex avec ces controles manuels... egalement, la taille de son capteur est 40% plus grande que celle du fx37
d'un autre coté, le fx37 je pourrai le prendre tout le temps avec moi vu qu'il se glisse dans toutes les poches... en plus il a un zoom 5X et son GA est à 25mm au lieu de 28mm...

choisir c'est renoncer... difficile
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil FX37 ou TZ10 ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil FX37 ou TZ10 ?   Conseil FX37 ou TZ10 ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:06

Le LX3 est en effet un bon compromis, il avait très bonne presse à l'époque, donc tu ne seras pas déçut.

Bon courage dans ton choix Wink

_________________
Conseil FX37 ou TZ10 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
salamander
Membre Validé
Membre Validé
salamander


Nombre de messages : 31
Age : 45
APN : un vieux digilux 1!
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 26/01/2012

Conseil FX37 ou TZ10 ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil FX37 ou TZ10 ?   Conseil FX37 ou TZ10 ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:12

voilà, finalement j'ai craqué...

pour un canon ixus 310hs..

je ne l'ai pas encor

je suis content de mon choix, par contre, je suis un peu triste car je me sens du coup un peu étranger sur ce forum.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil FX37 ou TZ10 ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil FX37 ou TZ10 ?   Conseil FX37 ou TZ10 ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:13

MDR Je croyais que tu voulais absolument un Leica ???

_________________
Conseil FX37 ou TZ10 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
salamander
Membre Validé
Membre Validé
salamander


Nombre de messages : 31
Age : 45
APN : un vieux digilux 1!
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 26/01/2012

Conseil FX37 ou TZ10 ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil FX37 ou TZ10 ?   Conseil FX37 ou TZ10 ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 8:17

Oui c'est ce que je voulais ^^

et puis je t'ai écouté sur le fait qu'un fx plus récent que le 37 pourrait me convenir...
c'est alors que je me suis arreté sur le fx70 (avec f/2.2 et 25mm).

malgré tout, je voulais rester sur un leica mais à force de comparer, j'ai trouvé que le rapport prix/performance était trop bas.

je pense que si les leica c-lux n'étaient pas des clones des lumix, j'aurais pu craquer en me disant que la qualité bla bla bla.. ^^

mais ce n'est pas le cas..

je reviens donc sur le lumix fx70 qui a été le challenger. il paraissait vraiment bien mais je n'ai pas trouvé bcp de tests ou de commentaires dessus... parfois on disait qu'il avait un CCD, sur un autre site il était référence comme ayant un CMOS. bref, je ne trouvais rien de sérieux sur lui.... et vu que le fx700 avec capteur CMOS avait été descendu par lesnumériques.com, j'ai hésité...

finalement, j'ai pris le site snapsort et j'ai fait une recherche sur les compacts grand angle avec grande focale...

un certain nombre d'appareils sont sortis et le canon paraissait pas mal ... il l'a finalement emporté car testé comme bon appareil sur plusieurs sites et qu'il a une focale à 2.0 avec un GA de 24mm, un CMOS BSI, la video en 1080p/24p,... (pour le meme prix)

enfin, il faut bien faire des choix!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil FX37 ou TZ10 ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil FX37 ou TZ10 ?   Conseil FX37 ou TZ10 ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 8:57

Le plus important, c'est que tu es trouvé ton bonheur Wink

_________________
Conseil FX37 ou TZ10 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
salamander
Membre Validé
Membre Validé
salamander


Nombre de messages : 31
Age : 45
APN : un vieux digilux 1!
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 26/01/2012

Conseil FX37 ou TZ10 ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil FX37 ou TZ10 ?   Conseil FX37 ou TZ10 ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:34

merci pour votre et aidre en tout cas Smile

et si vous me le permettez, je resterais bien sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil FX37 ou TZ10 ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil FX37 ou TZ10 ?   Conseil FX37 ou TZ10 ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:36

Tu es le bienvenue ici Wink

Panasonic ou non, n'hésites pas à partager avec nous Conseil FX37 ou TZ10 ? 1305401286

_________________
Conseil FX37 ou TZ10 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Conseil FX37 ou TZ10 ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil FX37 ou TZ10 ?   Conseil FX37 ou TZ10 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil FX37 ou TZ10 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUMIX FX37
» Le FX37 est meilleur que le FX40
» Vends caisson DMWMC TZ10 ou cherche TZ10 !!
» Problèmes USB FX37
» ouverture de boitier Fx37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FX-
Sauter vers: